15.5/20

fredetindigo
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Une redécouverte de ces deux jeux phares de l'arcade. Des bonus limités mais un effort de ce côté là tout de même. Des philtres et 6 heures de jeu pour tout débloquer. Un mode multi où la rigolade est de mise. Alors note on le jeu pour ce qu'il valait ? Ce qu'il vaut aujourd'hui ou le prix qui l'accompagne, car de ce côté là, 15 euros, c'est cher pour un jeu déjà 100 fois rentabilisé (surtout que l'on peut l'avoir en cherchant sur le net gratuitement depuis un moment). Tout ça mélangé me donne envie de lui mettre un petit 14.

Oldschoolratz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'aurais donner un 16 mais vu le prix il perd un 2 point la-dessus selon moi. 9.99 ou 800 point aurait été plus approprier mais bon quand on veut faire du neuf avec du vieux mais au moins ils ont mis des serveur dédier et on s'éclate à 4 ... le lissage HD rend le tout supportable côté graphique et on se rapelle se qu'était les action-RPG il y a de ça 15 ans !!!!

fredetindigo
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Oldschoolratz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 02:01

Capcom recycle à l'envie ses différentes productions. On peut crier au scandale mais également s'émerveiller devant le talent proteiforme de la firme Japonaise. Ces deux Beat'em All 2D brillent par une qualité technique et une richesse ludique indiscutables. Ils restent malgré tout méconnus ce qui justifie l'achat de cette compilation de choix.

meujeuh
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Shadow Over Mystara (puisque c'est lui que je note, vu qu'il n'a pas de fiche sur JVC) est sans aucun doute l'un des meilleurs BTA "fantasy" auxquels j'ai joués. Il est beau, plus riche que beaucoup d'autres (à cause des objets à acquérir, des embranchements, des capacités propres aux différents persos et de leur évolution, etc.), bien animé, et très maniable. Du tout bon, donc. En fait, en y regardant de plus près, on y retrouve plein d'éléments qui ont bien plus tard été repris dans Dragon's Crown (il n'y a d'ailleurs qu'à voir l'écran de sélection des persos pour s'en convaincre !). Un must du genre !