15.9/20

LeZohan_is_back
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Jouer de la guitare, de la vraie, sur sa console... On en rêvait et Rocksmith l'a fait depuis plus d'un an déjà.
Le principe est simple : le cable real tone indispensable pour jouer qui est sous la forme d'un jack 6,35/usb va permettre a votre console "d'émuler" le signal de la gratte et ainsi de pouvoir jouer sur sa téloche en se passant d'un ampli.
Cette édition 2014 apparaît plus enrichie que jamais, une tracklist complète qui vous occupera un bon moment, un mode impro aux possibilités quasi infinies au niveau des sonorités, un mode arcade ludique et enrichissant et surtout des cours a foisons et de qualité.
La guitare fournie dans le bundle "officiel" est correcte pour un débutant, le micro unique rebutera certainement tout joueur confirmé possesseur d'une gratte ( Epiphone Les Paul Junior)
Rocksmith 2014 s'impose donc sans conteste comme un must have pour tout (futur) joueur de guitare électrique qui souhaite tenter le coup.

vincetekill
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est formidable ! Mon niveau de guitare électrique était proche de 0 mais ce jeux m'a permis d'obtenir la dextérité nécessaire et les bases pour jouer des morceaux connus. Le jeux s'adapte super bien a votre niveau et contrairement aux dires de JVC la lisibilité est excellente ! Des titres super ! A possèder absolument si vous avez une guitare électrique !

LeZohan_is_back
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

vincetekill
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Akouatique
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Rocksmith 2014, comme son prédécesseur, permet à n'importe quel débutant d'être, pendant un certain temps, un guitariste professionnel. Utilisant une méthode simple, on apprend rapidement (dès le didacticiel, on apprend quelques trucs sympathiques), puis, on peut apprendre, ou tout simplement jouer des morceaux.

La méthode d'apprentissage pour les débutant est assez facile, on se fait rapidement à la lisibilité des notes (quoique parfois, c'est assez brouillon).

Bref, cet épisode est, comme son prédécesseur, un bon jeu, à posséder absolument si on veut s'améliorer, mais si vous avez déjà le niveau, vous pouvez simplement apprendre de nouveaux morceaux en vous amusant.

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Après quelques heures passé sur le jeu, me voilà fin prés à le critiquer, que dis-je, le vanter ! super jeu que voici. l'interface est simple d'utilisation , pas de fioriture inutile.
Un peu perdu au départ car je m'attendais à gravir les monts de la popularité tout comme dans le premier épisode.( ce qui est un manque je l'avoue) Un petit plus avec le mode impro qui permet de bosser ses gammes et ses modes. je parle en tant que guitariste expérimenté ( 15ans de guitare , ba oui ça laisse des traces) je suis guitariste de niveau intermédiaire et j'avoue que quelques morceaux me donne du fil a retordre. je dirais que ce jeu est plus abouti que le premier mais je pense qu'il doit être assez difficile pour les débutant. Un point de plus pour les techniques qui sont bien plus nombreuse que dans le premier. Enfin je trouve qu'il manque de finalité, nous restons sur notre faim. les points négatif: DLC cher
la corne au doigt

bon jeu pour les guitaristes et les fan de scorage.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Fort d'une tracklist une nouvelle fois excellente et de nouveaux modes de jeu accrocheurs, Rocksmith Edition 2014 devrait sans peine séduire les fans du premier opus. Pour autant, tout n'est pas parfait, et il est dommage que certains défauts n'aient pas été corrigés, à commencer par un système de partitions perfectible et une gestion de la difficulté perturbante. La reconnaissance peut également poser problème, mais l'expérience n'en reste pas moins agréable pour tous les fans de rock.

edy69
Posté le 22 janv. 2018 à 10:56

Indispensable sur ma XBOX One S ,Je connecte ma vrai guitare!, mon seul regret c'est de ne pas avoir été informé de l' existance de ce jeu avant !!! longue vie à ce logiciel d'apprentissage jeu. Primo bien accordé la guitare et dès qu'une note est mal reconnue on peu refaire accordage de la guitare par un menu rapide, car le logiciel est très bon mais l'accordage différend selon les musiques peuvent ne pas tenir. Aussi les nombreux réglages permettent de jouer la musique à une vitesse différente en totalité ou seulement un riff. Et surtout les cours qui permettent de mieux comprendre le langage obscure du monde des guitaristes.

mareuil24
Posté le 10 déc. 2014 à 04:52

Je lui donne tout juste la moyenne.
En effet cette version2014 a + de défauts que de qualités.j'ai acheté ce deuxième opus
en me disant que les erreurs du premier allaient être corrigées.certes certaines l'ont été
(je pense à ce maudit bandeau qui s'affichait quand on mettait en pause)mais le jeu est largement perfectible.Comment prétendre apprendre à jouer de la gratte à des débutants
avec une interface aussi minable?,Pas de playback,,des mini-jeux bidons et stressants,des accordages farfelus(,tout ça parce que les zicos de l’époque s'accordaient à la feuille)
,des recommandations qui reviennent en boucle etc...etc...
Je voulais bien sur parler du mode impro tellement mis en avant lors de la promo du jeu.
C'est assez rigolo au tout début mais du coup assez monocorde.Dans le mode changements on joue des gammes en suivant des shemas, jusque là très bien mais pourquoi ne pas avoir pensé à rajouter un mode grille d'accords dans le quel on pourrait + jouer sur la modulation et l'harmonie(comme si un groupe se contentait de jouer dans la même tonalité tout le temps). Enfin pourquoi avoir enlever le mode carrière qui pimentait la version précédente et donnait une bien meilleure ambiance au jeu.On joue maintenant à la chasse au pourcentage sans chercher à faire plaisir au public même si celui ci est virtuel.Dommage.
Je vais quand même finir par le coté plus positif du jeu
La forge du son est très fournie est vraiment excellente pour tester toutes les pédales possibles et imaginables; certainement la partie la mieux pensée du jeu.
En conclusion,RS2014 est très décevant , tristounet ,peu motivant et souvent pas du tout didactique contrairement aux prétentions annoncées.Pour le coup le prix est carrément prohibitif,70roros pour cette bouse ...merci ubisoft.Ceci étant dit je jetterai un œil(méfiant)
à la prochaine version... si un jour elle existe.

fonzyzydu13
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

ce jeu est genial.ce n est pas evident debut , mais apres quelques heures c'est l'eclate totale .si vous aimez le rock et la guitare foncez .un vrai jeu qui sort du lot .En plus il y a de tres bons titres surtout si vous avez la quarantaine ou plus ...

Onizuka_Stinson
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Jeux très facile à prendre en main que ce soit à la guitare ou à la basse. Les différents modes de jeux permettent d'apprendre facilement et rapidement. De plus, pour ma part, le contenu musical est magnifique. En clair, je le recommande fortement.

_Le-Troll-ivre_
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Honteux!!! apres un 1 ere episode tres mauvais sans aucun contenu on aurai penser que ubisoft corrige le coche pour cette edition 2014 il n'en ai rien!! toujours ce jeu sans aucune ame au gameplay catastrophique les partition sont toujours aussi illisible, le systeme de difficulté absudre (soite on se fais chier a jouer que une note sur 50 en attendant que ce jeu en mousse decide a nous faire venir les notes restante mais quand elle vienne enfin on est perturber est forcemment on les foire) l'ambiance est inexistante (des vulgaire modelisation 2D en quise de salle de concerts (on est TRES loin du travail artistique d'un guitar hero) aucun personnages aucune customisation ce jeu n'est rien de plus q'un dvd d'apprentisage vendu 70 euro!!!!! a ne pas acheter!

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Je suis guitariste de niveau intermédiaire et j'avoue que quelques morceaux me donne du fil a retordre. je dirais que ce jeu est plus abouti que le premier mais je pense qu'il doit être assez difficile pour les débutant.

rockclometal666
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je possède les deux rocksmith et l'édition 2014 propose des cours très intéressants, une playlist qui a de quoi vous occuper pendant de longues journées. Les pack et chansons sont elles aussi très intéressantes. En revanche, Gros défaut pour ce jeu, c'est l'accordage qui est 100 fois moins fluide que le 1er. Pour certaines chansons, il faut sans cesse réaccorder. C'est lourd ! J'aurai mis une meilleure note (18/20) à ce jeu, mais ce truc est pour ma part le point négatif qui a son importance. C'est pourquoi je ne joue uniquement qu'au premier volet et que je met la note de 14.

DrunkyBirdy
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, capable d'évaluer votre niveau et augmente automatiquement la difficulté pendant la chanson, ce que je trouve formidable. Guitarcade et tout le reste vraiment bien foutus aussi. Du moins, il reste quelques imperfections comme le menu plutôt moche, parfois des problèmes de latence et ne reconnaît pas toutes les notes, y compris dans les bends, ce qui m'a plutôt énervé. Mais j'en reste très satisfait.

Schnitzer
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est super ! Mon niveau de guitare étaitde débutants avec presque aucune base, mais ce jeux m'a permis d'obtenir la dextérité nécessaire jouer des morceaux connus. Le jeux s'adapte super bien a votre niveau. Beaucoup de choix de titres ausi, un super jeu pour débuter la guitare.

lc_
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Jeux très complet, les partoches sont bien lisible avec un ptit temps d'adaptation, les tutos sont bien expliqués, même pour ceux qui parte de zero, et j'ai été agréablement surpris que le jeu marche avec les guitares électro-acoustiques, plus de challenge mais le son est magique !

360 39.95€