Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

juju0812
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Bon pour résumer une super mise en scène, en temps que fan du chevalier noir je prend autant mon pieds que sur les précédent opus.

Le seul truc est que sur certaines missions, surtout secondaires ça sent un peux le réchauffé..
Le scénario est quand même un des points forts de cet opus, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste sympa de voir comment Batou est devenue une légende!

En bref j'adore ce Jeu!

PS: Par contre les dégâts subit par la tenue c'est vraiment To Much -_-' au final ta tenue est cleen pendant 20 minutes de jeu.

dignou71
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Parfaitement dans la lignée des deux précedents, je suis fan de celui -ci aussi. Il est au moins aussi bon que le city et je trouve le scénare, les missions secondaires et la mise en scène meilleurs. Aucun problème de fluidité (je suis sur 360 + LED SAMSUNG) .

En gros ce jeu est une tuerie, passionnant pour un batophile et un grand jeu pour n'importe quel gamer.

19/20 (-1 pour des petits problèmes avec les save)

Florent_49_10
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ayant jouer au deux premiers épisodes : Arkham Asylum et Arkham City j'attendais ce dernier opus avec impatience.
Je le trouve moins bien que Arkham City même si c'est un super jeu.
Si vous ètes de Batman, je le conseille. ;)

kbaneLi
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

C'est une réussite tout simplement, le scénario est super, les quêtes annexes superbes, les combats de boss aussi surtout contre deathstroke et firefly, le joker encore plus taré que jamais. Cette franchise est la meilleur des jeux d'aventures avec Asylum et City, vivement le 4ème volet !!

Riirii07
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je suis pas trop d'accord avec le test, pour moi ce Batman Arkham est le meilleur des trois!
Comparé aux deux premiers le scénario je le trouve très bon, j'étais a fond dedans!
Le gameplay, meme si c'est vrai que ca reprend le gameplay de Arkham City ca reste excellent! Oui c'est peut être du réchauffé comme vous dites, mais je vois pas comment on peut se plaindre quand le jeu utilise les bases d'un jeu quasi parfait! A part rajouter quelques gadgets, je vois pas ce qu'on peut faire de plus, c'est déjà parfait!
Et je préfère ce Batman ( personnage ) que celui des précédents jeux. Son armure est trop stylé! Et on retrouve un Batman plus énervé, et plus violent! J'adore!
Un gros plaisir de découvrir enfin la Batcave!
Très longue durée de vie.
Graphismes encore plus beau, map 2 fois plus grande, super longue durée de vie...
Petits points négatifs quand même, c'est vrai que certains combats de boss manque d'originalité mais il y en a qui sont quand même super bien mis en scène. Et c'est vrai que le mode multi est dispensable...

A part ca, jeu encore quasi parfait! J'ai pris un plaisir fou a jouer a ce Batman et je le conseille vivement!
A y jouer absolument!!!

bully2please
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Alors oui,d'un point de vue c'est une simple copie de City avec quelque gadgets en plus mais non,il se compare. Car déjà,quand on en est a deathstroke,on ce dit que le jeux augmente en difficulté,même en mode facile. Et si certain passage sont presque pareil que City,des ajouts font quand même la différence.Alors,y vaut assez le coup.

Evil_20
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Etant un fan de Batman, peut-être que mon jugement ne sera pas objectif. Ce jeu est loin de m'avoir déçu. Si on reprend un peu le test, on peut lire qu'il manque d'originalité mais AC avait déjà frappé fort. Pourquoi changé quelque chose qui marche et qui plait au risque de faire moins bon. Je trouve le scénario bon même s'il n'est pas excellent mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'intégration d'autre supers vilains ! Des personnages que l'on a jamais vu dans les 2 opus précédents et qui pourtant ont leur place dans Batman.

Je vais pas m'étendre et séparer les + et les - :

En ce qui concerne les + :
-Nouveaux Super Vilains
-Graphismes époustouflants
-Terrain de jeu immense
-Nouveaux gadgets
-Scénario (même s'il n'est pas poussé)
-Plus difficile qu'AC et AA au niveau des combats (contres !)

En ce qui concerne les - :
-Différents bugs rencontrés les premiers jours mais qui sont réglés à présent
-Les combats à répétition sur la dernière phase de jeu qui peuvent s'avérer lourd surtout en difficile
-Et pour finir les combats contre les boss... Ils sont limites nuls, QTE à répétition, pas de réels difficultés au final. On en vient presque à se demander si ce sont vraiment des boss...

Voilà en gros pour un résumé du jeu mais je ne regrette pas du tout mon achat et je le trouve très bon !!! Pour tous les fans et non fans qui auraient encore des hésitations, je le conseil !

XxRaLboL9075
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

il y a des bugs dans Batman arkham origin's alors qu'il n'y avait pas de bugs dans les autres Batman ou presque pas les bosses sont un peu simples et il n'y a pas de grands changements à par pour les scènes de crime.

Quankido
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ca sent vraiment trop le réchauffé pour mériter plus.. Tout est exactement pareil que dans Arkham city, et ce n'est pas le mode multi qui sauvera la note.. Alors certes le jeu reste tres bon, mais ca ne suffit pas.

eragmort
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

En soi, c'est un bon jeu. Graphiquement parlant un des meilleurs de la génération X360. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Une histoire pas si développée que ça (bateau par rapport à City) et un gameplay lourd, lassant.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'y ai joué rapidement l'autre jour et j'ai trouvé cela cool d'y jouer mais sans plus, cela reste répétitif. J'adore les films Batman ainsi que les dérivés mais les jeux pas trop mon truc. J'espère plus du prochain malgré que celui ci en vaut la peine !!

Dark_Killer91
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeu de bonne qualité graphique malgré quelques clipings et bug de textures. Je trouve que les assassins de Black Mask sont un peu trop faciles à battre et sont un peu inexistants avec la plupart dans les missions secondaires. Deçu pour deadstroke et copperead qui n'apparaissent simplement pour leur combat contre batman et c'est tout alors qu'on avait pas mal entendu parlé d'eux avec les bandes annonces. Le visage killer croc aussi m'a deçu --- pas le meme que dans les 2 opus precedents.

xgregobox360
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, ce Batman Arkham Origins est très bon et je n'en suis qu'à 6% et déjà j'ai le coup de foudre. Pas de grandes nouveautés mais un gameplay toujours aussi efficace. Un très bon jeu à acheter sans hésiter. Je note juste un point un peu noir, le disque 2 qui contient les langues doit être installé pour jouer au jeu dans sa version française intégrale. Un 19 largement mérité.

Red222
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce Batman a des bons graphismes, ambiances, la ville ( qui d'ailleurs a été " recyclée" car le dernier Batman se passait dans un morceau de la ville, servant d'immense prison en gros,) le sénario est bon, il faut l'avouer. Ce qui est énervent c'est que le doublage français est parfois .... Comment dire.... Un peu lourd, quand on attaque des gardes , ou ce qu'ils se disent ensemble. Trop de Boss et très vite, pas d'´autre sortie dans un bâtiment ( on doit se retaper tout le chemin ), pas de grosses nouveautés , trop de phases de combats ( c'est sensé être un jeu d'action ET d'aventure) mais ce jeu reste très bon, on peut y jouer pendant 3 heures sans se lasser, le gameplay est nickel. Pour le prochain, peut être plus d'aventure, de Nouveautés ( genre avoir plusieurs choix pour s'infiltrer et passer inaperçu pour passer les gardes, plus de gadgets et revoir les cinématiques avec...) voila! Je vous le conseille vivement !

Vakarian54
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

En tant que fan du Dark Knight, j'ai pris un pied fabuleux. Même si le jeu ne suit pas la trame scénaristique du comics, les références sont légion (de Year One à Killing Joke en passant par Knightfall). Mais je trouve le travail psychologique des personnages très réussi (la relation Alfred-Bruce, le Joker, la menace Bane...). Bémol : la relation Gordon-Batman, mal exploitée.

Niveau gameplay, c'est idem à Batman AC, avec pas mal de bug de chargement et une VF pas au point. Mais l'open world, les combats contre les boss et le nombre important de missions secondaires compensent ces défauts.

Bref, fans de Batman, ruez vous dessus !