Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

jereminet2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est vraiment énervant quand les rédacteurs mettent 16/20.
On dirait que 16/20 c'est note que les admins mettent parce-qu'ils ne savent pas quoi mettre. On dirait que c'est la note neutre .
On a vu avec les trois derniers gros jeux (Batman AO, BF4, AC4). C'est vraiment énervant car on est incapable de se faire une idée du jeu quand il y a cette note.

Arkhana45
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt bon, mais je le vois comme une copie d'Arkham City. Il faut dire qu'il m'avait mis une claque ce jeu.
Mais bon il y a quand même quelques améliorations: étude des scène de crime, la taille de la map.
Par contre un effort au niveau du scénario aurait été souhaitable.

MixercedGame
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Test de la version PC : Un très bon jeu dans l'ensemble malgré les nouveautés vraiment manquante, ce jeu et une copie de city avec moins d'originalités, certes ce Batman ne pouvez pas surpasser City c'est sur mais il aurais pu garder son niveau.
J'ai été dessus des animation toujours pareil que les opus précèdent que ce soit les combats, les exécutions en infiltration, on a le doit a un nouveau gadjet.

Les + =

- Ambiance (C'est toujours sympas d'entendre parler les ennemis et nous donner des info...)
- Graphisme (Même Moteur mais toujours optimiser ^^)
- Nouveau ennemis et boss
- Nouveau costume des premier batman
- Une ville bien propre avec decor de noel ^^ et pas une ville détruite :)
- Visage de alfred
Les - :

- Pas d'originalité
- Recopie de city en matière de combat animation
- Boss bidon en terme de combat

Kintara
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Dire qu'Arkham Origins ne propose que de petites nouveautés par rapport à son prédécesseur n'est vraiment pas correct.

Contrairement aux autres opus, il propose ENFIN une interface/base de données/Quêtes annexes claires, horriblement bien construite et pratique. (Les objectifs secondaires étant constamment référencés dans le menu des traques, c'est juste l'idée de l'année pour éviter d'en avoir tout le temps plein la carte.)
Et puis, je sais pas vous, mais les 2698756 énigmes de l'homme mystère pour choper tous les trophées, dans City, c'est bien gentil, mais ça passe 5 min et ça devient vite très lourd. Là, on a enfin l'occasion de pouvoir attraper ce vil méchant dans des délais longs, mais respectables (par rapport aux autres traques.)
Donc justement, le fait que pas mal de personnages annexes se fassent arrêter en à peine trois objectifs, ça donne l'impression au joueur d'avancer souvent, et de ne pas ramer en essayant de terminer 25 traques en même temps.

Les combats de Boss ne sont pas si horribles et répétitifs que JV.COM ne le dit, dont certains réellement bien pensés et épiques. (Deathstroke, en particulier.)

Les nouveaux gadgets sont plutôt bien pensés et simples d'utilisation pour des situations qui peuvent s'avérer bien plus complexes. (La batgriffe télécommandée)

Le scénario est tout simplement... Excellent. Un début vraiment pas palpitant comme dans Asylum ou City, mais arrivé à 20% du jeu on se rend compte que... Le vrai début est là. Une place prépondérante pour le Joker, avec un travail psychologique extrêmement soigné pour ce personnage ainsi qu'Harley Quinn, c'est tout ce que je demandais pour une genèse d'un Batman.

AUtrement dit, je l'ai clairement trouvé meilleur, en plusieurs points, qu'Arkham city. City a eu 19, donc je lui met 20.

bobmarley74
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur Batman Arkham de toute la trilogie !

Un gameplay excellent, une intrigue qui tient en haleine tout le long du jeu, des graphismes sublimes, de nouveaux gadgets innovants, une maniabilité juste spectaculaire, ce jeu ne souffre que de quelques défauts mais qui dégradent néanmoins l'expérience de jeu.

Les bandes-annonces nous faisaient comprendre que Black Mask serait le grand méchant de ce nouveau Arkham Origins et que le Joker ne ferait office que de boss "secondaire" alors que c'est tout l'inverse ! Même si Black Mask joue un rôle récurant dans l'intrigue, le grand méchant de ce nouvel opus reste le Joker qui fait son apparition vers la moitié du jeu et à partir de ce moment là, Black Mask disparaît totalement de l'écran ce qui reste grandement domma-
geable.
Quand à DeathStroke qui se présentait comme un boss charismatique de ce Batman, on lui pète rapidement la gueule au début du jeu dans un combat qui reste cependant bien foutu mais une fois cet ennemi vaincu, il disparaît lui aussi pour ne faire qu'un simple caméo en fin de jeu ce qui est extrêmement frustrant.

Un des points positifs restent néanmoins la voix française du Joker qui est la même que dans The Dark Knight ! Les fans de ce film feront le rapprochement en quelques secondes (comme je l'ai fait moi-même) et une fois cela fait, vous voudrez tuer votre mère juste pour l'entendre rire encore une fois tellement cela rappelle l'excellent film de Christopher Nolan.

Malgré ces quelques inconvénients scénaristique, ce jeu figure parmi les meilleurs de cette fin d'année 2013 et est également le meilleur opus de la série Batman Arkham !

bricecard
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très bon travail de la part de Warner Montréal, Batman beaucoup plus fluide et remonté dans les origines du Dark Knight et toujours un plaisir depuis Arkham Asylium.
Si vous etes fan des 2 précédents épisodes n'hésitez pas.

Modbot2
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bien inférieur a son homologue Arkham city, pour moi cette épisode fait office de "DLC"

Les nouveautés sont trop mince, la difficulté de la trame principal a était revue au rabais, impossible de vous perdre ou de bloquer sur une énigme désormais tant les situations sont grotesque le jeux vous indique tout !

Les combats contre les boss sont anecdotique seul 2 on retenue mon attention, la map est completement vide, on a l'impression d'être dans la prison d'arkham, ou sont les civiles ? j'aurais apprécié avoir un peu plus de "vie" et pas juste des flics ou des voyous avec des battes de baseball, pourquoi pas croiser des passants qui se promène ou grand mère qui achète sa dinde de Noel ? ou des voitures qui passe, des hélicoptères

Il manque tout simplement la passion du "détail" on sent clairement que Rocksteady a laché les commandes,

c'est simple vous enlevez tout le boulot de rocksteady, il reste qu'une pauvre map

Bien entendue le jeux est pas mauvais, cette suite est juste un boulot de feignasse sans ambition qui se contente du stricte minimum

j'ai du jouer plus de 200 heures a Arkham city la je viens de terminer le jeux en hard et le new game + et je suis lassé

Rocksteady a tellement mis la barre haut avec Arkham City que je comprend qu'il est pas facile de passer le flambeau

bolinox
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

on ne peut immanquablement le comparer aux précédents.et pour cause , car il n 'innove en rien.
terriblement linéaire.
quelques gadgets en plus c'est tout.
il n'y a pas de phase de jeu qui varient comme avec razalgoul dans arkam city ou l'épouvantail dans asylum par exemple.
scenario mou.
et je le répète: rien de nouveau. beaucoup moins riche.
une régression à mon sens.
cela reste un jeu correct malgré tout; si vous n'avez pas fait les premiers opus... quoi que.....

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

En tant que fan de Batman, je ne peux qu'apprécier un troisième opus adaptant plutôt bien l'univers de Bruce Wayne.

Dans l'ensemble, je rejoins un peu l'avis de la rédaction sur le manque d'originalité mais qui au final ne gêne pas tant que ça. Certes, le moteur est le même qu'avant, les combats n'ont pas bougé, tout est pareil. Et c'est assez bon au final, le jeu étant toujours aussi fluide malgré quelques ralentissements constatés avant l'update - voire des freezes en extérieur -.

Rencontrer de nouveaux personnages fait toujours plaisir, même si le manque cruel de références cachées se fait fortement sentir, notamment avec la disparition des énigmes de Nygma.

Le choix de débloquer certains gadgets en réalisant des défis change un peu l donne, surtout que certains challenges ne sont pas évidents. Bref, globalement, ce jeu est un bon jeu, et sa trilogie restera, je pense, comme étant la meilleure adaptation de super héros en eu vidéo.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Mouais, super déçu de ce Batman c'est comme si j'avais écouté en boucle un son 2 ans en arrière et qu' aujourd'hui on me le ressorte à la quasi identique chanté par un autre.
Je rejoins Logan à 100% sur sa critique pas sur sa note par contre je vais être plus sévère.

IS0uL
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'adore les gens qui disent que la VF est horrible xD a la base le jeux est en VOSTFR donc taisez-vous!
Ensuite le jeux est comme un AC c'est vrai mais c'était évidant!
Si Rocksteady avait fait le jeux, cela aurait été pareil!
La map est 2X plus grande, le système de combat toujours aussi bien réalisé, tout comme les phases d'infiltrations, l'intrigue est très bien pensé avec de nombreux rebondissement si on ne sait pas fait spoiler avant!!
La voix du Joker est moins bonne que l'ancienne,c'est vrai, mais il est toujours aussi fou et bien jouer!
Le multi perso, on s'en fiche, si on achète un Batman c'est pour le solo donc arrêter de râler sur le multi!
Petit bémol pour les friz qui sont très présent...
Donc pour moi c'est un très bonne notes!

LukeM21
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un vrai Batman Arkham ! J'aime pouvoir enfin me battre contre les boss en face à face, survoler une ville 2 fois plus grande, me battre de manière encore plus perfectionné etc etc etc... Pas besoin d'un discours ! Etant fan depuis Arkham Asylum j'ai bien sûr acheter celui-ci, qui est tout simplement aussi énorme que les précédent avec un gameplay même assez amélioré et des graphismes de très bonne qualitée ! Soit, achetez-le c'est un très bon jeux !

MotorX
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Encore une fois Logan Test les jeux avec ses pieds !
Certes ce Batman reste dans la série des Arkhams ( et sans déconner ça fait du bien )
Le Jeu est Beau , Jouissif au possible , Voir un BAtou jeune est agressif m'a fait triper et bordel la taille de la map est Hallucinante sans compter les Clins d’œils aux films de Burton et les Inspirations prisent à Nolan !
Énorme ! Après certes le multi est naze mais Honnêtement j'achète pas un BA pour le multi et la Joker ne plaira pas à tous mais ce jeu égale ses Prédécesseurs :)
Batman 16 ? Et le Prochain COD aura 18 alors que ce sera une arnaque ! Bref Un gros Doigt à la logique :)

skywalker-08
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent etant un grand fan de batou que dire:
-un gameplay toujours aussi maitrisé
-black mask charismatique
-l'ambiance des comics bien retranscrite
-une meilleur mise en scène .
Par contre maintenant les - (pour moi) :
-aucune originalité un petit copier coller des autres arkham
-mais il n'en reste pas moins d'un excellent jeux
-et c'est tout pour moi
Etant un grand fan de batou je n'arrive pas a trouvé beaucoup de défaut mais je pense quand meme qu'il mèrite plus que 16 . Quand jvc il parlent de l'originalité je suis bien d'accord avec eux mais c'est un peux hypocrite de dire sa alors que tout les ans Activision nous pondent des call of duty sans aucune innovation mais pourtant il l'adorons !!! Sur ce ,bon jeux je vous le conseille vivement . Fan de batou ou meme les autres vous y trouverer votre compte ! (ps: je n'aime pas cod) mais vive le dark knight !

antezenit
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

pas plus que ça, taille de la map inutile, trop de bug, trop de chute frame rate, techniquement parlant. De plus pleins de chose incohérente comme le grapin boost, je n'ai pas encore finit le jeu, peut être il y a aura une explication a ça!!!

Par contre j'ai vraiment aimé les phases investigation, pour le reste c'est le moins bon des 3 a mon avis.