15.3/20

kanadiscan
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Beaucoup de changement pour cet opus.

La gestion de la fatigue est plus difficile.
Finit le ravitaillement cheaté.
Possibilité de changer de coureur en pleine course.
Possibilité de simuler ce que l'on veut ou de faire une étape complète plus de frustration de voir son échappé perdre du temps en étant complètement impuissant.
Dommage qu'ils aient changé l'échelle c'est frustrant, aussi bien de remonter 3min de retard facilement tout comme avoir des coureurs devant nous qui s'avère être à 45sec et de s'épuiser à essayé de remonter sans y parvenir.
Sensibilité de la direction du coureur est surprenant mais utile en descente.
Des descentes dans lesquels on peut creuser l'écart.
Possibilités de faire un Tour en choisissant les étapes que l'on souhaite faire.
Un mode Coop et versus offline.
Pas de mode online...
Peut-être un niveau un peu faible des adversaires.
Plus de luminosité.

Pour conclure, de bonne amélioration quelques point négatifs, comme la gestion de l'oreillette qui prend tout l'écran et qui est moins pratique que dans le 2012. Mais vraiment des points négatifs minime par rapport au plaisir que l'on prend sur cet opus.

Allez y foncer et gagner le Tour.

kidd-babachoul
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le jeu a réellement évolué depuis l'an dernier!

L'ajout des objectifs pour les équipes rallongent la durée de vie et propose enfin un intérêt à jouer avec des petites équipes où l'objectif n'est pas de gagner le tour.
Il y en a une douzaine par équipes classés par difficultés je les trouve très bien pensés.

L'ajout de la coop/versus sur un tour complet en offline est une superbe avancée mais nous regretterons le fait qu'il est impossible d'y jouer en online ce qui a fait baisser ma note...

Au niveau gameplay je trouve que prendre du temps en descente est trop facile, la gestion de l'effort a été revu positivement et le fait de pouvoir avoir le total contrôle de la trajectoire de son coureur est plaisant!
Les étapes de plaines sont moins barbantes avec la possibilité de jouer les parties de celle ci que l'on désire.

Enfin je trouve les succès trop simplistes il suffit de gagner toutes les étapes et maillots.
J'aurai préféré des succès du style gagner tous les objectifs d'une équipe ou bien d'autres plus funs.

Je vais tout de même y penser de bons moments!

mrseven
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Le jeu mérite 19 ! Comparé aux années précédentes, il déchire tout ! On peut enfin DIRIGER complètement le cycliste, l'IA n'est pas si dur que sur l'opus précédent, le jeu est très bon graphiquement, la durée de vie est très très longue, le mode versus est sympa, le classement est visible à n'importe quel moment, les options d'oreillette sont plus complètes. Seul petit bémol: les courts lags de temps en temps. Enfin, quel jeu ! Quelle claque ! ENFIN UN JEU DE CYCLISME POUR CONSOLE même si le 2011 était bien sympa.

mimi59nrd
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeu de cyclisme sur console certe pas une enorme amelioration graphique comparer a ses predéceseur mais une enorme progression en terme de gameplay et de jouabilité je lui aurait mis 20 si il aurait fait des effort graphiquement je conseille ce jeux au amoureux du vélo ou du tour de france.

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Super jeu !! Graphiquement cela change du 2012 !!!
La trajectoire peut nous aider surtout en clm !!!
Conseil: Prenez pour débuter Contador ou Froome car ils sont faciles à manier !!!
Sinon les objectifs donnent au jeu une réelle envie d'aller plus loin.
Les paysages sont bien faits.
Bref si vous aimez le cyclisme et le tour de france c'est parfait

baobaby
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

graphique moyen pas de jeu en ligne un peu trop facile de gagner contador trop doper.
Malgre ca bon maniement du cycliste dommage qu'il n'y ai pas des ravitaillement en plein dans l'etape.
C'est bien de pouvoir changer de coureur en cours et pouvoir lui parler avec l'oreillette.

Killer-25
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Le Tour de France 2013 remplit son office, et améliore la plupart des tares des précédentes versions, en étant beaucoup plus fun, intéressant et jouable sur le long terme. Il reste quelques gros défauts comme des bugs de maniabilité et des graphismes indigestes. Toutefois, le fan de cyclisme prendra du plaisir avec ce jeu, destiné principalement à ce genre de public. Et évidemment, cette note ne vaudra que pour eux.

Eriengaal
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement, je n'avais pas joué à un jeu sur le cyclisme depuis une bonne dizaine d'années, principalement du fait de la piètre qualité des titres proposés. J'ai acheté le jeu dans l'idée de fait d'une soirée avec un pote et basta, et en fait, quelle claque ! Pas visuelle, clairement, parce que le jeu est moche. Ces graphismes-là nous auraient éblouis sur PS2, mais là c'est limite de l'art primitif. Non, la grande force de ce jeu, c'est la triple barre de fatigue qu'il faut apprendre à gérer en permanence. Disons que la barre rouge est l'effort spontané, la puissance. Elle se vide très vite et se remplit très vite. La barre jaune, elle, représente votre endurance à proprement parler, se réduit tout au fil du tour, même si la récupération entre les étapes est quand même importante, et plus vous bossez pendant la course (relais, échappées, attaques...) plus elle fondra vite. La barre verte enfin, représente la fatigue, elle dévore petit à petit la barre jaune quand vous en faites trop. Cette gestion de la fatigue donne tout son sel au titre. Quand placer une attaque, pour ne pas se mettre dans le rouge plus tard, comment pousser vos adversaires a faire l'effort à votre place, franchement, c'est super bien géré. Après, tout n'est pas parfait, les adversaires ne s'unissent pas contre vous si vous placez deux coureurs devant, les numéros de dossards sont absents, de même que les maillot nationaux et internationaux distinctifs, et le jeu est plutôt facile quand on a compris le coup (encore que d'ici à gagner le tour avec Argos Shimano...) mais ne boudons pas notre plaisir, ce jeu est excellent en solo, et jouissif à deux avec un pote.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

La possibilité de changer de coureur, m'a vraiment plus, il y'a eu beaucoup de changements dans cette opus qui ont su faire remonter la note, le jeu n'est pas parfait, il manque un mode online, qui aurait pu changer la note.

Maxgame08
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Avant je n'aimais pas le cyclisme... Mais ça c'était avant !!! pour tous les fan de cyclisme sur route vous allez être ravi , pour les amateurs comme moi-même vous allez être content de découvrir cet univers tant controversé depuis des années ( image sali par le dopage lol comme s'il n y avait que ds le cyclisme que les sportifs de haut niveau se chargaient comme des mûles ms cest un tt autre débat revenont en au jeu)
Ce jeu offre une veritable liberté l'accent sur le côté simulation est plutôt bien pensé , la stratégie de course en solo est vraiment intéressante par contre manque de mode de jeu , les graphismes sont franchement pas dignes de la console ( sa fait vraiment genre bacler une copie et la rendre à l'arrache) mais après tt les décors ont n y prête pas vraiment attention compte tenu qu'il faut rester concentrer ds sa course . La durée de vie aurait été bcp plus élévée avec dautres mode de jeu ( online par exemple) . au final les développeurs de TDF 2013 tiennent une base plus que correcte reste plus qu'à faire mieux pour la version 2014 sur console next gen et sur xbox 360 . appart ça je prends un réel plaisir à jouer et pourtant jsuis pas un aficionado du cyclisme en général mais qd on s y intéresse de plus près on comprend vite que tu ne peux pas te la jouer solo ms plus en équipe . je vous le conseil .
ps: jsuis à la 10 ème étape et jen ai gagné que deux bon courage pour gagner le tour de France

weed-friteke
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour les personnes qui regardent de temps en temps le cyclisme.
Gestion de la fatigue correcte, annonce pendant l'étape, ...
Le seul point négatif se sont les décors qui ne sont pas super travaillé et le menu un peu basique...
Sinon le faite de tout savoir pendant la course c'est niquel

Guigs69
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Salut le dernier jeu Cyanide que j'ai acheté étais pcm 2006 que j'ai adoré la durée de vie est immense j'ai fait 10-15 ans dans la même team tjs renouvellé de nv star arrive dans les jeunes chaque année les noms sont trop drôle. Ils avaient assurés. Now PCM 2013 j'ai entendu du très bof simple mise à jour et ça a perdu le charme et la valeur de ces ancêtres. Par contre jadore TDF 100ème édition wow wow wow. Il est réaliste fun tactique complet beau et vraiment je suis ravi. 64 frs suisse moche mais faut bien qu'ils vivent pis je suis fan alors je m'arrête pas sur ce détail. Première saison jaune contador + pois epic 3 étapes gagnés ça s'est joué à la 20ème le VRoom Vroom il est balèse. 1min10 repris sur lui. Final 1er conta 2eme vroom 45sec 3 eme purito 56 sec 4 ème Teejay (joli !!) 9ème Rolland meilleur Fr. Franchement je suis épaté hyper réaliste. je garde le 20 pour si ils sortent DLC avec Giro et Vuelta. Merci Cyanide chapeau bas !

nicolasreal90
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Vraiment décu du jeu le 2012 est 100x meilleure ca reste un bon jeu mais sans plus.L'echelle 1/5 est un des gros defauts (le 2012 1/2) de plus il y a plus de mutlti meme si il état mauvais on pouvais joueur entre potes .Qu'on puisse joueur l'étape en entier est une qualité comme le mode coop.
Je vous conseille le jeu mais si vous avez pas le 2012 prenez le en plus il est moins cher !!!!!

XboxOne68
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu mardi matin car j'aime le cyclisme et surtout le TDF.
J'ai fais des sessions de 3/4h jusqu'à aujourd'hui et je vais vous donner mon avis sur le jeu de façon structuré et complet.

Les points positifs: le côté forcément compétition du TDF, Mode Carrière/Saisons complet,les Licences Pro Tour même si elle n'ont pas les vraies noms tout comme les Coureurs des équipes concernés,et bonne durée vie du jeu.

Les points négatifs: Pas de jeu en ligne ce qui est dommage ça aurait été plus fun, graphismes très en deçà par rapport à la Version PC,confort de jeu sur la manette certes correcte mais reste en dessous du fameux clavier-souris du PC évidemment.

Pour ce Tour De France 2013- 100 ème Édition, je lui attribut une note de 15/20 .
Je vous conseille ce jeu uniquement sur PC si vous avez un bon PC actuellement plutôt que sur console de salon (Xbox 360) à cause de la maniabilité du pad Xbox 360.

Fouiz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Mauvais jeu, car beaucoup de bug, les graphismes ne sont pas beau ( ils sont vraiment moche ).
Rien de trop à dire car il n'est pas top, il est chère pour ses défauts.
J'avait le 2012 je les revendue car déjà une course dur vraiment longtemps, les touches ne sont pas pratique du tout.
Un 10 car je ne peut pas monter les places, il n'est pas exceptionnel pour sont prix comme j'ai déjà dit.
Et maintenant plus de mode en ligne, qui gâche encore plus le jeu.
Voilà.

Posté le 06 août 2014 à 00:00

REMARQUE: Le Tour de France 2013 - 100ème Edition est le premier opus de la licence auquel je joue.

- Le jeu propose beaucoup de possibilités tactiques comme attaquer ou remonter, mais cela est bizarre de pouvoir donner des ordres à son équipe quand le coureur que l'on contrôle n'est pas le leader.

- Au niveau des graphismes le jeu est en retard de plusieurs années, on dirait un jeu de PlayStation 2/Xbox et certains éléments sont en 2D (les poteaux électriques) de plus la machine n'arrive pas à afficher le peloton en intégralité, seulement 40 coureurs (environ) sont visibles à l'écran. Le jeu a d'autres problèmes techniques comme les coureurs et les spectateurs qui ont des mouvements "robotiques" (les chutes, les applaudissements).

- Niveau durée de vie TDF2013 est correct puisqu'une étape dure environ 45 minutes et le mode Versus rajoute de l'intérêt après avoir terminer le jeu en solo (il n'y a pas de mode online mais je trouve que ce n'est pas très grave dans ce genre de jeu). Des objectifs (gagner une étape de montagne avec "T.Pinot" ; remporter 250000€...) sont présents ce qui augmentent la durée et la difficulté du jeu surtout avec les petites équipes.

- Niveau ambiance le jeu est assez pauvres car il n'y a ni musiques ni commentateur (les seuls commentaires sont ceux du directeur sportif).

Pour conclure nous pouvons dire que Le Tour De France 100ème Edition est un bon jeu malgré une quantité de problèmes techniques.

Scuderia4EVER
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Etant fan de cyclisme je donne un 15/20 ! Jeu tres bon mais qui n'est pas parfit il lanque quelque details pour que le jeu soit parfait !!
C'est le seul jeu de cyclisme présent sur le marché du jeux vidéo !!