Assassin's Creed Rogue

15.5/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Clins d’œil et liens avec ACIV, ACIII et Unity;
_Histoire du solo très prenante;
_Incarnation d'un templier;
_Plus beau qu'AC 4;
_Des paysages inspirés et magnifiques;
_Quelques nouvelles actions en combats;
_La map juste énorme;
_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
lordshanks
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Etant donné les débats que ce jeu suscite je pense qu'il serait bon de mettre les choses au clair , certains le décrivent comme une redit de black flag ou encore un épisode fait à la va-vite mais en toute honnêteté... NON .
Pour commencer on a :
- Un héros charismatique et confronté à des choix dans un scénario parmi les mieux ficelés de la série.
- Des tenues franchement stylées
- La possibilité d'améliorer son bateau pour le rendre plus puissant encore que sur black flag
- La dernière séquence mémoire ( sans spoil ) qui fait une transition excellente vers unity
- Des graphismes plutôt beaux...
- ... surtout par rapport à la taille de la map qui est immense et totalement différente des autres assassin's creed
- Une durée de vie qui peut être très longue pour peu que l'on se penche sur les activités annexes mais malheureusement réduite pour ceux qui ne souhaitent faire que la quête principale.
- Une pléthore d'activités annexes variées
- Les meilleurs musiques que l'on ait entendu dans un jeu assassin's creed ( mention spéciale pour la musique du menu principal )

Et encore il est possible que j'oublie certaines choses.
Donc ce qu'il faut en retenir c'est que rogue n'a pas été jugé à sa juste valeur par la presse et les différents sites et plus particulièrement celui-ci où celui qui a rédigé le test a franchement mal fait son travail de journaliste.
Fans d'assassin's creed n'hésitez pas vous ratez quelque chose !

Spg93
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je suis étonné de voir des notes aussi élevées pour un jeu fait a la va vite. Je m'explique tout, le menu pause, le menu principal, la carte, les améliorations du bateau et le présent dans abstergo (Bureau) et un copier coller de black flag et les environnements sont reprient de assassin's creed avec Connor. Graphiquement euh lol il est très pixelisé pour un jeu sortie de maintenant et le scénario passe mais ce n'est pas une révélation. Pour moi le jeux mérite un 12 car ces bien l'esprit de assassin's creed qui est retranscrit dedans mais c'est un copier coller des deux précédents et je pense qu'il a été fait en l'espace d'un an car les environnement sont se de connor et le reste de black flag, en clair Unity sort que sur one alors on a vite fait un jeux pour les 360/ps3 pour faire plaisir et se faire le plein de fric sur notre dos ^^ très déçue cette fois ci de ce assassin's creed, moi qui adore cette licence.

samdu92
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Assassin's creed Rogue ne change pas trop de Black Flag, mais ce petit oublié n'est pas si faible que ça. Le scénario est tout simplement EXELLENT, je me suis énormément amusé dessus, des anciennes têtes de la saga sont de retour et cela est magnifique. Pour le gameplay, c'est un gameplay style Black Flag bien sûr, j'ai adoré Black Flag pour son côté gameplay/open world donc mon avis est tout fait sur cet opus old-gen.

Crakers10
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Fan incontournable de la saga Assassin's Creed, je ne pouvais pas passer à côté d'un nouvel opus. N'ayant que la Xbox 360 pour le moment, je ne pouvais me procurer Unity, et j'ai donc du me rabattre sur Rogue, que certains qualifient de jeu par défaut pour satisfaire les joueurs "old-Gen". Je m'étais plus intéressé à Assassin's Creed Unity, et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en achetant AC : Rogue. Et la surprise n'en fut que meilleure.

Alors certes, certains diront (et je peux comprendre), qu'il s'agit ni plus ni moins d'un mix entre les deux derniers épisodes de la série : Assassin's Creed III et Black Flag. Mais il faut tout même retenir que cet opus apporte quelques nouveautés.

Assassin's Creed Rogue se situe après Black Flag et quelques années avant les évènements du majestueux Assassin's Creed III (qui est selon moi le meilleur épisode à l'heure actuelle). D'ailleurs, on retrouve de nombreux protagonistes de ces deux épisodes, dont le mentor de Connor, Achilles, mais également Adéwalé, ephémère bras-droit d'Edward Kenway, ainsi que Georges Washington ou encore Benjamin Franklin.
L'intrigue se déroule en Amérique de Nord, essentiellement, et les développeurs ont décidé de reprendre le concept de Black Flag, en nous laissant aux commandes de notre navire, afin de naviguer de New-York aux eaux glaciales du Canada, et ce de manière totalement libre. La carte est certes moins grande que sur le précédent opus, mais, avec trois zones différentes (New-York, à pied), Atlantique nord, et Canada), il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux environnements, qui pour le coup sont assez variés, et ne se limitent plus aux seuls îles paradisiaques des Caraïbes!
On retrouve également de nombreuses quêtes semblables à celle de Black Flag, notamment les conquêtes des forts, dont la difficulté m'a semblé sensiblement plus importante que sur le dernier opus (voir plus bas pour des explications).

Mais Assassin's Creed : Rogue, contrairement à ce qu'en disent certains, ne se limitent pas à une pâle copie des deux épisodes précédents, puisqu'il apporte de nouveaux éléments. On ne va pas s'attarder sur l'artillerie qui est plus ou moins renouvelée à chaque nouvel épisode. Mais les principales nouvelles armes sont essentiellement un fusil silencieux (qui remplace la sarbacane) et le feu grégeois (les fans de Game of Thrones comprendront), sur notre navire.

Mais la principale nouveauté réside dans l'intrigue, qui pour le coup diffère totalement de tout ce qui a été fait précédemment !
En effet, nous incarnons dans cet épisode Shay, assassin d'origine, trahi par ses anciens frères d'armes à la suite d'une mission catastrophe à Lisbonne (que Michael Bay devrait surement appréciée), qui décide de se retourner contre ces derniers, en se ralliant aux templiers !
Et c'est là la (légère) difficulté de cet opus : Tout ce que nous avons appris, mis en place, construit, dans les épisodes précédents se retourne contre nous. Pour preuve, une attaque aérienne d'un assassin, si elle ne nous tue pas, nous laisse avec une barre de vie extrêmement diminuée. De même, lors de la prise des forts, il ne s'agit plus de rentrer dans la salle et de buter le capitaine en passant par dessus la table, mais un véritable combat s'engage face à un assassin (enfin, du peu que j'ai avancé), et bordel, c'est pas si simple en fait !
Concernant le héros, il représente assez bien ce qu'a (j'imagine) pensé un joueur d'Assassin's Creed, en se demandant quelle est finalement la meilleure cause entre les assassins et les templiers, entre la justice et l'ordre.

Je n'ai pas encore suffisamment avancé le jeu pour me prononcer sur le scénario, mais il a le mérite d'être d'une grande originalité.

Certes, ce nouvel opus d'Assassin's Creed n'a pas la portée historique d'Assassin's Creed III ou, semble-t-il de l'opus Next-Gen (Unity), Rogue nous montre en quelques sortes l'envers du décors, en nous plaçant dans la peau de notre ennemi de toujours. C'est pourquoi je met ce très bon 16.

WarlockQc25
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En tant que grand fan d'Assassin's Creed il est évident que j'ai joué a Rogue qui m'a impressionné en termes de scénario mais c'est surtout à cause des endroits visités qui m'ont donnés envie de jouer encore et encore en plus des objets à collectionner me donne l'eau à la bouche. Par contre je suis déçu qu'on ne sache pas que Shay est l'ancêtre de qui et qu'ils ont repris le gameplay de black flag mais sinon j'ai bien aimé l'expérience et j'ai hâte de voir ce que Unity a à offrir

hiauga
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je Mets 17 car j'aurais aimer que l'époque présent avance plus même si elle etait toute fois plus intéressante que black flag pour moi , ce dernier opus sur ancienne gen cloture bien la saga usa colonial pour le pourquoi du manque d'assassin dans assassin creed 3 ect ect ...
Le gameplay est tres similaire au précédent a quelques detail comme par exemple les tentative de meurtre sur VOTRE personne a tout moment. Les graphismes pas un progrès mais n'étant pas un râleurs acharnée comme certain je me concentre d'avantage sur le scénario et le gameplay. La map est vaste ni trop grande ni trop petite mais un poil de manque de diversité à mon ressenti . Pour le scénario (non risque de spoil ) Cet épisode est le pilier central entre le 3 et le dernier en date Unity scénario intéressant surtout pour la période pré Connor et une fin qui nous laisse soif de Unity que je vais m'empresser d'aller chercher demain Ciao

Flo-is-here
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Depuis "Assassin"s Creed III" (inclus), la franchise tourne en rond. Ce nouvel opus démontre bien un certain essoufflement dans le concept. Les personnages sont oubliables, le scénario est plus que fumeux, les phases en bateaux sont inutiles (faire 3000kms juste pour aller voir un ami qui nous dit d'aller ailleurs pour tuer un méchant, et nous voilà reparti sur les mers), c'est lourd à force. Seul intérêt, la séquence finale à Paris qui sert de lien avec "Assassin's Creed : Unity".

hamzou93
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Salut tout le monde voila je joue a rogue actuellement et je constate que se jeux est tres bon,surtout que des personnage refont leur apparition.
Je vous conseille de commencé par celui ci avant de faire unity,car le gameplay bateau et réutiliser encore une fois sa en devient pénible.

demonice
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je donne 16 que je vais expliquer tout d abord ac rogue est très bon,il clôt bien la série des ac sur old gen.passons aux points négatifs déjà c est un calque sur ac 4 en terme de gameplay mais c est pas un défaut en soi vu que c était bon,mais comme on incarne un templier une petite refonte aurait été cool bref.ensuite le jeu est un peu court pr la thème principale. Passons aux points positifs, le scénario! Le héros shay MC cormack est tous simplement le meilleur depuis longtemps, moins "lisse" c est un Perso tiraillé et plus complexe qu il n y paraît,autre points se faire attaquer par des assassins à tout moments est top aussi et traître une barre de synchronisation limite vide +un rôdeur et c est fini.les quêtes annexes sont nombreuses et variés pr le coup.enfin la partie navale est un peu mieux que dans ac 4(meilleure jouabilite).j oubliais les armes aussi entre le fusil à flechettes-grenades et la dague on peut pr le coup là jouer stratégie dans l attaque d un fort.

Pour resumer,digne suite de ac4 ce ac:rogue est un bon jeu avec une histoire vraiment intéressante.je conseille.

Flodu20
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

histoire sympa,shay sympa, decors jolis et dépaysants, qq petites nouveautés comme les grenades, retour des renovations bienvenue,bataille navales plus fluides..un bon jeu,un bon assassin's creed. on peut le comparer a brotherhood à l'époque. bref une bonne surprise finalement contrairement à unity..lol

Cannawizz60
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Une repompe de Black Flag et de AC3, ni plus, ni moins. Mécaniques de jeu vues et archi vues, gameplay exactement égal à celui des assassins (alors qu'on est censés incarner un templier), des décors déjà vus (New York...), une durée de vie misérable, meme pas de mode multijoueurs... Se sont vraiment pas foulés chez Ubisoft. AC Rogue c'est AC3 avec les bateaux du 4 et voilà le travail... Un jeu destiné aux fans hardcore de la saga car il n'amène strictement rien à la série.

victormin
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très deçu de ce jeu j'ai pris unity et rogue en même temps, Unity vaut au moins 16 celui-là même pas la moyenne!
1) C'est une copie de black flag! autant au niveau des combats que des graphismes! Black flag est même plus beau et plus plaisant à jouer!
2)Je le compare à AC4 alors que je devrai le comparer à AC unity!
-Graphiquement: c'est très moyen et beaucoup moins beau que AC4 et Unity. note:12
-scénario: Il se tient mais tout s'éfondre par le fait que le joueur incarne un templier... note:13
-combats,...: NUL! Tout simplement un copier-coller de Black-Flag!!
note:8
+ à ça j'ajoute les quelques bugs du jeu et j'en passe...
Bon je vais m'arrêter là pour le massacre.

Faites moi confiance, n'achetez pas ce jeu, prenez Unity! ;)

eyefocus
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

ubisoft dans l’impossibilité technique de porter unity sur old gen nous sort un épisode inédit.
Franchement, pour l’inédit, on repassera. Rogue est un DLC géant de black flag. Toute l'ossature software de l'ancien AC a été recyclée et même ses défauts (IA au fraise, bug, redondance ect...)
Il y a quand même quelques nouveautés mais elle se compte sur les doigts d'une main.
Si vous avez aimé l'opus précédent et qu’acheter un dlc au prix d'un jeux neuf ne vous freine pas, cet AC reste très plaisant.
Pour les autres, franchement, passez votre chemin.

JvcFDP
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Jeu sympa à jouer, graphiquement très jolie, bonne durée de vie et vraiment le GROS PLUS c'est qu'il y a plus ce multi dauber qui soulait presque tout le monde dans les anciens AC. D'ailleurs Lespol dédicace pour toi je trouve que tu es un nœud. Comment tu peux aimer le multi de AC c'est inconcevable, pour moi tu es un extraterrestre à aimer surement un des pire multi qui existe dans un jeu vidéo.

Venom14180
Posté le 29 août à 21:21

Pour moi il est le meilleur épisode de la série. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est comme celui de Black Flag mais en mieux, le scénario est court mais génial, les personnages sont super et les maps sont magnifiques. Je trouve que Shay Cormac est un personnage ultra réussi, il est vraiment très charismatique et attachant. Pour une fois on est du côté Templier et ça je trouve que c'est génial car on voit un peu comment ça se passe de leur côté et puis on voit que si on respect bien l'idéologie de l'Ordre que ils ne sont pas si mauvais que ça. Assassin's Creed Rogue est pour moi un coup de cœur, un chef-d'œuvre.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace 360 6.15€ Fnac Marketplace 360 23.79€ Amazon 360 39.99€ Fnac Marketplace 360 170.00€