13.9/20

LauraXII
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je donne 14 ! Il ne mérite pas plus, ni moins à mes yeux.
La campagne est très bien ! Une bonne histoire, bon gameplay, des lieux variés, graphismes satisfaisants, et bien sur le changement avec l'Exo qui est très intéressant et qui alimente bien le jeu !
Après le multi .. Je n'accroche pas. Pourtant je trouve, que ce côté futuriste est bien pensé et rend le multi plus nerveux, plus dynamique grâce au double saut .. Mais non, peu pour moi. De plus, il y a pas mal de beug.
Bref, un bon COD, sans plus ni moins.

SharKyMLG
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Heureusement que ce AW est arrivé après la catastrophe qu'a été Ghosts, ce jeu m'a réconcilié avec la série. Tout d'abord j'ai trouvé le mode solo certes assez cour, mais vraiment bon avec des graphismes de qualité, une bonne bande son, un gameplay amélioré et encore plus agressif, on reproche tout de même un scénario assez banal mais la mise en scène est excellente. Aprés pour ce qui est du plus important, le mode multi, je l'ai trouvé largement amélioré, déja bien plus compétitif que ghosts, les double jump, les dash...etc instaure de nouvelles mécaniques, se qui n'est pas plus mal, les maps sont bonnes, il y'a de bon modes de jeu, dommage qu'il y'ai des problèmes de connexion parfois. Pour se qui est du mode survie, je n'ai vraiment pas accroché, je le trouve complétement inintéressant. Bref, ce nouveau COD m'a surpris dans le bon sens, malheureusement il reste quelques défaut et le fait qu'il n'y ai pas de mode zombie m'a déçu, mais bon après Ghosts on ne peut qu'apprécier ce jeu qui tient la route tout de même.

1  2  3  4  5  6
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Bon j'ai acheté ce jeu pour faire plaisir aux amis qui ne connaissent rien d'autre que cette licence malheureusement. Et je peux dire que ce jeu est d'une maladresse j'ai jamais vu ça. Déjà n'écoutez absolument pas les test de JVC ! c'est honteux à quel point on sent qu'il y a le chèque derrière ou soit un grand fan-boy Call of. Bref je m'explique :
La campagne est plutôt correct je l'avoue, même sympa à jouer. Les missions change assez bien de décors et sont variées. Le scénario par contre on s'en fiche, il est pas intéressant , bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais au moins sont intérêt est là.
Ensuite il y a le mode Coop qui est pour moi tout juste passable.
On s'ennuie dans ce mode, l'IA est tantôt idiote tantôt abusé, les débuts sont laborieux, sans intérêt si vous y jouez sans vos amis et le challenge n'est pas au rendez vous. On enchaîne les vagues toutes similaires jusqu’à ce qu'on meurt (d'ennuie ?). Malgré les améliorations de l'EXO et des armes en cours de jeux, ce mode est l'anti-thèse du fun (comparé à un bon mode horde de gears of war, dsl de la comparaison)
Passons par le dernier point maintenant : le multi compétitif.
Alors là ça se gâte ! On a le droit à un mode personnalisation de son personnage des plus fainéant, des costumes horribles avouons le et un système de packtage toujours similaire au autres opus (pas d'amélioration à ce niveau là)
Viens les modes multijoueurs, y'en a pleins c'est cool mais beaucoup de modes inutiles et on sent bien que les développeur se sont dit merde on à foirer un truc donc on va faire un mode multi en retirant se qu'on à mis en place, comme ça ceux à qui ça ne plait pas ba ils auront droit à un gros dlc.
Sledgehammer Games devrait changer de level designer, les maps sont à moitié réussies, la verticalité est mis en avant ok mais c'est horriblement mal fait. Le double saut étant énormément chiche ajouté à cela des murs invisibles et des bugs de collision ... bref les maps sont bof très bof et ne peuvent que s'améliorer. L'exosquelette est vraiment mal intégré, les dash servent à rien et ne sont vraiment pas intuitif aucunes sensations de force et les bonus genre bouclier, invisibilité ... ne change en rien la donne et sont juste gadget, bref c'est ajouté un nouveau truc pour ne pas passer pour des enfoirés. Ajouté à cela des graphismes immonde sur PS3 (la version 360 étant légèrement moins immonde) et voilà le mal de crâne assuré avec tout ses sauts de puces et ses texture dégueux qui défilent. Franchement le jeu n'est certes pas à jeter mais il est médiocre dans son gameplay, ce qui est dommage car on à vraiment un bon feeling avec les armes qui sont bien inventés et une bande son vraiment correct, mais cela ne suffit pas à le sortir de la tête de l'eau.

kepo95
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

pffff ce jeu me blaze !!!

Je n'est pas joué a la campagne solo donc manote ne tien que sur le multi ce pour quoi les gens achete le jeu quoi !! ^^
Donc je met 4/20 car le multi est a chier !!!! énorme bug de connexion énorme bug quand j'utilise mon esquive en l'aire du style quand je rate un mur bas je tombe par terre normale vous me diriez ^^ mais sauf que je suis téléporter 2 sec plus tard en haut du mur ^^ enfin hier j'ai jouer jusque 3h ce matin et j'ai fais des scores de 35/10 et la se soir je joue et les ennemies ne prennent pas une seul balle coup au corps dans le vend et j'en passe !!!
ensuite je parle du graphisme mais sérieux ouvrer vos yeux les mecs il est DEGEULASSE regarder juste 2 sec le hormap et sa vas vous piquez sen compter la brillante pertinente qui se trouve sur toute les surfaces existence du jeu ^^
Pour finir le son des armes que je dirais de PITTORESQUE tellement moche et toute ressemblante aucune différence en elles.
Voila pourquoi j'ai mit 4/20 j'aurais mit 0 si j'aurais joué au SOLO ^^

HenkkaN
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Franchement depuis les Blacks Ops je n'avais pas joué un COD aussi réussi !j'ai été un peu retissant à l'idée d'un jeu dans le "futur" mais en y jouant c'était tout le contraire ! emballé dés le premier chargeur surtout celui d'AK-12, le scénario avec ses rebondissement m'a beaucoup plu, il est relativement consistant je l'ai fini assez vite certes mais il faut aussi dire que j'ai joué dessus comme un bourrin jusqu'à des heures tardives la nuit !

Bref COD AW un excellent FPS bluffant graphiquement surtout pour ma XBOX 360 j'étais bouche bée ! vivement FAR CRY 4 :D

MarieChris
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ma réaction après 6h de jeu de campagne sur 360 : Bluffant , graphiquement réussis et prenant Activision a réussis a me réconcilier avec la série après un ghosts vraiment passable .
Contrairement a Jv.com , je trouve les graphiques vraiment époustouflants sur 360 (ayant également la one) la framerate de 30fps tiens largement bien sur 360 pour une console 7gen (contrairement sue ps3 où les graphes ne sont pas vraiment fournis ndlm) .

La campagne solo : Captivante , pour vous dire je considère cet opus comme "le meilleur" de la série il m'a littéralement bluffé ! Les cinématiques sont magnifiques , les moindres détails sont raffinés (vous le verrez de vous même) , le gameplay est jouissifs , vous êtes libres dans vos actions . On prend radicalement part aux personnages principaux , les armes (nouvelles) sont bien définis : maniabilité mouvement , rechargement accéléré auto , mobilité impressionnante . Bref une campagne digne D'UN VRAI COD de ce nom et concrétise un vrai boulot dans tout son ensemble !

Le multi : Encore une fois je suis resté surpris (sans exagération) , une multitude de mode et des nouveautés (comme le mode de capture satellite vraiment bien foutu) , de nouvelles armes bien remaniés . ET un multi plus soft et plus accessible contrairement à ghost où personnellement j'ai eu du mal a m'y habitué et a le comprendre (déception!) . Dans ce cod les maps sont moins grandes et donc plus jouables , plus de rush et sa va pas plaire aux campeurs dur de camper plus d'1mn sans vous faire butter ! GROS point fort le mode co-op , nouveau et immersif totalement (je ne vous en dis pas plus) . Une personnalisation d'avatar réussi et repensé bref un NOUVEAU COD qui nous fait repartir de 0 ! Certes je m'attendais à un multi plus agressif mais c'est déjà pas mal !

Mote globale : 17/20 en ayant fini la campagne (et en étant entrain de tester tout le multi) contrairement à ceux qui n'y ont même pas joués mon avis est donc un avis après avoir fini le jeu . Mais pour remonter la note de ce jeu qui vaut vraiment plus qu'un 13/20 de moyenne je met 19/20 et j'espère ne pas être le seul ! N'hésitez pas à l'acheter pour ma part il vaut le détour ;)

Jimbime93
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Campagne assez sympas mais un peut trop facile à mon gout, j'ai jouer en mode Vétérant biens sur. Le mode multi-joueur, l'exo est une bonne invention je dirait on peut faire de très bon mouvement et faire de bon rush.Par contre la connections en ligne est très mauvaise beaucoup de lags, les série d'élimination je n'est pas du tous aimer, les armes aussi (pas assez).
Je trouve que le jeux ressemble beaucoup à Black ops 2 avec l'éxo et le jeux en moins bien.

walkingShadows
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu a vraiment apporté quelque chose de nouveau ou si l'on peut dire révolutionnaire par rapport aux jeux précédents de la fameuse série (enfin après avoir été un petit peu déçu avec Ghosts )
-En ce qui concerne le Solo: je trouve l'histoire superbe et passionnante et ce qui donne un plus à ce jeu c'est que ça combine avec une exellente mise en scène et de très bon graphiques. de plus je trouve un plaisir à écouter les soundtrack du jeu (et oui les musiques du jeu sont superbes) Sans oublier que le gameplay a complétement changé (changement positif bien sur !) il est beaucoup plus fluide et toujours un IA facile en recrue mais un vrai tueur en vétéran !

-pour le multi: à mon avis l'un des points les plus forts du jeu.
tout un nouveau gameplay innové qui rend le multi encore plus amusant. Mais ce qui m'a marqué le plus c'est le mode Combat Readiness System: exellente idée du développeur pour que les joueurs puissent s’entraîner et tester leurs nouvelles combinaisons d'armes afin d’éviter de se faire laminer au multi et aussi très bon pour les novices du FPS. tout ceci sans oublier le fameux mode zombie qui a nettement progressé par rapport aux jeux précédents .

Le jeu propose un vaste choix d'armes qui répondent au profil et au style de tous les joueurs avec quelques nouveautés très impressionnante comme la grenade intelligente, marquage ...

Je trouve que ce jeu a très bien été travaillé et l'un des meilleurs jeux de la série avec un solo très impressionnant et un multi qui déchire
Pour être franc j'allais attribuer la note 17/20 mais la présence de Kevin Spacey m'oblige à ajouter un petit plus la note
donc ce jeu mérite bien la note de 18/20 et Chapeau à Sledegehammer

-breizhwarrior-
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur une map d'un Call Of Duty !!!

Et bien c'est une bonne surprise

- La campagne mérite qu'on la termine. Action, scénario pas trop mal mais graphisme vraiment a chier !!!

- Le PVP : c'était ma bête noir sur les 3/4 Call Of Duty précédent. Je trouvais mou, répétitif et rempli de campouze tarlouze ! Cela est différent sur celui la !! Les mouvements, les pouvoir et atouts, les armes change le game play en lui même !! Il y a toujours autant de campeurs mais il est plus facile de leurs un deuxième orifice !!!!

Bon par contre encore un gros point négatifs présent sur tous les COD. On voit bien que les graphisme on été baclés... Par exemple regardez la map avec le tsunami ... si vous n'etes pas emporté par les flots c'est la laideur de la vague qui vous tueras ... Il aurais pu au moins faire comme un BF3 ou un Metro LL !!!

Bref je reste quand même agréablement surpris par la qualité du game play et des nouveautés faites pour le diversifier !!

kenzo9x7
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

J'ai jouer qu'à la première mission en solo donc je vais parler que du multi.

Bon, pour commencer l'interface des menu est plutôt réussi j'ai tout de suite accrocher. On peut personnaliser son bonhomme et même choisir sa gueule c'est assez sympa. Les vêtements se débloqué petit à petit et il y a l'air d'y en avoir pas mal.

Pour le gameplay, sa reste vraiment du call of on reconnaît bien la patte tout de suite et les mouvements de l'exo je m'y suis fait direct, ayant beaucoup jouer à titanfall j'étais déjà habituer à faire des sauts de 5m ce qui est dommage c'est qu'on peut pas courir sur les murs. Sinon tout comme titanfall ses sauts et accelerations permettent de rendre le gameplay plus nerveux et de faire des choses que jusqu'à maintenant on ne pouvait pas faire. Donc on gagne vraiment en liberté.

Les classes sont assez bien foutu. On est limiter à 13 emplacement on peut se mettre plusieurs accessoire sur une arme (jusqu'à 3) on peut se mettre jusqu'à 6 atouts. Deux Grenade, deux capacité de l'exo, 4 kill streak. Autant dire que les 13 emplacement sont vite rempli et il faut faire son choix !

Les maps.. Ah les maps... Sa me saoulait qu'il fasse des map de 20km2 spécial sniper. Ptn ils ont gère la plupart sont assez petite ! Tout en étant vaste dans le sens où on peut aller sur les toits jouer en hauteur. Franchement j'ai beaucoup aimer les maps elles sont toutes varier aucune se ressemble meme en terme de level design. Elles sont vraiment réussi bravo !

Moins point négatif concerne les connexions.. Les call of ont toujours eu des soucis de connexions mais celui là (bien qu'il vient de sortir ok) dépasse tout les autres. J'ai souvent de gros temp de retard malgré une très bonne connexion. Des fois le jeu comprends plus rien je tire sur un mec devant moi je le touche pas et 10scde après il est mort je l'ai tuer :o mais sa va sa reste rare ce cas là.
Sa fait deux soirs je peux pas me connecter serveur indisponible.. Alors j'attends.. Bref j'espère que sa va s'arranger.

Pour conclure en théorie si vous l'achetez vous devriez pas regretter il est vraiment bien pour peu qu'on soit pas le genre de mec trop exigeant à vouloir un jeu plus que parfait !!

Amales
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

un bon solo (et environ 8h de jeu tranquille en veteran, bien que en recrue, je pense qu'on peu le boucle en 3h hehehe), les lieux sont tres differents, alterner des missions de jours, de nuit, a l'exterieur, en ville etc.. les graphisme sont vrament pas mal, les effet lumineux sont reussit.
deplus, un petit mode coop, avec un IA toujours aussi bete (tres faible en recrue, et de vrai sniper en veteran, reste la meme qu'avant quoi) mais ce mode represente toujours pas un grand interet pour ma part, bien que l'on peu s'amuser entre pote.

mais le multi est encore un peu vide, les map sont assez differente, et on peu alterner beaucoup de style de jeu via l'exosquelette. et pour ceux comme moi, qui veulent pzs se jeter dans la geule du loup,il y a 4mode classique (mme, domi, R&D et un autre) sans exosquellette, pour rester au sol.
la personalisation est poussé comme jamais vue, des objets sont donner de temps en temps pour se customisé, meme des mode d'arme differente qui modifie legerement les stat de la dite arme.
bref, complet, j'ai presque fait aucune fois les meme parti, je retrouve le plaisir de la R&D classique.

HoyZ
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Un COD qui change, plus nerveux,avec de bons graphismes sur 360, ambitieux et j'aime plutôt bien. Je n'ai pas encore testée la campagne solo mais elle semble très intéressante. J'ai surtout joué au multi et de nouveaux problèmes arrivent. Les connexions sont juste horribles ! Des parties où tout le monde à une barre, et quand tu en as 4 tu les perds dans la seconde qui suit, donc ce n'est pas fluide, tu mets 7 balles pour tuer alors qu'on t'en met 3 avec la même arme. J'espère que seulement parce c'est lé début du jeu, mais bon à 70€ le jeu on espérait quand même pouvoir jouer tranquillement... Les armes sinon sont plutôt équilibrées, les snipers prennent très chers, encore trop d'hitmarker et un manque de précision parfois alors qu'on est en plein dessus mais après c'est un détail. Donc si vous devez acheter ce jeu, attendez un peu, qu'il y ait quelques maj de sorties et que les conenxions soit stabilisées car la c'est injouable !! (Pour les curieux je suis en fibre donc cela ne vient pas de ma connexion)

1  2  3  4  5  6
360 34.99€ 360 59.99€