9.9/20

regorjbf
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

depuis longtemps , konami nous donne de la joie avec les série des world championship , des tag force mais aussi avec d'autre épisode depuis le début des années 2000 .

c'est ici que nous alons commencer a nous interesser a se titre , sortie sur le xbox live et le psn. Yu-gi-oh 5D's decade duels plus.
le jeu est sortie le 13 février 2013 et comporte plusieur mode de jeu, que se soit le mode 1 joueur, le mode multijoueurs ou ... c'est tout en faite, il n'y a que deux mode de jeu. ici pas de mode duel libre, pas non plus de duels de recette et n'espérons pas les turbo duels qui ont fais leurs apparition dans le troisième anime de la série.

Le mode 1 joueur vous permettra de jouer deux tournois ou vous serz confronter a plus d'une dixiène d'adversaire différents. lors du premier, vous pourez vous battre contre des inconus au niveau élevé alors que dans le second tournoi, vous pourez combattre les personnages de la série 5D's avec des deck tout aussi élever mais avec une difficulter qui vous poussera a recommencer encore et encore le premier tournoi pour vous faire un deck a peu pres potable. vous pourez voir la difficulter exesive du jeu pour ralonger la durée de vie.

Le mode construction de deck vous donnera la possibiliter de créer vos propre deck avec un choix hallucinant de 2000 cartes soit presque autant que dans world championchip 2008. ainsi qu'un ajout de carte que ne rime a rien ( pour exemple, une carte allant spécialement avec le magicien des tenebre alors que se dernier n'est pas dans le jeu ) pour le plus grand plaisir des fan.

le mode multijoueurs, inchangé depuis la precedente version du jeu, sera la pour vous rappelez le peu de monde qu'il y a sur le jeu et la plupart des joueurs ne pouront le pratiquer uniquement avec des amis.

un classement mondial est tout de meme présent et les succes, depuis la précédente version, n'ont pas été retouché.

la grosse différence se situra au niveau des DLC payant qui passe du nombre de 10 a 5 tout en augmentent de prix et proposant des cartes déja présente dans le jeu de base alors que la description laisse a pensser que certain de ces cartes ne peuvent etre obtenu que ainsi.

pour résumer, yu-gi-oh 5D's sera un jeu parfait pour toute personne qui ne voudrait dépensser son argent dans un yu-gi-oh sur console portable ou sur pc. bien que a bas prix, il reste le jeu le plus récent en europe et pourtant, il est l'un de ceux qui propose le moin de contenue.

voila mon bareme :

scénario 4/20 - le jeu reprend le concept du tournoi du début de la série ce qui est déja un début.

graphisme 11/20 - les graphisme ne sont pas magnifique mais on a déja vu pire, bien pire .

bande son 3/20 - la bande son a répétition passera bien durant les 20 première minute de jeu mais ne compté pas résister tres longtemps a cette unique musique.

jouabilité 13/20 - la jouabilité est loin d'etre un point faible du jeu, il sera tres facille de débuter yu-gi-oh avec se jeu mais la difficulté sera tout de meme au rendez vous.

durée de vie 9/20 - alors que le mode histoire laisse a pensser que seul les fan hardcore de yu-gi-oh continuront a y jouer pour rassembler toujours plus de cartes, leurs faible nombre prouve le contraire. seule le débutant accrochant vraiment au jeu ne trouvera sont bonheur entre la difficulter et le nombre de carte plus que moyen.

note global 8/20 - se jeu yu-gi-oh aurait pu etre un exelent jeu si il était sortie il y a quelque années ou si il avais été plus complet. entre le faible nombre d'adversaire en solo, le nombre de carte restrein et la pauvreter de son mode 1 joueur, se jeu ne restera pas dans les mémoires. konami pourait tout de meme l'améliorer grandement comme il l'a fait avec ses autre série. en clair, un jeu qu'il faut suivre et qui peut, au bon vouloir des dévelopeur, devenir tres bon.

sora3652
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Alors je dois dire une chose avant tout : tentez d'effectuer des avis constructifs regardez ce que le dernier gars à écrit :

"On attendait un Yu-Gi-Oh sur xbox, je suis satisfait bien qu'il ne soit pas le meilleur, le gameplay est bien, les combats attractifs, les musique sont assez bien. Il y a un bon nombre de cartes."

Alors on attendais un yu-gi-oh sur xbox... , c'est limite le même que celui sorti y a 3 ans sur xbox 360!!!!
Alors ce joueur est satisfait: est-il satisfait de s'être fait arnaquer , d'avoir acheté un jeu yu-gi-oh composé de seulement 2000 cartes à 10 euros notons que ce jeu est sur la xbox et qu'il n'arrive même pas à la cheville des autres yu-gi-oh sur ds qui ont plus de 6000 cartes et je parle bien de la console de nintendo alors ou est la logique la ds est-elle supérieure à la xbox ??? Nous pourrions nous poser la question, dans un jeu de cartes avec des graphismes basiques sur xbox nous avons le luxe de nous payer 2000 cartes ( mirux que la première version avec seulement 1000 cartes sortie il y a 3 ans ... ) alors que sur cette perle technologique qu'est la nintendo DS nous avons plus de 6000 cartes !!!!

Alors le gameplay est bien.....Es-ce une blague ???????? Le gamplay est le même dans la plupart des jeux yu-gi-oh , c'est un jeu de carte qui garde le même principe , on ne peut pas juger sur le gameplay d'un yu-gi-oh !

Les combats sont attractifs : combattre des pnj 3 fois d'affilée ( avec juste la tête qui change la donne )sans aucun scénario vraiment intéressant ouais c'est très attractif!!!

IL Y A UN BON NOMBRE DE CARTE : 2000 sur XBOX Plus de 1000 sur les anciens jeu de Gba!!! et 6000 sur psp et 4500 à 6000 sur ds !!!

Alors sinon le mode histoire est ininteressant : c'est juste des paroles en l'air sans histoire et sans voix , sans sentiment avec un screen des perso de la série ! ah pardon j'oubliais non en fait les perso de la série n'apparaîssent que lors des phases finales !!!!!!! qui durent 30-40 minutes à tout casser ...

Sinon bah vla les combos de cartes alors quand on a une carte mais que dans le jeu la carte la seule permettant de faire un comb avec cette carte n'est pas intégrée on se dit "Alors voilà la scène chez konami" :

-Les mecs
-Ya ?
-vous vous souvenez du yu-gi-oh de la dernière fois que vous aviez foutu sur xbox pour vous faire du fric facile sur les occidentaux ? Vous vous souvenez onl'a retiré il était tellement mauvais ... Mais on s'en fout c'est les occidentaux c'est microsoft , c'est de la bouse quoi .

-Ouais et ?

- Eh bien nous allons en ressortir un les gars
- Sérieux ???
-Ouais sauf que pour leurrer les joueurs on va mettre : "Duel decade PLUS " comme ça ils vont croire que le premier était une démo .
-Ouais , pas con
-Et on va rien payer en publicité par contre donc on sort le jeu comme ça direct !
-Et vous voulez qu'on refasse quoi les graphismes , le mode histoire , le gameplay , perso ça me fait chier de perdre du temps sur ce projet c'est pour les pro Microsofts j'vois pas l'intêret !

-Mais non on le sort à 10 euros sur la xbox et sur la PS3 cette fois-ci .
-Ah ouais ??? ah bah on peut rajouter pas mal d'améliorations cette fois alors , mais c'est quand même chiant quoi plancher sur un projet qui va sur xbox .

-Eh ben bonne nouvelle les gars : Vous changez strictement rien au jeu et vous rajoutez 1000 cartes , au pif comme ça , on s'en fout ils sont des gros pigeons de t'façon ils vont tous se faire avoir .

-Ok ça marche

-Ouais et ?

- Eh bien nous allons en ressortir un les gars
- Sérieux ???
-Ouais , pas con

-Mais non on le sort à 10 euros sur la xbox et sur la PS3 cette fois-ci .

-Ok ça marche

-Ya
-Eh be

Symeris
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Etant intéressé depuis peu dans les jeux de cartes je suis récemment revenu sur Yu-gi-oh et je dois dire que j'ai sauter sur Decade Duel Plus quand j'ai vu qu'il était sorti.

Cependant j'ai assez vite déchanter pour deux raisons, un solo bien trop dure compte tenu de la manière demandée pour obtenir de bonne carte : gagner et avoir de la chance.

La deuxième raison est justement ce système d'acquisition de carte impossible de construire un deck potable sans des dizaines et des dizaines d'essais sur les poules éliminatoire contre les bot facile à gagner. Une boutique aurait été la bienvenue.

Ensuite je trouve dommage de proposer des cartes interdites et de ne pas permettre la possibilités de créer des decks sans restrictions et de les jouer en matchmaking d'amis ou de ne pas respecter les "ban list" sur certaines cartes (surtout dans les decks des bots, ils ont assez de chance commme ça)

Enfin les points positifs, on est loin des 6200+ cartes dispo sur la plateforme PC mais si 3800 est effectivement le nombre de cartes dispo alors c'est bien suffisant (sachant que la liste semble proposer la majeure partie des decks/combos les plus joués). Le multi est basique, bien présenté et stable, donc de ce coté pas de soucis, il est facile de se retrouver entre amis pour des duels !

Dans l'ensemble :

Graphismes : 13/20 - Difficile de noter pour ce jeu en réalité.
Jouabilité : 15/20 - Malgré une difficulté assez prononcée, on retrouve le jeu de carte fidèle aux règles.
Durée de vie : 7/20 - Il est long, mais pour les bonnes raisons.
Bande Son : 16/20 - Une question de goût pour les styles musicaux entendus mais le son est propre.
Scénario : ... Wait what ?

AgeOfOrton
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'avais pas la première version du jeu, donc j'ai voulu tester celle-ci. Et mon Dieu, que c'est chiant. Un seul mode de jeu en simple. Pas beaucoup de cartes. Et la difficulté, quelle horreur. C'est impossible de gagner en ayant le deck de base. Je mets 11, je regrette les anciens YGO, sans ces daubes de cartes Synchro et compagnie. C'est devenu un jeu pour assistés

Panzer23
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Jeu sympatique entre ami en multi parce que contre des ricains qui quitte tout le temps cest relou. Solo tout le temps la meme chose il manque des echange de carte est des packs boost. Parce que les cartes aleatoire bonne chance pour de bonne carte

Boubaman
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je vais noter un peu comme le précédent internaute à propos de ce jeu.
Donc je ne suis pas un fan de 5D's hein moi j'ai arreté Yu-Gi-Oh à la première série comme beaucoup de gens donc pour le duel de moto et tout sa je ne mis connais pas trop.
Scénario:4/20
La musique n'est pas déplaisante bien qu'un peu répétitive cependant il y a quelques musiques que j'aime bien.
Bande de Son:12/20
En soit le jeu n'est carrément pas long(pour le mode 1joueur)donc la seule réelle durée de vie est sans doute celle de réunir toutes les cartes et le mode online. (Contrairement à mon VDD, le mode online a vu récemment un bon nombre de joueurs apparaitre et je ne suis pas sur mais le nombre de cartes n'est pas de 2000 mais de 4000 apparemment).
Durée de vie:11/20
Pour la jouabilité j'ai pas grand chose à dire un c'est un jeu Yu-gi-oh soit ta la disponibilité des cartes soit tu l'a pas ^^.
Jouabilité:15/20

Pour une note globale je dirai 13 car le jeu est bon mais souffre d'énormément de points négatifs je trouve, cependant si vous êtes un fan de Yu-gi-oh et que vous rêverez de mettre des fessées aux gens Online ne cherchez pas plus loin (;

coy666
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

avoir un yugioh sur xbox 360...! sa fait plaisir de voir un tel jeu arriver, sur cette plateforme.. ( toujours sur psp, ral le bol ! )
maintenant qu'il est là, regardons un peu plus près...
dès le départ vous avez un deck à disposition, certes très pauvres.. un deck composée de carte tout types.. du grand n'importe quoi, et gagner un match avec celui-ci est quasi impossible, vous gagner des cartes en fonctions de votre score finale de match, et pour en avoir encore plus, les deck/packs à acheter (un peu chère).. 400pt microsoft cela n'est pas très chère mais comme il y en a une 15zaines... la note finale sera assez élevée, surtout ne sachant pas ce qu'ils contient !
dommage... pas de mode échangent de cartes en mode solo, ni en multi, pas de boosters..
Le solo parlons en ! un tournois de 3 match, pour ensuite faire partie des quart, demi, et finale.. et ensuite ? ont recommence et c'est illimitée..
Le jeu est trop récent pour savoir ce que Konami compte y insérer par la suite, mais ceux espérant voir les exceed ( les cartes noires ) seront pour l'instant déçu..
de plus, les options de jeu sont assez pauvres, exemple : le jeu vous demandent "voulez vous activer la carte piège" a chaque main phase, et cela est vite ennuyant...
pareil, les cartes interdites ne sont pas à jours, voir 3 "force de miroir" dans un jeu est plutôt... (je passe le mot !)
bref, pourquoi 13/20 ? car une fois votre deck compléter, l'envie de gagner revient, vous gérer votre jeu et le jeu tels qu'on le connait tous reprend son fun immédiatement!
donc à prendre que pour les fans, pour ceux désirant apprendre le jeu, ou ceux n'ayant pas d'amis "yugi" , et qui désire jouer sur le net..

Ukanlos74
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Alors, par où commencer ? Déjà, ayant touché à tous les Tag Force, quand j'ai vu ce jeu sur le marché j'ai tout de suite sauté dessus...et je me suis fait très mal en tombant car ce jeu, si on pouvait qualifier un jeu de "grosse bouse n'ayant jamais du exister", on ne lui accorderai même pas tellement cela est gentil pour le décrire !

Alors déjà, j'ai commencé le jeu par le mode histoire...et quel mode histoire ! Déjà on commence avec un deck pitoyable qui compte 40 cartes dont plus de la moitié n'ont rien à faire là...bon ok, mais quand on perds contre son premier adversaire car on n'a ni chance, ni cartes assez fortes, ni stratégie pour le battre, on se dit que ça commence déjà bien...enfin bref, ensuite, que dire à part que pour améliorer son deck il va falloir battre des tonnes d'adversaires car oui, on obtient une poignée de cartes nulles quand on bat un adversaire, sauf une fois sur 2 où on obtient une carte intéressante...qu'on ne pourra pas jouer car on n'a pas les cartes qui vont avec...donc on ne peut pas non plus améliorer son deck pendant le tournoi, c'est à dire que si on obtient une bonne carte, on devra attendre de perdre (ou de gagner mais bonne chance) pour l'ajouter à son deck et recommencer !

Donc ensuite, quand je vois que même un jeu comme World Championship 2006 nous proposait de choisir parmi les decks de structure celui qu'on voulait pour commencer le jeu ainsi qu'une boutique où acheter ses cartes et que là, 7 ans après on doit payer de l'argent réel (oui oui, faut bien prendre ses acheteurs encore plus pour des cons) pour avoir un deck ou un paquet de cartes, je me demande si Konami est pas en partenariat avec Activision...enfin bref !

Tout ça pour dire que si vous avez joué à un ou plusieurs des Tag Force, ou n'importe quel autre jeu Yu-Gi-Oh, eh bien restez-y car ce "jeu" n'a vraiment aucune utilité et n'est même pas plaisant à jouer.

Toute fois, si vous avez aimé ce jeu, pour 10 euros de plus vous pouvez vous acheter de la vaseline pour vous préparer au prochain Yu-Gi-Oh sur consoles :)

DeathStroke_TDG
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est horrible, gagner les premier duel avec le Deck iniale est infaisable, on est obligé de triché pour débloqué toute les carte pour se faire un Deck potable et encore sa reste extrêmement dur fasse a certain duelliste, car j'ai l'impression que les CPU on un 6eme sens ou un truc du genre il te contre d'une facilité déconcertante le mode solo nul a chier aucune saveur mais très dur (alors imaginé les duel contre Jack Atlas et Yusei ) multi on se fais vite chier vue que la plus part du temps on trouve des kikoo qui joue Deck Aile Noir ou Soldat Rouage en bref passé votre chemin gardé votre argent ou prenais le jeux sur DS.

Abbuzyf
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Perso, je l'ai acheté et je suis très content de rejouer au jeu (j'étais un duelliste pour de vrai y'a quelques années).

ceci étant, le solo est répétitif mais s'en est horrible, il n'y a pas de boutique où acheter des boosters via des points qu'on gagnerai en solo ou en multi, pas d'échange possible non plus entre amis (ça c'est très dommageable).

mais pour être clair, les internautes qui ont dit que ce jeu est une bouse, j'aimerais dire que pour jouer aux cartes contre ses amis et refaire des decks sympa c'est suffisant.

Et j'aimerais ajouter que ceux qui disent que ce jeu est trop difficile et qu'on ne peut pas gagner avec le deck de départ, j'ai envie de leur dire qu'il faut qu'ils se perfectionnent grave car à mon avis c'est pas la faute du deck, donc il n'est absolument pas nécessaire de tricher en téléchargeant un fichier où il y aura toutes les cartes directement ben tan mieux pour eux.

j'ai jamais triché pour avoir des cartes, j'ai joué comme la plupart avec le deck de départ et aujourd'hui je dois avoir + de 1500 cartes. certes il m'en reste pas mal à gagner mais c'est pas utile de tricher pour autant car après avoir obtenu toutes les cartes (en trichant) je ne vois plus l'intérêt de jouer à ce jeu ...

je-suis-surnois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bah pareil que les précédents mais avec des cartes en plus et des "DLC" et ça bah il fallait s'y attendre j'ai envie de dire, le système d'obtention des cartes reste nul mais que voulez vous, après tout manger des pop-corns restera plus divertissant que publier une mise à jour correcte.

dada08ss
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Se jeu est plutot pas mal malgré le sistème d'obtention de carte completement pourri et l'abscence d'histoire dans le mode solo mais il est très fun a jouer avec ses amis je le conseille car il est quand même plutot pas mal malgré tous ses défauts .

EglefinOrage055
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Bien que j'aurais aimé que les attaques de monstres soient animées(on est quand même sur xbox360) le jeu est plutôt bon.
Il n'est certes pas parfait mais le gameplay est facile et les musiques sont assez bonnes.

andrimnir
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ok ok comment dire sa faisait longtemps que l on attendait un 5d pour 360 et je suis ravi de pouvoir retoucher à au-gi-oh. C est vrais il n est pas encore parfait mais il reste très abordable pour tout les fan de la série