15.1/20

jefer
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu deux fois, soit 5h en tout en débloquant les 10 succès. Tout d'abord les points positifs : la narration de l'histoire qui nous permet lors d'une enquête similaire à celle de l'enlèvement de Black Mask d'apprendre l'origine des motivations de Fries ainsi que l'accident l'ayant conduit à s'acclimater aux bases températures. La tenue thermique et les batrangs du même type, utile et bien pensé. Les combats sont me semble t-il un poil plus rapide et nerveux avec ses nouveaux mouvement. Les lanceurs de glace sont très chiant au début pour devenir commun au fil du temps. Le sauvetage des 20 policiers, demande d'exploré mais reste présent sur la carte pour mieux se repérer, d'ailleurs il est plaisant de commencer dans le manoir Wayne.

Points plus contestable : Beaucoup trop court, (intense quand même) pas de nouveau thème musicaux, du déjà vu dans les mécaniques de jeu, combat contre Freeze long et similaire en moins bien à l'affrontement dans BAC. Anarky fait son retour en devant retrouvé ses marques en ville (dont seul de quartier son exploité) Gros étonnement, en si peu d'heure de jeu, trois freeze sur le menu, deux durant la cinématique après la reconstitution dans le labo de Fries.

Conclusion, révèle bien l'origine de Freeze, au détriment de la durée et du besoin de d'avoir un certain nombre de succès et un point en moins pour les bugs

-Darkgunner
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

On pouvait redouter le pire pour ce DLC, qu'il ne soit qu'un écran de fumée car les joueurs pour la plupart ont perdu confiance en WB Montreal, et aussi parce que l’extension d'Harley Quinn's Revenge au même prix était loin d'être fameuse.
Contre toute attente, "A cold cold heart" est plutôt une bonne surprise. On poursuit une intrigue solide et intéressante, basée sur l'univers du comics TAS, et cela permet au joueur d'en savoir plus sur les origines tragiques d'un ennemi clé pour Batman, Mister Freeze. Les cinématiques et les phases d'investigation, à l'image de celles du jeu global, sont toujours aussi réussies. L’extension nous fait visiter des intérieurs inédits et variés pour la plupart, comme une partie du Manoir Wayne et les locaux de GothCorp, avec une première partie introductive sympathique. L'ambiance glaciale à travers la ville est bien retranscrite, et nous immerge encore plus. Qui dit glace inclue donc une nouvelle tenue et de nouveaux gadgets: pour ce qui est de la tenue, elle a déjà reçue pas mal de surnoms moqueurs comme "Bat-grille-pain", alors certes elle peut paraître un peu trop bodybuildée mais finalement on s'y habitue, elle a un certain style et après tout elle est de circonstance ici. Les gadgets quant à eux ne sont pas vraiment marquants, même si dans les phases prédateurs notamment ils peuvent ouvrir de nouvelles possibilités avec les stalactites suspendues au plafond pouvant s'écrouler sur les gardes. A noter qu'un nouvel archétype d'ennemi apparaît, muni de fusil givrant, et qui dans un combat peut changer la donne si vous avez le malheur de vous faire geler.

Le point le plus handicapant du DLC est sa durée de vie qui est encore bien trop courte. J'ai mis moins de 3h à faire le solo en prenant mon temps, et la partie annexe (12 signes d'Anarky, 4 émeutes, 20 policiers gelés) ne fait que gonfler artificiellement la durée de vie d'une heure ou deux, même si c'est toujours mieux que d'éclater des ballons comme dans l'extension de City. L'affrontement final contre Freeze est perfectible, la fin est plutôt bien même si un peu trop expédiée tout de même.

En bref, l'extension à mon avis s'avère bonne car elle a vraiment sa place dans le jeu, on savoure l'intrigue d'un bout à l'autre et c'est le point primordial dans un DLC comme celui ci, au final c'est sa faible durée de vie qui peine à rentabiliser les 10 euros payés, mais si vous êtes un fan de l'univers Batman vous apprécierez tout de même le scénario qui est sans conteste de qualité!

jefer
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

-Darkgunner

roiemma_bis
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai fini hier soir ne prenant mon temps,j'ai mis 2H40 environ pour le finir et en prenant le soin de décongeler tous le monde et pour les marques d'Anarky j'en ai 8 sur 12.

J'ai bien aimé dans l'ensemble:

:d) Les plus:

- l'environnement qui change.
- L'origin de Mister Freeze.
- Le nouvel ennemis avec le pistolet a glace.
- Le manoir Wayne et GothCorp.
- Le costume est sympa.
- L'effet de givre sur l'écran et sur le costume de Batman.

:d) Les moins:

- Les quetes secondaires toujours pas inspirer (mais bon elles sont ultra courte).
- Le combat contre Freeze pas inspirer, répétitif et trop facile.
- Les dialogues qui tourne en rond rapidement (que ce soit freeze ou les sbires cela se repete trop vite).

Voila un bon petit DLC,aprés j'ai eu 2 bugs ,le premier avec la bombe d'anarky ou je n'avais pas d'indication et l'autre contre freeze ou j'ai traversé le sol et je pouvais planer dans le sol....

IeJoker

ChambreFroide
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Tres bon dlc mais vraiment court finir en moin de 4h les combat avec freeze sont vraiment moyen mais on a le droit a un nouvelle environnement est un nouveaux costume.
Conclusion: un bon dlc mais trop court et répétitif.

moon-knight
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Très bon DLC,l'histoire et super les graphisme toujours au top, les nouveaux environnement sont bien choisi,le seul point négative est la durée de vie, il faut 4h pour finir le DLC mai c'est toujours plus long que la plus part des DLC présent sur le PSN ou le XBOX LIVE,a fair si vous aimer l'univers

Feelin[G]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Dans la lignée de Batman Arkham Origins, Coeur de Glace profite de bonnes idées et d'un visuel attrayant tout en évitant la plus petite prise de risques. Si l'on pouvait s'en douter, on sera toutefois quelque peu déçu par le traitement de Freeze dont la présence est davantage légitimée par la forme et le fond que par son histoire, certes romantique mais sans aucune surprise. Néanmoins, on profitera de ce que Warner Montréal nous offre, bien que toutes nos pensées soient d'ores et déjà dévolues à Batman Arkham Knight.

MAKiiAVEL
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

"Vraiment cool comme DLC quoi qu'un peu cher par rapport à la durée. Le DLC suit la lignée du jeu, c'est-à-dire moins bon que les 2 précédents Batman Arkham à mon humble avis mais quand même plutôt intéressant et sympa à jouer. Vu le titre vous vous doutez bien que l'on en apprend pas mal sur un ennemie bien connue de batou : Mister Freeze. Et bien c'est plutôt réussi pour le scénar' qui vous plonge dans un univers un peu différent de l'habitude qu'on a dans les BA." je confirme.

bigismall
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Exellent dlc.J' ai eu peur que la nouvelle amure de batman donne vraiment une impression de "lourdeur" mais finalement non.
Les graphisme sont toujours bon mais la durée de vie est asser courte.
Et puisn mrfreez quoi:coeur:

Oraclette
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Les +:
Je n'étais pas emballé par batman arkham origins de base... Pourtant ce DLC est une bonne surprise. L'histoire est clairement inspirée de l'épisode de la série animée des années 90. On y suit la première rencontre entre batman et freeze de façon bien menée bien que classique. On y découvre une nouvelle tenue jouissive. La durée de vie est correcte sans être énorme.

Les -:
Seulement 2 quartiers de gotham de visitable...
de nombreux bugs...et l'impression que les développeurs se moquent de soi... L'ennemi a beau être freeze, ce n'était pas une raison de remplir le jeu de freeze! en 2h de jeu j'ai eu environ 8 freeze dont les 3/4 lors de la fin. Un DLC a 10€ pourquoi pas, on en a l'habitude, mais faites en sorte de faire un dlc sans bugs majeurs au moins...

Mustan[G]
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Sympa, prenant j'ai bien aimé mais ça manque d'action même si les autres opus me font le même effet je n'arrive pas à m'y faire m'y appart ça les graphiques sont bons et le jeux l'est aussi globalement

MinatoEJDK
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je l'ai fini en moins de 2h, quêtes annexes comprises ( symboles d'Anarky, sauver les policiers congelés. )
La durée de vie n'est pas le point fort de ce DLC, dommage.
Malgré cela, j'ai énormément apprécié les 2h heures passé dessus.
L'histoire de Freeze est bien expliquée, je suis content que l'on raconte son histoire tragique pour ceux qui ne l'à connaisse pas car Freeze est un ennemi qui me tient à coeur.
Le passage dans le manoir Wayne, même s'il est court, est superbe, quel lieu mythique !
De même pour le Labo de GothCorp.

Petits points négatifs, le combat contre Freeze est répétitif et trop facile, les dialogues lorsqu'on parle aux policiers congelés sont absolument dégueulasses ( en même temps c'est pas trop trop grave. ).
Mais surtout le fait que l'on ne puisse pas utiliser la fameuse tenue XE dans la campagne normale, petite déception.

Bref, sinon bon DLC racontant l'histoire d'un ennemi génial, mais on peut s'en dispenser très franchement ^^.
Je ne le conseil qu'aux fans de Batou et de Freeze.

Unikfingers
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Dans l'absolu je pense qu'il s agit d'un bon DLC. Un travail conséquent hélas sans audace...
EDIT : 200 caractères sérieux ? Alors virez le spam (1er post) de ce topic, je vous l'ai signalé mais comme je suis nouveaux ça n'a pas été pris en compte.

jiksi
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J'ai pas eu l'occasion d'y jouer pendant très longtemps mais j'ai trouvé ce jeu franchement très bon, autant au niveau graphismes qu'au niveau de l'histoire, je le conseille vivement aux fans de Batman !

Benard11
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce DLC avec une fixation sur Mr Freeze. La durée de vie est d'environ de 2h/2h30 et le très faible nombre de quêtes annexes n’arrange rien mais pour un DLC cela reste correct. Le nouveau costume est très réussi et apporte une variété dans les autres costumes.