16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

xaydiel
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Assassin's creed 4 au départ me tenté pas vraiment mes quand j'est vu les trailer et que je l'ai tester ce jeux et mon Assassin's creed préféré (pour le moment ^^).Franchement je vous le conseille un vrai délice videoludique !!!

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'avais été énormément déçu d'assassin's creed 3, que je trouvais nul. En fait, la série est morte depuis brotherhood.

Celui-ci, je ne l'ai pas acheté mais mon coloc, oui. Donc, c'est cool. Donc on a fait le marathon du jeu.
Et voilà ce que j'en ai retenu:

L'univers - piraterie - etc est très bien retranscrit, ça, pas de doute. Le scénario par contre est pas forcément ultra bon mais ça va, l'univers compense.

Pour la durée de vie, on a pris notre temps et on l'a terminé en 25h. (ça faisait 2 jours qu'on l'avait, on a pas fait une nuit blanche. Enfin pas moi en tout cas.)
On a fait les quêtes principales, touchés un peu à tout mais pas en long, ni en large. Donc je suppose que ça doit se terminer, à fond, plus de 35h.

Mais voilà, comme le 3, ce jeu est vaste mais vide. Les choses à faire n'y sont pas forcément intéressantes même si ça rajoute du contenu et c'est parfois trop long. Ce n'est pas drôle, pas attrayant, quand on le fait, on a une sensation d'ennui.

Un autre point que j'avais notifié mais que j'avais oublié, c'est l'IA. Vous vous souvenez des gardes dans les premiers AC, l'IA était débile. Là, elle est... comment dire. Bizarre. Parfois une once d'intelligence. Et puis, pouf. Ils sont en mode: "cc tu va b1 ? :p " et ils te laissent faire ce que tu veux.

Pour les problèmes graphiques, c'est comme ça depuis le révélation. A force, j'ai arrêté de regarder.

En général:

Le jeu est vaste, l'univers est bien.
Mais y'a que ça. Le reste est bidon.
assez déçu.

pample-geek
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

c'est simple, je l'ai depuis vendredi (merci la précommande :) ) et je ne l'ai quasiment pas lâché: après avoir été un chouia déçu par Révélation et le 3, celui-ci a remplit toutes mes attentes (bon après, il ne mérite pas forcement le 20 mais je trouve que 18 est le minimum qu'il doit avoir)
courrez l'acheter, vous ne devriez pas être déçu!!!

bruste
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Les décors sont magnifiques, parcourir les caraïbes à bord d'un navire est très jouissif et l'ambiance de la piraterie est très immersive.
Mes seuls reproches vont aux animations faciales qui sont très en dessous de ce qu'il se fait actuellement, aux combats qui sont devenus brouillons. Autant j'avais adoré les combats d'AC 3, leur chorégraphie et leur punch, autant ceux de Black Flag me paraissent bâclés. Pour finir, un petit reproche aux déplacements du personnage qui sont parfois assez frustrants et imprécis.
Cependant, Black Flag reste un excellent jeu mais je pense qu'à ce stade de la série, les problèmes de déplacements, qui sont quand même au centre du jeu, gâche un petit peu notre plaisir.

Minotaure117
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Sans hésitation je lui met 20 car il apporte vraiment beaucoup de nouveauté mais aussi qu'il y a vraiment une très grande liberté dans cette opus.

Parlons un peu de AC IV qui est tout simplement magnifique même sur xbox 360 ou ps3 y'a rien a dire le jeu et sublime et encore mieux que AC III. Les musiques ainsi que les chants des pirates quand on navigue c'est du bonheur a écouter. Les activités nombreuse et varié qui allongerons la durée de vie. La chasse qui est encore plus pousser en y ajoutant cette fois-ci la pêche que j'attendais pour cette opus et c'est vraiment très réaliser. Le jeu et très fluide et la navigation et vraiment mieux faîtes que AC III surtout que la on peut se balader a notre guise et comme on le souhaite naviguer avec le Jackdaw (ceux qui pour moi m'avais un peu déçus dans AC III qu'on pouvait pas l'utiliser en dehors des missions mais bon AC IV rattrape le coup).

Bref se jeu et l'un des meilleurs pour cette fin d'année.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

excelent , des graphismes magnifique meme sur CG , un gameplay avec une bonne prise en main et surtout un univers riche et exploité au maximum , je pese ma note sur ce jeu qui est pour moi le meilleur assassin's creed

staf_jenko
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le seul mot qui me vient quand je pense à Assassin's creed c'est Merveilleux! L'histoire certes est un peu tordu mais niveau liberté c'est incroyable! Quand j'ai commencé le jeux et que j'ai regardé la carte j'ai étais scotché de voir l'étendue de la carte même si j'admet que j'ai étais un peu déçu que des fois on ne puisse pas visiter entièrement les îles. Passons aux côtés graphique, honnêtement pour ma part j'ai étais un peu déçu de ce côté parce-que il y a toujours des petits bugs même dans les cinématiques, à mon goût elles ne sont pas encore développer à fond et puis pour les quelques bugs dans le gameplay mais on y fais pas trop attention.
La bande sons, je dis et je dis bien que c'est la meilleur de tous les assassin creed existant! Les musiques sont vraiment bien avec le jeux, et puis les chants des pirates sont... j'ai pas les mots comment elles sont attirante dans le jeux!
A mon goût ce n'est pas le meilleur Assassin creed mais si on est fan de la série ou si on veut commencer, je pense qu'il ne déplairas pas beaucoup de joueur :)
J'ai mis 20 pour remonter un peu la note que à cause de kikou mette 0 mais sinon je lui aurais mis 18
Voila bon jeux à vous :)

trapppeurx

Un jeu extraordinaire !
Possédant tout les Assassin's creed et fan de cette franchise, ce jeu est remarquable et doté d'une grande ingéniosité et d'une grande diversité.
Ses décors et ambiance nous plonge dans une immersion totale des Caraïbes du XVIII ème siècle et une approche de la piraterie très détaillé et nous transporte à cette époque mythique de l'histoire.
Quand à la jouabilité du technicien de chez abstergo que l'on incarne, cela ne m'importe guère une vue à la 1ère ou 3ème personne, mais on se sent plus intégré dans le jeu avec une vu à la 1ère.
La bande son est génial ! Ces petit solo de guitare me fait pensée au musicien des tavernes, au coin du feu, mettant l'ambiance pendant une bagarre général de pirate, le compositeur de cette bande son, Brian Tyler, à fait du très bon travail.
Le seul petit ic c'est une diminution des graphisme et de la puissance de jeu (pour ma part) comparé a Assassin's creed III, mais cela est compréhensible car il n'y plus de temps de chargement, donc une map gigantesque et avec tout de même des graphisme éblouissants.
Un grand Bravo à Ubisoft !

lokiu58
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

le jeu et très bien, fluide et toujours aussi géant je le conseille a tous eux qui aime les jeux d'aventure . les graphisme sont sublime et l ambiance des caraïbe et vraiment respecter a la perfection . on pris par l'histoire

MirkoFilipovic
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Mouais ... si on le compare à AC III, tout est moins bien.
Attention, pas pareil, moins bien !

On a une régression sur des points très importants :

- L'IA : vous tuez 30 gardes dans une zone de 3 mètres carrés, vous sortez de cette zone, tout va bien, vous êtes incognito.
C'est même pas que l'IA soit défaillante, c'est carrément qu'ils ont décidé de la supprimer !

- Des combats lassants : là où le III nous donnait plusieurs types d'armes, on se retrouve avec deux épées. Donc animations réduites. Affligeant.

- Phases navales plates : Celles du III sont percutantes, et là, rien. Plus le coeur qui bat, on spam les boulets de canons sans aucune conviction.

- On ne se prend pas une seconde pour un assassin. Le gameplay est tellement bas que pas une seconde je ne me suis mis à vouloir jouer le chevalier blanc en dehors des missions.

- Aucune difficulté. On ne meurt JAMAIS, je ne déconne pas.
Dans le III, avec 10 soldats autour on paniquait un peu, là nan, c'est du spam de touche et c'est gagné.

- Pourquoi quand le héros débute sa course on dirait un canard ? C'était parfait dans le III. Oui, c'est un détail, mais il illustre très bien l'ensemble.

--------------------------------

Maintenant, on a quand même un bon point, qui malheureusement ne fait pas le poids :

- C'est beau ! Dommage qu'on ne prenne aucun plaisir à parcourir ces fabuleux paysages, ce qui est un sacré tour de force quand on y pense.

Voilà pour ce BlackFlag. Pas un mauvais jeu, mais la comparaison avec le 3 fait mal, très mal.

toto362[jv]
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, et je dois dire que je le trouve dans la même lignée que ses prédécesseurs. Il est sympa niveau ambiance, univers et tout, mais il y a encore quelques bugs gênants et c'est bien dommage, surtout que ces bugs se trouvaient déjà dans les précédents AC.

Cela n'empêche en rien qu'il est toujours plaisant à jouer, à se balader dans les villes bien modélisées et dans les campagnes, et faire les missions secondaires diverses et variées, avec un tout nouveau système de combat.

Si vous hésitez à le prendre, foncer le prendre !!!

Pour moi , Il reste donc un très bon opus de la triologie alors go Micromania !!!

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Solo : Ne jouer pas a ce jeux pour le coter "Assassins" et leur credo, tous cela n'est plus pour laisser place a l'univers piraterie.
D'ailleurs cette univers est très riche, jolie décors coloré, durée de vie énorme grâce au missions annexes, 100% succée/trophée accessible à tous du moment que l'on puisse joueur en multi.
Multi : Copié/coller d'AC3, bug compris avec l'ajout de quelque capacité et du mode "labo de jeux" qui permet de crée une infinité de partie personnalisé. Ce dernier mode ne plaira pas au puriste de la série.

Je pense qu'AC4 est la pour attirer un large public.

jinchuuriki51
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je lui donne 16 personnellement, très bon jeu en général, j'ai tout de meme rencontrer quelque default qui mérite d'être souligné.
Etant fan de la série depuis le premier opus, j'ai avancé sérieusement avec la "métahistoire" dans le présent et je trouve un peu décevant de nous mettre directement en jeu en tant qu'employé d'abstergo (désolé pour mini spoil), ce n'est qu'un détail mais j'ai comme un sentiment de "on doit faire vite pour respecter les délais" parce que le fond de l'histoire, le scenario général des AC, c'est bel et bien l'époque présente et donc j'attendais un peu plus d'investissement de la part des producteur pour en apprendre plus sur la suite.

Niveau gameplay, c'est pas mal du tout, bien que ça commence à s'essoufflé, les combos sont toujours impressionnant et jouissif et durant les phases d'abordage, même si on s'emmêle les pinceaux avec alliés et ennemis, l'ambiance est bel est bien présente.
Les graphismes sont très jolis, on sent qu'il y a eu un gros effort sur les expressions physiques, le doublage VF nickel, rien a dire et pour revenir au graphismes les caraïbes sont très bien représenté et nous emportes vraiment vivement que je l'essai sur XBOX One.

L'histoire d'Edward est très immersive et on veut savoir ce qu'il en découlera.
Etant à 89% de synchronisation, le contenu annexe est très complet et mérite d'être souligné en point positif.

Pour conclure, licence réussite avec à peu près les même recettes que les opus précédent, seul les navires sont le point nouveau de cet opus mais attention à ne pas en mettre dans les prochains, ça pèterait la saveur d'un AC.
Enfin, j'espère que cet épisode sera un point clé et incontournable pour la suite des jeux, sinon il serait considéré pour ma part légèrement décevant car inutile.

Little-Kingy-D
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Assassin’s Creed IV : Black Flag était redouté comme l’épisode qui ne passe pas, un épisode commercial, fait pour financer un prochain épisode sur next-gen (ce qui est le cas pour de nombreuses licences sur current-gen : on pense à Gears of War Judgment, God of War Ascension, Arkham Origins etc…). Mais détrompez-vous ! Assassin’s Creed IV : Black Flag, a été fait avec amour. Il peaufine tout ce qui a été fait jusque-là sur la licence pour devenir encore plus agréable à prendre en main, ajoute quelques nouveautés. Cependant, on regrette que le jeu ne veuille pas tellement s’emballer, souffre d’une mise en scène assez pauvre, et l’histoire est assez bancale, voire trop… Ubisoft a néanmoins, en six ans, réussi à toujours proposer du nouveau pour une série qui ne cesse de se décliner. Tous les fans de la série devront sans faute se procurer ce nouvel opus, bien qu’il ne soit pas révolutionnaire, il reste un très bon crû.

Deadraic357
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai personnellement adoré ce nouvel épisode de assassin's creed, dans un premier temps j'aborde le point concernant les graphismes, ces derniers sont assez jolis et affiches régulièrement de très beaux panoramas, même si on déplore encore quelques bugs notamment de collision et la présence de clipping, mention spéciale à la modélisation de l'océan, puisqu'on en parle, il est temps de faire un constat des fameuses phases navales qui ont été améliorés depuis le précédant épisode de ce coté le travail d'ubisoft est parfait;
On passe ensuite au gameplay traditionnel de la série qui reprend ses droits lorsque l'on visite les villes (Havane, Kingston et Nassau) chacune possède sa propre identité et son architecture rien que ces dernières peuvent retenir le joueur plusieurs heures, tiens parlons de la durée de vie qui est très conséquente, pour le scénario il faut compter entre 15 et 20 heures et une trentaine voir quarantaine en plus pour l'ensemble des quêtes annexes et découvrir tout l'univers qui est vaste c'est dans ce dernier que l'on va vivre notre aventure de pirate dans un premier temps puis d'assassin ce qui me permet de parler du scénario qui pour moi est l'un des meilleurs de la série on incarne le capitaine Edward Kenway qui dans un premier temps n'accorde d'importance qu'à l'argent puis finalement porte un nouveau regard sur le monde, qui l’amènera à devenir un assassin pour le reste à vous de le découvrir je préfère ne pas aborder les phases se déroulant à notre époque qui consiste à pirater des ordinateurs pour recueillir des informations sur abstergo ou les assassins, je conseil donc ce jeu qui pour moi est une réussite.