16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Auriquam
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

C'est pour moi la première fois que je joue à la série Assassin's creed. Je trouve ce jeu bluffant tant dans la diversité du jeu que dans l'aspect graphique. J'ai déjà joué quelques heures et je n'arrive seulement qu'à 50%. Une durée de vie extrémement grande quand on prend le temps de faire les activités annexes!!! Ca fait plaisir de payer 50 euros pour un jeu qui dure plus de 10h.

_xdrake_
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, pour moi le deuxième des acs (j'aurais mis 18-19 si ce ac n'était que le coté pirate), après le 2

Et cette fois je dis ça à froid (fini il y a une semaine)
Je suis un fan des ac et pour moi la série ne redémarre pas pour autant, c'est juste pour le coté pirate que je l'ai pris et de ce coté je n'ai pas été déçu le moins du monde!

Coté Pirate:
QUE du positif, j'ai franchement rien à redire, les combats navals c'est génial, la difficulté de ce coté là est bien dosée et ubisoft a bien tiré son épingle du jeu. On s'étonne de ne pas avoir d'autres jeux du genre! Le craft pour le bateau ou Edward est aussi bon que far cry.

Coté Assassin:
Ben là, c'est la même sauce, je commence à trouver ça lassant, d'autant que les bugs (les mêmes...) sont toujours présents lors de collisions, assassinats,etc...

Coté Présent:
Ubi se mouille pas trop sur ce coup et nous donne malgré tout des infos assez intéressantes à mon gout (le début d'abstergo, les premiers test,etc...). Au moins ça évite le gros wtf
Multi ac4=multi ac3 (car pour rappel on controle des gens dans le présent qui jouent à un jeu en gros), 0 innovations

scénario super sympa, edward connor, et même les personnages secondaires sont super (la première fois que j'ai ça dans un ac), et l'un des meilleurs final de AC (sinon le meilleur)

Dernier point, les musiques, j'ai été déçu de ce coté là, on a pas de soundrack epic (à part le main theme). Les seuls trucs qui rattrapent sont les chants marins.

Je trouve par ailleurs assez dommage de la part de JVC d'avoir mis plus à ac3 qu'ac4 (ac3 ne valant pas plus de 14 pour moi) dans le test jvc

On me dira que je donne beaucoup de points négatif pour un 17, mais le coté en mer est tellement énorme qu'il en fait oublié sur le moment le négatif.

Bref prenez BLACK FLAG, pas Assassin's creed quand vous achetez le jeu ;)

VinceRockeu03
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ont ce dit toujours que plus les séries durent plus elles perdent leur saveur avec le temps mais pour black flag j'ai été agréablement surpris surtout pour un delai aussi cours entre le 3 et le 4.Je dis une chose enfin un vrai jeu de pirate qui en vaut la peine graphiquement pareil que ce prédécesseur la navigation a été améliorer les chants de marin nous mette dans l'ambiance et que dirent d'autre a par bon jeux et Yarrr a l'abordage !!!

JokersWorld
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience et je suis effectivement satisfait ! Ubisoft sait très bien nous mettre chaque année l'eau à la bouche avec des informations données en avance, aussi existantes les unes que les autres. Je vais rentrer dans le vif du sujet: niveau gameplay c'est toujours aussi jouissif mais on replonge assez vite dans l'esprit combatif du 3ème opus hormis pour les batailles navales beaucoup plus innovantes. La qualité des graphismes est à couper le souffle: les paysages sont magnifiques et nous plongent vraiment dans les Caraïbes. Pour ce qui est du scénario ...: je suis plutôt déçu à ce niveau-là car l'histoire n'est pas plus enrichissante que ça même si le personnage d'Edward nous intéresse dès les premières minutes de jeu !
En somme, un 4ème opus qui peut plaire à beaucoup, avec une map plus que gigantesque qui regorge de missions annexes et de fonds marins à explorer. En revanche, les bug de l'IA persistent toujours, ça devient lourd à la longue ...

babouchtrou
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu digne de la série des AC les graphismes sont magnifiques l'histoire est très bien le online rend très bien j'ai fait beaucoup de partie avec toujours autant de fun
Il est excellent je le conseille.

Lordermite
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeux est super, graphisme, OST et même le scénario, les pirates sont justes attachants, rien à redire, je pensais qu'il allait être comme le III(meme si je l'aime bien) c'est à dire plein de bug ect.. mais pour l'instant j'en ai pas eu beaucoup. Je ne suis pas déçu du tout!

opaer
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

franchement jt degoute des graphique jai vu les video de ps4 rien a voire avc la xbox 360 mais sinon le jeux cest un truc de ouf on joue on voit pas le temps passe
un peu repetitife au combat et les course je voudit juste les defaut sinon 18.5sur 20

Batman13009
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le gameplay est fluide, le scénario est juste énorme mais il manque la bande son appart les chansons de pirate le jeu est pauvre niveau musical mais ce jeu reste pour moi le meilleur de la franchise.

Davidou_19
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUPER
Le graphisme : 20/20
Gameplay : 19/20
Histoire : 17/20
Durée de vie : 19,5/20
De plus on peut pimper son bateau : pimp my boat :D
Vraiment, rien a dire sur ce jeu!.
Je l'ai terminé 2 fois
Et jatten la version next gen avec impatience

[Garei]
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le jeu n'evolue plus. Certes l'univers est sympathique mais on a toujours les meme graphismes. L'IA est vraiment risible, le scénario est bien loin d'un grand film hollywoodien. Les nouvelles activités apportent un plus mais bien loin de révolutionner le jeu. On a vraiment l'impression que la série commence à s'essoufler et il est temps qu'ubisoft y mette un peu plus de volonté au lieu de nous pondre le même jeux tous les ans.

Mathis7863
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bon je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible tout en étant constructif. Tout d'abord quelle surprise en lisant le test de se rendre que jvc défonce littéralement le jeu pour lui mettre un 16... Bref, à mon sens Assassin's creed IV sera un bon jeu pour les fans c'est sûr, mais la licence est en pleine déchéance, je commence par les points faibles du jeu qui sont vraiment présents malheureusement...
_Graphiquement : choqué, je suis choqué, toutes les vidéos montrées (sur next gen ça ne fait aucun doute) laissait paraître un jeu beau, sans grosses attentes, "correct", alors je peux vous assurer que quand je l'ai essayé, sur 360, j'ai pris une claque, et pas dans le bon sens, le jeu est très mal fini, les bords des personnages sont granuleux, pixélisés... La current-gen aurait mérité d'avoir les graphismes qui sont sur la next-gen (Rockstar l'a fait il y a un mois, pourquoi pas eux ?) En bref, graphiquement pas à la hauteur, sur n'importe quel portage...
_Scénaristiquement : deuxième gros défaut, le jeu est vide de sens, malgré les nombreuses activités annexes (j'y reviendrai dans les points forts), l'histoire est à tomber. Franchement, au jour d'aujourd'hui si on regarde des jeux comme CoD ou BF, ces jeux se "permettent" de pondre des solos pas top auxquels les acheteurs jouent de moins en moins pour se rattraper sur le multi. Mais m**** AC c'est avant tout un scénario qui fait rêver ! On achète pas un AC pou son multi, tout du moins pas encore...
_Commercialement : dernier mauvais point, très personnel celui-ci, faut arrêter la mode des season pass sérieux.

Après je suis d'accord, le jeu a ses bons côtés, faibles, à mon goûts..
_Esthétiquement : très joli, malgré mes dires sur les graphismes se balader en mer et observer les îles c'est du bonheur pour les yeux, on en prend plein la vue (même si le jeu est très lumineux, trop peut-être) !
_Eploration : La map totalement immense permet de faire la masse d'activités annexes c'est vrai, on peut faire beaucoup de choses en dehors du scénario, récolter des ressources, essayer d'améliorer au maximum le navire, l'armure d'Edward etc...
_Navigation : LE point fort du jeu, si y'a bien un truc qui m'a fait halluciné dans le bon sens c'est le plaisir qu'on prend à naviguer, à résister à des tempêtes de fous, à des attaques de forts, le plaisir d'attaquer d'autres navires, de partir à la chasse aux baleines, aux requins ! Un très bon point, une nouveauté qui fait quand même plaisir !

Voilà bon après j'aurais pu citer d'autres points, mais beaucoup moins important, AC était pour moi une très bonnes licence qui s'est malheureusement trop simplifiée au cours des opus, j'ai arrêté de les acheter après le deux et je me suis forcé à finir Revelations, AC3 m'avait beaucoup déçu sur l'orientation complétement "What da f***" du scénario mais bon... Une licence qui aurait pu faire perdurer son prestige plus longtemps, on est encore loin du ras le bol de beaucoup de joueurs dû aux CoD annuel, mais j'ai bien peur que ça finisse par arriver... Ce jeu mérite un 12, ça reste un "bon" jeu, j'aurai pu être beaucoup plus sévère, il est mieux que le précédent, à l'année prochaine pour voir ce que ça donne !

_Rigel_
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Plus la série évolue et moins il y a d'innovation. On a l'impression de jouer au meme jeux à chaque fois mais dans un univers différents. Allez hop on change quelques mouvements de combat, le décor, la musique et un scénario pourris et hop ca fait un nouveau assassin's creed tous les ans et tous les kevins sont content et mettent des 19/20. Les gars d'ubisoft sont bien content de se colmater des kévins pendant que les gars d'activision se colmatent les pigeons. D'habitude je me prends vite au jeux mais force de répétitions j'ai lancé le jeux et me suis lasser au bout de 2-3 heures de jeux.
Bref si vous avez jamais jouer à un assassin's creed ça peut etre pas mal de découvrir. Si vous êtes un kikoo fan kévin vous pouvez aussi vous lancer dessus. Si vous trouvez que la série commence à se répéter et qu'on s'interesse qu'a votre porte monnaie, passez votre chemin.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Si vous avez subit un lavage de cerveau dernièrement, si vous avez du temps à perdre et si vous avez du fric à plus savoir quoi en faire: ce jeu est fait pour vous! Sinon si vous êtes plus évolué qu'une poule passez votre chemin
Si je devais qualifier ce jeux en quelques mots:
médiocre, étriqué, insatisfaisant, insuffisant, mauvais, pauvre, plat, terne, raté, insipide, vide, bref NUL
Aujourd'hui j'ai réparé une terrible erreur de ma part en revendant ce jeux. En effet quel erreur d'avoir eu l'idée "tiens ce jeu a l'air séduisant", que l'erreur d'avoir poussé la porte de ce magasin de jeux vidéo, et quel erreur d'avoir sortit mon portefeuille ce jour la. Bref autant dire que ce jeux m'a couté mon temps et mon argent (surtout)!
Pour être franc je n'en est terminé que la moitié, c'était ou bout de mes forces de subir encore cette crotte viédoludique.
J'ai adoré les précédents Assassin's Creed et j'ai vraiment apprécié le III, mais à un moment faut pas déconner. On atterrit sur une ile, on a la vision d'aigle, on bute un gars, on prend ses fringues, on prend un bateaux, on rencontre des gens, on trouve des cailloux, on trouve des bouteilles, on coule un navire, on bute des gars, on trouve des cailloux, on trouve des bouteilles, on coule un navire, ... bref ou est l’intérêt de ce jeu, il est ou le SCÉNARIO!!! vous savez le truc qui fait qu'un jeu est un jeu??? Okay la pêche et les abordages sont classes mais ça ne suffit pas pour faire un jeu! Le pire c'est que même si le "jeu" est beau graphiquement il y a des tonnes d'incohérences: au début on tue des cochons sauvages avec des lames secrètes alors qu'on ne les a pas prises sur le cadavre de l'Assassin, l'IA porte très bien son nom car pour être artificielle est le fait pas à moitié et les gardes sont plus bête les uns que les autres, d'ou viennent les pirates quand on pénètre dans le fort?, on peut pas tuer des civils mais on peut les faire exploser avec un baril de poudre, WTF les séquences abstergo???... Bref c'est difficile à avaler après avoir jouer à un vrai jeux comme GTA V. Pour terminer j'ai vu les notes des internautes qui mettent 20 ou 19 et je voulais savoir combien ils étaient payés pour ça parce que ça m’intéresse ...

cascadecoolmen
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Voila une bien belle pépite pour la fin de vie des consoles 7ème génération.
Graphiquement il est au top même si ils ont toujours un peu de mal avec les visages mais les décors de près comme de loin ainsi que les effets de la mer en fonction du temps sont vraiment bien fait.
L'histoire est bien sans être transcendante mais la trame se laisse suivre agréablement.
La grande part de personnalisation et de renforcement de notre bateau,dont la maniabilité est plutôt bonne et variable en fonction de l'état de la mer, en en coulant d'autres m'a énormément plu, le jeu a un bon équilibre entre terre et mer
Ce qu'il y a de bien aussi c'es le fait de rencontrer des légendes de la piraterie comme Barbe Noire.
Mais on peut toute fois admettre que le nom assassin's creed peut être mis entre parenthèse car le jeu est bien différent des précédents.
Mais malgré cela il est pour moi le meilleur de la série avec le 2.

Vincentdu8544
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ayant le jeu depuis mercredi, j'ai pu découvrir ce Assassin's Creed IV. Franchement, un très bon jeu, le scénario colle bien, les graphismes sont impressionnants, on a vraiment l'impression d'être un pirate, La liberté dans le jeu est impressionnante avec une carte grande, très grande, Assassin's Creed IV est excellent, je le conseille à tous ceuw qui l'ont pas encore achetés !