Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

pyvesnaanou
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins suite directe d' Arkham City... La question étant est-il aussi prometteur que son frère si parfait? Oui et non, plus non d'ailleurs! Le jeu est magnifique, moins beau que BAC mais cela est entièrement justifié par la taille de la map, qui est assez enoorme! Le scénario n'est pas excellent, même si on le suit toujours avec plaisir, le gameplay est tout simplement fabuleux, sûrement parce qu'il est le même que Arkham City, les personnages très variés et charismatiques! Cependant, le fait que la série change de développeur a forcé Warner Bros Montréal, effrayé à l'idée de s'éloigner du précèdent opus et de ses fans, à garder le même gameplay (ce qui est une bonne chose), le scénario et les péripéties (SPOIL: empoisonnement), décors (même bâtiments, aux salles près), même méchant ultime (SPOIL: toujours le Joker qui est LE méchant du jeu), ordre d'apparition des personnages! Un GROS point négatif concentré sur le Joker: une voix... une voix... une voix si différente des autres épisodes, si douce pour une voix de tueur psychopathe, et l'humour du personnage beaucoup moins présente! Sommes toute un très bon jeu, gardant un peu trop les codes de son ainé, avec une bonne durée de vie et du contenu à gogo! Toujours un grand plaisir de revoir Batman! :)

Electric91
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!!! Il est tres bien foutu, je trouve qu'il y'a du joli peaufinnage, en faite, je lui met un 18 parce que il le vaut bien (l'oreal), mais QUE 18 parce que c'est un peu la meme chose que arkham city... POUR L'INSTANT. J'ai eu le jeu hier et y a joué 3 heures, mais ce qui est bon, c'est qu'on commence le jeu directement avec des upgrades du fin du jeu de arkham city, donc je me demande bien ce qui va se passer plus tard par rapport au capacitée de notre negre (batman est noir bon dieu)
Sinon, a part, le scénario est tres captivant comme d'habitude, et on ressent la violence d'un jeune batman; défi pour l'instant reussi :)

tomcat94
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Fidèle à l'esprit depuis le debut. Graphiquement très reussi, bande son géniale. Franchement, un bon kiff.D'autant plus que les dialogues sont une fois de plus très bien mené et que scenaristiquement parlant ca colle encore très bien au comic.

Haerbev
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Mouais, super déçu de ce Batman c'est comme si j'avais écouté en boucle un son 2 ans en arrière et qu' aujourd'hui on me le ressorte à la quasi identique chanté par un autre.
Je rejoins Logan à 100% sur sa critique pas sur sa note par contre je vais être plus sévère.

geekzerland
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Moui non... peut être.
En toute franchise, j'ai l'impression de jouer a un Dlc de arkham city.
Du coup mon mal au derrière ne viens pas de la qualité du jeu, mais bien de l'enfilade que représente ce manque flagrant de bonne volonté de la part de la direction artistique.
On a droit a des apparitions de méchants tellement furtive et inutile qu'on peut presque parler de caméo. (inutiles de par la facilité que l'on trouve a les battre)
L'annimation des personnages, pnj et pj, est d'une tristesse sans nom. AUCUN CHANGEMENT. Non mais ils se foutent de qui la? ca se passe des années plus tard, mais Batman et ses gadgets amènent un réel problème de raccord avec les opus précédent.
Bon jeu, mais manque teeeeellement d'imagination.

Robin007700
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Les internautes peuvent dirent ce qu'il veulent ce jeux et le meuilleur des Batman Arkham pour le prouver :
Les points positifs + : - Les graphismes
: - Les nouveaux gadgets qu'on gagnent au fur et à mesure des boss.
: - Les voix françaises sont très bien synchronisée ( et la voix du joker qui change ).
: - La bat cave qui apparaît enfin dans cet épisode.
: - Beaucoup plus de scène de crimes à examiner ( beaucoup de suspense ).

Les points négatifs - : - Le concept qui ne change pas pour le mode ( combat, le bat griffe ), ( on ne change pas une recette qui gagne.

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'avais envie de donner un très gros avis mais je ne vais pas le faire juste parce que ça m'ennuie en fait.

Par rapport aux précédents:

Un peu plus court en fait.
Scénario moins travaillé (en même temps, bon.)
Les combats sont comme ça: "dududududududududu makaron chacapon" mais ça va, c'est sympa.

Franchement, il est bien, rien à redire.
Juste un peu décevant sur les trois points cités.

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

C'est très très moyen. Les mecs se sont pas fait chier, ils ont repris tout ce qu'avait fait Rocksteady avec Arkham City, les animations, tout ça. La carte est trop grande (mon dieu ce pont, mais quelle horreur à traverser), heureusement les voyages rapides sont là pour vous sauver la vie. Graphiquement c'est un peu plus joli que Arkham City (encore heureux, parce que y'a quand même deux ans entre les deux jeux et si y'avait pas eu d'évolution ils se seraient bien foutus de nos gueules), enfin seulement en intérieur parce que à l'extérieur oh là là là : festival de textures dégueulasses, youpi. Et de bugs affreux aussi. Pour finir, il y a de quoi faire dans le jeu, même si la quête principale est trop courte en plus d'avoir un scénario absolument pourri (et qui partait super bien pourtant..). Quel gâchis.

destroyer6666
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Pour tous les fans du Dark knight, et surtout pour ceux qui ont adoré les 2 opus précédents. La mise en scène est plus spectaculaire et on croise assez vite les nombreux bat-vilains de l'univers Batman. A posséder d'urgence.

leogatsby
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

tres bon jeux et tres immersif mais excusez moi...? ca arrete de buger des fois? freeze? respawn dans des murs? le jeu ne lance meme pas la plupart du temps et charge indéfiniment sur l inscription WB. excusez moi? vous vous foutez de notre geule? 70 balles pr nous servir un batman a moitié terminé... et le pire c ke ca fait 2 mois ke le jeu est sorti mais c tjr pareil. bah c bien. vous vous foutez vraiment de la geule du monde. putain c incroyable mais tout ira mieux sur les next gen. l excuse de merde

bouboul-returns
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est SUBLIME et c'est tout car je trouve que il est tellement bien. Surtout que je suis accros a Batman et que le Game Play me correspond :bave: Je ne l'ai pas complété a 100 pourcent mais franchement je bave quand j'allume ma console parce que je sais que je passe un très bon moment

solidspiderman3
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un chouïa moins prenant et original que son prédécesseur, Arkham Origins propose une aventure et un gameplay de qualité. Malgré quelque freezes, le jeu se veut dynamique et ravira aussi bien les fans du chevalier noir que les néophytes. A classer dans les meilleurs jeux de 2013.

raaalovely
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'avais noté BAA 20/20 pour sa semie perfection et surtout pour le plaisir que j'avais eu à parcourir enfin un jeu de super héros digne de ce nom. Arkham City lui s'était pris de ma part un 18/20 car même si le jeu avait gagné encore au niveau de la finition de son gameplay et en taille de son terrain de jeu j'avais eu du mal avec le scénario un peu gonflant tournant autour du fameux protocole 10, mais surtout j'avais trouvé que l'agencement des missions annexes était vraiment mal fichu puisqu'elle nous tombait toutes dessus dans les premières heures du soft, finissant par rendre celui-ci un peu confus. Erreur réparé avec ce Arkham Origins qui lui multiplie encore la surface de jeu mais surtout nous amène un scénario comme des quêtes annexes bien équilibré sur toute la longueur du jeu. De plus quel plaisir que d'avoir enfin des boss dignent de Batman. Des ennemis qu'ils faut soigner à l'uppercut et non plus des épouvantaillerie qui se règle à coup de projecteur. (Même si ce combat reste en mémoire on ne peux pas dire que la difficultée digne d'un boss soit présente). Au final donc même si l'on sent un peu le travail de commande. Même si Rocksteady manque un peu en ce qui concerne l'agencement de la couleur dans cet univers fortement monochrome, et même si il est vrai pas mal de scène ou plan de ce troisième opus rappellent furieusement les précédents, pour ma part je trouve cet épisode meilleur que son prédécesseur car plus cohérent dans son ensemble. Ça tombe bien entre 18 et 20 il y a 19 pil poil la note qu'il manquait à ce tryptique.

TriPPeXX
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

La série "Arkham" se suit très bien (même avec un épisodes dans le passé) mais hônettement ce Arkham origins est l'argement le moins bien de cette magnifique série. Une histoire pricipal qui se fini plutôt vite mais beaucoup de missions secondaires qui complète largement le jeu.

gamerr63
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

9 à call of et 16 à batman ? Vous vous foutez de moi , je vous conseille de changé de personnelle dans l'équipe de jeuxvidéo.co sois vous avez étais payé par activision sois vous êtes incompétent ! Batman n'est certes pas parfait mais il ne mérite pas qu'un point de plus que c.o.d ...