15.9/20

Jidehem1993
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un super beat them all, bourré d'humour et de références. Une bonne BO punk/métal, des graphismes bien trash (dans le même esprit que the Dishwasher, en plus colorés), un excellent gameplay à la Castle Crashers, avec un côté RPG plus poussé.
Comme pour Castle Crashers, l'aventure est jouable jusqu'à 4, avec des attaques spéciales en coopération !
Pour ceux qui ont aimé Castle Crashers et n'ont pas peur de se salir, ou ceux qui ont aimé the Dishwasher et veulent profiter d'un excellent multijoueur.

brendonwalsh
Posté le 21 août 2013 à 00:00

juste excellent! un grand défouloir bourré d'humour et de références aux classiques du genre épouvante (clin d'oeil à peine déguisé à silent hill ou à saw par exemple).
Le scénario est bien trippant (sur un fond punk rock et heavy metal).
Plein d'élément à débloquer pour customiser et upgrader votre perso.
Jouable à 4.
Des graphismes et un design très sympa. Animations bien réalisées aussi.
Bref, pour à peine 10 euros, il vaut carrément le coup.
Ne vous fiez pas juste à la démo, ça part en nettement plus gros délire après.

A prendre les yeux fermé :D

petite-mouche2
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais c'est toujours la meme chose, j'ai l'impression de toujours faire la meme missions en continue. Dommage qu'il n'y ai pas trop de paysages extravagants. On s'ennuie vite sur ce jeu, ça reste un bon petit jeu Arcade mais qui ne vaut pas plus de 10€ en magasin. ça va qu'il était gratuit sur xbox 360.

_Hydromelfuel_
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Charlie Murder, parfait croisement entre deux genres pourtant bien différents, vient nous démontrer que le beat'em all à l'ancienne est loin d'être mort, et que le style peut encore engendrer des pépites jubilatoires, des défouloirs terriblement accrocheurs, l'histoire plutôt bien ficelé qui en émura beaucoups , et il serait criminel, pour tout possesseur de Xbox 360, de passer à côté de ce titre

Thecalmed
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Le scénario est bien trippant (sur un fond punk rock et heavy metal).
Plein d'élément à débloquer pour customiser et upgrader votre perso.
Jouable à 4.
Des graphismes et un design très sympa. Animations bien réalisées aussi.
si vous aimez le style Beat'm all à l'ancienne n’hésitè pas une seconde, probablement un des meilleurs jeux arcade que j'ai fait!

Jugdjay
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille indé. Un Beat Them All dans une zombie apocalypse, avec du bon vieux rock, quelques petits clins d'oeil, une durée de vie correcte, et un bon gameplay.

Le jeu peut en effet devenir lassant pour certains en solo, mais il reste possible d'y prendre plaisir. Dans tous les cas, le multijoueur, jusqu'à 4 joueurs, rend le jeu vraiment fun!

Coté graphismes, j'avoue qu'il faut adhérer et qu'on aimera pas forcément, mais personnellement j'ai accroché, et je trouve que le jeu n'aurait pas la même aura sans ce design.

Le seul bémol que je lui mettrais, c'est le levelling, qui, si on va fabriquer des alcools avec les ingrédients qu'on ramasse au cours du jeu, peut rendre nos persos radicalement plus puissants que dans le cas contraire (heureusement, il y a une limite maxi pour l'amélioration des stats par level, contrairement à Scott Pilgrim par exemple)

noah78300
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une merveille, un jeu d'arcade super déjanté. Il possède une magnifique histoire que l'on peut refaire et refaire avec c'est mode de difficulté qui corse ce jeu, remplit de mystère ce jeu est magnifique, il fait partit d'un des meilleur au quel j'ai joué ! :)

GhostXazer
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un beat them all réussi,de l'humour,une bande son rock qui plairont au fan,un univers violent dans un décor rock hardcore,des personnages a l'esthétique farfelues et un bestiaires vraiment marrant.Beaucoup mieux à deux car plus de fun,répétitif à la longue qui en lasseront plus d'uns.Bien sûr le système du portable pour monter ces compétences et un peu brouillon.Malgré quelques fausse notes ce jeu reste un très bon défouloir original pour son univers.

jokes72

-B.O assez bien
-Prise en mains facile
-Le portable très fun

Les malus:
-Graphisme et univers trop repoussant
- En solo le jeu est vraiment ennuyant
-Gameplay peu originale
-Répétitif ...

nagrom-17
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Charlie Murder est un Beat them all que je trouve très corsé si tenté que l'on y joue en solo. En effet, bien que peu initié au domaine (seulement Warriors : Legends of Troy de fini avec Dynasty Warriors et un ou deux autres jeux du même acabits), je trouve la difficulté bien corsée, parfois la progression se fait très rapidement pour s’arrêter net et c'est très énervant.
Cependant j'ai vu des vidéos de coop et la difficulté a l'air alors de s'en prendre un sacré coup, de manière générale le jeu nous montre de lui-même qu'il a été créé pour le coop avant tout.
Il n'y a pas énormément de combos et le jeu est très répétitif. Cependant, il est entrecoupé de petites choses qui le rende moins linéaire tel que l'achat de fringues,nourritures,tatouages, recherche de codes QR, PVP, mini jeux souvent variés et sympas tels que faire du skate, se balader sur un balai volant avec un bazooka et jouer de l'instrument musical de votre personnage, etc... Concernant les tatouages, ceux ci permettent de gagner des pouvoirs qui sont très utiles pour vaincre les ennemis, ennemis ayant un bestiaire assez variés d'ailleurs (zombies,démons,fantômes,pirates,ninjas), le jeu est ponctué de boss et mini-boss souvent très résistants et puissants, bien que certaines exceptions confirment la règle.
Pour revenir rapidement sur les pouvoirs, ceux ci sont différents selon le personnage. D'ailleurs, il est utile de préciser que l'on peut jouer 5 personnages, chacun d'eux ayant ensuite des variantes à débloquer dans le jeu (une variante zombie par exemple). On peut citer pour modèle, Rex le tank qui dispose d'un pouvoir augmentant l'attaque du groupe alors qu'un autre personnage boost plutôt la défense, Rex peut devenir géant, le punk peut balancer des boules de feu.
Bref, un beat them all possédant le bon goût de ne pas jouer uniquement sur les combats.
Point à signaler : Le jeu est très gore et violent (bon moins que d'autres mais tout de même)
Le style graphique est assez bon comparé à ce que d'autres développeurs indé. osent faire.
Niveau bande sonore, le jeu surf sur le punk (et très peu voir pas du tout sur le métal), les musiques sont parfois très sympas bien qu'elles se répètent souvent.
Pour finir, si Charlie Murder ne m'avait pas autant vexé à cause de sa difficulté redondante, je lui aurais bien attribué deux - trois points supplémentaires .
Dernier point, le jeu dispose de trois modes de difficultés se débloquant l'un après l'autre :
Normal = Difficile (Chaos) = Hardcore (Anarchie Totale).

_xXChronoXx_
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Pfff le mec qui mais 4 sur 20...
tu délire complètement,le son de ce jeu est excellent!!
J'adore le punk en même temps.

"le son donne mal la tête????" va te coucher sérieux!!

le gameplay est simple mais jouissif.
J'ai fini le jeu dans tout ses mode et je n'est point galéré.
Je lui met 17 parce qu'il est trop court.

]Fake[
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai commencé ce jeu depuis qu'il est offert sur la xbox 360 et Charlie Murder est vraiment pas mal.
On se retrouve dans un univers bien particulier, qui pourrait faire fuir certain, avec des graphismes pas trop mal sans être exceptionnelle.
Tout le long de l'aventure on peut retrouver de jolie clin d’œil à saw notamment mais également à Dust (chapeau d'assassin)
Le jeu est également bien fun en multijoueur même si la difficulté devient plus accrue.
Seul point négatif, c'est que ça devient trop répétitif parfois.
En résumé c'est quand même un très bon jeu, profitez en tant qu'il est encore gratuit !

Adiego-danrrun
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Bon beat them all indé bien orienté gothique/métal, la patte graphique, sion adère, est sublime et les quelques phases RPG (inventaires, upgrades etc) et Shoot them up apportent un peu de variété. La customisation est variée, tout comme le choix des armes et la possibilité de re-jouer les niveaux et boss via la carte est intéressante...
Passées ces bonnes nouvelles... Le système de pare/contre est un peu à la ramasse, le jeu est confu lorsque l'on est encerclé, l'interface via smartphone (possibilité de scanner des codes cachés un peu partout dans le jeu, super !) est une bonne idée mais peu pratique (TV 58 cm trop petite) et l'absence d'explication sur les objets (levure ? bière ?) est dommageable...
Du coup, ces défauts plombent l'ambiance et l'immersion.
Mais cela n'en reste pas moins un jeu agréable pour pas cher.
Essayez la démo et faites votre choix.

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un tres bon jeu il a une bande son magnifique un univers bien melanges enfin il a tout pour plaire sur quand il est gratuit.le seul point negatif c'est le chekpoint mal positioner et il n'en a pas pas assez par rapport a la difficulté.

Moyashi
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

C'est pas trop mal pour un BTA vendu sur le XBL mais on fait mieux dans le genre.
En tout cas pas besoin de se casser bien longtemps la tête puisque les commandes et différemment combos sont ultras simple d'accès.
J'ai cru vois quelques bribes de scénario mais honnêtement je pense que personne n'en a rien à foutre de cette partie puisque ce qui compte c'est de dégommer les ennemis.
Les boss sont pas trop mal et assez originaux pour le coup, sinon super bande son tournée rock, évidemment !