12.9/20

Pat1811
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

JeanHugzUSCL
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Le gameplay est top, le jeu est + rapide, + percutant marquer des coups francs n'a jamais été aussi facile !! (surtout pour ceux qui aiment les frappes de loin comme ceux des plus grands footballeurs de la terre).

Mais un truc qui est vraiment dommage, c'est qu'on peut pas transférer les équipes et les maillots qu'on a produit dans les précédents opus de la série, tant de travail bloqué dans le 13 c'est assez dommage. Reproduire les logos d'équipementiers est très dur voir impossible (avoir un résultat propre), c'est vraiment dommage !!!

DARKVALSIDE
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

C'est dommage car ce jeu a largement les moyens pour battre FIFA . Il y'a la physique qui est réaliste , les tacles , les mouvements des joueurs , les dribbles , les frappes , les animations hors match .. Il manque juste une énorme chose que FIFA a et pas PES ... Une licence . Les stades ??? C'est vraiment dommage , les championnats ??? Une vrai mode carrière ? Absent aussi et c'est ce qui ruine tout le jeu ..

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Tout simplement l'épisode qui manquait à la série des Pro Evolution Soccer pour se relancer !
Même si ce n'est pas encore le meilleur jeu de foot de l'année, les graphismes sont aux top , la jouabilité est énorme, la bande-son est en revanche infâme, mais la durée de vie est illimitée !

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

sans être la révolution espérée, PES 2014 poursuit son petit bonhomme de chemin et prépare ses pions en prévision de la next-gen. Fort d'un moteur graphique de qualité et d'un système de construction de jeu plus réaliste, le titre n'est cependant pas exempt de défauts. Entre les problèmes d'IA des gardiens et des arbitres, des menus peu ergonomiques, ou un contenu moins important que chez la concurrence, il y a encore matière à progresser avant de débarquer sur la prochaine génération de consoles. Il reste un épisode encourageant pour la suite de la série, et suffisamment fun pour que l'on s'y attarde : et c'est déjà une bonne chose.

JonIzagirre
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Le jeu de foot simulation de l'année. Un jeu clairement pas exempt de défauts, peu de de têtes modélisées, et surtout des gardiens trop souvent bugés. Mais apres, une vrai sensation de "foot". Des graphismes plus beaux que la concurrence, et une simulation bien réelle. On apprécie de jouer à ce jeu quand on apprécie le foot.

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

13/20 pour le jeu vierge de toute MAJ puis 16/20 une fois corrigé!

Surtout, si vous l'achetez, faites bien les mises à jour, sans quoi vous risquez de passer à côté d'un bon jeu de foot. Meilleur que l'opus précédent sans aucun doute.

Konami a le mérite d'innover. Je suis convaincu que ça paierai avec un futur retour à l'excellence...

Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

REPETITIF!
C'est le seul mot qui me viens à l'esprit.
L'IA est juste débile en mode vers une légende qui est, soit dit en passant, le seul bon mode du jeu.
Les entraînement sont juste impossible à faire, quel que soit leur niveau de difficulté.
Certes le jeu est beau et bon mais tous ces gros défauts baissent la note en dessous de la moyenne. 9/20

TheCloud_2011
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Pratiquement aucune différence avec la version ps3.
Sauf que peut-être, on joue plus facilement avec les gâchettes made in microsoft, et que les contrastes sont quelques fois différents.
On notera une modélisation déplorable pour beaucoup de joueurs.

psyko97192
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Bonjour a tous , je tien a préciser que jai été un grand fan de la série PES qui a perdu de sa valeur a partir du PES 6 bref tous sa pour vous dite que ce PES 2014 jai kiffer y jouer mais a peine 10 match le temps de me rendre compte qu'il NY avait pas assez de difficulté de gagner chaque match 4-0 ne procure aucun plaisir et c'est donc pour sa que je lai revendu au bout de 3 jour contre FIFA 14 , sinon le jeux est magnifique change par rapport a son concurrent au niveau de la jouabilité des frappes bien réaliser par contre les menus sont a chier comme DAB les mêmes vieu reste ressorti et ensuite je trouve inadmissible que les licences ne soit pas la pour tous les clubs et surtout que beaucoup de club allemand comme le borussia Dortmund ne soit pas la. La ligue argentine personnellement je ba les c.... et euh sinon le manque de stade les commentaires agaçant de l'anglais la joublie son nom ah wi euh tulet . Bref sa manque de feeling au niveau des transferts et puis il ne sont pas a l'ordre du jour quand on voir garet bale partir au real pour près de 100million et que dans le jeux les joueurs parte max a 15 20 million pour les plus grandes stars bah tout sa reste que des détails mais pour moi qui compte et qui montre que les développeur de PES ne se foulent pas les cotes et ce n'est pas étonnant de voir la descente incessante de ce jeux . Pour résumer PES est vraiment super au niveau de la jouabilité au niveau des graphismes même si trop peux de joueur modéliser mais reste encore loin de FIFA ou le niveau des match est plus difficile et procure plus de plaisir en mode carrière . Je lui donne la note de 11 pour sa jouabilité et je retire 9 pts par rapport a la difficulté médiocre et manque de réalisme au niveaux de la gestions des transferts, en claire konami bouger vous un peux plus car PES est toujours PES et restera dans tte les têtes et peut donc revenir petit a petit mais il faut soigner les détails comme faire un effort sur les licences et éviter de ressortir les menus vraiment trop classique chaque annee

albertotomba
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu transpire queudalle : - Dès le coup d'envoi, votre adversaire en ligne balance devant un centre qui lobe toute la défense et il y a dans 99% des cas un face à face avec votre son avant-centre et votre gardien. je dis bien DES LE COUP D'ENVOI (elle est belle la simulation hein...)- Ronaldo : un monstre, un buldozer qui défonce toute les défenses (insupportable), un robot bref... - Les joueurs en ligne balancent sans cesse la balle en direction de leur avant-centre qui transperce tout (même si ce n'est pas Ronaldo), quel beau style de jeu vous ne trouvez pas ? Donc les pseudo-histoire de "il faut construire pour marquer", c'est de la foutaise. - Je préviens : si vous ne prévoyez pas des marquages individuelles à la culotte des avant-centre adverses, c'est la rouste assurée ! (même défaut que sur PES 2013). Et pour peu que votre adversaire constate que le marquage est un peu trop serré, il lui suffit de changer de stratégie pour foutre un bordel monstre dans votre défense(en effet vous n'allez pas sans cesse refaire vos modif qui prennent 4 heures à chaque changement de tactiques de votre adversaire). - La maniabilité du joueur qui a la balle au pied ? Aïe ! Comme toujours, les joueurs sont englués dans le terrain, ne se retournent pas rapidement balle au pied, tout cela bien sûr au nom d'un soit disant "réalisme"... Du coup, cela affecte la fluidité de vos actions, et il est pénible de prendre plaisir à jouer dans ces conditions (pour moi le football est d'abord un jeu collectif fait de passes). KONAMI a encore oublié de créer un jeu de foot intuitif, réactif auquel au prend plaisir à jouer.- Les tirs : vous verrez en ligne presque 1 tir sur 3 est un LOB ! Je vous jure que c'est vrai. Si ce n'est pas 1 tir sur 2. Et des lobs dans toutes les situations possibles : à l'extérieurs de la surface, en pleine course, dans des angles impossibles, et oui que voulez-vous c'est une vraie simulation de foot bien sûr ! - Les passes : à ras-terre ou non, la latence est juste insupportable. Mais bien sûr, les noobs qui ne construisent pas et balancent devant ne seront pas gênés par ça...- La formation personnalisée : comme moi, vous aimez fabriquer votre équipe en plaçant les joueurs où vous voulez sur le terrain. Comme moi vous serrez déçu (FIFA et PES étant nuls sur ce point) car vous ne pouvez pas placer exactement où vous voulez les joueurs. Il vous faut obligatoirement tel nombre d'attaquants, à tel endroit et pas à un autre, ne pas rapprocher trop les défenseurs les uns des autres (comme ça votre défense reste un bon gruyère...). Bref une liberté en trompe-l'oeil. Je rappelle pour ceux qui connaissent, que sur PES 4 on pouvait placer ses joueurs au pixel près où on voulait...

Ridahdream
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Grand fan de la première de PES, j'ai quitter la firme en 2008 pour Fifa qui avait clairement pris les devant.
C'est donc avec un brin de nostalgie que j'ai décidé cette année de craquer pour ce nouvel opus de PES, déçu par la non-évolution de Fifa.

Et quel fut ma déception en jouant à ce jeu, peu de vitesse, des joueurs lourds, des frappes infectes et irréalistes, des corners moches...enfin bref un jeu très loin de la qualité qui faisait la sienne il y a quelques années. De plus il n'y a même pas de stades de moins de 40 000 places, la bande son est minable, le marché des transferts très moyen avec un vieux système de pourcentage de recrutement qui noie tout le plaisir de débusquer les joueurs avec des offres de transfert plus ou moins forte.

Enfin bref, entre Fifa & Pes cette année football au niveau virtuel m'a grandement déçu...il me reste plus qu'à me mettre au basket.

moh18
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

PES 2014 ne peut pas encore joué dans la cours des grand comme FIFA 14 il faudra donc attendre le PES 2015 pour jugé vraiment il vaut le coup d'être acheté

Je lui donne 10 pour son tous nouveau moteur graphique FOX ENGINE qui est sublime mais niveau gameplay,mode de jeu,geste technique, online etc.... PES est en dessous de FIFA donc pour moi il mérite donc un 10.

ziitoune
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

MA plus grosse déception de l année !! C est juste incroyable qu on puisse pondre une telle calamité !! Je met 6 juste prck ils ont changé le moteur de jeux sinon l ia réagi mais n importe quoi le mode vers une legende je j adorai et devenu completement hallucinant au lieu d amélioré ils l ont tué. Je regrette d avoir mis de l argent dans une telle horreur. Konami vien de se mettre une balle dans le pied...

Ankh-Su-Namun
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce PES 2014 fait un minuscule pas en avant dans sa fluidité et son rythme de jeu, la construction de ses actions, ses animations, mais il plante un but dans ses propres filets avec de gros problèmes techniques. Même avec un Fox Engine en rodage, qui délivrera peut-être son plein potentiel sur Xbox One et PS4, les ralentissements très fréquents, violents et effarants dans la surface de réparation lors de situations de but, sont inacceptables.

tommotti
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

je dois dire que j'ai adoré PES 2014 (animations ultra réaliste et du "vrai foot" sur le terrain)...jusqu'à aujourd'hui:
En champions league je me suis fait éliminé en phase de poule en terminant 3ème à égalité de points avec le 2ème... mais une meilleur diff. de buts. ??????
PES un très bon jeu de foot pour faire un match de temps en temps.