15.4/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
Sanguinius12
Posté le 15 févr. 2015 à 21:23

Très agréablement surpris, je ne m'attendais pas à autant de qualité et à un si bon contenu.
La campagne n'est pas extrêmement longue il est vrai mais pour moi ce fut suffisant, le grand coût de cœur c'est vraiment "l'ambiance", il y a une réelle atmosphère qui enveloppe le joueur, du fait de jouer un Templier pour commencer plus de capuche et épée bâtarde à la main pour chasser de l'Assassin. Ensuite la musique, qui est très belle et colle parfaitement au situation durant le jeu. L'environnement est très réussi en Atlantique nord l'impression de froid est prenante tandis qu'à la River Valley on ce sent comme un vrai pionnier, ce qui m’emmène à une très joyeuse surprise "les tenues", elles sont toute superbe et presque toute différente qui collent avec l'ambiance du jeu et elles sont toute magnifiquement bien travaillé. De ce fait beaucoup de petite et grande quêtes annexes pour bien prendre le temps de profiter de tout les recoins des 3 maps qui sont gigantesque.
Assassin's Creed Rogue est une bonne surprise et je vous invite à vous faire votre propre avis. Pour moi il vaut vraiment le coup.

mhamon1992
Posté le 24 déc. 2014 à 20:41

Assassin's creed rogue est un jeu offrant une nouvelle vision sur assassin's creed, il permet de quitter le monde des assassins. Il est décevant que assassin's creed Unity soit pas adapté pour 360 et ps3, cependant il serait intéressant qu'il sorte une fois que les bugs soient corrigé avant cela. Assassin's creed rogue aurait du sortir avant Assassin's creed trois car il parle de l'histoire précédent ce dernier ^^. Le jeux offre une liberté de jeux et semble moins beugué que Unity. Le gameplay est assez proche du 3 qui faisait découvrir l'environnement maritime. Il reste dans la lignée des assassin's creed et leur amélioration. L'évolution est plus dur pour ces jeux que peut être celle de COD ou d'autre jeux qui n'ont pas vu de grosse évolution que ce soit au niveau graphique ou au niveau du gameplay.

moxstyle
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Et voilà ils l'ont fait!
Bon soyons réaliste quand à ce jeux, on nous annonce en grandes pompes un nouvel AC sur Next-Gen et la tous se réjouissent(ou pas c'est selon ce que pensent les un et les autres de l'orientation de la série)car c'est de nouveau l'occasion de poser ses petites paluches et de retourner égorger à volonté...mais c'est le drame lorsqu'est annoncé qu'il n'y aura pas de portage sur les vielles bécanes.
C'est dans cet conjoncture que nos amis du marketing se disent"hey les gars et si on se faisait un AC Blackflag 1.5 histoire de faire encore plus monter le chiffre d'affaire de la boite"!
Vous aurez compris, je mets 13/20 mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant car on prends toujours plaisir à piloter son navire et trancher quelques gorges ainsi que d'avoir les éléments de réponse quand à la transition du Blackflag et du IIIème du nom mais on regrette le choix artistique dans sa globalité:
-graphismes de qualité moyenne
-environnement moins attrayant que les caraibes
-rien de nouveau en terme de gameplay et associés
-l'impression d'être tout simplement pris pour un portefeuille géant et pas pour un fan de la série.
En bref il s'agit d'un titre non essentiel à votre ludothèque qui mérite cependant d'attendre les bonnes affaires à venir voir les occasions récente.
good games à tous(tes)

Neriss
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Avant tout, je tiens à préciser que je suis fan de la série Assassin (tous les collectors depuis le 1er), et ma note qui peut paraître sévère, en tient compte. Les plus réfractaires à la licence peuvent retirer facilement 3 ou 4 points à cette note, mais ceux qui la connaissent moins peuvent en ajouter 2 ou 3 car j'ai noté relativement aux épisodes précédents.

Tout d'abord, on ne peut que saluer l'initiative d'Ubisoft de sortir cette année 2 Assassins, ce qui permet aux non possesseurs de One de jouer à leur Assassin annuel, tout en ne bridant pas ceux qui ont fait le choix de passer à la next-gen, avec un jeu multi plateforme techniquement limité par la puissance de la 360.

Pour autant, même si le jeu est sympa, on voit bien que si développer 1 Assassin par an est compliqué, en développer 2 de qualité est un pari difficile.

Certes Rogue est un Assassin. Suivre l'évolution d'un templier est original, le gameplay est là et on se retrouve à mi-chemin entre un Assassin III et un Black Flag : la mer et les bateaux représentent toujours une composante essentielle du titre mais il y a également clairement un retour à la terre avec la gestion du développement de ville comme New-York.

Côté nouveautés, si le multi a disparu (faut pas en demander trop quand même) certaines de ses features ont été ajoutées au gameplay solo avec des assassins qui vous attendent aux coin des rues et qu'il vous faudra débusquer, avant qu'ils ne vous voient, en les traquant à la manière du gameplay multi des anciens opus. On peut noter également l'apparition de fort d'assassin dans les villes principales qu'il faudra prendre pour faire apparaître les coffres et autres collectables sur la map. Cette feature n'est clairment pas la plus réussie, à cause des objectifs très "bateau" qu'il faudra accomplir pour prendre les-dits forts.

Malgré tout, si Rogue est bien un Assassin et qu'il n'est pas avare en terme de contenu il devient assez vite répétitif (accoster une Nième fois sur un bout d'île pour ramasser un coffre n'ayant rien de fun à mon sens).
Pour autant, là où le jeu pose le plus de problèmes c'est du côté des bugs et de la finition. Les Assassins ont toujours été un peu bugués, ce qui est tolérable dans les jeux en open world. Mais Rogue l'est malheureusement plus que ses prédécesseurs. Il est très courant d'échouer à un objectif parce que Shay n'a pas fait ce qu'on voulait faire (ex : assassinat d'une autre cible que celle qui est en surveillance, mort parce qu'il a sauté à côté du tas de foin, escalade bizarre de murets qui le font détecter...).
Au niveau path-finding, c'est également une vraie regression : on passe là où les devs l'ont penser et pas ailleurs. Du coup, énormément de murs et de falaises ne sont pas escaladables et c'est très frustrant de voir Shay commencer à y monter, s'accrocher au dessus et lâcher parce que finalement, "non ! Ce n'est pas par là qu'il faut passer...". C'est une vrai régression par rapport à Assassin III qui mettait en avant la possibilité de monter quasiement partout. Dans Black Flag, c'était egalement un peu moins le cas, sauf que le level design avait été pensé de telle sorte que ça ne nous vienne pas à l'idée d'escalalder des murs de bordure. Dans Rogue on retrouve des murs de bordure y compris en plein milieu des villes. Techniquement, c'est assez incompréhensible vu ce que le moteur est capable de faire y compris sur 360 et vu la façon dont le titre a dû être programmé...
Côté IA, ça n'a jamais été le fort des Assasins non plus et Rogue ne fait pas exception à la règle. Les ennemis sont tantôt capables de vous repérer à des 10aines de mètres, tantôt capable de se faire tuer en série de face et sans réagir.
Je ne parle même pas de ce qui se passe dans le monde réel, car cela fait déjà quelques épisodes que ce contenu est vraiment devenu anecdotique et parfois un peu incohérent à mon sens (trop de rebondissement tue le rebondissement).

Bref, le jeu n'est pas mauvais, mais ne rend pas tout à fait honneur à la série. Le manque de soin y est flagrant, et un des exemples le plus criants est probablement le fait que, comme tous les personnages de la série, lorsque Shay rentre dans une zone interdite, il fait le geste de mettre sa capuche sur sa tête, pour être plus discret... Sauf que le costume de templier, n'a pas de capuche... C'est du détail, mais ça montre que même les plus simples adaptations du moteurs n'ont pas été faites et que le titre a peut-être été sorti un peu à la va-vite.

Rogue est à réserver aux fans de la série (encore une fois, dont je fais parti) pour l'histoire et parce que ça reste de l'Assassin. Il est pas contre à déconseiller aux gens n'ayant jamais touchés à un seul épisodes de la série, car même s'il n'est pas mauvais, il est loin derrière les meilleurs épisodes. Pour les novices, lorgner plutôt du côté de l'anthologie sortie il y a quelques temps et regroupant les premiers épisodes, vous en aurez d'avantage pour votre argent.

Wallaby87
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pas un mauvais jeu.... cependant il est vrai de dire que le jeu est très similaire a black flag... ca fait presque honte a qu'elle point les missions et le graphisme est identique.

Point positif et la raison du 13, l'aspect templier est nouveau et franchement intéressant pour un fan de la série, NÉOPHITE abstenez vous!

Cacilie
Posté le 27 juin 2017 à 01:38

J'aurais accepté ça d'un DLC, pas d'un jeu full-price. Le jeu est bugué glitché de partout. J'ai tout de même eu droit à l'une des dernières cinématiques avec seulement des voix, pas de personnages. L'histoire passée comme présente n'apporte foutrement rien. On aurait pu introduire Arno autrement dans la saga, et même la fin pouvait être présentée au début de Unity sans nous faire chier avec un jeu ennuyant au possible pendant 6h.

Parlons de la quête principale et du passé ! J'accorde 5 points aux passages avant Lisbonne. Ensuite tout part en vrille. L'IA est à pleurer de rire : les soldats qui me voient passer, qui freezent, qui attendent que je bute tout le monde et que je vienne les chercher sans broncher. Les "assassins" aux motivations stupides et prévisibles, que l'on bat en un vieux coup de couteau moisi. De même pour les batailles navales : mais où est passé l'epicness de Black Flag ? J'ai fais le dernier combat naval et son man o war en ayant juste amélioré mon éperon.

Achilles et ses motivations stupides aussi on en parle ? Aucun sens pour sa poursuite sans queue ni tête des sites des précurseurs. Il sacrifie son ordre entier pour filer une fausse piste ? WTF.

Puis cette flemme ? Les maps recyclées, les mécanismes recyclés.

Je ne comprends pas non plus le test et les joueurs qui ont trouvé Shay intéressant ! Ça aurait pu être le cas s'il ne vrillait pas subitement, tournant le dos à toute sa vie sans preuve. La prévisibilité du scénario aussi.

Mon dieu, quelle déception que ce jeu qui aurait pu être prometteur ! Une histoire suivant cette même quête des reliques, en suivant l'enfance du Chef Templier Kenway, la mort de son père, comment les Templiers l'on recruté, manipulé, sa montée au pouvoir, avec l'apparition de Shay peut-être à ce moment là en personnage secondaire. De VRAIES motivations pour les assassins et les templiers, de VRAIS combats. Tout était fade mon dieu.

De même dans le présent, les piratages étaient ennuyants, redondants, les informations piratées heureusement un peu plus intéressantes mais pas toujours de beaucoup. On sent les indices pour les futurs jeux, et il est sympathique d'avoir de courtes nouvelles de Shawn et Rebecca à ce stade.

Au final, le pire jeu de la saga pour moi à ce stade, et j'avais espéré qu'un AC ne me décevrait plus comme l'avait fait Revelation. Ce fut éminemment pire.

marvinangel13

_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Une méta-histoire toujours limitée;

lordshanks
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Etant donné les débats que ce jeu suscite je pense qu'il serait bon de mettre les choses au clair , certains le décrivent comme une redit de black flag ou encore un épisode fait à la va-vite mais en toute honnêteté... NON .
Pour commencer on a :
- Un héros charismatique et confronté à des choix dans un scénario parmi les mieux ficelés de la série.
- Des tenues franchement stylées
- La possibilité d'améliorer son bateau pour le rendre plus puissant encore que sur black flag
- La dernière séquence mémoire ( sans spoil ) qui fait une transition excellente vers unity
- Des graphismes plutôt beaux...
- ... surtout par rapport à la taille de la map qui est immense et totalement différente des autres assassin's creed
- Une durée de vie qui peut être très longue pour peu que l'on se penche sur les activités annexes mais malheureusement réduite pour ceux qui ne souhaitent faire que la quête principale.
- Une pléthore d'activités annexes variées
- Les meilleurs musiques que l'on ait entendu dans un jeu assassin's creed ( mention spéciale pour la musique du menu principal )

Et encore il est possible que j'oublie certaines choses.
Donc ce qu'il faut en retenir c'est que rogue n'a pas été jugé à sa juste valeur par la presse et les différents sites et plus particulièrement celui-ci où celui qui a rédigé le test a franchement mal fait son travail de journaliste.
Fans d'assassin's creed n'hésitez pas vous ratez quelque chose !

Spg93
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je suis étonné de voir des notes aussi élevées pour un jeu fait a la va vite. Je m'explique tout, le menu pause, le menu principal, la carte, les améliorations du bateau et le présent dans abstergo (Bureau) et un copier coller de black flag et les environnements sont reprient de assassin's creed avec Connor. Graphiquement euh lol il est très pixelisé pour un jeu sortie de maintenant et le scénario passe mais ce n'est pas une révélation. Pour moi le jeux mérite un 12 car ces bien l'esprit de assassin's creed qui est retranscrit dedans mais c'est un copier coller des deux précédents et je pense qu'il a été fait en l'espace d'un an car les environnement sont se de connor et le reste de black flag, en clair Unity sort que sur one alors on a vite fait un jeux pour les 360/ps3 pour faire plaisir et se faire le plein de fric sur notre dos ^^ très déçue cette fois ci de ce assassin's creed, moi qui adore cette licence.

samdu92
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Assassin's creed Rogue ne change pas trop de Black Flag, mais ce petit oublié n'est pas si faible que ça. Le scénario est tout simplement EXELLENT, je me suis énormément amusé dessus, des anciennes têtes de la saga sont de retour et cela est magnifique. Pour le gameplay, c'est un gameplay style Black Flag bien sûr, j'ai adoré Black Flag pour son côté gameplay/open world donc mon avis est tout fait sur cet opus old-gen.

Crakers10
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Fan incontournable de la saga Assassin's Creed, je ne pouvais pas passer à côté d'un nouvel opus. N'ayant que la Xbox 360 pour le moment, je ne pouvais me procurer Unity, et j'ai donc du me rabattre sur Rogue, que certains qualifient de jeu par défaut pour satisfaire les joueurs "old-Gen". Je m'étais plus intéressé à Assassin's Creed Unity, et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en achetant AC : Rogue. Et la surprise n'en fut que meilleure.

Alors certes, certains diront (et je peux comprendre), qu'il s'agit ni plus ni moins d'un mix entre les deux derniers épisodes de la série : Assassin's Creed III et Black Flag. Mais il faut tout même retenir que cet opus apporte quelques nouveautés.

Assassin's Creed Rogue se situe après Black Flag et quelques années avant les évènements du majestueux Assassin's Creed III (qui est selon moi le meilleur épisode à l'heure actuelle). D'ailleurs, on retrouve de nombreux protagonistes de ces deux épisodes, dont le mentor de Connor, Achilles, mais également Adéwalé, ephémère bras-droit d'Edward Kenway, ainsi que Georges Washington ou encore Benjamin Franklin.
L'intrigue se déroule en Amérique de Nord, essentiellement, et les développeurs ont décidé de reprendre le concept de Black Flag, en nous laissant aux commandes de notre navire, afin de naviguer de New-York aux eaux glaciales du Canada, et ce de manière totalement libre. La carte est certes moins grande que sur le précédent opus, mais, avec trois zones différentes (New-York, à pied), Atlantique nord, et Canada), il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux environnements, qui pour le coup sont assez variés, et ne se limitent plus aux seuls îles paradisiaques des Caraïbes!
On retrouve également de nombreuses quêtes semblables à celle de Black Flag, notamment les conquêtes des forts, dont la difficulté m'a semblé sensiblement plus importante que sur le dernier opus (voir plus bas pour des explications).

Mais Assassin's Creed : Rogue, contrairement à ce qu'en disent certains, ne se limitent pas à une pâle copie des deux épisodes précédents, puisqu'il apporte de nouveaux éléments. On ne va pas s'attarder sur l'artillerie qui est plus ou moins renouvelée à chaque nouvel épisode. Mais les principales nouvelles armes sont essentiellement un fusil silencieux (qui remplace la sarbacane) et le feu grégeois (les fans de Game of Thrones comprendront), sur notre navire.

Mais la principale nouveauté réside dans l'intrigue, qui pour le coup diffère totalement de tout ce qui a été fait précédemment !
En effet, nous incarnons dans cet épisode Shay, assassin d'origine, trahi par ses anciens frères d'armes à la suite d'une mission catastrophe à Lisbonne (que Michael Bay devrait surement appréciée), qui décide de se retourner contre ces derniers, en se ralliant aux templiers !
Et c'est là la (légère) difficulté de cet opus : Tout ce que nous avons appris, mis en place, construit, dans les épisodes précédents se retourne contre nous. Pour preuve, une attaque aérienne d'un assassin, si elle ne nous tue pas, nous laisse avec une barre de vie extrêmement diminuée. De même, lors de la prise des forts, il ne s'agit plus de rentrer dans la salle et de buter le capitaine en passant par dessus la table, mais un véritable combat s'engage face à un assassin (enfin, du peu que j'ai avancé), et bordel, c'est pas si simple en fait !
Concernant le héros, il représente assez bien ce qu'a (j'imagine) pensé un joueur d'Assassin's Creed, en se demandant quelle est finalement la meilleure cause entre les assassins et les templiers, entre la justice et l'ordre.

Je n'ai pas encore suffisamment avancé le jeu pour me prononcer sur le scénario, mais il a le mérite d'être d'une grande originalité.

Certes, ce nouvel opus d'Assassin's Creed n'a pas la portée historique d'Assassin's Creed III ou, semble-t-il de l'opus Next-Gen (Unity), Rogue nous montre en quelques sortes l'envers du décors, en nous plaçant dans la peau de notre ennemi de toujours. C'est pourquoi je met ce très bon 16.

WarlockQc25
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En tant que grand fan d'Assassin's Creed il est évident que j'ai joué a Rogue qui m'a impressionné en termes de scénario mais c'est surtout à cause des endroits visités qui m'ont donnés envie de jouer encore et encore en plus des objets à collectionner me donne l'eau à la bouche. Par contre je suis déçu qu'on ne sache pas que Shay est l'ancêtre de qui et qu'ils ont repris le gameplay de black flag mais sinon j'ai bien aimé l'expérience et j'ai hâte de voir ce que Unity a à offrir

hiauga
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je Mets 17 car j'aurais aimer que l'époque présent avance plus même si elle etait toute fois plus intéressante que black flag pour moi , ce dernier opus sur ancienne gen cloture bien la saga usa colonial pour le pourquoi du manque d'assassin dans assassin creed 3 ect ect ...
Le gameplay est tres similaire au précédent a quelques detail comme par exemple les tentative de meurtre sur VOTRE personne a tout moment. Les graphismes pas un progrès mais n'étant pas un râleurs acharnée comme certain je me concentre d'avantage sur le scénario et le gameplay. La map est vaste ni trop grande ni trop petite mais un poil de manque de diversité à mon ressenti . Pour le scénario (non risque de spoil ) Cet épisode est le pilier central entre le 3 et le dernier en date Unity scénario intéressant surtout pour la période pré Connor et une fin qui nous laisse soif de Unity que je vais m'empresser d'aller chercher demain Ciao

Flo-is-here
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Depuis "Assassin"s Creed III" (inclus), la franchise tourne en rond. Ce nouvel opus démontre bien un certain essoufflement dans le concept. Les personnages sont oubliables, le scénario est plus que fumeux, les phases en bateaux sont inutiles (faire 3000kms juste pour aller voir un ami qui nous dit d'aller ailleurs pour tuer un méchant, et nous voilà reparti sur les mers), c'est lourd à force. Seul intérêt, la séquence finale à Paris qui sert de lien avec "Assassin's Creed : Unity".

hamzou93
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Salut tout le monde voila je joue a rogue actuellement et je constate que se jeux est tres bon,surtout que des personnage refont leur apparition.
Je vous conseille de commencé par celui ci avant de faire unity,car le gameplay bateau et réutiliser encore une fois sa en devient pénible.

1  2  3  4  5
360 39.90€