12.5/20

General_Prepous
Posté le 18 déc. 2014 à 04:28

Gameplay: Les nouveautés apportées par rapport a tropico 4 sont bien pensées: Jouer sur plusieurs époques, rediger sa constitution, aspect militaire enfin présent avec des batailles, compte en banque suisse enfin utile... On regrette cependant quelques batiments absents comme la prison ou la caserne de pompiers :(

Durée de vie: La campagne vous occupera deja une bonne quinzaine d'heures suivant la difficulté (a noter que vous pouvez changer la difficulté entre les missions sans penaliser aucun succes) Ensuite (le plus important) le mode bac a sable vous occupera surement de longues heures, également mode multijoueur assez minimliste mais qui a le merite d'exister

Graphismes: C'est un peu plus joli que tropico 4 malgré certaines textures qui tardent a afficher et un framerate qui partira en ananas une fois votre ile jonchée de batiments.

Scenario: Une campagne très bien orchestrée, toujours avec cet humour noir si cher a Tropico, on ne s'en lasse pas ! :rire: On note cependant moins de personnages secondaires par rapport a Tropico 4, dommage. (Ne vous inquietez pas il y a toujours l'incoutournable Penultimo :hap:)

Bande son: Le doublage VF est toujours excellent, dommage que les personnages soient peu nombreux et certains non doublés (veronica veveno qui semble pourtant doublée dans la version PC) Les musiques sont toujours très typées latino mais je les ai trouvé moins irritantes a la longue que celles de tropico 4, une bonne chose donc

Conclusion: Voila donc un très bon jeu de gestion (qui se veut accessible) et un des seuls représentants du genre sur consoles. Je tenais a faire ce test pour la version 360, vu qu'il n'y en avait aucun jusqu'a présent. Je tiens a signaler que ma console fait un bruit louche avec ce jeu (sorte de vroum vroum a intervale régulier), meme installé, en tout cas aucun freeze et aucune explosion de ma 360 donc je suppose qu'il n'y a pas a s'inquieter si ça vous fait pareil

General_Prepous
Posté le 18 déc. 2014 à 04:28

jeanthibe
Posté le 20 févr. 2023 à 01:24

Je suis ultra decu par ce jeu : ca fait des heures que j essaye de terminer la derniere mission de la campagne principale et c est impossible, j ai plein , plein de freeze qui m empeche d avancer, le jeu se bloque lors des sauvegardes, manuelles ou automatiques, ou lors des navigations dans certains menus.Franchement ca me fait rager : le jeu est vraiment sympa mais tous ces freeze me degoutte,j en marre de devoir rallumer la console et de perdre des heures de jeu, franchement c est inadmissible, d ou ma note tres dure

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:44

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

Gliday
Posté le 03 oct. 2022 à 16:43

Je vous conseille Tropico 5

En effet, ce jeu regorge de possibilités en fonction de vos envies et du style de jeu que vous souhaitez adopter.

Au niveau des graphismes :
Ils sont très jolis, le jeu n'est pas gourmand, parfois il y a quelques conflits visuels mais qui n'impactent pas le gameplay

Au niveau du gameplay :
Très agréable à jouer, que ce soit le mode sandbox ou la campagne.

Le jeu permet de régler la difficulté, ce qui laisse le temps aux nouveaux de grandir les difficultés

Seul bémol : Le jeu peut parfois être compliqué à prendre en main et l'on peut se sentir démuni face à la complexité