16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Electrospeed
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Cet opus n'est pas parfait mais bon sang... Quelle claque !

Encore une fois Ubisoft arrivent a nous faire voyager intensément , a nous éclater la rétine et surtout offrir un gameplay unique.

Le plus grand point fort du jeu est son ambiance et les diverses possibilités de gameplay que le jeu offre. On se sent vraiment pirate , libre et sans pitié lorsque l'on vogue sur les mers a bord du Jackdaw. Le fait de pouvoir visiter n'importe quel lieu en s'y rendant en bateau ou en s'y téléportant directement nous pousse a explorer la carte et a se prendre pour un chercheur de trésors.
Quel plaisir d' accoster un navire en temps réelle pour le piller ou simplement déclencher des batailles navales , chasser la baleine , plonger au cœur de l'océan pour y découvrir des trésors caché avant d'accoster sur une ile au sable encore vierge. Ce jeu est magique.

Parlons de l'environnement qui est juste grandiose. L'eau est magnifique , très bien diversifiée. Parfois boueuse dans des marécages reculés du jeu , claire et limpide dans les sources des citées mayas et aztèques ou bleu turquoises/Vert émeraude près des oasis. C'est dépaysant. Les îles ont toutes leur charme , leur beauté artistique et leur verticalité avec parfois des lieux a visiter absolument somptueux ou l'on pourra admirer d'immenses cascade reflétant des arcs en ciel dans l'air , des temples perdus au fin fond de jungles luxuriantes ou il est très facile de se perdre. Le tout peuplé par des animaux sauvages dangereux et exotiques. C'est logiquement l'un des plus beaux AC sortis (avec AC3). Le cycle météo jour nuit est présent et des tempêtes peuvent éclater a tout moment dans le jeu sur terre comme sur mer rendant les vagues immenses. Les éclairs illuminent le ciel et le tonnerre gronde tandis que des tornades apparaissent en mer pouvant heurter le navire. Ces détails sont un délice.
Du Coté modélisation c'est très satisfaisant avec certains monuments jouissifs a escalader (la cathédrale de la havane, le temple de Tulum)

Le gameplay est toujours aussi bon avec certains bugs disparus qui ont laissés place a de nouveaux. Le fait de pouvoir escalader n'importe quelle partielle du navire est très agréables mais il faudra une précision d’orfèvre pour éviter les faux pas et ainsi ne pas se retrouver sur la mauvaise corde au mauvais moment. Idème en milieu urbain. Heureusement , Une fois le gameplay en main les faux pas sont beaucoup moins fréquents et les quelques améliorations qui ont été faites permettent des déplacements plus vifs , plus détaillés et plus diversifiés.

Question scenario c'est un désastre. Desmond est passé aux oubliettes. Le coté assassin et Crédo a été pratiquement oublié car nous sommes projeté dans l'animus uniquement dans le but de réaliser un film de pirate (une idée peut originale) En ce qui concerne notre personnage pirate il n'a d'assassin que la tenue et les gestes. Soyez avertis , l'histoire est moyennement intéressante. De plus il est difficile de terminer le scénario a cause des multitudes choses a faire sur les îles/villes/mers ne donnant pas vraiment envie d'abandonner cette liberté au profit de missions très scriptées.

La bande son joue son rôle a merveille avec des mélodies qui collent a l'univers de la piraterie , des chants de pirates , les bruits du navire qui craque , de la marée qui brasse , le vent dans les voiles , les mouettes qui hurlent et les tempêtes qui grondes.

Pour en venir brièvement sur l'ia... Elle est tout comme le 3 , totalement a la ramasse. C'est un défaut qui pourra dégoûter certains joueurs et surtout les puristes qui aiment faire les missions en infiltration totale. Quel dommage , le jeu a un potentiel énorme en matière d'infiltration mais l'ia ne suit pas. Elle est imprévisible , dénuée de sens logique et elle bug sans arrêt. De plus , spécialement dans cet opus les gardes sont extrêmement nombreux rendant l'infiltration de certaines zones simplement impossible. A corriger.

Pour conclure ce jeu embarque un environnement unique ! Détaillé et prenant aux tripes avec une ambiance maîtrisé et un gameplay très diversifié. Il n'a comme seuls défauts le scénario , le coté Assassin un peut mis de côté et les bugs/problèmes d'ia.
Le reste est simplement un régale , une aventure incroyablement dépaysante

Dartague
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je lui met un 17/20. Oui, Assassin's Creed 4 : BF possède certes des défauts, mais j'ai passé tellement de bons moments dessus. C'est grâce à cet opus que j'ai pus réellement découvrir AC. Car avant je ne m'y intéressais pas trop. L'univers de la piraterie et les graphismes immersifs qui nous transportent dans les caraïbes... Cela m'a fait découvrir ce jeu et cette série incroyable qu'est Assassin's Creed. Je me souviens quand je l'ai commencé, fais les premières missions, que des bons souvenirs. Alors oui, beaucoup de personnes vont critiquer le jeu comme étant le moins réussi et aboutit de la saga, mais il faut quand même avouer qu'il reste un excellent jeu sur lequel on peut faire énormément de choses. Alors au lieu de lui cracher dessus, vivez plutôt l'instant présent, voyez le bon côté du jeu.

POINTS POSITIFS :
-L'ambiance de la piraterie et des caraïbes
-La partie navale beaucoup améliorée
-Les abordages, intenses au début...
-Le scénario très plaisant au début...
-La carte très grande, comportant beaucoup d'activités
-Edward, personnage charismatique et plutôt attachant
-Le système de Free-Run plaisant...
-La météo variée et très plaisante

POINTS NEGATIFS :
-L'absence de "côté" Assassin (même si pour certains qui n'aiment que la piraterie, cela est cool, comme moi quand je ne connaissais pas trop la saga et qui m'intéressais plus au côté pirate)
-L'IA, vraiment agaçante
-...mais lassants quand on en a trop fait
-...mais qui devient lassant au fur et à mesure
-Le jeu, une fois qu'on l'a finit, et qu'on y joue depuis pas mal de mois, devient répétitif
-...Mais qui gène de nombreuses fois (Edward monte sur un mur alors que l'on ne veut pas...)

Keko78
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Sans hésité un de mes épisode préféré avec le 2 et le 1. Car déjà l'époque et l'environnement sont tout simplement magnifique on est plongé au temps des pirates des caraïbes et sa reste une des époque les plus intéressante qui existe je trouve. Des navires magnifique, des pistolet a silex, des cartes au tresor et surtout des bataille de navires avec des abordages!!!! Tout simplement genial. De plus la cartes du monde est tres grande avec beaucoup d'endroit a visité, 3 villes principal il me semble meme si clairement on est loin des villes de AC 1 et AC 2, là elles sont pas tres interessante niveau visite et balade (ce que j'adorai faire avant mais depuis le 3...) mais bon pas grave LA MER S'OFFRE A NOUS et la piraterie peu commencer!!! Et oui une fois en mer on ne peut s’empêcher d'allé attaquer tout les bateau qu'on croise. Et les bataille sont assez spectaculaire surtout si il y a tempête et surtout contre les navire légendaire. Au niveau du scénario rien a redire je l'ai trouver tres bon avec un VRAI Heros charismatique pas comme Connor dans le 3 le toutou de service. Edward Kenway a la classe surtout en tenue de capitaine pirate, c'est un vrai leader. Donc voila ce jeux a pas mal de quetes annexe il a une tres tres bonne durée de vie, un tres bon scénario a part dans le monde reel, une excellente ambiance, il est tres bien realisé. Apres avoir vue la note de JVC qui est de 16 je m'attendait a un sous episode pas travaillé or je pense avoir passé beaucoup plus de temps sur cette episode que sur les autres, donc c'est un episode tres travaillé avec enormement de contenue. Je le conseil absolument surtout si on aime cette epoque.

VicMackey62
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je suis un grand fan des assassin's creed et ce Black Flag ne déroge pas la règle ! On en a pour son argent et on aime sa ! Les graphismes sont plus que magnifique ! On a une bande son formidable, un scénario qui colle parfaitement a l'histoire de la saga un gameplay encore améliorer, des tas d'objets a trouver ou a collectionner, on peux améliorer son bateau, faire des bataille navale, tuer des requins et j'en passe.. Un très bon jeux qui mérite un bon 18/20

Ninou18
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Nouvel Assassin's Creed, nouvelle époque ~~ nouveaux plaisirs !
Il est vrai que dans cet opus, le côté de la piraterie est dominant, le côté Assassin lui est un peu moins présent même si notre personnage répondant au nom d'Eward Kenway ( grand-père de Connor ) va voir ses sentiments changés grâce à ce côté Assassin. Sur ce jeu on ne peut pas s'ennuyer ! Ah non ! Il y a tellement de choses à faire ( chasses au trésor, fragment d'animus, coffres... ), d'endroits à découvrir et explorer qui regorgent de trésors et qui sont d'une beauté sans égal. Comptez un bonne vingtaine d'heures pour finir le scénario en ligne droite, puis rajoutez une trentaine ou une quarantaine d'heure pour tout faire, par exemple moi je suis à 48h de jeu et ma synchronisation totale n'est que de 89%.

Voici donc mes notes :

Scénario : 16/20
Bande-son : 19/20
Graphismes : 19/20
Durée de vie 18/20
Multijoueur : n'y ayant pas joué je ne donnerais pas d'avis

Cela nous fait donc une note globale de 18/20 !

gary46
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Pour moi ce Ac est juste LE MEILLEUR !L'histoire est juste génial un monde immense et colorer ! Par contre je trouve qu'il y a un peut trop de pirate quand meme on reste dans Assassin's Creed quand meme....

Vardok59
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Apres avoir adoré visiter Damas, après m'être enthousiasmé devant Florence et Rome aux côtés de personnages un tant soit peu fouillés que l'apparition des Kenway n 'a pas pu faire oublier tant ils avaient une personnalité....Je déchante...
Altaïr et Ezzio sont bien loin désormais.

Alors oui c'est beau, ça va vite, ca vole dans tous les sens lors des combats navals mais euh pour aller où ??

Déjà le préambule m'a donné la nausée....rompant avec la tradition (et parfois il le faut, là n'est pas le problème)actuelle, on se retrouve à crapahuter à toute berzingue sans autre forme de procès à travers une jungle certes luxuriante, avec déjà les premières approximations de gameplay se faisant sentir....on se retrouve partout sauf là où on veut aller tant le système de free run est mal foutu...

Une fois cette joyeuseté abrégée, on se dit que non, non, on va avoir un ptit quelque chose qui nous remette dans les rangs de l'affrontement entre assassins et templiers, que ce n'est pas possible et qu'on ne va pas nous laisser comme ça....et bah si....rien de ce côté là....le néant, le vide total...le scénario parfois alambiqué n'etait certes parfois pas le point fort de la série au préalable, mais de là à le faire disparaitre au profit d'un épisode uniquement tourné vers l'action...

Parce qu'en effet à défaut d'infiltration, de révélations lors des assassinats, cet episode fait la part belle à l'action pure et simple....on pille, on fouille, on aborde et on saborde....jouissif dans un premier temps, rébarbatif très rapidement....

Parce que même si l'univers est vaste, cohérent et fourmille de détails, le problème de cet assassin's creed est qu'il n'en est pas un justement...Ce black flag a en effet tout d'un bon jeu de piraterie, mais est purement et simplement un mauvais assassin's creed, d'où une note un peu sévère...mais quand il y a tromperie sur la marchandise....

fgcia
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Bon sang je l'attendais ce jeu. Quelle n'a pas été ma déception après plusieurs heures de jeux. Malgré des graphismes superbes, des animations sublimes, une map géante, un système de navigation franchement réussi, des quêtes annexes, que fait-on si ce n'est errer dans des paysages réussis, certes, mais vides, vides vides ... Un coffre par ci, un coffre par là. Bon sang, quel ennui! Et lorsqu'il y a des quêtes annexes, un bouton pour tout faire (grimper aux arbres ou sauter). Bref, gameplay limité dans des décors d'une beauté époustouflante et vide. Il m'est difficile d'y jouer plus d'une heure de suite. J'ai d'ailleurs arrêté.

Lovag
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Dans AC3 les producteurs nous avaient sorti un très bon scénario bien ficelé, mais le jeu manquait un peu de quêtes et missions annexes.

Ici c'est l'inverse, le jeu est blindé de contrats navals, de chasses aux trésors, d'explorations, d'assassinats, de reliques à trouver, d'animaux à chasser, mais par contre ils ont oublié de faire un scénario.

Sans blague, peut être que c'est moi qui suis bête mais je n'ai absolument rien compris à l'histoire d'Edward Kenway. hormis le fait que ce soit une girouette, à ramper devant ses potes barbe noire et kidd, à tantôt jouer les toutous pour les assassins ou pour le gouvernement.
Les dialogues sont vides, creux, c'est du remplissage, on rencontre plein de personnages tous plus fantomatiques et inintéressants les uns que les autres.

Et puis la mission finale contre Torres, cette blague.

Le seul moment du scénario que j'ai apprécié c'est quand on voit Haytham enfant.

Asmodduth
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

C'est un jeu bon mais avec quelleque defaut dans ce jeu on perd le cote assassin parceque dans ce jeu on est plus pirate que assassin on perd les renovation des batiment il ya plus des assassin a appeller pour nous aider et aussi les monument depuis le 3 on a tout perdu mais il ya des petit truc qui ratrape comme l'amelioration de ton bateau la chasse les environement tres beau la fabrication des armes.

Pour moi les meilleur jeux assassin's creed sint revelation brotherhood le 2 et le 1

crashor
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu assassin's Creed mais moins bien que le 3, graphiquement il'est très beaux mais l’histoire ma moins emballer que le 3 mais elle est bien. Les passage en bateaux sont bien aux début, mais a force sa devient long et embêtants et répétitifs

ningning
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

C'est pas si pire, pour moi c'est le deuxième meilleur.J'aime bien l'idée des pirates et de la chasse au requin.Le jeu est très sympa. Les graphisme son trop trop et encore une fois trop beau. Pour les graphisme je donne un 19/20

Amroth0501
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce dernier opus est innovant dans son univers. L'ambiance de la piraterie est très bien retranscrite et les batailles navales sont rythmées. On se prend réellement au jeu du "flibustier". Néanmoins, il peut paraître redondant à certains égards et on est en droit à se demander si l'univers pirate se prêtait bien à Assassin's creed. En bref, Cet opus et un excellent jeu de pirate mais il est loin d'être le meilleur assassin's creed.

demon_stark
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Pour moi... Depuis AC Brotherhood, la serie faisait une chute libre. Je pensais malheureusement que AC 2 resterait le meilleur, le plus beau, et le attractif de la serie, de part son scenario, ces villes etc... Je me disais que les developpeurs ne pensaient qu'à l'argent et qu'il n' y avait plus de passion dans leur travail. Mais Black Flag ma fait changer d'avis ... C'est pour moi un retour au source, avec en plus des nouveautés ! Enfin des phases d'infiltration ( et beaucoup en plus ) !!! Les qualités de ce AC 4 sont nombreuses ! Map immense et magnifique, beaucoup de quete annexe, un scenario assez plaisant quoique pas assez epique et personnel, melange pirate-assassin qui s'accorde, je trouve a merveille ( un pirate avec des dons inés d'assassins mais qui pense qu'à l'argent ), tres immersif, et j'en passe la liste est longue. Apres biensur il y a tjr malheureusement du clipping, des bug de colisions, un mauvais free run etc... Mais bon pour moi c'est sans importance !! car AC a retrouvé son ame ! Et je le dis sans honte, Black Flag est le meilleur des ASSASSINS CREED !!

PS: j'aimerais que le prochain soit ou au Japon ( ou Chine ), ou en Russie, ou a Londres, ou a Paris

mimilo
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup le jeu malgré le fait qu'on sorte un peu du contexte d'assasin qui s'balade dans une ville avec des gardes dans tous les sens.

Enfin bon j'aime beaucoup le fait qu'ils est repris la partie en bateau de AC3 pour l'amélioré et en faire un point capital du jeu.

Ensuite les partie ou l'on doit piraté les ordinateurs est asser bien. ( Des petits mini jeu pourquoi pas. :) )

Malgré le fait que j'ai une peur des créatures marines tel que les baleines les requins ou autre ( Méme en jeu oui. ) j'ai fait un effort et le fait que une baleine déboule pour nous scream à coté de notre bateau est asser bien fait. :D

Les graphismes je ne peu donner des notes vue que je joue sur Xbox360 mais j'ai vue les graphismes de PS4/Xbox one et j'ai bien aimer.

Les musiques on va dire que c'est moi entrainant que avant mais s'reste potable. (D'ailleur en met le seul truc qui me rassure c'est quant les pirates chante :rire2: )

Le gameplay est presque le même sauf pour le fait qu'on est deux épée au lieu d'une s'qui rend le personage encore plus charismatique. :)

Voila voila donc à la base j'ai voulu mettre 18 mais vue le nombre de personnes qui troll je préfére ratrapé la note pour un jeu qui le mérite. :)