12.6/20

bellerophon007
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

note mise par respect pour le jeu original qui reste uniquement valable sur PC.
Ce portage est moisi, disons le honnêtement,
- c'est moche, à peine mieux que "FC instincts" ou encore équivalent à un PC de 2004 réglé en moyen avec un pop up de la végétation vraiment affreux..
- Le gameplay est le même que l'original, bugs compris (le coup des mecs qui continuent à tirer une fois morts), mais en bien moins fluide.
O
n se rend encore plus compte des défauts du jeu avec cette version :
- IA omnisciente qui 1-shot à 500m avec un flingue de base, même se cacher derrière 10m de buissons ne servirait à rien, elle voit au travers.

les points positifs :
ben tous ceux du jeu original : long, varié, non-linéaire, grande liberté de mouvements, etc.

conclusion : reste un bon jeu mais malheureusement sans aucune correction des bugs et défauts rédhibitoires et graphiquement c'est clairement une sous-version ni belle ni fluide.

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le jeu a vieilli. Graphiquement il est loin des mastodontes actuels mais le level design est toujours aussi permissif donc on oublie un peu les petits problèmes techniques (surtout l'absence de physique présente dans la version PC).
Côté I.A elle est un peu à la ramasse et il est dommage que les ennemis vous voient à 2 kilomètres alors que vous êtes caché dans un fourré mais au fur et à mesure de la progression on apprend rapidement à la contourner et à trouver des chemins plus sûrs.
La difficulté est loin d'être hardcore une fois le titre bien pris en main mais le gameplay oldschool et l'absence de régéneration de santé est un plus appréciable.
Côté scénario, on est dans une petite série B déjà vue et revue mais on s'en moque un peu.
Le son et la musique sont bonne, pas plus pas moins et le rendu des armes à feu et plutôt agréable.
Bref, un bon jeu pour ceux qui ne connaissent pas la version PC moddable à souhait ou qui, comme moi, ne sont pas familiarisé avec le combo clavier souris.
Et puis Far Cry restera toujours Far Cry. Moi j'ai bien pris mon pied pour une durée de vie de 8h30 sur un premier run tranquille.

bellerophon007
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

note mise par respect pour le jeu original qui reste uniquement valable sur PC.
Ce portage est moisi, disons le honnêtement,
O
n se rend encore plus compte des défauts du jeu avec cette version :

les points positifs :

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Wolfe13
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Far cry : Sincèrement pour un tout première opus je le trouve vraiment très bon, niveau scénario ça tient la route c'est pas le scénar de l'année mais il est bien, la bande son par contre un peu à la ramasse, la durée de vie franchement est très correcte, le gameplay ça reste à mon goût très rigide ( normal vu l'année de production ). Sinon ça reste un très bon Far Cry.

francky68000
Posté le 29 mai 2020 à 01:18

Je l avais pas fait à l époque et j ai été assez déçu. Ça a méchamment vieilli à tous les niveaux. Le scenario fait de la peine.
Reste l ambiance et le côté old school plutôt sympa mais rien de transcendant.
L ia est naze en plus.
Un jeu qui fera surement plaisir aux nostalgiques et qui reste un fps correct mais on a fait tellement mieux depuis à tous les niveaux.

KillassHacked
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Je prefere de lois Far Cry 1er sur PC celui-ci il ont changé des
choses qui était dans le premier quelques coups de petit lag graphismes pas au top amélioré IA est un peu buggé bruits des armes ont changé je le recommande ce qui ont pas pu jouer a la version PC.

Aetius79
Posté le 27 mai 2022 à 13:01

Excellent jeu. Ça fait plaisir de se replonger dans le premier épisode. Sur Series X, les changements sont très rapides.

wolfdriver777
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Extrêmement déçu par ce portage ... moi qui attendait quelque chose de vraiment poussé et de bien fini au vue de la date de sortie initial du titre sur d'autres supports, je m'attendais à une fluidité exemplaire avec du 60 images secondes ... même pas ... c'est du 30 images seconde tout moisie et à de gros flouté lorsque l'on bouge auquel on à droit comme si la 360 n'aurait pas pu le faire tourner en 60FPS ... inadmissible et rendant du coup ce portage sans grand intérêt. Seul la netteté des graphismes peut apporter par rapport au jeu sur Xbox première génération mais gâché par du 30 FPS ... après ça reste quand même un bon FPS et il saura séduire ceux qui n'y ont jamais joué ( d'autant plus qu'il est à moins de 4 euro actuellement ... ça peut être honnête à ce prix )mais ceux qui connaissent déjà comme cela est mon cas passeront leur chemin. En tout cas ceux qui s'attendaient à un jeu plus poussé techniquement seront très déçu.