Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

bondoriginal007
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est bourré de beugs, c'est une honte d'avoir rendu un jeu pareil, le gameplay (génial) à pas changer mais les graphismes sont laids par rapport à BAC...seul les effets de pas dans la neige sont sympas...le big beug de la perte de sauvegarde m'a finit ....jeu renvoyé à amazone... une honte d'avoir bien profiter du succès des deux précédents...

EtRnitY
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Une vulgaire copie de arkham city... En moins bien.
Des gadgets (fumigène) inutilisable en combat.
Des boss soit ultra facile, soit ultra pénible, non pas par la difficulté, mais le mécanisme de combat pas adapté.
Bref, on surf le succès de arkham city et on prie pour que ça rapporte gros!

OussamaSoulay
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part, ayant beaucoup apprécié Batman Arkham City, je me rends compte qu'il était difficile pour ce volet de la trilogie de le surpasser... Je n'ai pas encore été très loin dans la campagne par manque de temps, mais mon avis sur le jeu est déjà bien fixé : Un très bon jeu, de beaux graphismes, une bonne bande son, et surtout, même si certains le qualifient de "médiocre", un multijoueur qui reste quand même une petite nouveauté intéressante. Alors certes, les concepteurs n'ont pas cherché l'originalité, mais je préfère quand on table sur des valeurs sures, qui du coup on des chances de nous plaire (puisque basées sur un concept qui à déjà bien cartonné, mais sans appuyer sur la corde revu re-revu et lassant) plutôt que de nous sortir un bousin à la Kikoo COD en nous faisant croire à une prétendu nouveauté alors qu'il ne s'agit que d'un addon à 60-70€...(Au passage, WB avait prévenu que le prequel en question serait très repris sur arkham city)

La note de JV.com m'a aussi doucement fait marré... mais du coup, on peut bien se rendre compte quelle licence paye le site pour ses notes, et quelle licence joue le jeu... Bref, du bon game en perspective pour moi ces prochains jours =D

xXThdedark337Xx
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

point fort
- le gameplay est toujours aussi jouissif
- on a enfin la batcave
- le jeu est long
- pas mal de gadget a disposition
- batman et deathstroke on la classe
-on a les origins de batman :)
- l'ambiance est géniale
- possibilité de V.O

points faible
- répétitif
- le level design ressemble beaucoup au précedant arkham
- les combats de boss sont merdiques
- on entend pas beaucoup la musique
- beaucoup de gadget sont inutiles
- les costume bonus sont pas franchement classe
- l'inutilité de la batcave
- ce n'est plus de meme doubleur qui interprete le joker

globalement le jeu est bon c'est un vrai plaisir manette en main on ressent vraiment la puissance du batman mais les quelque defaut que je vous est citer vous ferons parfois un peu rager

le jeu vaut le coup mais pas au prix fort

tauvar
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, je m'attendait a un excellent Batman mais malheureusement dès la première minute de jeu, la vue m'a rapidement agacé, on nous lance dans une histoire sans grosse intro pour nous faire entrer dans le personnage. Les boss sont vraiment laid et inutile. J'aime les graphiques, les améliorations qu'on peux apporter à Batman, les scènes de crime et plusieurs autre chose mais le gameplay ne m'a pas attiré du tout, ni l'histoire d'ailleurs.

chaingunner92
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après deux excellents opus signés Rocksteady, le studio anglais laisse sa place à WarnerBros Game pour cette préquelle à la série Arkham. Honnêtement, cette suite n’atteint pas le niveau de ses grands-frères cependant il n’en reste pas moins très bon.

Comme vous vous en doutez, l’histoire prend place au début de la croisade de Batman contre le crime. Black Mask, chef de gang, excédé de la lutte du chevalier noir, décide de se débarrasser de lui en offrant une récompense à celui qui tuera la chauve-souris. Scénaristiquement, Origins est, selon moi, l’épisode le plus abouti offrant de multiples rebondissements tout le long de l’aventure sans temps mort. De même, les multiples cinématiques sont très belles visuellement parlant et très travaillées, comme la modélisation des personnages. De ce côté-là, le joueur est vraiment gâté.

Les environnements, quant à eux, ne sont pas en reste. Intérieurement, ces derniers sont très réussis (boîte de nuit, banque, casino…) en revanche la zone de jeu extérieur est décevante. Le souci, c’est que l’on peut être à Gotham comme dans une autre ville, aucun élément n’est vraiment marquant. Là où City était excellent, c’était que chaque clan avait son propre quartier avec son univers visuel bien à lui. Dans Origins, non, excepté si l’on entre dans les bâtiments. On se désintéresse vite des multiples bandits peuplant les rues excepté lors des events aléatoire du jeu : mater des criminels ou résoudre des meurtres. Le premier devient vite répétitif mais l’autre est beaucoup plus agréable et reposant entre quelques quêtes. Ces dernières sont classiques mais couplé à l’univers de Batman, on se laisse prendre au jeu. Stopper les bombes d’Anarky, détruire la drogue de Black Mask…Il y en a pour tous les goûts.

Le système de combat, quant à lui, reste le même mais on sent qu’il a encore été amélioré. Les coups pleuvent, Batou devenant une véritable machine de guerre couplé aux gadgets glanés ici et là. Cette sensation de puissance va crescendo jusqu’à l’affrontement contre les boss. Multiples et variés, chaque ennemi demande une technique bien particulière pour être défait. On aime ou pas, mais le stress est réellement présent lors de certains combats et la sensation de fierté aussi lorsque l’adversaire mort la poussière.

Enfin, le multi. Je redoutais ce dernier au vu des vidéos mais force est de reconnaître qu’il est fun à jouer. Possibilité de personnaliser ses bandits, incarner Bane ou le Joker …Seul hic, le peu de cartes et le peu de joueurs dessus. Dommage car ce mode prolonge vraiment l’expérience d’Origins.

En conclusion, Origins reste en dessous de ses aînés mais n’en reste pas moins une bonne conclusion à la saga Arkham sur cette gen.

mangabb
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

je donne une note pour le TESTEUR LOGAN : 5/20 quand on nous met des 18/20 a call of duty alors que cest toujour le meme chose ...
je suis pas un pro batman et je suis content que les devs n'ont pas deformer la serie et les combats des bosses sont loin d'etre decevant !

DarkSc0rpion26
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins est un très bon jeu, qui reste dans la lignée de ces prédécesseur. Certes, il ne révolutionne pas le genre (comme l'a fait Arkham City), mais il améliore certains points et corrige les erreurs des précédents opus. La ville st immense et regorge de nombreuses activités. L'histoire est prenante et les combats toujours aussi bons ! :ok:
En revanche, la voix du Joker est juste atroce, et le multi juste anecdotique.
Il n'en reste pas moins un excellent jeu que tous les fans de super héros et de jeux vidéo (notamment sur PC, avec PhysX de Nvidia...) se doivent de posséder ! :oui:

MinatoEJDK
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je mets 18/20 car il est tout simplement meilleur que Arkham Asylum et égale à Arkham City même si au niveau des graphismes, eh bien City est largement plus beau, c'est pourquoi je met 18 et non 19.
Je vais être direct, je préfère ce jeu à City car le scénario est super comme une sorte de film, le gameplay est toujours aussi bon avec l'ajout de gadgets sympathiques, la durée de vie est consequante sans compter les nombreuses missions secondaires, il y a toujours autant d'ennemis, les balades dans la ville sont toujours aussi maitrisées avec l'ajout du voyage rapide avec la Batwing. Je trouve le Multijoueur vraiment bien, c'est un des rares Multijoueur qui me plait.

Il faut savoir que malgré sa ressemblance avec City, Origins est un très bon Batman, c'est une parenthèse en attendant le prochain Batman sur Next-Gen donc il ne faut pas en attendre trop de ce jeu qui me plait beaucoup et qui promet de nombreuses heures de jeux.

sherloked
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

meilleur que city moins que asylum ce batman arkam est très bon un poil plus corser que ces prédécesseurs et plus simple a prendre en main avec une très bonne histoire.mais un jeu surtout pour les fans du dark night.

rude-ben
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ceux jeux et sublime le scénario et excellent la map immense j'adore le système radio de la police pour faire des interventions la voix du joker ne me choque pas du tout les combat de boss sont beaucoup mieux que dans les anciens. Il mérite un 18.

Zerator[IV]
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour moi cela reste un excellent Batman. Je comprend pas l'avis de la rédaction de JV.com. Bon le multi je m'en tape personnellement je ne joue quasiment jamais en multi sur ce type de jeu. Ensuite le jeu ressemble beaucoup à ses prédécesseur et tant mieux ! c'est pas plus mal. La ville est vaste, les crimes peuvent être résolue avec une reconstitution de la scène d'une crime, qu'on peut rembobiner et embobiner à la manière d'un film sur K7. Je lui attribue donc la note de 18/20. Vive Batman !

gaelrasengan
Posté le 26 nov. 2015 à 20:27

Il faut le reconnaître, les critiques sont trop dures avec ce Batman Arkham Origins. Je ne vois VRAIMENT pas pourquoi... personnellement je me suis éclaté dessus :oui:

Cet épisode, contrairement à ce qu'on peut penser, ne raconte pas la suite des événements d'Arkham City. Cet épisode, comme pas mal d’œuvres précédemment (dans les séries animées, les films ou les comics) raconte les débuts de Batman. Ses premières apparitions, les premières frayeurs de Gotham avec l'arrivée de cet être mystérieux, les premières confrontations avec ses ennemis,... notemment avec le Joker jeune et fringant :fou: (il l'est toujours bien sûr :noel: )

Graphiquement c'est peut-être pas aussi impressionnant que ses prédécesseurs, mais ça reste de haut niveau, les textures sont bien foutues, pas mal d'endroits ont une patte artistique somptueuse, Gotham sous la neige c'est fabuleux, il y a beaucoup d'effets visuels et d'effets spéciaux qui flattent la rétine... ça le fait :oui: (et je n'ai pas parlé des cinématiques)

Pas beaucoup de nouveauté dans le gameplay (à part analyser les scènes de crime et deux trois trucs sympa), mais je dois dire que le bat grappin turbo est franchement une très bonne idée. Avec ça je file comme l'éclair et je traverse Gotham en moins de deux :oui: Le nouveau style d'arbre de compétence est une bonne idée :-d

Au niveau de la durée de vie, je crois que je l'ai trouvé plus long que ses prédécesseurs. Déjà l'aventure principal vous tient en halène assez longtemps, mais ça serait un crime de s'arrêter là. Il y a aussi les fiches de traque, des crimes qui surgissent un peu partout où vous passer, les énigmes d'Edward Nigma...

Et au niveau bande son c'est toujours de l'épique et du gothique à en revendre. Les musiques sont très sympa, les personnages ont tous leur VF des précédents opus... tous sauf le Joker :snif: Pierre Hatet ne le double pas dans cet épisode (bon après c'est pas trop grave, son doubleur dans cet épisode fait du bon boulot mais bon :hap: )

Au scenario j'ai déjà tout dit, mais il y a beaucoup de rebondissement dans cette histoire (je crois que ça doit être le meilleur scénario des Arkham), pas mal de surprises dans l'aventure... assez paradoxal vu que cet épisode est le seul que Rockstady n'a pas fait :hap:

18/20 pour un jeu on ne peut plus sous estimé

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, tout comme Batman Arkham City (qui restera le meilleur de toute manière)

Les points forts de ce Arkham Origins :
- La batcave, ENFIN !
- Les quelques nouveautés, si minimes soit-elles
- Le mode multi
- L'ambiance
- La ville, IMMENSE
- Les graphismes

Quelques points faibles malgré ceci :
- Les skins des personnages, étaient mieux dans AC
- La VF est bien, mais elle était parfaite dans AC
- Le manque de réelles nouveautés !

Gros travail de WB Montréal , merci à eux !

87 internautes sur 146 ont trouvé cet avis utile

jefer
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je précise à la fin de ma critique quand je l'ai rédigée. J'attendais alors le contenue complet du season pass pour le juger. Je me lance.
Un BAC 2.2 Parce qu'il est relativement déconseillé de se le procurer avant son aîné. C'est du Batman comme on n'aime, avec quelques gadgets en plus et une analyse des crimes plus poussé. Voilà il y a les énigmes du Sphinx plus rare. Des nouveau méchants. Une histoire se déroulant au début de la gloire de batou. Un environnement plus grand mais hélas un peu trop fractionné. Combat contre Deathtroke effectivement d'une grande répétivité, il demeure un ballet splendidement chorégraphié.
Le système d'évolution des compétences et de leurs déblocage demandant de remplir des objectifs précis..
Grosse déception sur le combat contre Killer Croc réussi du premier coup sans difficulté..un joker plus sadique et cruel que jamais qui permet à Bruce de gagner en maturité. Un scénario tournant tour à tour autour de Sionis et ensuite le Joker (magnifique scène d'introspection en se racontant à une Harley fascinée) un Bane décidé redoutable et impressionement bien organisé. Une carte relativement vaste recelant de multiples mission et énigmes. Une relation intéressante entre Bruce et le sage Alfred. Des dialogues joliment construit et des monologue inspirés.
Le multi qui se dévoile un peu plus depuis une semaine. Je peux maintenant livrer mes impressions. Déjà, un unique mode de jeu avec seulement quatre cartes pour l'agrémenter. Je n'attendais pas des dizaine de mode, mais c'est beaucoup trop peu là. Le temps d'attente pour une partie peu varié, entre 5min à 3/4h

Mon avis final, c'est que malgré un jeu en demi-teinte et manquant d'originalité, l'écriture quand à elle est excellente, c'est vraiment le sentiment qui ressort de ce prequel c'est le partie pris de revenir au origine, et s'est le cas. Le multi moins décoratif qu'il n'en n'a l'air. Aussi répétitif que jouissif. La customisation de son personnages à du sens. Merci au développeur pour le mode Harcore et l'ambiance festive du titre. Et a très vite pour un cours accéléré de cryogénisation.