16.2/20

skwat42
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Je l'attendais impatiemment vu l’énorme plaisir que m'a procuré le premier gracieusement offert sur le XbLive Gold.

La suite: magistrale écriture. Telltale ne déçoit pas avec Smoke Mirrors et reprend avec brio le flambeau si bien allumé avec Faith, si ce n'est sur le rythme qui nous réserve moins de moments aussi dynamiques qu'avec le Bucheron par exemple (ainsi que la surprenante attaque au bar pour rester vague).
Cet épisode met plus l'accent sur le côté sombre et limite honteux des personnages des fables tout en maintenant un certain suspense sur l'intrigue pricnipale. Big Wolf est toujours aussi -voir plus- charismatique de par son côté empathique et ce malgré sa réputation et son contact merdique auprès des autres. Une scène de cet épisode est d'ailleurs vraiment émouvante et triste, j'ai vraiment adoré.

Perso, j'ai été directement plongé dans l'ambiance et n'ai pu lâcher la manette qu'au spitch final. Qui vient d'ailleurs beaucoup trop vite... même si la rejouabilité est évidemment plus qu'indispendable pour qui veut tester les différentes situations possibles en fonction de ses choix. A ce propos, l'anglais m'a semblé parfois encore un peu plus 'poussé' au niveau des choix de dialogues, ce qui m'a posé quelques difficultés vu le temps limité imparti. Mais rien d'affolant; tout reste compréhensible même pour un niveau moyen d'anglais comme le mien.

Tellement des questions en suspens sur l'enquête en cours, un univers glauque et mature en plus d'être riche et immersif, et enfin un anti-héros attachant... mais vivement la suite!

Mon seul petit regret est le prix (4,99€) que je trouve un peu excessif à l'unité pour 2h15 (x3 pour le faire à fond) de gameplay. Mais la qualité de l'histoire et de la technique est telle qu'au final la pilule passe tranquille.

D'ailleurs à ceux qui n'ont pas essayé le 1er et qui hésitent encore, je conseille de prendre directement le season-pass qui reviendra moins cher vu qu'une fois l'aventure commencée, difficile de la lâcher. 16,5/20.

skwat42
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

mugiwara76000
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Après un premier épisode nous plongeant dans le monde de Fables avec un cliffhanger monstrueux. Le second volet se concentre d'avantage sur l'intrigue et laisse l'action de côté.
Bigby avance dans son enquête malgré que la plupart des fables soient réticent à l'aider. Les suspects se font de plus en plus nombreux, les motivations du tueur s'éclaircissent. Encore une fois l'épisode se termine sur un cliffhanger monstrueux. Mais ne tirons pas de conclusions trop vite, ça ne peut pas être aussi simple. Il reste tout de même 3 épisodes.

De nouveaux, il est difficile de contrôler la violence de Bigby. Il faut dire que rien n'est là pour l'aider à réprimer son instinct de prédateur. Les fables ont des aprioris (justifiés) vis à vis de lui, tout en étant peu coopératifs.
Je sens que l'épisode 3 va être encore plus dur sur ce point là. A chaque épisode Bigby veut se lâcher.

Ce deuxième épisode est marqué selon oi par deux événements précis. Le premier est la venue de Barbe Bleue dans l'intrigue. Son nom était seulement évoqué précédemment, mais maintenant le personnage est réellement au coeur de l'enquête. Il va encore plus compliquer les choses je pense.
Le second événement, sans spoiler, est le second meurtre qui débouche sur quelque chose d'encore plus horrible pour Fabletown.

Plus concentré sur l'enquête qui avance considérablement. "Smoke and Mirrors" est bien moins dynamique que "Faith" mais plus sombre et d'avantage centré sur les dialogues.
Décidément, ils aiment détruire l'image que nous nous faisions des fables.

Thecalmed
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

pates-carbonara
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Après de long mois d'attente interminable, l'épisode 2 de TWAU est enfin là. Et quel plaisir de retrouver Bigby.
Cet épisode est clairement une "transition", fesant la part belle aux dialogues et aux choix moraux, délaissant ainsi l'action. L'enquête suit son cours, parsemmée de divers rebondissement jusqu'au cliffhanger qui rendra l'attente toujours plus longue jusqu'au troisième segment.
Pendant cette heure et demi, TellTale s'amuse avec le joueur, qui essaye desepérement de contrôler Bigby, de contrôler sa rage, face à des personnages vraiment détestable. L'empathie pour le grand méchant loup que l'on ressent à son égard est ce qui prouve que ce 2ème segment est réussit. Encore un grand bravo à TellTale qui signe encore une fois, une aventure sui marquera les esprits des joueurs.

chaingunner92
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Après un premier épisode enchanteur, ce second volet continue sur cette lancée tout se montrant beaucoup plus calme dans sa progression. Peu d’action et beaucoup de phases de recherche dans cette seconde partie heureusement que quelques révélations surprenantes sont là pour nous tenir en haleine. Malheureusement, pas mal de temps de chargement occurrent le plaisir de jouer. Plié en 1h30, cet épisode est bon, mais sans plus. Il est agréable à parcourir même si je n’ai pas trouvé d’éléments marquants comme dans le premier volet.

Bsm78
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Après un premier épisode magistral nous voici avec le second opus qui se sera fait attendre.
L'histoire et la narration sont toujours aussi bonnes (on peut parler d'un style Telltale qu'on retrouve aussi ds Walking Dead), mais pour ma part je reste un peu sur ma faim.
La durée de vie de l'épisode est un peu courte surtout si l'on décompte les nombreux ralentissements dû aux chargements ! A tel point que je me suis demandé à plusieurs reprises si ma console n'avait pas planté.
J'espère une amélioration sur ces points pour le suivant.