Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Depuis l'excellent Arkham Asylum, j'attends à chaque fois avec grande impatience la suite de la série.
Si City avait réussi à me combler, il n'en est pas de même pour Origins.
Loin d'être un mauvais jeu, il manque à Origins ce petit plus qui aurait pu le faire passer de bon à excellent.
Peu de nouveautés, peu de surprises, des combats de boss bien trop légers et voir même inintéressant mais surtout, des bugs à la pelle.
Bien que très loin de faire honte à la série, il n’égale pas ces deux grands frères.
Une petite mention pour la voix du Joker, qui malgré l'irremplaçable Pierre Hatet s'en sort plutôt bien et gros point noir pour Alfred et sa voix insupportable.

Thonytos
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Alors j'ai vraiment attendu de finir le jeu pour poster mon avis. Je tient à préciser que je suis un fan inconditionnel de batman et que j'adore la série des arkham. Je vais commencer par dire que arkham asylum est indetronable. Mais quand je lis que arkham city est mieux que origins je rigole.

Dans ce arkham origins on joue dans un gotham magnifique, un peu vide certes mais fidèle à batman, sale, sombre gothique.
On a un batman à ses début, torturé, seul et violent. Et l'émotion est la! Les combats de boss sont énorme (Firefly) et bon nombre d'ennemis sont présent, alors oui certain diront qu'il manque mr freeze, poison ivy, double face ou l'épouvantail. Mais on les as déja eu contrairement au chapelier fou (sa traque est magnifique).

La durée de vie est énorme si on s'attaque à toute les traque, les énigmes et les enquêtes. Le seul point négatif c'est la voix du joker (oui je sait je suis nostalgique de sa voix dans la série animée). Bref si vous êtes fan de batman ou que vous voulez découvrir batman foncez c'est une merveille, tant par l'univers, le gameplay et l'histoire.

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, tout comme Batman Arkham City (qui restera le meilleur de toute manière)

Les points forts de ce Arkham Origins :
- La batcave, ENFIN !
- Les quelques nouveautées, si minimes soit-elles
- Le mode multi
- L'ambiance
- La ville, IMMENSE
- Les graphismes

Quelques points faibles malgré ceci :
- Les skins des personnages, étaient mieux dans AC
- La VF est bien, mais elle était parfaite dans AC
- Le manque de réelles nouveautées !

daddykool
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pas de grosses nouveautés dans cette mouture ... et ces dernières sont des fois décevantes, comme les cinématiques en boucle du batwing ou l'activation des gants électriques a la fin des combats quand il ne reste plus qu'un ennemi facile a battre ...
Bref, un copier coller technique de arkham city.
... mais ... le scénario est bien meilleur !
Grosse surprise. Passé l'intro je m'attendais a un découpage très séquentiel : 8 chapitres, 1 par assassin et le final avec black mask. Et ... ce n'est pas du tout ça ... et surtout on retrouve le grand méchant de la saga, et il est vraiment déjanté !
Je n'aimais pas trop le scénario décousu de arkham city et le concept de cité prison mais là j'adore ce retour aux sources !

Soda1459
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

L'impression qui se dégage une fois ce BAO finit, c'est un mélange de deux choses, la première une déception, la deuxième une surprise. Une déception car le jeu est moins bon que ses deux illustres aînés et ne tient clairement pas la route comparé a ses deux grands frères. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, et proposer le début des aventures du chevalier noir était sympa sur le papier mais au final, c'est un goût amer qui en ressort. Bien sûr, le jeu conserve l'essence des deux premiers, la baston rapide et nerveuse et a plateforme quand on l'aime. Mais ça fonctionne moins bien qu'avant, pourquoi je ne sais pas. Peut-être les développeurs se sont-ils dit que le multi ratrapperait les erreurs du solo. C'est ça le surprise, et à l'instar d'Assassin's Creed, le multi n'a rien à foutre la, et en plus il nuit au jeu. En clair, fan de Batman, investissez, mais si vous n'attendiez qu'un jeu lambda, passez votre chemin, il y a bien mieux ailleurs. 13/20

nagrom-17
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je considere ce Batman comme un Arkham city 2.5, il y a des nouveautés, de nouvelles quêtes mais les bases sont inchangés, le bon point positif, c'est les pages de traques qui permettent d'affronter des enemies plus coriace et charismatique que les autres, mais voila, sa s'arrete la, le scenar bien que original n'est pas forcement prenant, gros point positif pour le personnage de Bane qui nous offre d'autres facettes de sa personalite et fait preuve d'un certain charisme, il surpasse de loin les autres, en revanche point negatif pour la traque d'enigma qui ne consiste qu'a ramasser des trophées dont la reel difficulte resiede seulement a les trouver et non a resolver les enigmes (sauf peut etre 2-3 sur les 200)
Bref, c'est un bon jeu, d'ou la note, il s'inscrit crtes dans la lignees des batman arkham, mais ne fera pas autant parler de lui que les autres a cause de sa platitude!!!

motoman125
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un bon Batman, moins que les premiers opus mais j'ai bien aimé.
L'histoire est pas mal, quelques surprises nous attends au fil qu'on avance. Les mechants de l'univers de Batman sont tres nombreux, plus d'une vingtaine si je me souviens bien, que se soit durant la quete solo ou annexe. Par contre certains sont décevant, on pouvait s'attendre à de quoi de plus épique.

Au niveau gameplay, les nouveautés très minimes, comme les gants électrique qui sont très pratique contre une horde d'ennemis. Ou le grappin avec lequel on peut maintenant accrocher les ennemis sur les poutres. Pour les combats, cest assez inégal, trop difficile soit trop facile, ayant jouer en normal. Les boss sont génial mais pas toujours bien pensés pour le combat, parfois c'est chiant. Le retour de la batcave est cool, et de son avion qui nous permet de faire des trajectoires rapide.

Graphiquement, c'est joli, meme si le jeu utilise le meme moteur que le jeu précédent. La ville est bien détaillé. Mais je suis décu un peu de la ville de Gotham, la moitié est celle de AC. Sinon rete quelques bugs pas genant comme des lags quelques secondes qui arrive rarement.

Les défis font leurs retours comme d'habitude, toujours sympas à faire. Et reste le multi que je n'ai malheureusement pas pu essayer pour m'en faire un avis dessus. Bref un bon batman, qui pour moi est comme AC mais sans grosse nouveauté et un peu moins incroyable.

guitou0278
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Batou est là. Un bon boulot mais pouvait mieux faire. On reprend Arkham city, on rajoute quelques nouveautés. Pour moi, le réel travaille vient plus de la fan zone. Le scénario toujours efficace, le casting rêvé bien, je regrette seulement les combats contre les boss qui ne marqueront pas les mémoires. L ambiance sonore est excellente avec ses mélodies tantôt douces et mélancoliques, tantôt tonitruante. Très efficaces. Tout comme le gameplay, très intuitif et rapide à prendre en main. Un très bon jeu, mais qui aurait pu être meilleur si les développeurs ne s' étaient pas endormis sur leurs lauriers.

bartabac63
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

C'est beau , ça fait plaisir de retrouver batou !
Mais le joker est décevant et... On s'ennui !
C'est dommage car graphyquement et niveau ambience c'est génial mais moi j'ai acheté ce jeu aprés un certain gta 5 par ex.. Et du coup ben.. Je m'ennuyé .. on vole , on tape , on vole , on tape , on tape , on vole , on explose une grille , on tape , on vole.
Je l'ai pas fini à cause d'autres sortie , je l'ai mis de coté et j'ai du mal à le remettre dans la console.
On vole , on tape on vole..... Mais c'est trés beau

hammer0891
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Batman: Arkham Origins n'est pas Batman: Arkham City. Qu'on se le tienne pour dit.

Oubliez l'univers proche des comics, oubliez les "villains" caricaturaux (dans le bon sens du terme). Nous sommes ici plus proche de l'univers de Christopher Nolan avec son The Dark Knight. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu au fil du jeu.
Mais doit-on lui en tenir rigueur ? Je pense que non.
Alors oui, les boss sont moins bandants, oui, on est devant un A.C 1.5 (on retrouve les décors, certains villains et surtout - particulièrement abusé ceci dit - certaines missions identiques (même mode opératoire, même accès, etc)). Mais c'est Batman, et dans cet opus, il pue la classe.

Mais cet opus, malgré cela, possède son lot de nouveautés tout à fait appréciables: un travail d'enquête, certes, simple mais jouissif, le côté bad-ass et plus "mature"des ambiances et personnages, certaines surprises agréables (la missions secondaires du Chapelier pour ne citer qu'un exemple) ou encore le système d'activation des voyages rapides (très vogue pourtant...).

Avant tout achat, il faut se mettre dans le crâne qu'on a en face de nous un Batman plus proche des films que des comics.

Ah oui, le Joker... J'ai trouvé la voix très bonne car elle est justifiée par le nouveau skin et n'oublions pas qu'il s'agit d'un opus "Origins"... La voix de monsieur Pierre Hatet n'aurait pas fonctionné pour cet épisode.

trunks02
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Décidément la série de jeux Batman Arkham est très bon, et une fois de plus on prendra un énorme plaisir à jouer à cet opus... Néanmoins, et pour peu, il ne sera pas à la hauteur de l'énorme Batman Arkham city...

Raketen
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

On ne change pas une recette qui gagne. C'est en substance que l'on peut résumer ce nouvel opus Batman qui, dans s'inscrit dans la ligné de ces deux prédécesseurs. Une lignée qui est néanmoins en perte de vitesse avec ce nouveau jeu. Certes, on prend toujours plaisirs à retrouver notre chauve souris préférée dans un univers vaste et détaillé, mais le manque de nouveautés, accentuée par la difficulté en dent de scie du jeu, et quelques problèmes de bug, laissent au final un arrière gout négatif au jeu. On prend plaisir, sans plus.

Yelyah-williams
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu.

Je vais pas dire excellent car il manque quelque chose a ce jeu pour en faire le même que les deux précèdents.Je citerai en point négatif les combats de boss très faciles et très court,des épreuves d'énigma très simple(les données a ramasser et les stations a détruire ne valent pas les énigmes ni les trophées des précédents)

et surtout l'horrible voix changée du joker

mais a coté de ça si vous avez aimé les deux d'avant achetez le il vaut quand même le coût

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est jouissive (comme Arkham City), la durée de vie est énrome (avec tout le contenu), la bande-son déchire et le scénario est bien ficelé, seul regret : le multijoueur, mal réalisé, en bref, Batman Arkham Origins sur Xbox 360 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

roiemma_bis
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un batman dans la lignée de City et peut etre meme un peu trop il est vrai mais pour ma part cela ne m'a pas déranger du tout. Si vous avez aimé City vous aimerez celui la .L'ambiance de Noel est extra et l'ambiance est plus noir et plus prenante que dans City.
Le scénario est également meilleur meme si le casting est peut etre moins "glamour" mais on découvre ou redécouvre certain ennemis avec grand plaisir. Le gameplay n'a pas changer et les gadgets quasiment pas,on notera que les sbires des méchants sont plus coriace et plus réactif. La map est plus grande et jolie.
A noter l'apparition d'un mode multi qui est juste excellent et qui reflete trés bien l'esprit des jeux batman dommage qu'il y est des bugs de connections un peu trop souvent. Un bon Batman avec plein de contenu un bonne durée de vie (13 heures en ligne droite),du contenue des défis ,traque des méchants,enigme aussi et le multi ainsi que le news game plus.
En points un peu décevant je dirais les combats de boss qui sont sympa a faire mais loin d'etre aussi prenant que les développeur l'avaient promis et quelques bugs (freeze,synchro des paroles loupés)de plus les traques ne sont pas trop passionnante et les boss sont tous les memes et décevant également.
Bref un batman fan service ou l'on découvre batman a ses débuts et les débuts du joker aussi.Mise en place de la relation Batman/Alfred,Batman/Joker ou encore Batman/Gordon mais il y en a aussi d'autre.