17.2/20

arthurus14
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Beaucoup de nouveau contenu, de bestiaire, d'armes et armures,de situations compliquées comme on aime. Et l'environnement est splendide.
Inutile de dire que ce DLC m'a plu, il est meilleur que le précédent. Et le rapport prix/durée de vie est bon lui aussi.

Seul point noir : pas de nouveaux pnjs

18 pour ma part :)

Warrior-darklor
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Crown of the Old Iron King est un bon petit DLC de 4 à 6 heures pour les vétérans.
Ce second DLC n'est pas plus court mais quand on commence à connaître le schéma classique, on roule dessus beaucoup plus vite.

Le level design est toujours aussi classe bien que les dites zones soient moins nombreuses mais clairement plus larges. L'ambiance ne doit sa féerie qu'aux nombreux panoramas surplombant le stage mais cela suffit amplement à satisfaire le joueur.
Par contre, excellente surprise au niveau de la difficulté des monstres qui s'est vu rehaussée par un gameplay aussi tordu que fatal, blindé d'embuscade et d'ennemis buffés/increvables tant qu'on n'a pas désactivé un certain mécanisme récurrent qui apparaîtra tout au long de l'aventure.

arthurus14

Seul point noir : pas de nouveaux pnjs

18 pour ma part :)

Warrior-darklor

spartan118fr
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

GenLiu
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Apres ma déception du premier DLC je me met sur celui-ci en espérant que le niveau sera rehaussé (même si le premier était loin d’être mauvais) et c'est avec plaisir que je me rend compte que c'est le cas.

Alors certes, tous les défauts n'ont pas étaient corrigés. Ca manque toujours un peut d’originalité, l'aventure est toujours un peut courte (pour du Dark Souls, comptez quand même une bonne dizaine d'heure si vous voulez tout boucler avec les secrets). On a toujours un boss bidon sur trois, les autres n’étant pas hyper originaux auront au moins le mérite d’être charismatiques (a mes yeux en tout cas) et d'avoir un gameplay cohérent qui vous demandera sens du timing et réflexes (pas juste de courir comme un dératé au 4 coins de la salle de boss comme dans le précédent opus).

J'ai aussi trouvé la difficulté plus homogène avec des pics moins extrêmes et plus de variété dans le Gameplay (il n'y a pas que des ennemis avec une stabilité infini et de grosses barres de vies).

Les environnement ne sont pas aussi epic que dans Sunken king mais ils restent envoûtant et on ne peut pas résister au level design made in DS1 qui fais toujours mouche.

Bilan, un excellent fragment de DLC qui me laisse l'espoir d'un finish a la hauteur d'AOTA (je rêve un peut mais qui sais, on est pas tomber loin avec celui-ci)...

ratchet35
Posté le 27 août 2014 à 00:00

bonbonbon, je suis le premier à écrire on dirait.

Que dire de ce dlc ci, après avoir tester le précédent je passe sur celui-ci et ce que je peux dire pour commencer je ne vais pas souvent le recommencer, la grosse différence par rapport au premier dlc c'est la difficulté qui dans le premier étais plus-tôt faible et ici je la trouve délirante, entre des boss qui on des mouvement d'attaque très varier et aléatoires (et qui encaisse très bien les coups en game+) et des ennemies toujours en groupe ou presque (des groupe qui se soutiennent de plus, un ralenti via un miracle, des archer qui pilonnent et des combattent de corps à corps pour finir ce qui reste). Dons ça c'est fait, la suite

les graphismes : c'est pas mal de beau effet de lumière et quelque plant en extérieur très beau à regarder. Mais bon on reste dur le moteur graphique du jeu donc ne vous attendez pas à un refonde graphique non plus.

la difficulté c'est déjà fait.

La coop et le pvp (et oui dans ce dlc elle est foutrement bien foutu) on à des bots invocable bien plus humain, avec de mayeur réaction et qui suive un peux mieux le joueur dans les moments de roche. De même pour les invasions de bot qui se comporte beaucoup plus comme des joueurs (utilisation d'émote, replie stratégique soin, ...

les nouveautés, comme avant quelque nouvelle armes mais aussi des armures en plus cette fois ci, de nouvelle magie, pyromancie, ... rien de bien folichon mais on y retrouve aussi certaine arme d'avant en plus facile à louter ou voir carrément au sol dons bonne nouvelle pour les malchanceux ou ceux qui déteste ça.

les lieux ensuite, on as du bon avec une nouvelle zone très labyrinthique et très vas mais c'est gâcher par la zone optionnel qui est très coute et ultra linéaire (y pas plus linéaire).

Pour ce qui est de la jouabilité la comme je ne l'ai pas aimé des masse ce dlc je ne le referais que au stricte minimum mais il y a de quoi explorer et se balader.