14.9/20

tocaia
Posté le 29 août 2013 à 00:00

On ne compte plus le nombre d'adaptation vidéo ludiques de nos 4 ninjas à carapaces, mais il faut avouer que celle ci mérite tout de même d'en parler un petit peux.

Après quelques épisodes très décevant on nous offre enfin un TMNT plus ou moins correcte, en effet le jeux offre un système de combat proche d'un Batman dans l'idée :
-attaque entre armes ou pieds et étoiles de ninjas, contres et esquives/saut.

Le jeux comporte plusieurs modes de jeux, un mode histoire composé de 4 grands chapitres, un mode arcade composé de 7 niveau déblocable au fur et a mesure de l'avancement du mode histoire et un mode défi copié collé de Batman qui ce débloque également par la suite.

Le mode histoire est plutôt sympa avec cependant des graphismes un peux léger sauf pour les tortues et les ennemies.Les boss sont assez cool malgré que je n'ai pas encore fini le jeux intégralement.

Il y a un systèmes d'upgrades avec des points de compétences qu'on reçoit dans les différents modes de jeux, qui nous permets de débloquer des aptitudes différentes pour chaque tortues ( forces, combos, armes , vies etc...).

Le point fort du jeux reste la phases combats (heureusement lol) avec un systèmes bien fait on enchaines les coups entres esquives, contres et attaques, avec la possibilités de faire appel à ses frères pour continuer le combos.

Sur ce point de vue le jeux est vraiment pas mal on peux par exemple envoyé un adversaire en l'air et le faire récupérer par un de ses frères pour l'expédier vers le sol, utiliser une autre tortues pour nous lancer vers les ennemies. Ou encore effectuer un contre et pendant que l'on bloque l'attaque d'un ennemi une autres tortues viens lui mettre une rouste le tout avec une simple pression de la croix directionnel pour choisir sa tortues.

On à également des attaques en équipes très dévastatrices surtout celle ou l'on coince un malheureux entre les 4 carapaces de nos chères tortues. Le tout arrosé de mouvements spéciaux qui font de sérieux dégâts.

Le seul passage difficile qui à du surement en frustrer plus d'un c'est que ce jeux demande de la patiente pour les combos, et oui ça change d'un beat em all classique même pour un Batman qui est réputé plutôt lent celui ci est le roi. En effet il faut presque attendre une bonne demi seconde avant de décider de son attaque ou de son contre sous peine de prendre un coup, mais avec un peux de pratique on arrive facilement à faire des enchainements d'une quarantaines de coups.

Sinon il y à aussi un atelier qui permet d'améliorer pour chaque tortues son armes plus une capacité particulière.

Pour finir bien sur on est pas encore au niveau du fameux TMNT turtles in time de la super nes ou de la mégadrive mais cette épisode à au moins le mérite d'apporté un gameplay enrichi avec des phases intéressantes surtout à plusieurs.

Noodlez1
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mettre 2/20 à un jeu parcequ'on est pas fan du chara design et "parceque y'a pas des messages partout pour te mâcher le travail" est vraiment stupide. Bref, on est là pour noter avec justesse alors c'est parti: des bons beat'em all en 3D, y'en a pas des masses, et ce TMNT en est un. Oubliez le bourrinage pendant les combats car sans être non plus hyper technique, le gameplay est assez bien foutu et plutôt exigeant! Certains critiquent les graphismes et le contenu, mais c'est assez injuste de leur part car pour un jeu xbla à 15 euros, on est clairement dans le haut du panier à ces niveaux-là. L'ambiance Ninja Turtles est vraiment bien retransmise, et si on compare ce jeu à tous les autres jeux TMNT on se retrouve là aussi dans le haut du panier. Le jeu ne mâche pas le travail comme c'est la mode depuis quelques années, mais si on se donne la peine de comprendre les systèmes d'upgrade, les mechanismes de combat et tout le reste, on obtient un jeu forcément très appréciable! On aurait juste aimé la musique mythique de la série, mais la bande son est tout de même correcte! Je recommande!

_-CruZer-_
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je me suis acheté le jeu presque à l'aveugle (parce que y avait écrit TMNT sur la boîte jvous jure), et j'aurais probablement du y réfléchir à deux fois , allez je commence :

-Puta*n que c'est moche, les animations sont moches, les combats sont brouillons.
-Y a pas de VF, vous pouvez mettre les sous titres pour avoir une VOSTFR mais étant donné que les tortues parlent TOUT LE TEMPS en jeu, vous passez autant de temps à regarder l'écran pour combattre que pour voir ce qu'elles se disent.
-Les cinématiques façon dessin animé sont mal faîtes, les artworks présentent une version "sombre" des tortues mais au final le jeu fait très simplet et gamin.
-Y a pas de "carte du monde" et d'objectif indiqué à l'écran, on s'y perd un peu en se déplaçant.
-La caméra est à la ramasse quelquefois.
-C'est foutrement buggé (pour l'instant ?)
-C'est une horreur de se balader dans les menus du jeu, c'est long ça se déplace trop.
-En jeu local à deux, l'écran scindé est dégueulasse, t'as l'impression de regarder dans une lucarne et impossible de changer ça. (alors que dans le mode arcade on a une vue d'ensemble comme un beat'em'all à l'ancienne. (je suppose que c'est meilleur en online à 4)
-Ils ont prit une contrefaçon de Timbaland pour faire la musique, alors musicalement parlant y a vraiment rien d’exceptionnel, rien qui reste dans la tête, pas de thème marquant etc

Allez les quelques plus du jeu

-L'aspect RPG du jeu, vous placez des points de compétences et tout le blabla, les 4 tortues ont chacune leurs personnalités propre, Raph va taper plus fort, Leo peut devenir un "meilleur meneur" etc, y a aussi des armes personnalisés à débloquer pour chacune.
-On joue constamment avec les 4 tortues, possibilité de passer de l'une à l'autre.
-Y a une certaine difficulté dans les combats, il faut être réactif.

afsdonn
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Points négatifs
-Très laid graphiquement, bug, etc...
-Caméra horrible
-Les combats sont très brouillons
-Pour des ninjas, les tortues sont d'une lenteur.

Points positifs
-l'idée de base était bonne, l'aspect RPG, etc...
-multijoueur, coop,...
-Pouvoir changer de perso à la volée.

Bref, je me suis vraiment ennuyé sur ce jeu, j'ai ressenti un manque cruelle de nervosité au niveau des combats.

Thelazardus90
Posté le 29 mai 2016 à 18:53

Yop !
Premièrement, j'ai surkiffé ce jeu pour plusieurs raisons:
-je kiff les tortues ninja
-je kiff les jeux ou faut fracasser la gueule de personnes
-je kiff leur humour
-les combats sont géniaux, avec une enorme possibilité d'exploser la gueule de vos adversaires avec diverses combos

Il y a des points négatifs, mais assez peu:
-durée de vie assez faible
-multijoueur injouable

Bref j'ai mis 18 pour remonter la note, mais le jeu vaut 16.

SuperLuchador
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe, ce fut un plaisir pour moi de retrouver les quatre tortues qui ont bercées mon enfance. J'ai juste enlevé des points pour les problèmes de caméra qui peuvent être vraiment énervants et pour les voix des Tortues que l'on ne peut pas mettre en français, ce qui un bémol pour les jeux de nos jours. Dans tous les cas je ne comprends pas cette note de 8/20.

roiemma_bis
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Mouais la démo ne m'avait pas convaincu plus que ça mais bon je voulais un petit jeu sur les tortues ninjas. Que dire ? ben c'est pas extraordinaire ce n'est pas un mauvais jeu mais pas loin, on est dans le correcte moins.

Graphiquement le designe des tortues ne me dérange pas meme si j'aurais préféré ceux de l'animée de l'époque 90. Les décors et autres ennemis par contre ne sont pas folichons. Le gameplay est lourd trop meme mais on peut faire différents combo quand on y regarde de plus prés.
Le fait de jouer les 4 tortues apportent un gros plus mais le reste "casse" le jeu,on a de gros soucis de caméra et on s'ennuie au fur et a mesure que l'on avance a tel point que pour l'instant je n'ai pas envie de finir le jeu.

Furyan76
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est fun. C'est un réél plaisir de jouer avec nos quatres tortues janines tant leur charactères et qualités sont différentes !

Pour être franc, c'est avec la nostalgie (et ma trentaine bien passée) que j'ai abordé ce jeu, en me disant "bon bah, je verrais bien je prendrais Raph et basta..."
Sauf que quand j'ai vu les provocs' et le coté décalé de Mickey, le leaderchip de Leo et la grande amplitude des coups de Donnie, et bien là, j'avoue, j'adore jouer avec les quatres !!!

J'ai trouvé dans ce jeu ce que je cherchais : graphisme assez sympa, ambiance original avec une bande son inhabituelle, des combos bien cool avec de bonnes rafales bien claquantes parfois, du fun et encore du fun... Un bon moment de détente, et puis c'est un jeu sans prétention.

Vous remarquerez, la bonne notation de la plupart des joueurs lecteurs sont excellente, il n'y a que les geeks testeurs qui vont sabrer ce beat them all avec une note de brin !!!

Morallité, JVC devrait peut être revoir leurs critères de notation, ou peut être renouveler leur effectif, car ça y va les notes pourries sur tout un tas de titres qui ne le méritent pas !

Amicalement

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pour résumer, Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres n'est pas un soft à garder dans un coin de sa tête. Les fans des Tortues Ninja s'y essayeront peut-être pour retrouver les personnages des comics, mais en tout cas ce n'est pas le gameplay brouillon au possible et la réalisation plus que moyenne qui donneront envie de mettre la main à la manette.