17.7/20

Jace-Stratton
Posté le 28 août 2014 à 00:00

On l'attendait, cet épisode de clôture a tenu toutes ses promesses. Des choix importants, même cornéliens pour certains. Des fins sensiblement différentes selon les choix (comment Telltale va gérer cela ? ). On sent qu'il y a eu du travail derrière cette saison. Alors oui, la saison 1 était vraiment un chef d'oeuvre, la saison 2 est un poil en dessous mais elle reste très bonne.
Ne passez pas à côté de ça.

pesfifa11
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un épisode mouvementé , certainement l'épisode ou les choix les plus important à faire sont vraiment présent . Beaucoup d'émotion ( pour ma fin à moi ) .Bref c'était l’épisode que l'on attendait tous , avec beaucoup d'action . On doit continuer dans cette lancé pour la saison 3 .

Jace-Stratton
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ne passez pas à côté de ça.

pesfifa11
Posté le 30 août 2014 à 00:00

brytoncena
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un vrais chef d'oeuvre la au moins Teltale a pas fait d'erreur pas comme Activision avec son FPS injouable nan la j'adore plus que du succès mais c'est vrais que la cette saison est pas logique une fille de 11 ans qui est leader de personne de 40-50 ans ouai mais sinon le jeu est très bien voila pourquoi j'ai mis 17.

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2!

ps: ce message s'adresse a la rédaction tout particulièrement a Dinowan,je trouve qu'il note très mal et n'a pas un point de vue objectif je demanderai donc réparation et impose au site de licencier ce malfaiteur.

titom87
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Du très bon cette fin, la saison 2 a été très bonne mais moins percutante que la première. Le dernier épisode arrive cependant, à mettre pratiquement au même niveau de qualité, des choix cornéliens, des évènements forts en émotions et un final sublime. Vivement la suite.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 20:02

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 29 mai 2015 à 21:46

No Going Back tel est le nom de cette épisode 5 qui vient conclure cette seconde saison de The Walking Dead. Après un épisode 4 d'enfer, j'attendais beaucoup de cette épisode final. Dans l'ensemble il est plutôt bon mais j'ai quand même été déçu comme de toute la saison d'ailleurs. Même si il est prenant et remplis de tension, le douloureux choix que l'on devra faire à la fin est trop prévisible ce qui est fort dommage. Même la scène avec Lee n'est pas assez forte. En plus les lieux ne sont vraiment pas super. Malgré cela il est plaisant à jouer, le fait d'avoir plusieurs fins est un vrai plus (comment ça va se passer dans la saison 3 si celle ci voit le jour?) surtout que par rapport à notre choix ça change pas mal de chose. Il n'y à plus aucun espoir, il n'arrive rien de positif et l'on à très envie de voir une nouvelle saison voir le jour très rapidement. La b.o. quant à elle est triste et toujours aussi bonne comme durant toute la saison. Cette saison 2 s'achève ainsi, dans l'ensemble elle est bonne mais je crois que rien ne pourras remplacer Lee et la saison une.

mugiwara76000
Posté le 05 févr. 2015 à 01:35

Ça y est, on arrive à la fin de cette seconde saison. Clémentine a énormément mûrie, et s'est adapté à ce monde. C'est une combattante qui fera tout pour survivre. Malgré les difficultés rencontrés et les erreurs commises, a elle suivi le plus important enseignement de Lee : rester en vie.

No Going Back comme on s'y attendait depuis quelques épisodes, nous montre le groupe imploser. Kenny devenant de plus en plus dangereux, quel est le meilleur choix ? Suivre son ami, ou l'abandonner ? Telltale a vraiment un don pour faire que n'importe laquelle de nos décisions ne soit la bonne, ou plus précisément pour ne pas créer de "bons" choix.
The Walking Dead ne montre pas un monde où d'un côté on a les bons et de l'autre les mauvais. On fait ce qu'on peut pour survivre et pour cela il faut parfois être dur envers les autres et envers soit même. Il faut survivre coûte que coûte.

Tout comme la saison 1, j'ai versé ma larme pour la conclusion, même si l'émotion était moins intense. Les relations qu'on a eux avec les personnages de cette saison sont incomparables avec celle qu'on a partagé avec Lee.
En revanche, un grand bravo au studio pour la diversité des fins qui s'offrent à nous. Certaines sont plus déchirantes que d'autres, mais aucunes ne finis bien.

La saison 3 va offrir énormément de possibilités vu le nombre de voies qui nous a été proposés . Ça ne va pas être facile pour Telltale, mais j'ai confiance en eux. On va de nouveaux, regretter nos choix, avoir de l'espoir, être au fond du gouffre et pleurer.

Thecalmed
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

On l'attendait, cet épisode de clôture a tenu toutes ses promesses. Des choix importants, même cornéliens pour certains. Des fins sensiblement différentes selon les choix. Certe
la saison 1 était vraiment un chef d'oeuvre, la saison 2 est un poil en dessous mais elle reste bonne.
Bref un épisode qui a remonter le niveau des 2 precedent épisode qui étaient largement en dessous.

legendOM
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"No Going Back" vient clôturer une saison 2 qui était attendu au tournant. Et le moins que l'ont puisse dire c'est que celle ci aura répondu aux attentes avec beaucoup de brio. Et c'est donc ce 5eme épisode qui a la lourde tache de conclure cette passionnante saison. Qu'en est t-il ? Disons que la conclusion est moins touchante que le final de la saison 1. Mais cet épisode n'en reste pas moins palpitant de bout en bout. Vos choix déterminent plus que jamais la suite de l'histoire et annoncent une saison 3 prometteuse et surement très variée. En bref, un final réussit pour une saison qui l'est tout autant. Chapeau Telltale ! Je trépigne d'impatience pour découvrir la suite des aventures de Clémentine !