14.3/20

fgcia
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous. Apprès avoir fini le jeu sans toutefois essayer le mode défi, j'aimerais donner cet avis : le jeu possède une durée de vie honnête. La dimension survie est essentiellement importante dans la première moitié du jeu. Une fois en effet les réserves d'eau, de bouffe et d'armes faites dans l'inventaire, la survie passe au second plan et le jeu ressemble de plus en plus à un hack and slash du même genre que dead nation sur PSN. C'est dommage bien que défoulant. Les graphismes sont sympathiques et je ne trouve pas que le décors soit du recyclage. Le bestiaire est composé de plusieurs monstres contrairement à ce qu'annonçaient d'autres tests (hordes de zombis, gros zombi explosif, méga zombi, piranhas, cerfs et autruches zombis, araignées sauteuses, monstres nocturnes). Le système de craft est riche mais vu l'inventaire limité on passe plus de temps à conserver l'arme qu'on a réussi à faire!A ce sujet, un bug : si vous avez la chance de construire un boomerang, attention car si vous mourez, vous le perdez systématiquement. Je note qu'il n'y a aucun bug pour ma part!Je pense aussi que ce jeu se veut un hommage à d'anciens jeux comme fallout 2 : l'univers, le perso y ressemblent. Si vous voulez jouer à un jeu mi survie mi hack and slah vous serez ravi ; si vous préférez la survie, alors jouer à state of decay. Mais ce jeu est honnête même si on en attendait plus !

whitez
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je lui donne un bon 15 sur 20, j'ai commencé l'aventure en coop avec un pote et si on se prend au jeux, c'est vraiment fun. On avance, on zigouille du zombie, on se donne des objets, on construit, on boit, on dort, bref, de la survie gentillette mais ça change un peu.
Nous avons fait déjà deux îles, c'est vrai que tout ce ressemble, zombies, décors mais ça ne gache pas trop l'immersion.

fgcia

whitez

mikdu42
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ne tenez pas compte du test largement sous noté je trouve ;car quel plaisir pad en main ,ce hack'n'slash survival tient toutes ses promesses.bon certes les graphismes aurait pu être un poil au dessus mais là ,on "chipote" ,pour un jeu a 15 euros jouable à deux en local sur même écran, avec des défis a "la pelle" et une très bonnes durée de vie!l'inventaire est très simple et fonctionnelle,les items en abondances :il faut faire des choix et le réalisme est là :l'histoire n'est pas prévisible et pleines de surprises.bon,la bande son est répétitif a force de joué mais l'essentiel est d'y retourner ,mission accomplie!

Wolfe13
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

How to Survive : Etant amateur de zombie bien naturellement je n'allais pas passer à côter de ce jeu. Bref, j'ai été légèrement déçu je m'attendais à mieux, niveau scénario c'est boff le mec te demande tout le temps la même chose " Va chercher ci, va chercher ça " on tourne en rond ! La jouabilité est moyenne ( pas mal de fois le perso ne va pas dans le sens demandé ) Par contre la vue du dessus j'adhère je trouve que ça va vraiment bien avec le jeu ( Une vue en 3ème personne ça l'aurait pas fait à mon avis ). Voilà ça reste un jeu qui n'est pas mauvais mais pas génial non plus donc si vous vous ennuyez à mourir et que vous avez rien d'autre à quoi jouer allez zigouiller des zombies.

Yikito
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,
J'ai commencé le jeu en coop et l'ai trouvé vraiment sympa.
on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose
à faire (manger, chasser, boire, et beaucoups d'autres
choses).
La jouabilité [16/20] est très bien
(elle se rapproche du jeu Lara Croft and the Guardian of
Light).
Les graphismes [14/20] sont honnêtes mais pas incroyables.
Les musiques [12/20] ne sont pas très présentes mais les
bruitages sont assez bien fait.
La durée de vie [17/20] est importante pour un jeu arcade
et la difficulté bien gérée.
Pour le moment à deux nous avons joué 10h et il reste pas mal
de choses à faire (pour l'histoire principale).

Un bon petit hack'n slash survival en coop avec du sang,
du craft et une touche d'humour.

Storm-0971
Posté le 09 juil. 2017 à 00:31

"Aucune imagination"???
On se demande si l'équipe JVC mesure leur propos. Que devrait-on dire de CoD ou BF avec leur scénarios tirés de blockbusters hollywoodien???
How to Survive est pour moi une nouveauté et bien mené: ce jeux est un Lost in Blue version zombie et j'adore. JVC se permet de mettre un 11 alors que le jeu en vaut largement 15.

ascrounch
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Pour moi ce sera un petit 15.

Premièrement, le jeu coûte 15€, et pour cette somme, le contenu proposé me paraît correct.

Je joue uniquement en coop local, et nous passons de bons moments.nous n'en sommes qu'a quelques heures de jeu mais deja, on ne s'ennui pas et c'est deja pas mal, vu le nombre impressionnant de jeu que je ferme apres avoir tester 15min...

Je regrette cependant le manque de coop a 4 en local, et différents modes de difficultés (2 c'est pas suffisant).

Rares sont les jeux du genre jouables a 2-4 en local, c'est une valeur qui se perd avec la venue d'internet, y'a qu'a voir le dernier call of duty ghost, jouable a 2 en local! Bientot on ne pourra meme plus jouer a plusieurs !

Bref le systeme obligeant a chasser pour vivre est sympas, inventaire petit, le jeu me parait court, et a priori pas de dlc a venir (et si oui a quel prix !?), les quêtes sont simples mais bon le fun est la quand on joue a 2.

Pour ce prix, on a un contenu suffiant, meme s'il est vrai que j'aurais aimer un jeu un peu plus développer, et par conséquent plus cher.

Messieurs les devs, si vous lisez ceci, faites en un deuxieme plus long et plus poussé :)

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

How to Survive possède à peu près autant de qualités que de défauts, ceux-ci venant systématiquement contrebalancer celles-là. Placé au cœur du jeu, le système d'artisanat en est le parfait exemple : il offre de multiples possibilités créatrices, mais il est complètement plombé par un inventaire rachitique. Le bilan global est donc moyen. Et vu la profusion de jeux ayant la même thématique "zombies", H2S aura bien du mal à se faire une place dans les ludothèques, même chez les fans du genre...

Tyrant_Gamer
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Globalement satisfait de cet achat, en coop on rigole bien, surtout avec les piranhas, mais en raconter plus ce serais spoiler !
C'est un jeu prenant, avec une durée de vie correct. on s'adaptent assez vite au système de visée avec les sticks pour attaquer les zombies
Et se servir d'un arc pour chasser des animaux, c'est vraiment style survivor :)

How to survive est un jeu prometteur, avec des capacités non exploités. On ressent un manque de profondeur , un arbre de compétence assez peu exploité et finalement peu utile. Des potions qui ne servent quasiment a rien, car l'effet est bien trop court... c'est plutôt dommage. L'inventaire est un peu juste, faut bien gérer entre les objets vraiment nécessaire et les autres car y'a quand même pas mal de petits truc a ramasser et a combiner pour découvrir le résultat !

Par contre, il est tout a fait possible de finir le jeu sans dépenser un seul point de compétence ! ( a part le 1er, on est obligé, c'est dans le scénario pour avancer )
Ce qui démontre une certaine inutilité de l'arbre de compétences, et cela même en mode Iron Man ! Le seul avantage réel c'est de pouvoir crée des munitions/armes plus puissantes.
Celui ci n'agit en rien sur les caractéristiques du personnage
Et les améliorations sur la faim/soif/fatigue ne se fait pas tellement ressentir au final

Pour ce qui est du jeu en lui même, le scénario est assez simple a comprendre, et la fin est appréciable.
On notera un choix léger entre les armes possibles d'utilisation mais le plaisir de s'en servir est assez jouissif.
Les ennemis ne sont pas très diversifiés, c'est vraiment dommage, ça manque de BOSS ! Il y a bien un monstre plus gros que les autres, mais la récompense n'est pas au rendez vous.
Les îles sont de petites tailles et l'exploration est vite réalisé. Une ou deux îles de plus aurait était la bienvenue ?

Pour conclure, je dirais que H²S vaut son prix, c'est un jeu a essayer et j'aimerai qu'il y est une suite ! Une suite améliorée avec plus de contenus, de profondeur et de choix ! Ce jeu peux mieux faire j'en suis convaincu