Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

EX_hisoka
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour ne pas faire trop long plutôt que reprendre la majorité du test de JVC je vais me concentrer sur les points du test ou je trouve que le testeur n'as pas assez joué au jeu ou bien n'a tout simplement pas saisi toute les nuances des premiers pour dire que le jeu maitrise les acquis.

Soyons francs, le travail de ce studio est bien en dessous de celui de Rocksteady, d'autant plus qu'ils avaient toutes les cartes en mains pour faire au moins aussi bien sans se fouler.

Mis à part le scénar que j'ai trouvé plus sombre et plus cohérent dans les liens entre les persos (l'idée des 10 assassins étant un subterfuge intéressant pour caser un maximum du casting de vilains de Batman). Et l'inspiration de la saga year One de Miller fait des miracles.

Le gros point fort de ce Origins est le chara design ( à part Alfred qui est à mon sens complétement raté).

Où le bas blesse vraiment, c'est que tout le reste est moins bon que les épisodes précédents. Graphiquement, bien que plutôt joli, les intérieurs sont beaucoup moins détaillés et c'est là qu'on sent que les détails ça compte. Le level design est beaucoup moins inspiré et même si la map est plus grande il y a moins à faire et les énigmes d'Enigma sont beaucoup moins inspiré, plus fades, on y prend peu de plaisir.
Le pire étant le système de combat, on y prend toujours beaucoup de plaisir mais des soucis qui n'étaient pas dans les précédents opus viennent entacher le tableau et vu le niveau de perfection qu'on avait atteint ces détails de gameplay pèsent lourd. La caméra est plus capricieuse et peine à ce centrer sur ce qui est important. Le rythme des combats est moins logique (même si le coté on fait la queue pour se faire taper dessus des anciens opus pouvait sembler trop facile), parfois on voit le signal que l’ennemi va frapper 5 secondes avant, parfois l'ennemi frappe sans même crier garde. Parfois Batman va placer un contre à 3 Km parfois il va faire un contre dans le vent alors que l'ennemi est juste à coté suivi d'un coup punitif qui va nous faire détester ce léger bug. (Dans le solo la barre de vie permet de survivre à ces détails mais dans les défis compétitifs où le combo est la principale source de score la frustration va prendre le pas).
Je ne vais pas m'étaller autant sur la partie furtive qui m'inspire moins de par mes gouts personnels mais L'I.A varie souvent entre le complètement aveugle et Neo dans la matrice.

Pour conclure je dirais que je ne déconseille pas le jeu, bien au contraire,on est face à une licence forte pour tous les amateurs de super-héros voire les amateurs de bons jeux tout simplement.

Mais ou je ne suis pas du tout d'accord avec Logan c'est que plus que par simple manque d'innovation, le jeu souffre de la comparaison avec ces prédécesseurs et on apprécie d'autant plus le perfectionnisme de Rocksteady quand on se rend compte qu'avec le travail prémâché un autre studio n'atteint pas le meme degré de perfection. Si le pré-quel avait été le premier je l'aurait reçu avec tous les éloges qu'il mérite.

Un bon jeu mais à tous ceux qui ont raté Arkham City, il reste le top de la saga.

earth_quake
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu aux premiers abords, je suis maintenant un peu déçu au bout de quelques heures de jeu.

Techniquement, c'est propre et au niveau, mais niveau gameplay, c'est identique aux anciens. Evidemment, je n'attendais pas a ce qu'ils changent une recette qui marche furieusement bien, néanmoins, ce qui est le plus choquant pour moi, ce sont les animations. Elles sont trait pour trait identiques aux anciennes, que ce soit pour le grappin, pour l'ouverture des grilles, pour les contre/finish dans la plupart des cas, pour les gargouilles, etc... . Un peu de nouveauté de ce côté aurait apporter un petit peu de fraîcheur, et ce n'est pas le plus difficile à faire que d'inventer une façon différente de bouger pour le Chevalier Noir, surtout avec un Batman moins expérimenté que dans les derniers volets.

A la longue donc, un peu de lassitude pointe le bout de son nez au bout d'une session d'une petite heure et demi, car on a l'impression de jouer au même jeu, d'autant que les environnements, comme le précise le test, sont très très similaires aux anciens opus.

Etant fan du comics, le scénario est plutôt bon, même si la mise en scène peine cruellement sur les combats de boss, négligeant complètement le côté épique des affrontement. Arkham Origins, oui, mais quitte à faire un Batman jeune, pourquoi ne pas avoir fait un Batman vraiment dans ses débuts, avec justement l'origine de certains vilains, etc... . Là, on est finalement dans une histoire bien avancée, même si la chronologie n'est pas forcement respectée. Quitte à vouloir faire autre chose, pourquoi ne pas avoir fait quelque chose non pas avant, mais après Arkham City, avec par exemple Red Hood "Jason Todd" ou la très plébiscitée "Court of owl" du premier arc des New 52 ?

Je lui met 12/20, peut-être un peu sévère car le jeu est bon, mais je ne peux pas lui mettre plus compte-tenu du côté déjà vu omniprésent.

ejolivet
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas moins bon qu'Arkham City, c'est juste qu'il apporte finalement moins de nouveautés que n'apportait Arkham City par rapport au premier. Mais de toute façon, je ne sais pas s'il était vraiment possible d'améliorer davantage le concept quasi parfait de la série???

A noter qu'il y a un effort considérable sur la taille de la map (plus de 2 fois supérieure à AC), l'ajout d'un QG : "la batcave", la possibilité d'accéder rapidement à un point de la carte (heureusement), les défis de l'homme mystère sont fichu différemment, les Super Vilains sont nombreux, charismatiques et franchement moins faciles à vaincre que dans les précédents opus. Bref, soyons honnêtes, ce jeu reste excellent!

Dadaamm
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ayant joué à tous les batman, j'attendais avec impatience ce nouvel opus où on voyait un Batman jeune, les débuts des méchants et tout le reste. Mais personnellement j'ai été déçu par le jeu. Il y a tout de même des points forts dans ce nouvel opus.

Les points forts :

-Le gameplay "Batman" que l'on retrouve avec plaisir
-Le terrain de jeu énorme
-Le jeu est très beau
-La VF est pas mal du tout, et la VO est superbe
-Les "révélations" quant aux personnages importants de la série

Mais malheuresuement ce jeu a aussi de nombreux points faibles :

-La durée de vie un peu courte à mon gout si on ne fait que l'histoire principale
-Un scénario un peu fade, prévisible et le tout se passe en une nuit InGame
-Les combats de boss sont décevants. Soit trop simples, soit ultra compliqués et souvent répétitifs.
-L'action est mal répartie, dans le sens que les débuts du jeu sont lents, mais le dernier niveau / La dernière ligne droite est bourrée d'action, avec des combats / combats de boss super nerveux.

En bref, ce jeu n'était pas vraiment à la hauteur de mes attentes, même si en soi il reste un très bon jeu et une belle adaptation de la série Batman.

Tunableorc982
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Voici ma plus grosse attente de cette année,ce jeu est excellent.L'ambiance est magnifique les combats n'ont pas changés certes mais pourquoi modifier une formule qui marche,la bande son est excellente la durée est bonne,les graphismes pareils que arkham city mais les effets de neiges sont impressionnantes bref pour leur premier jeu,ils ont fait un travail excellent.Bravo Warner

Tomyj
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Batman est enfin de retour !

Je trouve cet opus aussi bien qu'Arkham City, bon je ne vais pas dire ce qui a changer ou pas mais je trouve déjà l'ambiance très réussie avec *SPOILER* les tueurs à gages, l'intrigue, les boss ...

Bref Batman possède toujours son charme et est de retour avec ma plus grande joie

sintorkaz
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Bonjour, j’entends un peu partout les gens se plaindre de la voix du Joker mais La nouvelle vois n'est autre que la VF du Film The Dark Knight et correspond mieux a un Joker encore plus fou allié et dangereux. Ce n'est que mon avis m'enfin.
Sinon le scénario et nickel les graphisme sont aussi beau que city. Quand a dire que rien ne change en même temps si mon gateau au chocolat et bon pourquoi être débile et y foutre du putain de gros sel dégueulasse y a rien a changé sa marche nickel comme sa Batman arrive déboite les Josés et repart.

Petit bémol, le Multi.. Really ? du multi dans Batman mais sérieux ?

Ps: Je jou sur PC mais comme les test serons des copié coller par ces blaireau de JVC autent je poser ici :)

PC all sa c'est pour les rageuses. A oui a la fin Batman MEURT
OOOOOOoooooooooooo !!!!

PaCc0_GNX
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Certes un peu moins bien que les 2 premiers Opus mais presqu'autant jouissif.. Pas beaucoup de nouveautés niveau Gameplay mais on ne se lasse quand même pas du système de combat ( comme on dit : on ne change pas une équipe qui gagne ! ) scénario une peu linéaire mais ce n'est pas un gros problème étant donné que les autres opus avaient le même problème et ne les a pas empêchés d'être d'excellents jeux ! Artistiquement parfait et graphismes sublimes, que demander de mieux !

NOA_MAROC
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Franchement ce batman origins à mes yeux est l'épisode la plus réussi de la série pk !
Un thème sérieux et dark à la christopher Nolan ca colle au personnage mystérieux qu'a batman au contraire de AA et AC qu'ils avaient un thème plutôt Comic DC truc de bande dessiné si vous arriver à imaginer ce que je veux dire !

alors les plus =
+ un grand terrain de jeu 2 fois la tailler de AC
+ les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
+la durée de vie, excellente comme d'habitude
+les combats qui sont devenus plus fluide, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
+les combats de boss, appréciables

Les moins =
-des pb technique baisse de framrate mais ca arrive rarement !
-des bugs graphique mais je pense corrigeable avec une maj

Vraiment enfin un batman dark comme on l'aime !

Note 18/20 !

nanfort
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

je lui mais 20 parceque les excuse pour baissé la note sont bidon, sérieux les gens demandaient la batcave depuis asylum et tout le monde a rallé quand elle n'a pas été ajouter pour city, la Batcave et la et vous appeller sa du fans service, je sais pas mais et ce que vous pouver trouver un moyen d'étre heureux. Ha et j'aimerais preciser quil a une note en moins que Black ops 2 alors que toute ce qu'a apportter black ops 2 c'est des graphisme un peux améliorer et le transit qui étais chiant a la longue

xenohis
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux ne m'a pas déçu sur tous les point que ça soit en solo ou en Multi, avec de nouveau gadgets une carte plus grandes un scénario qui tiens la route etc ... Pour moi je n'est été jamais décu par les jeu Batman Arkham

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Mon avis ne sera aaaaaabsolument pas objectif étant un ultra fan de Batman mais je voudrai rebondir sur certains points attaqués dans le test :
Concernant l'originalité tout d'abord, sachant que c'est un PREQUEL, il aurait été trèèèès difficile de faire évoluer le gameplay sachant que la logique voudrait qu'il aurait abouti à celui de AA et AC et c'est le même problème pour le scénario car il fallait rester dans la cohérence de ce qui se passerait après. C'est pourquoi sur la ressemblance des gadgets ça me semble logique (même si oui on aurait tous aimé + de trucs même si ça collait pas à la chronologie).
Concernant la taille de la map, je serai mitigé, certes elle est + grande mais il y a quand même la moitié qui est quasi identique à celle de AC (les mêmes lieux, juste une ambiance différente).
Pour ce qui est des doublages, difficile à juger, dans l'ensemble je les trouve moins bon (j'ai l'impression qu'ils parlent + vite) et le personnage d'Alfred est bof (à tout point de vue) mais pour le Joker on retrouve quand même des intonations du doubleur original (je trouve) et il reste quand même très bon (et comme l'a dit le joker "quitte à avoir un passé autant qu'il en existe plusieurs versions" c'est l'essence même du personnage d'être irréel et changeant !).

Pour conclure je dirai que comme tous les jeux Arkham jusqu'à présent ce jeu est avant tout destiné aux Bat-fan qui, du moment qu'on leur sert un jeu d'excellente qualité seront toujours ravi de contrôler notre cher Croisé à la Cape et à dérouiller du méchant dans cet univers merveilleux.

enterpassword
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Le multi est vraiment pas mal, le scénarios est assez bon mais ça fait du bien d'avoir un nouveau jeu Batman.
Le jeu est certes, moins bon que Arkham City car il n'y a pas eu de grandes améliorations, surtout au niveau du gameplay. Gros point fort, la map est très grande et il y a enfin une batcave! Les graphismes sont toujours au top et l'ambiance y est.
Bref ne loupez pas ce petit bijoux qui vaut le coup d'oeil !

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

16/20 de la part de Logan ? Mouais, je ne suis pas trop d'accord. Batman : Arkham Origins est vraiment un bon jeu. Ayant joué à Arkham City qui est un très bon jeu, je ne vois pas comment un autre studio aurait pu faire mieux que cet épisode. Et si ce troisième opus reprend les même mécanismes de Arkham City concernant les comabts, les phases d'infiltrations, les mouvements, c'est normal ! Comment faut le dire que c'est normal ?! Warner Montréal n'allait pas faire mieux que Rocksteady et ça, je pense qu'il le savait, pourquoi prendre des risques pour modifier un si bon jeu ? Tout ce que le studio a fait, c'est de reprendre ce qui a fait la force d'Arkam City mais en ajoutant quelques petits trucs, minimes soient-ils et de modifier l'histoire. Le studio n'allait pas prendre le risque de changer ce qui fait la force de la série ! Regardez ce qu'est devenue la saga Dead Space, le 1 était génial, le 2 sublime et le 3, le studio a voulu changer beaucoup de trucs et voilà le résultat, un opus qui s'éloigne complètement de l'esprit de la série ! Et puis, les joueurs ou testeurs ne sont jamais contents quand il s'agit d'une suite : Quand la suite reprend les même et on recommence sans prendre de risque, on dit que c'est du "copier-coller" et que c'est nul, et quand on change plus ou moins des trucs et des mécanismes de la série en question, on aime pas ce changement du coup on dit que c'est de la bouse ! Jamais content ! Bon, il est vrai que Warner n'a pas fait autant d'efforts que le studio Rocksteady étant donné qu'il reprenne les même mécanismes, "copier-coller". Même phase d'inflitration, même système de combat, une map qui ressemble étrangement à celle d'AC, même mouvement, mais c'est ça qui fait la force de la série Batman et c'est ça que l'on aime ! Il est vrai que quelques petites nouveautés de plus aurait été la bienvenue mais pourquoi prendre des risques avec une série d'une telle ampleur ? En ce qui concerne les boss, moi j'ai trouvé que c'était assez bien, j'ai particulièrement aimé celui contre DeathStroke, c'est énorme et jouissif ! La map est assez grande (mais si tu as joué à GTA V, on va dire que c'est petit !), trèqs bonne durée de vie ! Ce que j'aurai aimé dans ce Batman, c'est une meilleure musique et des moments plus épiques dans ce Batman. Malgré quelques bugs qui gâchent de temps en temps le plaisir, ce n'est que temporaire, sinon, rien à redire après, c'est du batman, c'est ce qu'on aime, heureusement que le studio n'a pas fair la même chose que ce qu'as fait Visceral Games pour Dead Space 3 !

NobleTreize
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins, 2 ans après Batman Arkham City, et beaucoup de monde ose appeler ça un épisode pour "patienter". Pour ma part, Origins surpasse City. Warner Bros Games Montreal nous a réalisé un jeu excellent. Ne traînons pas, voici les points forts (+) et faibles (-) : + : le scénario, très bien ficelé et qui tient en haleine tout le long du jeu. Beaucoup de surprises !
+ : Le gameplay, toujours aussi jouissif avec ces combats et gadgets (non, le manque de nouveautés ne me dérange pas du tout !)
+ : Les graphismes, somptueux, les effets des tempêtes de neige, les panoramas, ruelles sombres... Les cinématiques, n'en parlons pas, elles sont à tomber !
+ : La VF est d'excellente facture, et, contrairement à beaucoup, je trouve que la nouvelle voix du Joker est excellente, mieux que la précédente (C'est celle de The Dark Knight de Nolan). Il faut quand même pas pousser et voir Michael Kyle partout...
+ : La durée de vie, gigantesque avec une longue quête principale et une multitude de missions secondaires, de "bonus" à collecter, tours à désactiver, évènements imprévus, mode défi et ses dérivés, le multijoueur...
+ : Les musiques, sublimes, très dramatiques et épiques.
+ : L'ambiance, très sombres, violente.
+ : Toutes les références à d'autre personnage du DCverse.
+ : Les personnages, tous très intéressant, Batman qui évolue, il prend bien cher tout au long de l'aventure, Le Joker n'a jamais été aussi fou, Bane est vraiment très...costaud ?^^ En gros, la plupart des assassins sont intéressant !
+ : Le nouveau mode détective, très jouissif et précis, on se prend pour un VRAI détective pour une fois !
+ : La taille de la map, énorme ! 2.5x plus grande que Arkham City ! Elle regorge de choses à faire et à trouver ! Qui a dit exploration ?
+ : Les fiches d'identifications et autres bonus, on prend un vrai plaisir à lire toutes ces informations sur les personnages, à regarder les étudier.
Et enfin, LE vrai point négatif pour moi : - : Il n'y a plus d'énigmes à analyser, ce qui est bien dommage (bon, il y a les symboles d'Anarky mais c'est pas encore la même chose.)
C'est à cause de ce dernier points que je ne lui ai pas mit LE 20/20.
Comme le prouve mon bon gros pavé césar, Arkham Origins est pour moi le meilleur des Batman Arkham, c'est un jeu à avoir à tous prix ! Je tiens par la même à préciser que j'ai eu l'édition collector, qui est d'excellente facture, statuette, artbook, boitier métallique, fiche d'assassins... Magnifique !