16.3/20

Gamer2190
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pas de révolution, mais ça on pouvait s'y attendre. Sans la moindre concurrence pourquoi EA se bougerait les fesses ? C'est triste, mais c'est comme ça... Graphiquement il n'y a absolument rien qui change. Même cinématiques d'avant-match, même célébrations de but, même cinématiques pendant les arrêts de jeu, etc. C'est vraiment dommage...
A ce niveau-là, ils pourraient clairement faire un effort!
Sinon, la jouabilité est bien mieux que dans NHL 13 où chaque joueur avait un balai dans le c*l . Les nouvelles feintes à une touche sont un bon ajout même si cela fait longtemps qu'elles devraient y être... En gros du fun en jouant mais ce manque de travail pour revoir un peu leurs graphismes, cinématiques, etc commence à être pesant. Le gameplay commence à être vraiment bon, il serait temps de paufiner le travail en se rapprochant réellement de la réalité dans les entrées d'avant-match par exemple ou encore rien que de voir le coach parler à ces joueurs lors d'un temps-mort serait super sympa, ajouter de nouvelles célébrations (celles de Kane par exemple^^), mettre les 4 arbitres, etc...
Sinon, je n'ai pas encore beaucoup joué mais le jeu est très bien, on prend beaucoup de plaisir à jouer, le mode "vie de pro" à l'air beaucoup plus complet que par le passé, il y a beaucoup beaucoup de modes de jeu, mais le plus fun reste le jeu en ligne...
En clair, un bon jeu de hockey mais qui mériterait une bonne refonte dès l'année prochaine !

Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Encore une fois il n'y a pas là une énorme différence entre le 13 et celui-ci, mais tout de même, il offre de nombreuses nouveautés très intéressantes. Premièrement, je trouve très de pouvoir recevoir des "EA Pucks" dans la majorité des modes de jeu, ce qui nous permet d'améliorer (faiblement mais tout de même) notre Équipe de Rêve sans pour autant ne jouer qu'avec cette dernière. Également, le système de saison en ligne pour HUT est très bien fait, quoi que quelque peu compliqué à comprendre au départ. Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'explorer toutes les nouveautés en deux jours, mais déjà il me plaît vraiment.

Gamer2190
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

A ce niveau-là, ils pourraient clairement faire un effort!

Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

topspeed
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu me laisse perplexe... Est-il possible de jouer à tous les modes de jeu avant la sortie de NHL 15? Non, c'est impossible.

Avec les modes Carrière entraineur, Deviens pro, Ultimate team, joueur de légende, ligues connectées (et bien plus encore*) on ne sait pas trop où donner de la tête. Le tout étant assez mal mis en valeur, voir caché dans les menus. C'est un faux problème, mais pour le simple amateur de Hockey que je suis, ça fait peur. Peur de se dire qu'on va obtenir maximum 200 points de succès sur 1000, même en jouant souvent.

• mode anniversaire NHL94, classiques hivernales, jeu en ligne simple, saisons en ligne, saisons, coupe internationale... j'en oublie sans doute encore.

Le jeu s'améliore d'année en année, bien sûr, même si cette épisode insiste lourdement sur les bagarres et les mises en échecs excessivement brutales... avec les réglages par défauts. Une visite par les options s'impose pour corriger ce coté caricatural d NHL14.

Le contenu "brut" est très satisfaisant, avec la NHL évidemment, l'AHL (sorte de 2me division US) mais aussi les 3 divisions canadiennes de la CHL, et les championnats tchèques, suisses, suédois, finlandais et allemands. On retrouve aussi la NHL dans son nouveau format à 4 groupes, ainsi que le calendrier réel de la saison 2013-2014.

A noter: La couverture est encore plus moche que d'habitude, avec un Martin Brodeur dont je me comprend toujours pas la position (tordu, assurément) !! L'habillage me semble aussi en retrait par rapport aux autres franchises d'EAsport: L'écran plat du menu principal est définitivement hors-sujet.

Un mot sur le mode anniversaire NHL94. Si l'idée est plutôt sympa de rendre hommage à l'un des meilleurs jeu de sport de tous les temps, le résultat est mitigé: Il s'agit de faire un match simple de NHL14, version bourrin sur avec une patinoire bleue. Impossible de jouer en version 94 dans les autres modes. Si pour des questions de licences, on comprend de ne pas retrouver les équipes de 94, j'aurai vraiment préféré le jeu Super Nintendo mise à jour 2013-2014 !! Ce mode anniversaire est finalement très anecdotique.

NHL14 sort en France et c'est bien, pour un sport aussi peu médiatique sous nos latitudes. Très (trop?) riche, il pourra être l'unique achat vidéo-ludique de l'année pour le fan. Pour les autres, peu de nouveautés flagrantes pour justifier un achat au plein tarif. Attendre donc mai 2014 pour la baisse de prix ou se contenter d'un vieux cru.

spectre73
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'ai pas eu l'occasion de tout essayer les modes de jeu encore. Ce que je peux dire cependant, c'est que malgré que le mode LHEAS est mieux fait, on se retrouve encore avec des Lag évident lorsqu'on joue; Le mode Deviens DG n'est pas à jour du tout; Les "overall" des joueurs (mis-à-part le top 50) fait défaut (Josh Gorges à 86 WTF??); La communauté est une vrai tuerie car lorsque tu fini par obtenir ta position, les joueurs s'en donne à coeur-joie pour détruire des têtes et plein de bagarre éclate à chaque arrêt de jeu. Ce jeu n'est pas une simulation de hockey, mais un jeu qui tente d'attirer des gens qui ne connaissent pas le hockey à venir y jouer et qu'est ce que ces gens-là aiment? Les mise en échec percutante que l'on ne voit qu'une fois au 3-4 matchs normalement et les bagarre...bizarre que ces 2 aspects sont mis en évidence tout à coup!! J'ai mit 15 parce que je suis un fan de hockey...et non du jeu.

Akunji
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de hockey, agréablement surpris, le jeu est très beau, la modélisation des joueurs excellentes, la création de notre joueur très subtil, une saison longue, un gameplay bien à condition de finir vraiment le tutoriel car c'est assez complexe, ce que j'aime moins dans ce jeu c'est qu'il n'y a pas trop d'explications concernant les modes de jeux, que c'est un jeu difficile à prendre en main! je n'y connais absolument rien en hockey mais je vous conseil tout de même ce petit bijou!

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont beaux, la jouabilité est un peu compliqué pour un néophyte, la durée de vie est grosse (jeu de Sport), et la bande-son est un peu monotone, que dire des modes, le mode NHL 94, est décevant.

Jean-Stamkos
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeux, les graphisme son normal, sans plus. Ce qui me déçois le plus, c'est dans le mode Devient DG on ne peut pas représenté notre pays, pareil pour le mode Vie De Pro... Mais si vous êtes un fan incontesté de NHL et de hockey, prenez le sans hésiter !

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu moi qui a joué au nhl 94 je suis bluffé...
Le mode mon joueur excellent et toutes les ligues y sont.
Mais les combats sont intéressants dans les matchs amicaux mais
pas en mode mon joueur et c est dommage.
Pour le mode nhl 94 c est pas super intéressant en solo mais super en multi locale.

spartan118fr
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Il y a la une ÉNORME DIFFÉRENCE dans le jeu !

La LHJMQ !(La Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec) L'équipe de Val d'Or contre Rouyn-Noranda = La Guerre de la 117! (Si si, Googler-le pour en savoir plus :P )

Il était temps qu'EA Sport les mettent !

shadows_83
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

J'ai jouer depuis NHL 08 et le jeux est bien par contre quel que pobleme serieux de la part de l'intiligence des Computes defois je capote tellement sont pourris mais bon , sinon j'aime bien le moteurs phisique les nouveau combats mais parlont VRAIS hockey il y a pas grand chose j'esperais peut-être plus NHL est une serie qui se developpe très lentement.

Angel60
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce NHL 14, premièrement, j'attendais beaucoup, comme chaque année, l'opus NHL, deuxièmement, le jeu est bien, mais sans plus,il n'y a pas ce petit grain d'excellence que j'ai pu voir dans FIFA 13, là, les graphismes sont beaux, la jouabilité est un peu compliqué pour un néophyte, la durée de vie est grosse (jeu de Sport), et la bande-son est un peu monotone, que dire des modes, le mode NHL 94, très décevant, et puis les autres modes sont à peu près corrects, en bref, NHL 14 sur Xbox 360 est un bon jeu, 15/20 mérité, je le conseille pour tout fan qui se respecte, voilà .

NHL142014
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, je suis tres heureux d'avoir enfin du challenge . Dans tout les autres jeux de NHL , je dit bien tout les autres , je comptais au minimum 30 buts par partie , maintenant si j'en compte 8 c'est beau . les graphiques sont vraiment beau le jeux a l'air plus réel , les gardiens de but plus rapides et les joueurs font plus de truc . Pour avoir du challenge dans les jeux NHL , il ne faut pas changer les parametre de jouabilité au minimum ou plutôt tout mettre à l'avantage HUMAIN et tout enlever au IA . En tout cas moi j'aimes bien ne pas l'avoir facile , sinon c'est chiant ! Merci EA Sport pour ce jeux et pour le challenge qu'il m'apporte , ENFIN !!!

tauvar
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

NHL s'enfonce de plus en plus, étant fan de hockey et jouant depuis très longtemps, année après année j'espère qu'il y aura une évolution majeur de l'ia, ce qui n'est jamais le cas. Quand je joue contre l'ia, une fois installer dans ma zone, ils font toujours le même jeu, passe au défenseur et tente un tir dévier. Le système des goaleurs joueurs a été extrêmement bâclé, tu commence avec un goaleur mauvais qui arrête rarement les tir et tu fini par un goaleur qui arrête parfois les tir. Quelques nouveautés ou amélioration intéressante je le reconnais mais n’empêche que depuis plusieurs années NHL se doit de tout recommencer l'intelligence IA et de régler nombreux défauts (comme les coup de bâton qui sont quasiment impossible a réussir sur les computer)

360 29.90€