14.3/20

Nihl31140
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Graphiquement ce n'est pas une très grosse réussite, mais le visuel reste quand même appréciable. Ce type de décor des années 60 n'est pas souvent exploités dans le jeu video. L'histoire cache une très grosse intrigue sur le pourquoi du comment et donne envie de continuer. Une invasion extraterrestre réduisant l'humanité a la survie. Le gameplay en lui même me fait pensé a un brother in arms a la 3eme personne, dans ça façon de donner des ordres, placer ces coéquipier, ordonner de faire feu ou ce mettre a couvert. Il faut faire preuves de stratégie et de discrétion pour avancer. Bref a essayer. 15/20

damien_reymond
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis fan de la licence et tout particulièrement du dernier opus , alors quel plaisir de pouvoir se balader dans la base , traverser les labos , voir les ingénieurs tester les nouveaux matos et se planter (dialogue savoureux ), retrouver les petits gris ...
Objectivement le jeu est beau mais souffre de quelques défauts de finition (doublage , son , colision ...) mais rien de vraiment gênant .le scénario est captivant si on aime xfiles et V et quel plaisir de jeu , perso je ne joue plus qu'à ça depuis que je l'ai , 14 h de jeu et tjrs pas de fin en vue et d'ailleurs j'y retourne j'ai hate de savoir la suite ...

sasukgan
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'ai acquis ce jeu dernièrement grâce au solde je l'ai un peu acheté à l'aveuglette et je dois avouer que j'ai pu être agréablement surpris au début mais finalement après quelque temps de jeu on s'ennuie parce que l'aspect conduire son équipe un peu comme dans les autres xcom est un peu mal foutue et en plus cela devient vite répétitif. Finalement j'ai été globalement déçu mais comme je l'ai acquis pour peu je peux pardonner.

51clement
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de la rédaction pour une fois.

Le jeux est sympa de part son ambiance 60's bien kitch. Le visuel est plutot sympa dans l'ensemble même si ce n'est pas non plus transcendant.

Je trouve que la difficulté est très mal gérer par contre et les niveaux trop court.

Le petit côté tactique est sympa même si je trouve que les cooéquiper sont d'une totale inutilité !

Pour la durée de vie je l'ai fini en un peu plus de 5h alors heureusement que je l'ai toucher pas cher en occasion.

En gros un jeux sympa dont il ne faut pas se priver si vous avez l'occasion de le trouver pas cher en occasion ;)

jordangse
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

On sent la realusation difficile dans ce jeu, les graphismes auraient pu être améliorés, il y a des bugs, mais le système de jeu met bien la pression, et l ambiance est très bonne. Finalement une bonne surprise!

_URIEL_
Posté le 17 mai 2022 à 11:56

Pour moi qui suis fan de SF c'est une assez bonne surprise. Visuellement il est très propre, les univers sont variés et l'histoire se suit super bien. C'est la caricature d'une police secrète américaine qui se veut protectrice de l'humanité en cas d'invasion Aliens. Le système de combat est cool mais ultra répétitif, une vraie coop aurait été un gros plus. Les ennemis sont pas supers variés et pas de boss mémorable. Je retiendrais surtout l'ambiance et les décors. A faire en promo même sur le tard comme moi.

SUPERBILATOR
Posté le 24 nov. 2015 à 01:26

Très bon jeu dans le cas ou vous jouez bas niveau, genre débutant. Seulement il y a un problème de taille si on veut finir ce jeu au niveau commandant. En effet on se rend compte que les 2 personnages qui nous accompagnent font n'importe quoi. Vous leurs dites de rester près de vous, 1 seconde après ils partent et se font tuer. Il faut sans arrêt leurs dire de revenir pour qu'ils ne se fassent pas descendre par les ennemis. Mais si vous jouez en facile, ce n'est pas problématique. Dommage qu'on ne puisse pas jouer avec des joueurs en multi pour faire la campagne. Jolis décors, jeu pas très cohérent dans l'acquisition des technologies aliens, des tourelles à placer alors qu'on a trouvé aucun plan pour celles-ci. Jeu distrayant mais infaisable en difficulté commandant. I.A allié à la ramasse.

moon-knight
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est une super jeux sa raconte les origine de xcom unknow,l'histoire et l'ambiance super ,de la bonne science fiction sauce 60's, les défauts sont les graphisme qui pourrai être mieux mai ce n'est pas du tous dégueulasse comme certaine mauvaise langue disent ,pour ceux qui aime les jeux d'action, la science fiction et les année 60 ,jeter vous dessus

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Une mauvaise surprise ! Un jeu raté avec une I.A. stupide... On passe notre temps à redonner les mêmes ordres et on peste contre ce jeu qui nous fait perdre notre temps. Sortir ce Xcom bâclé au prix fort est une honte. Â éviter sincèrement...

P031
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Finalement agréablement surpris par ce jeu, les critiques l'avaient plutôt descendu alors que le jeu est vraiment hyper agréable à jouer. 2K continue de nous fournir d'excellents jeux NBA2K, Mafia 2, etc etc ....

Bref, vous pouvez l'acheter vous ne regretterez pas ce jeu, alors effectivement, il ne s'agit pas du jeu de l'année mais il est plus que très correct

pelerin76
Posté le 22 août 2014 à 00:00

"The Bureau : XCOM Declassified" est un très bon TPS tactique nous plongeant dans les Etats-Unis des années 1960 avec pour thème une invasion extraterrestre (et pas russe !). Le jeu mise beaucoup sur son ambiance qui est très réussie, les environnements sont assez variés et très clichés mais savoureux (petite ville américaine, grande forêt de séquoias, base alien, espace...).
La prise en main est très rapide et les différentes capacités des nombreux agents rendent les possibilités stratégiques variées. Les missions sont assez linéaires, la difficulté augmente jusqu'à affronter les mêmes types d'ennemis et l'effet couloir peut être assez pesant dans la progression des missions. Au début du jeu la difficulté est d'ailleurs assez élevée du fait du faible niveau d'expérience mais à la fin du jeu (au bout de environ 12h, ce qui est très honnête) ça devient presque trop facile.
Le système de dialogues est sympathique quoique n'ayant que très peu incidence sur le scénario mais le fait de se promener librement dans la base et de parler de la situation avec les PNJ plonge bien dans l'ambiance.
Si le début du scénario est assez basique, la fin est surprenante et originale pour un jeu. Quelques choix moraux font impliquer le joueur dans l'histoire.
Loin d'être un must have mais très sympathique.

modernwarrior2
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Jeu assez beau , je suis a la fin du jeu en 6h de jeu donc durer de vie correct .
Par contre au début le scénario est classique mais vers le milieu on ne comprends plus rien , l'histoire devient farfelue :noel:

Un tps classique , ressemblant a mass effect surtout a la fin .
Les dialogues sont inutiles et les voix françaises ne sont pas synchro avec le mouvement des lèvres .

Hormis cela , the bureau reste un très bon jeu , vu le prix ( - de 10€ ) sur le net

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un beau bijou. Peut-être pour moi mais pas pour les autres.
2k nous a sorti un Hit qui fait baver.. Des graphismes très corrects, une campagne plutôt intéressante. Et ainsi un scénario très bien pensé... puis pour 5 euros on ne peut qu’apprécier.

romu47f
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Bonjour
Franchement ce jeu aurai pu être 10 fois mieux note si des efforts sur les graphismes aurai été fait, quand on vois les jeux qui sortent aujourd'hui pourquoi rester sur des graphismes aussi léger même mass effect est presque plus beau!
Le scénario de the bureau est top (perso) j'adore guerre entre humain et extraterrestre dans les années 60!
Vous n'avez pas aimer mass effect ,alors fuyez the bureau le même jeu mais dans les années 60, bien dommage!
Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple
Un héros , des armes un grand patron qui donne des ordres ,et des rapports à faire à ce boss et c'est tout

360 7.00€ 360 20.20€