16.8/20

GoldenZguei
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un aussi bon DLC !
De très bons moments de passés, certainement parmis les meilleurs de ME 3. De nouveaux décors, des clins d'oeils musicaux, ambiances et cinématiques, des personnages... On se revoit traverser certaines aventures ainsi que quelques connaissances accumulées depuis le premier opus. Par ici, un casino, par là un simulateur de combat, dans un coin tiens on se retrouve nez-à-nez avec la Favorite. Des éléléments propres au premier Mass Effect ^^
Nan vraiment ce DLC est soigné esthétiquement, bourré de clins d'oeils, d'ambiances et de moments vraiments sympa. Il y en aura pour les bourins comme pour les tranquilles. A avoir absolument pour "terminer" en beauté cette grande saga qu'est Mass Effect !

On en oublierait presque la déception de la fin du jeu...

aegir25
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tellement d'émotions et de rires sur ce dlc... C'est beau. bien ecrit. coherent. intense. La plus elle façon de dire adieu a notre commandant favori. Le meilleur dlc de mass effect 3. Haut la main.

L'attente jusqu'à mass effect 4 va être intenable!

Doctor_pH
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Bioware voulait nous donner une dernière chance de côtoyer tous ces personnages qui ont fait de la trilogie Mass Effect ce qu'elle est, une pure merveille vidéoludique mélant un univers très riche, un scénario ambitieux et un gameplay efficace. De ce point de vue là, ce DLC est une vraie réussite. En effet, outre le fait d'avoir l'occasion de se battre au côté de l'inénarrable Urdnot Wrex (qui est bougrement bon, soit dit en passant), c'est effectivement l'intégralité de vos coéquipiers, anciens comme actuels, que vous aurez l'occasion de voir au cours de cette extension. C'est d'ailleurs le point fort de ce DLC, qui vous permettra d'entendre des répliques parmi les plus mythiques de la saga, avec une bonne dose d'humour et de fun. Bien entendu, rien n'est parfait, si bien que certains dialogues marquent aussi par leur niaiserie. Qu'à cela ne tienne, tout ce qui est relatif aux personnages est de très bonne facture, on en redemanderait presque.
Concernant le corps de ce DLC, tout n'est pas si rose. Bien que le gameplay global soit toujours aussi efficace, avec un bon level design et de nouveaux ennemis plutôt efficaces (en particulier les Brutes Catégorie 6, qui pourront sûrement vous donner du fil à retordre), cette petite aventure sur la citadelle est malheureusement entaché d'un scénario légèrement confus et peu convaincant. Pour le reste, les décors sont relativement discret et la zone supplémentaire débloquée à la fin de l'action s'avère plutôt anecdotique. Le tout m'aura occupé 5h (en démentiel), bien que la vraie partie action n'en dure probablement pas beaucoup plus de 3h30.
Pour conclure, ce DLC, sans être indispendable, offre une bonne occasion de faire ses adieux à une trilogie magnifique et ses personnages hauts en couleurs. Si tout n'est pas parfait et qu'on sent un certain manque d'inspiration de la part des scénariste, on apprécie quand même les nombreuses subtilités, souvent drôles, qui sont parsemées ça et là tout au long de ce DLC. Savoir si cela vaut 15 € dépendra majoritairement de si vous êtes un grand fan de la saga ou simplement un joueur de passage.

Surjective
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

LE DLC !
Une histoire magnifique, cohérente, pleines d'action et d'émotions.
J'ai accroché alors même que je n'ai jamais joué aux précédents opus.
Je le conseille fortement.
L'attente du 4 va être insoutenable.

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est chere pour ce qu'il vaut, le scénario pourrait être mieux concrétisé avec de VRAIS dialogues, mais bon les graphismes sont bons, la bande sonore aussi, y'a une touche d'humour dans ce Mass Effect.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que ce DLC est une réussite du fait que pour une fois l'action est mis de coter au profit de la relation entre les personnages au début on ce crois dans un DLC d'action basique mais ceci n'est que la partie visible de l'iceberg! Même si ce mini scenario a un gros rebondissement et que ceci met en avent de nouvelles interrogations on le fini assez vite avent d'attaquer le gros du DLC: le dialogue. On apprend notamment un dossier sur Traynor et IDA. Également le mode d’entrainement virtuel qui permet de revoir des guest de la saga venu faire un petit "coucou" le temps de dézinguer deux/trois gusses a noter qu'il y a un énorme clin d’œil a Star Wars. Certe le prix est élever mais ça vaut le coup!

Tonton-Bazooka
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

On en a pour notre argent.
C'est le moins qu'on puisse dire avec ce DLC : je compte près de 6h de jeu en mode facile, et l'arène de l'Avenue Stellargent ne fait que rendre la durée de vie infinie, enfin jusqu'à la lassitude quoi.
Cette fois-ci, l'humour est la pièce centrale de ce contenu additionnel. Du début à la fin, Bioware parie tout sur cet aspect comique qui fait le charme de ME3 et fait mouche : on rit, encore et encore. Les romances ont droit à un peu plus d'attention. A vrai dire, il n'y a que peu de combat dans ce DLC. Il y a une trame principale plutôt originale, avec de multiples gunfight et son dénouement, puis une série de dialogue et d'événement divers qui permettent à Shepard et ses compagnons de décompresser (tous sans exception).
Un vrai travail d'orfèvre, je le recommande.

Petit détail intéressant, il me semble que l'arène de l'avenue Stellargent augmente la préparation galactique de manière permanente pour la partie en cours, finit le multi obligatoire.

ballbreaker
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Pas mal du tout, même si moi aussi je suis déçu de l'absence de quelques personnages. Et une incohérence est à noter, à se demander si ils n'ont pas modifié le scénario en cours. Mais le tir sur la complice dans le restau... de la part d'un de ses hommes lorsque Shepard est visé(e)... le tir fait très réel et la blessure aussi. Elle est bonne comédienne...

PKchris
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un excellent DLC, une belle mise en scène avec certes un scénario un peu fantasque. Mais c'est surtout un pur plaisirs que de retrouver nos ancien et nouveau compagnon, un DLC qui un magnifique point final a la trilogie de notre Shepard,a une aventure qui nous aura tous captiver et fasciner dans un sens ou un notre.Adieu Shepard.

syl723
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Citadel se présente comme un DLC très complet, avec un scénario vraiment agréable sans pour autant bouleversé le cours de la saga. il demeure toutefois quelques petites touches de background ci et là, à l'attention des fans de l'univers Mass effect et son histoire. le ton de ce DLC est léger et taquin, ce qui apporte une autre lecture de certains personnages (à ce titre, préférez la VO pour les textes pour ceux que ça ne dérange pas, beaucoup moins mécanique, et plus spontanée dans les "blagounettes").
Côté Gameplay, pas de surprise, si ce n'est un niveau de difficulté équivalent à celui des phases corsées sur Londres, des mini-jeux (une fois de plus, en rappel aux épisodes précédents...), et une salle d'entrainement qui apporte vraiment son lot de challenge. Kiffant, je vous laisse en découvrir tous les secrets et subtilités...
Même si la polémique sur les DLC fait rage et se justifie, il est vraiment dommage de passer à côté de celui-ci, surtout pour les fans, et les sympathisants de cet univers. Dommage qu'il n'arrive qu'en conclusion de la saga. A acheter les yeux fermés (nota : il existe des jeux complets en ce moment qui se vendent 3 fois ce prix, et qui n'ont pas forcément un intérêt et une durée de vie plus importante, je lorgne du côté de chez KONAMI par exemple et son dernier rejeton, à bon entendeur...).Citadel se présente comme un DLC très complet, avec un scénario vraiment agréable sans pour autant bouleversé le cours de la saga. il demeure toutefois quelques petites touches de background ci et là, à l'attention des fans de l'univers Mass effect et son histoire. le ton de DLC est léger et taquin, ce qui apporte une autre lecture de certains personnages (à ce titre, préférez la VO pour les textes pour ceux que ça ne dérange pas, beaucoup moins mécanique, et plus spontanée dans les "blagounettes")

Jude_lies
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré j'étais tellement ému tout du long, ce coter humour ma plus qu'absorber ce dlc est peut être pas le meilleur niveau histoire mais quand on est un vrai fan rien que de partager des moment supplémentaire avec toutes l'équipe suffit largement

langenoir4
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Mass effect 3 Citadelle relève le niveau après Oméga !
La mission principale reste, surtout le "méchant", très cliché, mais tout de même intéressante a faire. Une fois celle ci terminer un nouveau quartier de la Citadelle est accessible, et quel quartier...
Remplis de mini jeux et d'une zone d'entrainement (de loin la plus interessante) ou il vous sera possible d'être acompagner par tout les membres de votre commando ainsi que des anciens encore en vie et non jouable dans ME3 comme Miranda, Samara, Jacob et bien d'autre...
La fête et l'humour son très bien sentis et extrêmement réussit.
Il est cepandant dommage que ce soit le dernier DLC de ME3, la fin restant pour moi bien flou (Citadelle étant selon certain la "happy end" de Mass Effect 3...)

Piwee
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Les dialogues sont drôles, le nouveau quartier de la Citadelle permet aux joueurs d'essayer de nouvelles activités, mais les missions sont décevantes et la soirée que l'on organise est vraiment ennuyante. Ce DLC ne vaut pas ses 15€.

Nick-Fury-2a
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je serai donc le premier à mettre 20 à ce DLC que j'ai trouvé sublime. Originale même si j'ai été choquer de m'affronter moi même, mais entre les missions, le nombres de chose que l'on voit et qu'on apprends celà suffit largement à mon bonheur. Mais juste la scène de Grunt bourré sous la douche, la reprise de la Citadelle celon Joker, Zaeed et sa rage de vaincre au jeux m'on comblées. Sans compter tout se qui arrive. Le seul point négatif est que dans tous les cas : ( Attention Spoil ) On ne peut pas avoir tout ceux qui on un jour mis le pied sur le Normandy a savoir:
- Le docteur Chakwas
- Le mécanicien Adams
- Mordin Solus ( si vrex est en vie et que donc Mordin est mort)
- Ash ou Kaidan évidemment
- Thane Krios ( si n'a pas survécue à l'assaut de Cerberus).
- Légion ( A voir je n'ai pas réussi il meurt a chaque fois donc mettons que je n'ai rien dit à son sujet).
Mais le plus beau moment de ce DLC pour moi est la photo de groupe qui reste magique.
Voilà j'ai pas tout dis pour ne pas trop spoiler et après tout il n'y a quand n'y jouant que l'on peu être juge.
Mais pour moi ce sera un 20/20 bien mériter.

_mr-bushido_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

se nouveaux DLC est le meilleur de Mass Affect 3 set fois ci BIOWARE ses forcer pour nous satisfaire an plus Wrex A SE DLC EST JOUABLE SUR LA MISSION CITADELLE.et des caine marrante avec nos compagnon et nos anciens un gros bravo mes d`un autre coter sa aurais du être la depuis le début a la sorti du jeux

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 22:19

Une excellente extension qui est la dernière de la trilogie d'ailleurs et ça se termine en beauté avec pas mal de fan service. On peut voir de nouvelles zones dans la Citadelle comme par exemple l'appartement de l'Amiral Anderson, l'avenue Stellargent ou encore les archives. Le gameplay est assez varié avec bien entendu les phases d'action mais également d'infiltration, des minijeux, un simulateur de combat (comme dans la station Zénith du premier opus mais en beaucoup mieux) ou encore de l'exploration et bien entendu de l'amitié et de la romance. Après l'effort et l'action on passe à la partie dans laquelle on fait la fête dans l'appartement, tout cela donne une bonne durée de vie et également de nouveaux personnages et de bonnes musiques comme d'habitude.

nounourspsx
Posté le 14 mai 2015 à 11:42

Bon, note plutot basse, comme pour les autres DLC je sanctionne le prix EXORBITANT du DLC (presque 15€!!!), par contre il faut bien admettre que celui est vraiment très bon, oui il est très fan service, puisque la 2sd moitié est une rencontre d'anciens combattants mais ça fait bien plaisir de remettre le couvert avec sa romance et de prendre une photo de tout son équipage!Pour le reste le DLC est soigné, musiques, scénario de la 1ère partie, doublages, moi j'y ai passé 5 bonnes heures.