13.3/20

emixfr
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

De belles améliorations graphiques depuis le 3è épisode, de nouvelles courses et des sensations de conduite améliorées et plus nerveuses.

Le gros point noir est le fait que l'on retrouve presque 60% des courses de WRC3.
Certes elles ont été largement améliorées graphiquement et ressemblent beaucoup plus à la réalité.

Le mode carrière est sympa à jouer et plus fidèle à la réalité que le road to glory du 3è opus.

Les courses remodelées sont : Finlande, Suède, Australie, Allemagne et l'Italie.
Elles sont très jolies mais techniquement assez difficiles.

J'ai mis une bonne note car à plusieurs on y passe de bonnes soirées, et qu'il n'y a pas vraiment de jeux pour faire concurrence.

Mais il reste des bugs et beaucoup d'aspects sont perfectibles encore. Mais un gros effort a été fait depuis l'an dernier.

cosworth11
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

bonjour a tous!
autant j avais pas vraiment accrocher sur wrc3 autant celui ci est nettement meilleur!! les graphismes sont vraiment meilleurs et le plaisir de jouer est vraiment présent!bien sur il n est pas parfait et il y a encore quelques petit defaut mais franchement on n est pas loin de la perfection! et puis il faut dire aussi que les jeux de rally ne sont pas vraiment nombreux sur 360! donc quand il y en a un bon il faut pas passer a cote!!bonne courses!!

emixfr
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

cosworth11
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

bonjour a tous!

lordshanks
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

certains trouveront peut-être cette note un peu élevée , mais je tiens à me justifier , pour avoir joué aux précédents , on peut très clairement dire que l'on est face à un très bon jeu. On est passé de l'injouable à l'accessible , du techniquement à la ramasse au correct , en clair il n'y a que le contenu qui pêche un peu , car certes ce jeux possède tous les véhicules à licence de 2013 et les spéciales... et ensuite ? Une fois que le mode carrière est fini , on tourne vite en rond ! mais pour conclure il faut tout simplement savoir que wrc 4 est fondamentalement différent des 2 premiers , et que ce changement radical symbolise une bonne volonté de milestone qui fait que le studio mérite d'être encouragé !

Dexter1971
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Pour avoir les 4 volets (+ ceux de la PS2 ;-) ) j'ai toujours joué au volant !!! d'ailleurs precisé dans vos commentaires avec quoi vous jouez...(voir la video bidon de Lespol : communique nous sur tes parametre de reglage de difficulté quand tu parles d'un jeux stp ça permettra de situer le contexte de l'essais...)

Et bien ce WRC 4 est franchement pas mal, le mode carriere est assez basique. Mais une fois toutes les aides desactivées et le niveau des adversaires remontée il y a du challenge !!! Le graphisme perso je le trouve correct et sincerment je prefere un bon game play avec des graphisme comme cela plutot qu'un beau jeu au game play pourri...

Pour ceux qui veulent de la simul "a donf" vous pensez que vous feriez combien de metre avec une vraie WRC ???? arretez de rallez et profitez d'avoir la chance d'eclater une caisse et de continuer a rouler (virtuellement)

le mode multi en ligne permet de s'eclater entre potes a distance.

Sinon pour rabacher un peu croyez moi un jeu de caisse dans une bonne instal' avec du bon son et du bon materiel est bien different qu'assis dans son canapé a 4m de la TV avec une manette a la main...

orlab
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Voici un jeu qui s'améliore chaque année. Après un premier jeu plutôt moyen la suite à été bien meilleure. Cette année côté graphisme c'est pas mal du tout surtout pour les spéciales avec des partie dans l'ombre ou au crépuscule qui étaient loupée dans les version précédentes. Le jeu par lui même est très classique et plaira au fan de rallye. A noter que certaines spéciales ont été refaite ce qui rajoute à l'intérêt du jeu. Sinon la note de 2/20 donnée par wolfdada est purement scandaleuse, il n'a pas joué à ce jeu, il ne devrait pas donner son avis.

PlayerDiablo
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Hiccyn
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Plus que satisfait de cet opus. Milestone depuis WRC 3 à su prouver qu'ils sont capable de nous sortir un bon jeu de rallye. Mode carrière prenant. Effort graphisme OUI car quand on voit certaines sorties de jeux dont la franchise super connue et qui nous sortent des torchons graphiques(ex: les deux fps du nom de battlefield et call of) alors pour une petite socièté comme Milestone BRAVO ! Le multi est aussi intérressant avec des joueurs mature qui roule bien sans prise de tête. Certe ce n'est pas de la simulation à l'état pur mais il y a de la difficulté et surtout du plaisir seul ou entre amis. Donc 18.

JEJOUEDUZOB
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je trouve que la critique est trop sévère chez certains lecteurs. Ok, se n'est pas de la simulation mais il reste agréable à jouer que se soit avec un volant ou une manette. Le graphisme est vu en à la hausse, il est bien plus beau que les opus précédents (détails voitures, vue intérieur bien modélisé par rapport au 3 qui était horrible, détails des spéciales), la sonorité des voitures sont correcte et les coordinations du copilote sont claires et précises. Cela ne vaudra jamais RBR (aucun jeux de rallye d'ailleurs excepté Colin Mcrae 2.0) mais il est loin d'être mauvais, ennuyeux, juste à prendre en occasion chez Trouduc games. Loin de là !

USAIsrael
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un WRC 4 un peu plus beau que ses prédécesseurs, et heureusement. Ça reste lisses au loin, un peu dl'aliasing, on dirait un peu du carton.
Un mode Road To Glory assez sympa quand même, les tracées un peu plus fidèles.
La caméra reste horrible, je pense que les décors bougent mais pas la voiture.
WRC4 reste plus un jeu d'arcade sympa, il faudra attendre quelques années avant de voir un vrai jeu de rallye ...

FASTERASWIND
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Malheureusement, les spéciales répétitives (plusieurs fois les mêmes alors qu'il est sensé y en avoir 6 différentes !!!) et également les phares inexistants (très gênant dans les courses Finlande, Australie et ou il y a des zones d'ombres !!!) plombent totalement le jeu !
La durée de vie du jeu est courte et il n'y a pas d'originalité comme dans le WRC2 !

rallyeman2
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

quelle déception!!!! malgré je le reconnais des améliorations!
le mode carrière plus réaliste que le road to glory du 3 que perso je trouvais bidon, les réglages changent réellement le comportement de la voiture!
mais des mails toujours identiques, des adversaires inutile puisque toujours au fond du classement (et je joue en difficulté 9/10), des portions de spéciales identiques dans des pays différents (allemagne et suède entre autres) c'est vraiment abusé!!!
je suis un passionné de rallye je n'ai pas le choix de titre alors j'achète quand même mais quand il améliore quelques détails ils en oublient d'autres qu'il y avait dans le 3!!!! ex : l'indicateur jaune sur le volant pour indiqué que les roues sont droites! n'est ce pas le premier détail que l'on voit sur une voiture de course quelque soit la discipline?
un gout amère, du mieux et du moins bon à la fois! en espérant qu'une réelle amélioration arrive lors des prochains opus!

voili
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

le problème est que si on a joué au 3 et bien je vois vraiment pas l’intérêt d'acheter le 4!!!
Aucune réelle nouveauté et la conduite est bien mieux sur le 3!!! 10/20 pas plus!!!!
Et j'ai testé les 2 l'un après l'autre au volant!!! et bien je garde le 3!!!

sebrol6
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 20/20 car pour moi il est mieux que le 3 et j'ai mieux WRC que Dirt et en + on à pleins de choix de catégorie , on a S&bstien Loeb que j'aime bien et 1 bon mode carrières.
Les dégats sont pas mal et réaliste.

The_track_man
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je suis mitigé avec ce jeu : les graphismes sont jolis (modélisation de la voiture, de la piste et décors proches), mais pas exempts de reproches (chassis dégueulasse, espaces lointains lisses, effets de l'eau moche). Les vibrations sont souvent absentes (on s'attendrait dans la terre à avoir des vibrations à longueur de temps, eh bien non). Le jeu est trop facile (j'ai encore fait aucun partiel rouge). Plein d'autres défauts sont à signaler : réglages sur la voiture ayant aucun effet, les phares jamais abimés même quand la voiture est quasi-morte (ils ressortent), les temps de chargement...
Néanmoins, le jeu est très prenant. J'adore l'impression de vitesse, on s'y croirait. On prend beaucoup de plaisir à enchaîner les virages (même si parfois ils sont mal annoncés par le copilote). Bref, sans se poser de questions, et à moindre frais (je n'ai pas touché un jeu de rallye depuis DIRT), vous pourrez vous faire plaisir avec ce WRC 4.

mips268
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je donne 15/20 a ce jeu car depuis le 1er opus qui est sorti sur 360 chaque éditions a été amélioré bref de petite modifs comme les graphismes et les bruitages le mode carrière est plus sympas que le 3em du noms mais manque un peu de bouleversement! (Pas de crevaisons ,aucune autre voiture dans le trous... (comme les éditions sur ps2) et la conduite ressemble fort a celle du 3!
Dommages pour les sortis de route manque fooort de réalisme!!!PAS de dégats extrême??!
Mais avec une petite installations siège/volant c'est fort sympathique on s'éclate et on transpire bien sur l'un des seuls jeu de rallye WRC officiel sur xbox..
Rien a voir avec DIRT qui notamment niveau conduite n'a rien a voir..
voila voila!