16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je l'ai terminé hier soir et je ne suis pas deçut. Pour tout ce qui est du gameplay, il reprend tout ce qu'il y a eu de bon dans chaque assassin's creed donc excellent. La map et les armes sont elles aussi tres bien, les environement sont bien pensés pour l'infiltration. Pas de bug à par un peu de clipping des gardes mais tres rarement ce qui est tres bo pour un jeu sortie pratiquement 1 semaine avant sa date initiale. Mais le gros point noir est le scénario, qui une fois terminé nous laisse sur notre fin plus que jamais avec plein de question et pratiquement aucune avancé dans le scénario, ni aucune réponse, ainsi que la séquence 13 qui correspond à 5 min de dialogue. DONC EN CONCLUSION EXCELLENT JEU A TOUT LES NIVEAU SAUF POUR L'AVANCER DANS LE SCENARIO QUI EST INNECSISTANTE (ce jeu ressembalant plus à une inttroduction pour un prochain assassin's creed d'ou mon 18 et non 19 ou 20)

[zynk]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est super depuis le 1er a celui la les technique et les graphique ainsi que l'histoire est toujours plus complet rechercher. PS: les rageurs acepter les chamgements les developeur savent se qu'il font.

[oriolduff]
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Pour moi assasin creed est le meilleur avec un personnage charismatique classe arrogant et fort .
La durer de vie est juste incroyable ont s ennuit jamais même dans la mer la bataille sont très bien et si la météo s en mêle même épique l histoire est assez bien ont se retrouve assasin par hasard avec un personnage qui veut que de l'or et du pouvoir l univers est juste incroyable chaque vile à son charisme le multijouer sa proche presque de la perfection en toute sûrement le meilleur assasin ´s creed un . Pour moi le jeu de l année !!

JESTO
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis 5 jours, mon avis.

Le jeu est tous simplement énorme : Il est remplit de quêtes annexes, d'ile à découvrir, de ville à explorer, des activités sont à faire dans les villes, des quêtes annexes dans les villes s'ajoutent, des refuges etc.... pas mal de chose à faire et sûrtout chaque ville et chaque ile ont des objets à aller chercher... (fragments d'animus, coffre, chants de pirates.....)

Beaucoup de secret aussi car il y'aura des missions de templier qui s'ajouteront et petit SPOIL

Si tu les fais les 5 tu auras donc des clés qui te permetttront d'obtenir une tenue pour ton perso très forte apparemment.

l'ambiance pirate est présente et se fait vraiment ressentir.
les éléments de gameplay du 3 sont restés et sa fait plaisir

Une quantité immense d'animaux à pouvoir tuer et dépecer....
Les batailles en navire et la conquête vers le pillage est très bon mieux que suur le 3

des navires legendaire s'ajoutent ensuite et des missions navale pour chaque fort détruit s'ajoute! question contenu ils ont fait très fort.

Niveau des graphismes rien à redire c'est très beau.
Niveau histoire ben on apprend un peu sur le perso mais pas trop non plus sur le jeu en lui même bon je suis chapitre 4 mais bon...

Très bon solo en gros + ils ont fait des trucs genre tu navigues avec ton navire tu tombes sur une balaine tu peux partager sa avec tes amis sur el live la position de la balaine, tes amis l'auront sur la carte plein de truc comme ça bien pensé!

Le multi j'y ai joué pas beaucoup mais sa avait l'air bon en plus l'ajout de clan c'est pas mal :)

Le seul truc que je peux lui reprocher c'est que le jeu souffre de pas mal de bug de collision mais à appart sa c'est bon

foncez super jeu!

weedial
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que la serie Ac est bien repris pour une nouvelle trilogie avec ce nouvelle opus de cette licence plus que epique selon moi. Le predecesseur avais de bonne nouveaute qui en on rejouit plus qu'un mais avec ce black flag les developeur n'ont pas chômé! L'univers
Dans lequel on se retrouve est tout simplement splendide , la map est gigantesque le contenu est riche et les graphique reste plus que respectable ! A essayer absolent comme jeu je le recommande ! ( ce nes pas tres elaborer comme avis MAIS ! Je trouve quon ne px pas se tromper en achetant un Ac que dire de plus!)

Vince_Heckle
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

[spoil]
Pourquoi ?
Pourquoi Ubi se moque des fans de la série comme ça ?
J'ai adoré toute la saga jusque là (oui même révélation) et j'avais même réussi à passer outre les défaut du 3, mais là...
Visuellement c'est une bombe. On allume la console, on lance le jeu et là BOUM !!!!! on se retrouve en plein cœur d'une bataille de bateaux ça bouge, ça vie (et ça meurt) ça explose, les bateaux sont superbement modélisé, on aperçois la magnificence de l'eau et des petites îles des caraïbes, la lumière est très bien faite et ho !!! une baleine là bas !!! Graphiquement rien à redire.
Jouabilité ? pas mieux que le 3. Ça bouge vite, ça grimpe facilement, mais c'est trop... 1cm trop près d'un mur et nous voilà perché en haut d'une maison.
Mais alors parlons il est très bon ce jeux ? Et bien parlons un peu de ce qui fait les assassin's creed, le scénario... MAIS C'EST QUOI CETTE M..DE ??? Ou est le conflit assassins/templiers ? je sais pas... Quand est ce qu'on devient un assassin ? jamais... Le but de l'histoire ? je le cherche encore... Et que dire du personnage que l'on joue dans le monde actuel ? on ne sait pas qui il est, on ne connait pas son rôle, il n'est là que pour faire office de (mauvais) remplacent à Desmond.
En fait il s'agit d'un excellent jeu de piraterie mais absolument pas un Assassin's Creed. Je suis déçus...

sebrol6
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 20/20 car je joue en en ce moment à Assassin's 4 en alterné avec Fifa 2014, NBA 2k 14, WRC 4 CoD Ghost et Battlfield 4 que j'ai fini et GTA 5 et pour moi il est bien.
Ca change des autres Assassin's en Italie mais il est bien avec 1 pirate. Mon regret est que l'on à + le médecin, que l'on à + le ferronier pour refaire son équipement et que l'on à + trop souvent les soudoyeurs pour être anonyme mais il est pas mal à parts ce que je viens de cité et 1 + aussi c'est la chasse - bien que dans le 3 et pas autant d'animaux à tuer mais sympa. J'ai tous les Assassin's depuis le 1 mais j'ai vraiment aimé que à partir du 2 et encore + à partir du révélation

sonnii94
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

C'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit mais je trouve que Lespol a exagéré les points négatifs du jeu. Je suis d'accord que c'est quasiment toujours le même type de missions, que l'IA est merdique et que le présent est sans intêret mais Black Flag mérite vraiment pas un 16 ...
Le système de free run m'a personnellement jamais posé de problème. Il faut juste savoir manier ses joysticks quoi ... Le scénario est prenant et les personnages sont assez charismatiques ( à part Kidd qui a tout d'une fille ... ). Les batailles navales sont justes sublimes et variées. Je recommande vraiment ce jeu, il vaut le détour. x

islam_king
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV est le meilleur AC après le 3, en terme de scenario que de gameplay (Les bataille Naval :D )
L'histoire de Edward très intéressante a suivre, Alors je lui aurait mis 20/20 mais c'est un peu exagérait
de temps plus je ne vois pas ce le TEST ve dire avec Ce 16 qu'ils ont mit.

nonzz25
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

j'aurai bien voulu le prendre sur one mais voila cetait plus fort que moi , un bon 20 sur 20 magnifique rien a dire , a par les course poursuit dans les ville qui sont toujours aussi énervant a se prendre tous les petit rebords etc bref jeux très très complet , un des meilleur assasin's greed pour moi , a avoir toute suite ! :D

Rourou76
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Excellent Assassin's Creed, avec beaucoup de possibilités, peut être le meilleur à ce niveau là, mais beaucoup de maladresses au niveau gameplay, comme l'inadaptation de la course libre dès que plusieurs objets se suivent (exemple sur les bateaux ou même les villes)
Scénario principal intéressant même si assez classique (très bonne durée de vie), mais scénario contemporain incompréhensible, voire sans intérêt.

En somme, ce Assassin's Creed IV n'est peut être pas le meilleur de la série mais il s’inscrit largement dans les très bons (le meilleur étant le II pour moi), car même si le jeu en lui même reste seulement bon, la nouveauté en matière de navigation maritime fortement exploitée pour cet opus remonte suffisamment son estime pour le mettre en tête.

Donc, un Assassin's Creed nouveaux, se séparant légèrement des précédant, mais revenant également sur les base des opus de Ezio (possibilité d'engager les factions, ou possibilité de contrats internationaux par exemple)

PS : J'ai trouvé que le choix en matière vestimentaire est ce qu'il y a de mieux, un pur plaisir visuel!

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal, tout est excellent sauf le Free Run LE truc qui vous fera chier d'où le 19. Une IA risible ? Je connais aucun (oui oui aucun) jeu qui a une IA digne de ce nom. Le gameplay est accrocheur. Les animations et les graphismes très réussis. Un scénario pas révolutionnaire mais qui tient la route. Et le présent qui est une mine d'or sur les secrets de la série, on ne peut pas dire qu'il est "sans intérêt" loin de là, bien sûr il ne convient qu'aux fans de la série. Un jeu excellent à acheter absolument !

tom-le-puissant
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur AC auquel j'ai joué depuis AC 2 ! Et je trouve d'autant plus dur que jeuxvideo.com note le jeux plus mal qu'Assassin's creed révélation qui était une honte (à avoir acheté au prix fort)
L'ambiance de la piraterie est juste ecxelente, et encore c'est peu dire...Le design et les graphismes sont à coupé le souffle au point de se demander si le jeux à était fais en seulement 2 ans...
Niveaux innovation, certe il n'y a pas des miliers de trucs, mais qaund on y pense c'est le plus innovant depuis Brotherhood.
Le gameplay est pluis fluide (ce n'est peut être qu'une impression mais au moins c'est déjà ça) , les batailles navales sont jouisive !!
Niveaux IA, elle n'est pas ecxelente, mais elle est mieux que celle d'AC 3 dans le sens où elle est identique et même plus vigilente ( EX: vous pouvez vous faire repéré quand vous tuez un garde depuis un tas de foin)
Niveaux Bug c'est bien simple, j'avais vraiment les boules quand je voyais la population disparaitre et les fusils volé dans AC 3...là par exemple dans les 5 premières heures de jeux, je n'ai rien revue de tout ça !! Et pour le clipping, à part un civile qui est apparu à 20 mètres de moi à un moment, je n'ai rien à redire, dans une ville par exemple, on voit le paysage presque à perte de vue...
Bref, Un des meilleurs depuis AC2, et un test baclé de JVC...
L'ambiance, les graphismes, l'IA, le scénario, les bugs, le gameplay,... Tout est soit identique, soit mieux que celle de tout les AC depuis AC2 !!

baboun56
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je ne lai pas fait mais je pose une question a jv.com mais serieux il est ou le travail de journaliste on est sur un jeu qui est sur deux generations et ds ce cas jaimerais avoir un article sur la difference entre les deux versions parceque apperemment vous lavez teste sur ps4 mais je pense que c pour ne pas facher les developpeurs et sa ce nest pas du journalisme du coup jespere que vous me donnerez tort

tiisky8701
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu sur lequel je prend toujours autant de plaisir a jouer malgré quelque petits problème (comme tout assassins creed) par exemple des sauts à coté de la ou on se dirige qui font qu'on tombe a 50m de hauteur, ou alors des désynchronisation en pleine missions parce qu'on est pas assez pres de la personne que l'on doit suivre alors qu'on est juste a côté mais bon ca reste un super jeu.

Ce que j'aime surtout c'est le scénario dans les AC, UBI arrive toujours a faire des bonne moutures que j'apprecie énormément ! Et toujours des petits clin d'oeil (SPOIL: Par exemple j'ai piraté l'ordinateur de quelqu'un chez abstergo entertainement et il y avait une fiche de blume qui proposait son tout nouveau service de sécurité ultra sophistiqué le bien nommé ctOS, je vous raconte pas le rire que j'ai eu en voyant ça :p )

Apres graphiquement je suis pas émerveillé, c'est beaucoup plus coloré mais justement je trouve que ca fait plus resortir les défauts :/ mais bon c'est pas moche non plus surtout quand on voit la taille de la map !

Enfin bref on a jeu sympa qui reste sur les acquis mais quand on aime la franchise, on passe des heures dessus sans voir le temps passé :)