15.4/20

gaarachris
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Étant un fan incontesté du ninja blond et de la série Storm.
Je me lance donc dans l'achat de ce volé en version collector.
Voici mes 1er impressions après 10h de jeu:

Mes avis positifs:
- Un roster impressionnant +100 perso (beaucoup de doublon)
- Possibilité de modifié légèrement ses persos
- Un contenu solo important: Mode online, versus, tournoi, survie, ligue...
- Durée de vie conséquente si on veut tout obtenir.

Mes avis négatifs:
- Un mode story un peu pauvre, l'histoire avec le méca-Naruto plus Escapades Ninjas en 2h c'est bouclé.
- Mode de combats divisé en 3 parties (technique secrète, éveil et soutien) certain diront que c'est une autre façon de joué, je suis mitigé sur le fait.
- J'aurai aimé plus de nouveau perso et de technique par perso
- Les combats à 4 dans le mode tournoi mondiale qui devienne vite chaotique à mesure que les rang de combat augmente.

Le jeu est bien on s'amusera toujours à joué ses persos préférer dans l'univers de Masashi Kishimoto, même si j'ai eu plus l'impression d'avoir entre les main un gros DLC avec quelque nouveau perso et mode de jeu, je le conseillerai pour les fan du manga.

_darkvenger_
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Déçu quoi qu'on en dise, bien que le jeu soit de qualité :
Les points + : les nouveaux persos (pas assez !), nouveaux moveset (pas assez, plein de doublons), nouvelles arènes, les escapades ninjas (même si trop courtes), le système de contre. Le choix du système de combat (éveil, TS , soutien) est une bonne idée en ligne (notion de surprise et stratégie) mais nulle pour du solo, ça diminue la variété des combats clairement. En gros comme Fifa avec la défense technique on devrait pouvoir choisir.
Les points - : Le mode tournoi mondial : on s'ennuie ! Gros carton rouge CC2, le système des orbes et les 1vs3 sont bordéliques et répétitifs. Tout ça pour... être élu meilleur ninja...
En gros, si vous jouez en ligne, que vous voulez de nouveaux persos et qu'un (très) petit mode histoire vous tente c'est un bon jeu. Si vous voulez une histoire longue et épique, de la mise en scène, des boss fight et une révolution du gameplay passez votre chemin.

gaarachris
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Étant un fan incontesté du ninja blond et de la série Storm.
Je me lance donc dans l'achat de ce volé en version collector.
Voici mes 1er impressions après 10h de jeu:

Mes avis positifs:
- Un roster impressionnant +100 perso (beaucoup de doublon)
- Possibilité de modifié légèrement ses persos
- Un contenu solo important: Mode online, versus, tournoi, survie, ligue...
- Durée de vie conséquente si on veut tout obtenir.

Mes avis négatifs:
- J'aurai aimé plus de nouveau perso et de technique par perso

_darkvenger_
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Déçu quoi qu'on en dise, bien que le jeu soit de qualité :

Minotaure117
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Grand fan et joueur de Naruto je trouve cette opus plutôt réussi.

Les points fort sont que plusieurs personnage on eu le droit a des modification par rapport à l'éveil instan. ou l'éveil complet, ensuite les TS combinais qui sont vraiment magnifique et bien travailler, plus de 100 personnages jouable avec pour certain plusieurs costume mais également l'apparition de plusieurs nouveau personnage. Les cinématiques inédites qu'apporte le jeu.

Les points faible orochimaru et itachi toujours pas de nouveau combo ou autres malgré que c'est deux personnage on une très grande palette de technique.

Le mode histoire n'est pas présent mais c'est pas très grave vue que ce n'est pas une suite de Naruto Storm 3 mais un spin off pour nous faire patienter pour le prochain opus.

Bref j'adore car plusieurs points comparer a Storm 3 on était corriger sur les personnages ainsi que le gameplay.

Ombrien
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Eh bien voilà, donnant mon avis une fois que j'ai finis le jeu... alors que je l'ai acheté day-one ^^'
Alors les points forts :
- un système de combat refait : les contres qui sont géniaux ainsi que le choix de passer en éveil, de faire son jutsu ultime ou d'être aidé par ces camarades au début des combats est un plus ^^ fini le jutsu ultime suivi d'un éveil x)
- la personnalisation des persos : je sais, c'est bête mais j'adore cette fonctionnalité x) vous pourrez mettre quelques accessoires glané lors de l'aventure sur tous vos persos.
- le mode league : idéal pour les soirées entre amis (si vous en avez que trois ^^') car personnes n'est mis à l'écart lors d'une défaite.
- Des nouveaux persos bien pensé et d'ancien refait. (enfin un Gaara qui se transforme en démon à queue en éveil ^^)
Maintenant je passerais au seul, et peut être le plus dérangeant, point faible de ce jeu, c'est le mode histoire (ou tournoi des ninjas). C'est le premier naruto que j'ai du mal à finir tellement les combat d'arène m'ont soulé --
On nous promet des combats à quatre chacun pour soi... Mais on se retrouve vite à faire du 1 vs 3 et le moindre shuriken vous stoppe... à moins d'avoir le bon item... Je vous dit pas comment j'ai ragé quand tenten était la x)
Bref je lui met quand même la note de 15 car ça reste un naruto et que rien qu'avec le mode VS, je vais y passer des heures et des heures ^^

Sasuke54300
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

grand Fan de Naruto et y'en eu tout les Naruto sur Xbox 360 Révolution et celui qui ma le plus déçu de :
1 - Escapade ou ya l'histoire de L'akatsuki les uchiwa etc personnellement j'ai trouvé l'histoire courte et peu de combats
2 - Le Film OAV avc le jeu 11 min ?? c'est Sérieux
3 - Les combats j'aime pas l'idée de devoir choisir entre éveil ou TS ou soutien... comme jeuxvidéo.com on dit dans un DBZ on aimerais pas choisir entre passer en saiyan ou envoyer un kamehameha
4 - Toujours pas des combats à 4 en (Ligne)
Point positif quand même, Comme Generation, Révolution et la en attendants le prochain naruto storm 4 je pense le mode histoire des tournoi et pas mal plein 4 et autre perso j'aime bien ^^
- l'idée du clone étant pas mal nn plus ^^
bcp personnage :D nouveau mode la ligue j'aime bien
et mon coup cœur : Shishui Uchiwa ! :3

messi_2011
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Étant un grand fan de la série naruto, je ne peux cacher ma déception je dirai presque énorme pour ce titre car lorsque on attend un an pour le nouvel opus et qu'il N'Y A PAS DE MODE SCÉNARIO, je ne considère pas cela comme un travail fini ou bien réussi malgré la volonté des développeurs de changer un peu. Mais comment peut-on changer ce qui fait la force pure du jeu ?! Le mode aventure ultime était très plaisant car il nous permettait de rejouer l'histoire avec un réalisme fou comparé au manga. Mais la, on nous propose un espèce de mode combat libre bis, appelé mode" histoire" (si il mérite de s'appeller ainsi) ou l'activitée principale est DE SE BATTRE. Exactement comme le mode combat libre sauf en sauce pseudo aventure. Malgré tout ça reste un assez bon jeu avec un roster fou et des graphismes très réussi... Mais peux mieux faire chers développeurs cyber connect 2... Peux mieux faire...

aether-ZX
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Maintenant que j'ai fini les 2 modes histoires ainsi que debloquer tous les personnages/costumes en integralités, je pense pouvoir donner mon avis. Malgres que ce jeu soit un jeu d'attente pour celui de NUNS4, je trouve qu'il a de nombreux points forts. Notamment le gigantesque roster de + de 100 personnages avec de nouveaux eveils parfois tres impressionnant (je pense a madara et susanoo, hashirama et son boudha ou encore minato en chakra de kyubi), j'ai aussi tester les 3/4 de jutsu en equipe et personnelement je les trouve dement comme celui entre minato/naruto ou d'autre bien plus beaux.Les graphismes restent toujours tres beaux surtout lors des jutsu ultime ou autre... Maintenant pour ce qui est des 2 modes histoires, il y a le fameux grand tournois des ninjas où quasi tout le monde le dise comme "NUL!". Pour ma part, je l'ai trouvé quand meme assez bien malgres qu'il n'y ait pas de VRAI scenario et que dans certains combats a 4, c'est un peu brouillon ou parfois je n'y comprenais pas grand chose où la camera parfois regardait le vide et pas mon perso ^^' (pour comprendre ce choix de scenario pour le jeux, il faut suivre les episodes (beaucoup de hors-series)), aussi pour le scenario de mecha-naruto, je le trouve bien realisé et bien cherché. Bref le jeu s'en sort vraiment pas mal je trouve avec pas mal de bon points comme les perso/graphiques/jutsu... Pour en revenir aux combats libres, concernant les 3 choix cette fois, c'est bien pernsé je pense car quand on y pense, avant on pouvait rentrer en eveil puis marteler l'adversaire et puis le finir avec un jutsu ultime ce qui est trop simple. Alors que ces 3 choix de combats rapportent un peu de difficultés sur les combats. Pour en finir, pour moi le jeu a enormement de bon points et pas beaucoup de mauvai. Bref je note 18.

linkin_sheep
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ce Naruto Storm est ambivalent, bien et nul à la fois. Je m'explique :

Le mode "Tournoi mondial des ninjas" part d'une bonne intention, mais c'est assez vite ennuyeux, voire carrément rasoir lorsque l'on veut faire toutes les quêtes annexes qui n'offrent pas un grand intérêt en plus d'être très répétitives.
Sur l'île du tournoi (la zone de jeu), les déplacements sont toujours aussi lourds, les allers-retours incessants. Les temps de chargement sont omniprésents et la distance d'affichage est ridicule (les PNJ apparaissent lorsque vous arrivez à coté). Pour finir les fameux combats à 4, qui sont l'essence même de ce mode, sont assez bordéliques. Bof bof donc.

Le mode "Histoire de Mecha-Naruto" est mieux quoi que plus court. Il offre un petit scénario sympathique et quelques cinématiques. C'est aussi l'occasion de se (re)balader dans Konoha et ses alentours. Sans casser des briques, c'est un peu plus prenant.

Les "Escapades Ninjas" sont les séquences d'animes crées spécialement pour le jeu. On est donc plus spectateur que joueur dans ce mode, on en apprend un peu sur certains événements du manga. C'est dommage qu'il n'y en ai pas d'avantage (seulement 3) car en 2 heures chrono c'est torché, et la dernière ne propose aucun moment jouable.

Les changements dans le gameplay sont plaisants mais assez déroutants pour un habitué. Le fait de devoir choisir son style/type de combat avant un match rends le jeu plus stratégique certes, mais le type Drive (soutien auto) est clairement au dessus des deux autres (Eveil et Technique secrète) en terme d'efficacité. On déplorera toujours l'absence du 4eme combo au corps à corps, injustement effacé depuis Storm 3. Le roster est conséquent mais toujours aussi déséquilibré, et certains auraient vraiment mérités d'être refaits (les Sannin par exemple...)

On appréciera néanmoins la possible personnalisation des personnages avec des accessoires, et la mise en scène des techniques secrètes et des éveils, toujours aussi spectaculaires.

Un jeu à réserver aux fans de l'univers Naruto.

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Naruto est de retour dans ce nouvel opus de la saga ultimate ninja storm. Après de nombreux teaser nous montrant les nouveaux personnages que vaut ce NSUNS revolution.

Pour commencer les points positifs :

_ Une bonne quantité de personnage : de ce point de vue la on est servit, tout les styles de combat se voit doté de nouveaux personnages.

_ La présence du mode league est un vrai plus on peut désormais affronter chacun de ses potes et se faire un petit championnat maison.

_ La survie est sympa mais quelques combat en plus aurait été en petit plus.

_ Les cinématiques de l'histoire de mécha naruto sont pas mal. De même que celle l'akatsuki.

_ Retour des jutsu secret equipe, bien abuser pour certain.

Maintenant les points négatifs :

_ Le tournoi mondial des ninjas, non mais franchement a quoi sert ce mode ? Il est marrant deux secondes après sa devient très lourd.

le ciblage est dramatique et surtout illogique, quand on commence à se faire agro par un ia au corps à corps il faut faire le tour de tous les autres avant de tomber dessus.

Sa soulève un autre problème quand les trois ia focus votre personnage sa devient tous simplement injouable toutes les actions sont bloqués 1 secondes après leur début par un kunai qui traverse toute l'aréne.

La célèbre phrase plein de nouveaux personnages, quand on parle de minato réincarnés oui c'est un nouveau personnage jouable. Mais en ce qui concerne l'akastuki notamment, ce sont des nouveaux costumes pas des personnages. Un nouveau personnages c'est un jutsu ultime, un justu classique et des attaques différentes propres à celui-ci.

D'ailleurs on ajoute des costumes mais on supprime le naruto kyubi rasengan et le sasuke lance pourquoi ? je préfère conserver des justu ultime plutôt que des costumes qui n'apporte aucune réel modifications.

On a quand même obtenus les différents kage réincarnés qui aurait du être présent dans le 3 heureusement.

Heureusement que le système de combat modifier est la pour ré-équilibré les différents perso et remonter la note.

Je donne un 15 parceque j'aime bien l'univers naruto mais le tournoi mondial des ninjas est pour moi le gros point négatif du jeu.

nagato23
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

en tant que fan je pense que ce jeu est un bon plan pour les personnes qui aiment naruto:
les plus:le nombre de perso, le mode escapade, le nouveau systeme de soutien etc
les moins: le recyclage de perso et de combos par exemple gaara et son pere ont quasi les meme combos,mode histoire ennuyeux et repetitif,perso inutile comme mecha naruto.
donc ce jeu a reserver au fan de l'anime ou du manga

DaveNorton
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Bon, mais... Une très bonne impression se dégage du jeu, en général. Un choix de perso frisant le roster DBZ, dont beaucoup à débloquer, et pas en DLC, ça fait super plaisir! Les combats sont toujours aussi dynamiques et impressionnants, même si certains pourront regretter de devoir choisir entre les trois modes de jeu proposés (Eveil, Technique ou Soutien). Le plus frustrant à me s yeux reste l'absence de mode Histoire (remplacé par un très dispensable Tournoi pour déterminer le Meilleur Ninja of da wurld, biatch, rien que ça). Alors certes, on a déjà retourné l'histoire dans tous les sens si on a déjà joué aux précédents volets... Mais de là à le supprimer complètement, c'est un peu extrême pour moi. Malgré tout ça, c'est un très bon cru qui ravira les amateurs de combats relativement équilibrés, et les chasseurs de Trophées, sachant que le jeu ne comporte pas ou peu de trophées En Ligne! Bref, du bon, à recommander, et à jouer!

Fisher21
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Et le voici, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution...
Voila le plus dure est fait, nommé integralement ce jeu, alors la Revolution est elle presente?

Et bien pas specialement, du moins tout depend de ce que vous attendiez d une revolution.
Si par Revolution vous entendiez, nouveau scenario abouti et grand monde ouvert, vous risquez d etre deçu.

Car à l exception des quelques cinematiques inedites que les vrais fans savoureront malgres leurs courtes durée, le scenario est aux abonnés absent..
C est normal bien evidemment, car c est episode est un episode conçu pour faire patientez pour un eventuelle Storm 4 qui (on l espere) amenera avec lui la conclusion du manga tout comme Generation.

Mais souvenez vous Generation malgres son manque cruel d interet en aventure solo, avait amené des nouvelles bases de gameplay pour la serie, tel que le nombre limité de permutation ainsi que sa facilité d utilisation.
Et Storm Revolution, episode d entre deux lui aussi n echappe pas à la regle et bouscule les bases du gameplay en creant 3 types de combat, l un permettant d utiliser sa Technique secrete quand bon lui semble, l autre de disposer d un mode eveil secondaire et total, et enfin le 3eme sert à sceller certaines capacités de son adversaire pour le rendre vulnerable.
Si il y a donc l ombre d une revolution dans cet opus, ce serait bien dans le gameplay.

Passons a certains nouveaux modes de jeu, comme le tournoi mondial des ninjas, et bien on peut dire que ce mode de jeu a de quoi surprendre, en effet les combats à quatres bien que deroutant et grossier en terme d organisation au depart, devienne par la suite strategique et plutot sympathique a effectuer, meme au milieu du chaos qui se deroule sur le ring,mais malheuresement l ennuie ne tardera pas à pointer le bout de son nez et on ne fera les defis de tournois, qui servent uniquement à meubler la durée de vie, uniquement dans le but d obtenir tout les succes de ce jeu.

Je ne vais pas parler de chaque mode en detail et je concluerais par ceci:

Naruto Revolution est un opus disposant de belles nouveautés en termes de gameplay et proposent quelques modes de jeu interessant au premier regard.
On est peut etre deçu par le manque de scenario mais on continue de prendre plaisir à enchainer nos ninjustsu car le gameplay d un Ninja Storm est quasi irreprochable.
Ajoutez à cela quelques nouveaux personnages interessant(mais on aurais aimer que le jeu aille plus loin dans l animé) et vous obtiendrez un bon jeu de baston, qui vous aidera à patienter pour qui sait, un bon Storm 4?

Jesse_Starr
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

S'il fallait résumer la série des ninja storms en un mot, ce serait "irrégulier". Curieusement, les opus basés principalement sur le mode scénario sont les plus réussis tant au niveau scénaristique qu'au niveau gameplay.
Cet opus n'en demeure pas moins le plus décevant de la série. On peut le mesurer dès le générique, finit les scènes les plus emblématiques du manga accompagnées d'une musique prenante, qui durait, 1min30/2min. Bref passons au "story mode" si on peut l'appeler comme ça... En effet, à côté de l'intrigue de ce "nouvelle opus" celles de jeux type Teken, ou Mortal Kombat ont l'air d'avoir été recherché par G.R.R Martin et Tolkien en personne. Sinon au niveau du gameplay l'exploration du monde est nulle, l'interaction avec les personnages est d'une inutilité et d'un ennui absolus, et le gameplay du tournoi qui, faute d'être "original" devient à la longue répétitif et brouillon.
Mais faute d'être d'une pauvresse absolue, le scénario a le mérite d'être un minimum cohérent.
Passons maintenant aux escapades ninja qui furent, pour beaucoup, la seule et unique raison d'acheter le jeu. La douleur que j'ai eu, en tant que fan de très longue date de Naruto, a été amplifié par le fait que Kishimoto en personne aurait participé à cette horreur. Non content d'avoir travesti Naruto depuis le conseil des 5 kage, en un pseudo DBZ, les développeurs et l'auteur se permettent d'inventer un passé,aux personnages les plus charismatiques de la série, bourré d'incohérence. Comment BORDEL, SASORI,OROCHIMARU,HIDAN et DEIDARA peuvent-ils se retrouver en même temps dans l'akatsuki?! DEIDARA est censé être le remplaçant d'Orochimaru après qu'il soit parti, Hidan est censé être entré après Tobi dans l'akatsuki qui lui même y est rentré après la mort de Sasori??? J'avais l'impression d'assister à une fanfiction écrite par une yaoifangirl qui n'a même pas lu la moitié du manga.
Bon sinon, l'histoire en Shisui et Itachi, bien qu'elle aurait mérité d'être un peu plus travaillée, est de loin la meilleure. (je ne commenterai même pas la dernière...).
Bon passons maintenant au véritable intérêt (s'il yen a un) du jeu, qui sont les combats libre et multis. Petite innovation appréciable au niveau des ts assistés les cinématiques et les techniques sont sympa (comme quoi on arrive à innover quand on veut...). Le mode tournoi est un copié collé des opus précédents, le système de ligue aurait pu être marrant, mais franchement qui a déjà vu un championnat avec seulement 4 participants? Les autres sont trop classiques pour en parler.
L'équilibrage des personnages est comme tous les opus depuis génération mauvais. Certes la quasi totalité des personnages sont agréables à jouer mais quiconque voudra jouer en ligne sans une très grande expérience de la série devra spammer un nombre restreins de personnages pour avoir une chance de progresser dans le classement. Cependant, on ne peut reprocher à un jeu comportant autant de personnages, d'être légèrement déséquilibré, c'est plus une qualité qu'un défaut.
Bref ce jeu qui au départ déjà était réservé pour les fans les plus inconditionnels n'arrive même pas à satisfaire ces derniers, je me permets donc au fan de la série de s'orienter plutôt vers storm 2 ou storm 3.

hamidou76500
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

d'habitude je suis pas toujours d'accord avec les tests de jvc.com mais alors la je valide on est devant un naruto generation 2 et le tournois mondial des ninjas est nul et repetitif , je m'attendais a mieux coté scenario (akatsuki , shishui etc) , seul chose positif le nombre de combattant même si 80% sont les mêmes , les nouveaux sont ceux qui manquait à nuns3 fauudrat attendre un vrai futur naruto surtout sur console next gen la on reste un peu sur notre faim dommage !!!

LordArkausey
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je dois avouer que l'absence d'un vrai mode histoire m'a fortement déçu. Pour vous dire à quel point j'y croyais pas, j'ai pensé que le mode histoire était sur le deuxième disque... Mais les nombreux modes de jeu (ligue, tournoi, survie) et les escapades ninja compensent un peu ce manque. Le tournoi qui remplace le mode histoire n'est pas totalement inintéressant mais très dispensable (ainsi que toute l'histoire sur Mecha-Naruto à laquelle j'ai pas accroché). Mais CC2 a mal fait son travail, ils avaient juste le mode histoire à faire + quelques persos, le reste c'est du copié-collé de Storm 3. Les graphismes et les animations n'ont absolument pas changé mais la modification du gameplay rend certains personnages plus intéressants (par exemple Sasuke Taka type éveil). Les musiques sont toujours aussi sympathiques (ma préférée est celle de la sélection de personnages). Bref, les points forts:
-modification du gameplay
-ajout de plusieurs personnages intéressants (ou pas)
-Escapades Ninja
-les nombreux modes du combat libre
Points négatifs:
-pas de mode histoire (remplacé par un tournoi qui ne mériterait même pas d'être dans un jeu comme ça)
-3/4 des personnages sont exactement les mêmes que dans Storm 3
-idem pour les niveaux, CC2 en a rajouté quelques uns mais aussi enlevé d'autres
Bref, le jeu n'a pas répondu à mes attentes au niveau de l'histoire mais il n'est pas mauvais non plus, si vous êtes fan de combats n'hésitez pas à vous le procurer, ça aurait été mieux s'il coûtait 10-15€ de moins, parce que pour 50 balles je m'attendais à un mode histoire encore plus développé que sur Storm 3.

360 79.99€