10.4/20

i_Pnotikk
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très dur de noter ce jeu, je me sens coincé entre la nostalgie et mon "fanboyisme" de ce jeu, et l'incompréhension de certains aspects du jeu...
Le jeu est plutôt joli, et respecte l'univers original, mais notre bon Conrad à une ganache pas possible :/
Le gamepay à été simplifié, voir même un peu trop, je conseille de jouer directement en Hard pour retrouver la difficulté du jeu original.
En parlant du jeu original.. WTF ???!! Pourquoi ne pas la mettre en full screen ? On le sait que ça va piquer les yeux, et c'est ce qu'on veut bordel, et tant qu'à mettre l'original, fallait choisir la version Megadrive raaaah.
Malgrès tout j'ai pris du plaisir sur ce jeu, retrouver l'ambiance de ce chef d'oeuvre sur un remake était une chose que j'attendais depuis de longues années.

Posté le 22 août 2013 à 00:00

Extrêmement déçu par se remake,comment ils ont pu louper le gameplay!!! c'est bourré de bug,le personnage glisse après avoir sauté,donc pour les plateformes c'est la chute,de temps en temps il refuse tout simplement de tirer et je meurs,il reste accroupi,je dois relancer la partie etc.....

Pour la version de 1993,ils nous proposent juste un décor de borne arcade,on peut même pas régler la taille de l'écran,n'importe quoi!!!

Le personnage peut évoluer avec les points de compétence mais c'est juste pour faire joli car je n'ai vu aucune différence.

Le jeu est très facile même en difficile,disons que la seule difficulté c'est le gameplay merdique.

Mon pauvre Flashback t'as pas mériter un tel traitement,une honte!!!

i_Pnotikk

Posté le 22 août 2013 à 00:00

Mon pauvre Flashback t'as pas mériter un tel traitement,une honte!!!

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je mets rarement des notes aussi basses parce que je respecte le travail des développeurs mais là c'est juste impardonnable. Il suffit de jouer à Shadow Complex (jeu new gen qui se rapproche le plus de ce remake) pour se rendre compte de la fainéantise des dév'.
Flashback était un chef d'oeuvre à son époque. La mouture 2013 est juste à jeter sans aucun remord.

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Voici une note de 10, mais je m'explique : Je met une note de 10/10 pour le Flashback original, et 0/10 pour le remake. Ce superbe jeu, Flashback est une petite perle qui se passe de remake, surtout raté!
En bref, jouez à l'original, si vous n'êtes pas réfractaires aux oldies.

cecile302
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Très très déçue de ce jeu. Excellent dans le fond, c'est vraiment dans la forme qu'il va pêcher... Les développeurs se sont visiblement donnés du mal pour mettre au point de pareils bugs, entre le personnage qui ne veut plus avancer, et garde son arme dégainée, les téléporteurs qui nous ramènent dans un autre endroit que celui prévu, les bugs de collision, et les ralentissement, il y a vraiment du potentiel..
mais c'est en difficulté hard que l'horreur prend tout son sens. La visée horrible rend les combats contre les drones (qui arrivent par demi douzaines) tout simplement infectes, et ceux contre les morphes, plats et interminables (comptez en moyenne 2 min pour tuer un morphe)
bref, j'ai quand meme eu de bons moments, les trois premières missions restent sympas, et pâtissent moins des bugs, car plus faciles, et avec moins d'ennemis..

Après la déception de Amy, le premier jeu de Vector cell sur next gen, c'est maintenant confirmé, cette génération de consoles n'est vraiment pas faite pour cuisset...

K-Pote_returns
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce remake est une infamie.

Alors que le premier flashback nous proposait un véritable jeu d'aventure, où chaque tableau, chaque ennemi, constituait un puzzle qu'il fallait résoudre, ce nouveau flashback donne dans le run n'gun des plus basiques qu'il soit.

Si graphiquement il n'est pas mauvais, les animations du personnages sont elles catastrophiques.
En terme de jouabilité, pas mal de problème également, notamment dans l'escalade, où on se retrouve parfois accroché à certains endroits sans le vouloir (certainement à cause d'une sorte de magnétisme dans les accroches qui est mal calibré).

La visée à mi-chemin entre automatique et manuelle est elle aussi mal calibrée. Pour un ennemi face à vous il est plus facile de ne pas toucher au stick de visée pour lui tirer dessus en automatique (encore plus quand l'ennemi est petit).

En terme de jeu, 6 niveau + 1 niveau de moto vous porteront pour 3h d'aventure maximum lors de votre premier run, moins d'1h lorsque vous connaissez le jeu.
3h d'aventure dans lesquels vous n'aurez envie que d'une chose, atteindre le générique de fin pour trouver le nom du level designer qui a pondu de tels niveaux merdiques, dans lesquels le rythme et la courbe de difficulté sont gérés aléatoirement, pour lui péter la gueule.

Côté RPG, le néant. Un système de levelling vous permet de prendre des points et de les attribuer à 3 stats. Mais aucune de ces stats ne semble avoir d'impact important sur le jeu (on prend moins de dégats de chute avec la santé et on charge le gun explosif plus vite avec une autre stat mais en combat impact des stats plus que limités) d'autant plus que les ennemis level up en même temps que vous, ce qui est une sacré idée de merde pour un shooter où l'évolution du personnage est ammené à le faire se sentir puissant gun en main face à des ennemis auparavant galère. (monter le niveau de tous les ennemis lors d'un nouveau run, pourquoi pas, mais là c'est sacrément merdique).

Bref, ce jeu est une merde même sans le comparer à l'original, qui n'a strictement rien à voir, si ce n'est un morceau de scénario commun, un personnage et quelques décors.

Je met 2 points pour avoir offert l'original dans le remake.

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'étais déjà sceptique à l'annonce d'une réédition HD d'un classique, mes doutes furent confirmés dès que j'ai eu le jeu en main.
Alors certes, les graphismes sont très beaux, mais sa jouabilité exécrable rend le titre vraiment redondant !
Heureusement que le jeu inclut la version de 1993, bien meilleur.

ScReDii_KruGGeR
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je me suis emballé sur la note que j'ai attribuer hier..
donc je l'ai suppr et revu la note à la baisse...

Mon avis se rapproche celui de K-Pote_returns.

Ils ont tués le chef-d'oeuvre..

Grosse attente.. Pour au final être déçu..

1 point pour la version originale..

J'aurais mis 2 ou 3 s'il y avait eu le plein écran à la place de la vielle borne arcade moisie et inutile qui pollue l'écran..

G7K
Posté le 27 déc. 2014 à 22:09

Cruelle déception que ce remake du merveilleux Flashback. En effet la réalisation n'impressionne guère et l'aspect artistique se retrouve relégué à des années lumières du génie de l'œuvre originale. En outre le Flashback de 1992 n'est pas du tout mis en valeur par la qualité d'affichage médiocre. Retournez sur l'éternel chef-d'œuvre de Paul Cuisset.

The_Morph
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Quelle honte !!!!!
Oui, j'ose !!!!! J'ose dire que ce jeu FRANÇAIS est une vraie HONTE pour l'image de la FRENCH TOUCH'!!!!!

Comment peut-on sortir cette .......... chose ????
Un vrai cataplasme !!!!
Après avoir terminé le démo, il m'est vraiment IMPOSSIBLE de dépenser le moindre petit MSPoint pour ....... ça !!!!!

Une CATASTROPHE, ni plus, ni moins !!!!

Quand on connait l'original, qui était juste un pur chef-d'oeuvre, ce remake nous donne juste envie de vomir.

Les graphismes sont pâles et ternes, l'animation défaillante, les musique et bruitages quelconques, les voix françaises ratées, et le GAMEPLAY ....... au fraises !!!!!
Cette sensation de glisser en l'air lors des sauts est juste insupportable, L'agencement et l'apparence des niveaux ne ressemble plus à rien, L'utilisation des esquives/roulade/tir est désastreuse et La gestion automatique des objets ramassés est pitoyable.

Tout, tout, tout est raté dans ce jeu.

Tout les fans du FLASHBACK de 1992 devront se tourner vers SHADOW COMPLEX, beaucoup mieux maîtrisé, ultra jouable, est nous rappelant de bien plus belle manière les sensations du jeu de feu DELPHINE SOFTWARE.

C'est un vieux de la vieille qui vous le dit, qui plus est ULTRA fan de l'AMIGA : FLASHBACK HD est un daube.

Ma note : 2 sur 20.
Ça ne vaut vraiment pas plus.

Ce jeu ne fait que confirmer que VECTOR CELL ne sait faire que du médiocre (souvenez vous, AMY, c'était eux !!!).

Dernière précision : La version de l'original incluse avec cette version HD a été allégée des textes autres que l'anglais (balèze pour un jeu français) , et le plein écran est impossible.
Tout pour plaire.

leproetleboss
Posté le 24 août 2013 à 00:00

fan de flashback depuis toujours, j'attendais vraiment ce remake avec impatience. mais quel déception!! certes c'est plutôt joli mais le gameplay réussi a lui tout seul a boussiller le jeu, au final le seul plaisir que m'a apporter ce jeu est de rejouer a la version originale. Grosse deception

redeyewar
Posté le 24 août 2013 à 00:00

le jeu graphiquement est moche, le gameplay très particulier du premier flashback a disparu et ressemble à un simple jeu d'action lambda. Les vidéos sont inutiles et lassantes, le jeu ennuyeux, bref ce remake est raté et bien moins bon que sur amiga! mais rien d'étonnant c'est signé ubisoft...

Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un jeu très très moyen, si au début on peut trouver que les idées apportées sur ce remake sont bonnes, on déchante assez rapidement au bout de quelques heures.

En effet le gameplay manque de souplesse, mélangeant des sauts imprécis, une visée qui laisse à désirer et la pléthore de bugs tous plus pénibles les uns que les autres, rendant l'aventure souvent frustrante.

De plus avec cette nouvelle orientation, le jeu perd le charme de l'original à savoir la patience. Ici on tire à foison, on balance des grenades, on roule partout, et cela ne colle pas avec ce jeu. La preuve avec la salle des défis où les combats montrent que cela n'est pas le point fort du jeu. Le système de level est également peu intéressant, à cause du level-scalling qui casse tout l'intérêt de monter son personnage.

La durée de vie est aussi assez faible, au final on reste sur sa faim et on se dit que finalement il était sans doute plus préférable de rester sur l'impression de l'original.

Après Amy, encore une déception du studio Vector Cell, dommage.

misterkaede
Posté le 21 août 2013 à 00:00

3h de jeu et "Aie, ca fait mal". Je partais avec l'idée de me faire plaisir en démarrant une partie du remake HD. Et bien non. Non pour plusieurs points, si graphiquement le jeu est plutôt plaisant, je n'aime pas trop l'identité graphique qu'ils ont collé à Conrad. Je n'ai rien contre Lespol le testeur mais je ne m'attendais pas à jouer avec lui dans un jeu de SF. Conrad est également plus djeuns' afin de toucher le public visé je pense, et de ce fait ne colle pas du tout avec la personnalité que les premiers joueurs avaient pu lui donner. (phrases clichées du type "Je ne suis jamais en retard sauf le jour de mon enterrement...." et réflexions anecdotiques ne le rendant pas plus attachant)

Plusieurs choses ne collent pas, le pire étant au niveau du contrôle, la physique du jeu ne rend pas du tout hommage au grand jeu qu'était Flashback à sa sortie, le personnage patine comme ce n'est pas permis mais le pire a moins d'animations que dans la première version.
Tout ce qui est corps à corps/collisions est très imprécis et donne lieu à des bugs, comme des exécutions à 2 mètres de l'ennemi. La config manette est spéciale, un bouton pour faire la roulade (qui s'excutait parfaitement avec la croix directionnelle auparavant),le bouton du stick pour s'accroupir, un pour les armes secondaires, un pour le shield et un dernier pour l'arme. Sachant que les armes ne s'utilisent pas en même temps un seul bouton et la croix directionnelle pour en changer aurait été plus appropriée et je ne parle même pas de la roulade qui n'est pas instinctive du tout.
Des bonnes idées tout de même, de mises en scènes essentiellement, (souvenirs se reconstruisant pour le personnage sous forme de BD et divers items d'upgrade dans le jeu à trouver), le système des compétences qui ne révolutionnent rien mais change un peu la monotonie et le système de visée qui est la vraie innovation sympathique du soft (pouvoir par exemple tirer en reculant).

Je recommande Flashback HD essentiellement pour ceux qui n'aurait pas eu le plaisir de jouer à l'original, les autres passez votre chemin ou rallumer vos consoles 4eme génération.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je suis désolé mon petit Miniblob, Flashback n'est pas seulement un mauvais remake, c'est aussi et surtout un très mauvais jeu. Rien de va ici. De son gameplay inbuvable à ses graphismes datés, en passant par son doublage digne du premier Resident Evil, son mixage qui rend les dialogues inaudibles (en anglais), son système de progression inutile, il n'y a malheureusement rien à sauver.