14.3/20

did_67
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je trouve l'adaptation de World of Tanks sur console vraiment très réussie. Les règles du jeu sont simples : il faut capturer la base de l'ennemi en pénétrant dans celle-ci ou bien éliminer entièrement les chars adverses.
C'est un vrai jeu d'équipe où pour gagner, il faut apprendre à jouer collectivement afin que la stratégie de l'équipe soit la plus efficace. Cela rend chaque partie unique et souvent intéressante.
Les affrontements à 15 contre 15 sont vraiment sympas, on se croirait vraiment sur un champ de batailles avec de multiples types de chars !
Les graphismes sont assez fins et plutôt agréables. Il est à noter que depuis le lancement du jeu, il y a le moment chaque jour de nouvelles maps disponibles (6-7 au total à ce jour).
Vous pouvez au fil des parties acheter ou revendre vos chars.
Si vous mettez la main au portefeuille, vous pouvez acquérir plus rapidement des nouveaux équipements. Sans cela, on peut quand même faire évoluer correctement son matériel avec les récompenses des batailles.
Quelques fois, on paye cher pour un jeu nul... World of tanks est un jeu gratuit et assez réussi. Il ne faut pas se plaindre !

Minato-Uchiwa
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Très sympa, les décors sont assez bien. La prise en main est tout de même un peu difficile, le tutoriel pas assez long (le reste est expliqué en vidéo). Les contrôles aussi (surtout pour se déplacer) sont un peu chiants (à moins que se soit les habitudes de Halo ?).
Le multijoueur souffre quand même du manque de map et de diversité de mode de jeu.
Sinon, c'est un bon jeu, gratuit pour les golds, en plus... Je le conseille.

1  2  3  4  5
dauphinyo81400
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

jeu de merde rien d'autre à dire à part que toutes personnes qui hésitent doivent absolument passer son chemin.....

quand on voit la daube que c'est il n'y as rien de réaliste dans cette bouse monumentale

Matika17
Posté le 10 oct. 2023 à 13:09

World of tanks… ce jeu de niche qui a su atteindre la centaine de millions de joueurs !!!
C'est un jeu Free-to-play de combats de tanks avec une grande variétés de stratégies, maps, chars, et autres…
Bien sur comme tout jeu, il y a une part de Pay-to-Win qui est quand même non négligeable sur le jeu, mais qui est bien en dessas de bien des jeux. La plupart des gens jugent le jeu sur les chars de tiers 1à5 qui la moyenne en Europe à laquelle les joueurs arrête de jouer ( ce chiffre est inférieur en France ), ou encore disent qu'il lag, mais ces personnes jouent soit sur des pc de bureau, soit sur des pc gaming bas de gamme, et qui utilisent les graphisme au maximum ( qui font partis des meilleurs du monde jeu vidéo ) en jouant en wifi et non en filaire, voila pourquoi ils ont 30 fps et + de 200 mps.
Le jeu est complet et équilibré, et ce qui disent le contraire joue pour la plupart à des jeu de 2nd zone ou a "2 balles", ou alors ne sont pas des vrais stratèges, et ne savent pas réfléchir.

Lowyr
Posté le 21 août 2023 à 12:19

9ans sur WoT, de bon et du moins bon, je parle évidement sur PC car le jeu sur console est très stable et ne subit pas de modification constante comme la version PC.
Pourquoi un 10/20 le jeu a son charme et ses difficulté, mais entre un match macking le plus pourris jamais vu sur un jeu et un RNG devenu des plus catastrophique, WoT atteint son paroxysme avec l'autorisation de mode de triche (vlà qu'un mode permet de savoir sur la map ou un arbre est tombé, avoir la possibilité de facilité de visé et même où tirer pour détruire facilement un char)
Bref je conseille aux gens d'aller sur la version consoles qui est une version fini du jeu alors que la version PC est juste bonne à servir de phase de teste.

Posté le 25 avr. 2020 à 23:22

J'ai débuté WOT sur l'édition mercenary PS4 et je dois avouer le jeu très bien foutu autant par ses graphismes que son gameplay ou les +de 800 chars collectables les règles sont simple le jeu est assez réaliste (car sur certain points tel les PV du sherman ou l'invisibilté des hommes d'équipages notamment quand votre char n'a pas de toit tel le pz Jaguer 1)le jeu est un réel coup de coeur.
Je recommande.

rouloutou
Posté le 09 juil. 2015 à 01:59

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

godzylla
Posté le 26 mars 2015 à 21:20

je m amuse bcp sur ce jeu. il des serveurs de 10 vs 10.
il y aun pbm pour reculer et tourner.
un vieux moteur qui n est clair dans la visualisation de ce qui possible d aller .il y a un decor mais on peut s y planquer.
tout le monde a des jumelle ce qui favorise des tank aux autre .
impossibilite de regler le tank genre gran turismo
la classification un peut etrange des tanks. je sais pas si les premier chasseurs de char qui tire avec une mitraillette pour forcer un blindage.

il y a tout les pays .la chine serais capable de faire des tank en 1935

algerianfoxfoot
Posté le 25 janv. 2015 à 11:31

Un 17 aurait été plus logique mais je mets 20 pour équilibrer les choses et aller contre ceux qui mettent 2 3 ou 5 bêtement.
Le World Of Tank est très bien adapté sur 360 (en attendant viiiivement sa venue sur One). Je kiff, moi qui est amateur des deux Guerres Mondiales...C'est un pure régale, une pure merveille (mis à part quelque noobs qui cassent le rytme et qui parfois te font bêtement perdre une bataille). J'ai carrément abandonné ma Xbox One pour ce Bijoux!
Je recommande WoT 360 Edition à tous les amateur de stratégie, de guerre mondiale et de progression en jeu !

Hunt3roo
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Très complet , stratégique et très bien conçu WoT est une excellente surprise , difficile mais qui propose vraiment du challenge , la réflexion est de mise et il faut faire preuve de patience .

Je le recommande pour ceux qui veulent se la jouer guerre stratégique .

Kubis
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu, graphismes magnifiques pour un free2play.
Le gameplay peut-être un peu dur à prendre en main au début, mais après que du bonheur!
On apprécie le côté historique de chaque char des 4 nations.
Dommage que ce jeu nécessite (pour l'instant)un compte Gold, et que la progression se complique à partir du tier 6-7.

M103
Posté le 17 août 2014 à 00:00

world of tank 360 édition est un très bon jeu très addictif une centaine de chars bref tout se qu'il faut pour défouler.

le seul point négatif du jeu est qu'il n'est pas tout le temps équilibré lors des parties .

hydredevil49
Posté le 05 août 2014 à 00:00

mon pc n’étant plus assez puissant pour WOT je me suis essayer a la beta l'année dernière la prise en main est dur le contrôle au joystique demande un petit entrainement qui une fois maîtrisé n'a rien a envier a la version pc. depuis sa sortie définitive des MAJ arrive régulièrement (ajout de map et une nation entière urss d'autre sont a venir)se jeux est addictif pour peut que vous y investissiez par contre les amies de call of duty risque de pleurer car le jeux pardonne pas les erreurs.
la réalisation est bonne pour la 360 et la bande son des char ou des musiques correspond bien au jeux .
pour conclure wot360 édition est un bon free to play a la durée de vie très très longue. Commandant a vot tank

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Sinon, c'est un bon jeu, gratuit pour les golds, en plus... Je le conseille!

makafushigi
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu à n'en pas douter, portage au développement progressif, comme pour son ainé version PC.

WOT est tout, sauf un jeu bourrin, qui demande beaucoup de finesse tactique, et qui demande un long apprentissage.

Oubliez le "je pointe, je tire", car c'est l'assurance de vous prendre la praline qui fait bien mal.

Vous déplacer seul sera souvent synonyme de mort rapide, voir l'équipe se déployer sur un seul côté dans la pure tradition du lemming-train sera l'assurance d'une capture rapide de votre base.

Contrairement à certains avis que j'ai pu lire ici, je peux affirmer que non, les chars gold ne sont pas over-cheatés, ils sont même inférieurs à leurs homologues de même rang, sauf lorsqu'ils se trouvent entre de bonnes mains, bien entendu.

Autant il est aisé de faire du score en faisant n'importe quoi à bas tiers (lvl), autant passé le tiers 5 les erreurs se payent au prix fort, ce qui est encore plus vrai lorsqu'on approche le haut du tableau.

Il n'est en aucun cas nécessaire d'avoir de compte prémium pour s'en sortir, une parfaite connaissance des cartes, connaitre son char ainsi que celui de ses ennemis permet, pour peu que l'on soit avec une équipe qui a le sens tactique nécessaire, de rentrer dans ses frais, y compris au tiers 9.

Ce jeu ne s'adresse donc à haut niveau pas aux no-brains, leur rôle se cantonnant à servir de cible vrais pilotes de chars d'assaut.

troll33
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

jeu tres addictif , wargaming a reussi a faire un portage PC sur console de toute beauté car son gameplay reste fidele a la version PC
petit moins pour le moment il n y a que trois nation en bataille mais cela va bientot s étoffer .

free to play la monter commence a être longuer a partir des char de rang 6

bon jeu a vous

Baptiste_Kam
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympathique, gratuit en plus (pour les membres Gold). Les guerres de chars sont assez réalistes, la prise en main est rapide.
Quelques problèmes tout de même : les maps ne sont pas variées, peu de chars sont disponibles pour le moment, i n'y a qu'un mode de jeu mais surtout, le gros bémol de ce jeu : certains joueurs sont avantagés du fait que l'on peut acheter de la monnaie virtuelle avec de l'argent réel pour progresser plus rapidement dans le jeu.

Un très bon jeu donc, mais il faut attendre de voir le contenu qui sortira dans les mises à jour futures.

1  2  3  4  5
360 39.99€