12.9/20

Pat1811
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

Choco57415
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Étant un fan de PES depuis de longues années, j attend toujours sa sorti avec grande impatience. Après plusieurs heures de jeux, je trouve le jeu vraiment différent des autres années surtout le game play qui a beaucoup évoluer. Le jeu est beaucoup plus complexe que les saisons dernières, il est difficile de construire une belle action, il s agit donc d une vrai simulation. Le jeu est presque parfait malgrer quelque beug d affichage et quelque lenteur même dans le menu. Le plus important est que le plaisir de jeux soit la et il y'a vraiment de quoi s éclater avec ce jeu. Les personne qui mette une note de 0 n ont jamais jouer au jeu, surement des inconditionnel de FIFA qui sont habituer depuis 2009 a jouer a une mise à jour à 70 euro qui n a quasiment pas évoluer. Mon opinion est que PES évolue tout les ans et que chaque saison il y'a des différences visible pour les joueur et surtout pour les vrai passionnés de football réel. Pour info je ne suis pas un anti fifa j'y joue de temps en temps ces un jeux correct sans plus qui tient le public grâce au licence, mais dans fifa il n y a pa tro de plaisir de jeux.

m73
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Exactement le même ressenti que le testeur sur ce jeu. Autant de choses qui émerveilles que de choses qui *énerves" . Cependant il y a une vraie base qui s'est installé avec un gameplay profond et beaucoup de place à l'improvisation ce qui change du scriptage et du jeu "parfait" de fifa. Ici les passes n'arrivent pas toujours, les balles en profondeurs sont coupées etc etc etc . Par contre j'ai remarqué que les gardiens étaient meilleurs ou pas selon le niveau de jeu. Par exemple en débutant ils sont nuls et en regular il se place super bien, en internationel ca deviens des bêtes. Bref un vrai retour en espérant que des patchs corrigent certains bug de collision -

Chevalierstef
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Personnellement pas déçu, je n'attendais absolument pas que cet opus surpasse FIFA 14, mais qu'il se place comme une vraie réelle alternative, et c'est le cas. Le nouveau moteur rempli son contrat, les graphismes sont supérieurs à son homologue, proportions des joueurs, leurs faciale est criant de vérité... Quant au gameplay excellent, il suffit, de s'investir un peu et on pratique un vrai football... Certes FIFA lui sera toujours préféré étant beaucoup accessible et ne demandant pas de trop réfléchir, avec son jeu ultra scripté et fait juste pour des soirées entre potes comme défouloir. PES 2014 est lui réservé aux passionnés et amoureux des actions bien construites, ou chaque but est vraiment mérité !

harryas
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

pour remonter la note !
beaucoup d'innovation dans le gameplay , un vrai plaisir de jeu , d'ici 1 mois avec les patch , le jeu sera parfait ,
coupe du monde
champion's league
europa league
coupe , ligue , ont fait comme ont veut , c'est complet

katastyle

bonjour,

Enfin un pes de cette gen qui me donne du plaisir.
Cette année le roi est de retour.
Du beaucoup beaucoup mieux dans les animations ,fifa 14 est ridicule en comparaison .
Le jeu est un peu lent en grand angle mais avec le zoom à 5 c'est top ,enfin pour moi.
Vivement la version pc pour les fanpatch.

Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'écris rarement de critiques sur les jeux, et surtout sur JV.com. Mais je ne peux m'empêcher d'exprimer mon ressenti sur ce nouvel opus de PES14.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un fan de la première heure, depuis International Super Star Soccer sur Snes. J'estime donc que ma critique sera constructive.

GRAPHISME: 13/20
Pourquoi 13? Malgré le nouveau moteur graphique? Tout simplement parce que je ne peux supporter qu'un jeu de foot, tel que PES, pour moi la meilleur licence de foot existante, puisse ramer! Attention je ne parle pas de petit ralentissement par ci par la. Je parle de GROS RAM, pendant les phases de jeu, pendant les ralentis, (Du ralentis dans le ralentis quoi....nan mais sérieux...) Et même dans les MENUS!!! Comment est possible???! De plus, les visages des joueurs étaient bien plus ressemblant dans les autres opus! Hormis les grandes stars qui sont, elles, superbement bien réalisées, les autres joueurs c'est juste n'importe quoi...

JOUABILITÉ: 11/20
Ce que j'adorais dans PES, c'était justement ce coté entre l'arcade et la simulation. Le problème des jeux de foot, c'est qu'à force de vouloir chercher la simu parfaite, ben ce n'est plus un jeu de foot. Je suis joueur et passionné, je regarde les matchs à la tv. Il y a de la nervosité, de la vivacité, du dynamisme chez les joueurs. Dans PES14, on a l'impression de diriger des tank, qui mettent 2 secondes à se retourner, à obéir aux ordres donnés par la manette. C'est juste chiant. Et le tout gâché par ce foutu lag...Sans parler de l'arbitrage inexistant, les hors jeu détectés à l'ongle près, et la défense totalement à la ramasse dès qu'un adversaire fait un contrôle orienté à pleine vitesse.

DURÉE DE VIE: 15/20
Si vous avez le courage de passer outre tous les problèmes énumérer dans ce test. Il y a tout de même de quoi faire entre les coupes/ligues, et les modes Life Master & Legend. Par contre, ou sont les points PES? Le magasin PES? Les trucs à débloquer??? Les joueurs classiques??? Les modes, les ballons/stades/cheveux, etc??? Il n'y a plus rien!!! Même la mise en scène, parfois un peu longuet certe, dans les anciens PES avec les agents ou les conseillers ont disparus! Vous ne gérez plus rien! Il n'y a plus aucune animation! Quand je changeais d'équipe en mode Legend, c'était sympa de voir la conférence de presse avec votre joueurs portant fièrement son nouveau maillot! Et bien c'est fini! Il n'y a plus rien! Vous enchainez juste les match bêtement avec le calendrier qui s'arrête TOUT LE TEMPS A LA PROCHAINE ETAPE!

BANDE SON: 08/20
Sévère? Moi? Vous croyez? La musique présente dans ce PES est tout simplement ignoble! Une chance qu'on puisse importer nos playlist, car c'est vraiment irritant à force. On entend plus les bruitages de frappes ni quand la balle tape la barre. Les ambiances de stades sont plutôt bonnes. Les commentaires...Les commentaires sont tout simplement exécrables. J'ai dû les mettre en anglais pour pouvoir continuer à jouer...J'en dis pas plus...

Voila, je sais que je n'ai fait qu'énumérer des points négatifs, mais sérieusement c'est parce qu'il n'y a que ça qui me vient en tête quand je pense au jeu. Je suis vraiment dégouté de ce qu'est devenue cette licence. Et comme je n'aime pas FIFA non plus, je vais devoir faire une croix sur les jeu de foot. C'est juste une honte de nous pondre un truc aussi naze avec 20 ANS d'expérience en jeu de foot! Messieurs de Konami, TESTEZ-VOUS VOS JEUX AVANT DES LES VENRE???? Comment les devs ont pu penser "Ah ouais il est bien ça va plaire aux joueurs!". Et encore je vous parle pas des bugs, tel que l'avance rapide qui ne MARCHE PAS quand vous sortez du terrain en mode Legend!

Bref je suis désolé pour les puriste, j'en était un, mais trop c'est trop. PES, FIFA, vous m'avez dégouté des jeux de foot. Je vous dis adios!

scarrabrute
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Excellent pes 2014 , un énorme bon en avant , les joueurs sont plus réaliste dans leur déplacements , le ballon est plus crédible que jamais, les graphismes sublime (pour current gen) laissent imaginer ce que le fox engine a dans le ventre, grands nombres de sélection nationale et champions league comme d'hab.
18 sur 20 légitime malgrés les licences :/ mais bon cela a son charme pour les créateurs .

[koukinou]
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, je mettrais un 16 ! Ce jeux est une véritable surprise (graphismes, jouabilité,..) !!Ce jeux est une réel simulation. Pour moi qui aime produire du beau jeux, c'est un réel plaisir de jouer a PES 2014! Je vous le conseille fortement ! Cette année j'ai opté pour PES et non FIFA.

voila 16/20 mériter

xAmazing_68
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, je mettrais un 17 ! Ce jeux est une véritable surprise (graphismes, jouabilité,..) !! Moi qui est un véritable accro de fifa, j'ai vraiment été impressionner par ce jeux. Ce jeux est une réel simulation. Pour moi qui aime produire du beau jeux, c'est un réel plaisir de jouer a PES 2014! Je vous le conseille fortement ! Cette année j'ai opté pour PES et non FIFA.

Jot35
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J'ai attendu la mise a jour avant de noté ce jeu, Au jour d'aujourdhui avec mon patch CONKERAX Il mérite 18/20 mais je met 20 car il a trop été saqué, IL est beaucoup plus fluide on ressent plus l'impact, la vitesse et le physique des joueurs, des championnat en plus (même si j'ai toujours pas éssayer leur équipes), ce qui reste a améliorer sont les frappes et les visages qui était beaucoup mieu dans le 2013, La Ligue des Master aussi a besoin d'amélioration malgrès le fait de pouvoir changer de club !!

gamefifa
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Pes 2014 fait de gros progrès comparé a sont conçurent FIFA qui na pas fait de gros progrès depuis 2/3 ans pour ma part étant un joueur de FIFA.surpris du progrès de pes niveaux réalisme PES surpasse sont conçurent exemple frappe passe course.des but différents les un les autres comparé a FIFA frappe en force enroulé.étant dessus de FIFA 14 est surpris par PES 2014 pour mois se sera PES cette années.

el-pipe-del-oro
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Magnifique enfin de vrai sensation la physique est magnifique pas de scrypte de vrai tire de vrai controle une vrai conduite de balle Magnifique !!!!!!
Pour les licence aller sur internet il ya des patchs que vous pourrez telecharger avec une clees usb.

Gglagre
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

je mets 17 , mais ce n'est pas ma vrai note qui serait de 15 si les joueurs ne mettaient pas de si mauvaises notes . Ce nouveaux pes n'est pas mal du tout , il y a beaucoup d'équipe nationale ,et de plus le jeux est plutot pas mal graphiquement notamment la modélisation qui est bluffante pour certains joueurs , ce qui est vraiment bien , c'est que cette année konami à vraiment fait un éffort sur le réalisme , la façon de courir des joueurs est plus réaliste , la physique de la balle est mieux faite , bref , je le conseil à tous ceux qui cherche une alternative à fifa , d'autant plus qu'il n'est pas très cher , en résumé un bon petit jeux de foot sans prise de tete et bien sympathique , pourquoi pas !

soufianejel
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu complet avec des graphismes a couper le souffle a l aide du fox engine.Au niveau des modes de jeux le mode ligue des masters a été renouvlé tout en ajoutant des additions très interssantes tout comme le mode vers une légende qui est plus comples que jamais .CHAPEAU.

[Jack_Reacher]
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Enfin un jeux de foot réaliste, pour ceux qui disent que pes n'égalera jamais fifa, je leur dis de tester le jeu avant de juger. C'est un pes complètement différent des opus précedents, vous le remarquerez une fois la manette en main. Konami a fait bcp de progrès et elle mérite enfin de redevenir la compagnie du meilleur jeux de foot. Je met 20 pour faire face aux bornés qui ne sont as objectifs dans leur jugement.