15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

Nemesis1384
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je préfère avouer que je critique rarement les tests de JV ! Et si on se fie à la seule conclusion de Logan, il est clair que le doute s'installe. Alors que NON ! Etant moi-même très peu attiré par les jeux "Arcade" je dois dire que State Of Decay, au vu du ration Prix/Durée de vie, on fait l'impasse sur les faiblesses techniques. Qui en fait n'en sont pas vraiment car le budget du jeu etait limité et surtout il n'aspirait pas à devenir un fer de lance des jeux de Zombie AAA qui pour certains n'égalent même pas State of Decay.
Les points forts : Une gestion intelligente, une impression de stress et d'effroi plutôt réussi, la dimension sociale et son évolutivité, l'aspect aléatoire du contenu et pour finir le "réalisme" du gameplay.
Je pense ne pas m'étendre sur les points faibles tant ils sont pardonnables lorsqu'on considère le prix du soft. Une durée de vie énorme car une rejouabilité offerte par les générations aléatoires de contenu.
Ma conclusion est la suivante : Si comme moi vous n'aimez pas DU TOUT les jeux de Zombies, alors essayez State of Decay car il deviendrai facilement votre exception qui confirme la règle ! un 18 mérité et méritant !

LoisB
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Du lourd pour un indé ! State of Decay est très bien pensé et propose une expérience inédite grâce à un aspect survie poussé. L'aventure est haletante et rythmée, et offre quelques passages où l'on se transporte véritablement dans la peau du survivant. L'environnement est vraiment sympa et permet une immersion dans la campagne américaine telle que fantasmée à travers walking dead.
Les partis pris des développeurs m'ont ravi, notamment le principe de mort unique et irrévocable ! Pour son prix, ce jeu est une aubaine !
Un bémol toutefois : dans mon cas, et probablement celui de beaucoup, il est difficile de s'attacher aux survivants autres que ceux du début, ils s'apparentent à de simples faire valoir qui vont et viennent dans l'indifférence la plus totale, dommage de ne pas insister sur les spécificités des uns et des autres pour constituer un véritable groupe de personnalités dans lequel chacun trouverait son rôle, sa place et l'amour du joueur !

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je ne comprend absolument pas la note que jeuvideo.com lui donne. Pour moi State of Decay est le meilleur survival-horror à se jour. Serte les bugs et la difficulté de certaine mission gâche un peu l'expérience mais rien de bien méchant non plus. Pour finir : Oui il y a de l'aliasing mais normal pour un jeu de cette ampleur pour un jeu xbla...

doleon95
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je classe ce jeu comme un survival-horreur, jeu de zombie les graphismes sont basiques mais la bande son est pas mal bien stressante
Ce jeu a pour spécificité d'offrir un pannel de personnages vincibles, ils meurent une fois et pas deux alors faites attention quand vous marché le soir à ne pas avoir un zombie dans le dos ou nos nerfs seront mis à l'epreuve.
Bref ce jeu nous offre une large gamme d'armes contendantes, blanches et à feu.
Notre but est simple: survivre en passant de maison à entrepot pour nous logez, nous et nos amis en fouillant les locaux que les villes mettent à notre disposition comme les armeries ou les fast-food très utiles pour ne pas mourir de fain(ce qui est un comble quand des zombies mangèrent de chair rôdent)

santanas2b
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est : Fantastique .
Je parle ici pour la version PC , dans lequel on ne peux poster d'avis . Un gameplay vraiment génial (et assez facile a prendre en main) , une ambiance agréable , des graphismes plus que correcte ,une très longue durée de vie,le côté complètement imprévisible du jeu, et un système de gestion assez original .
Si vous êtes amateurs de jeux de zombie , je vous le conseille fortement .

Pour ma part , de loin le meilleur jeu de zombie que j'ai pu jouer jusqu’à présent . Beaucoup de monde parlent de bugs , et disent que c'est un des points faibles , mais pour ma part j'en ai eu que très peu .
Après, je doit avouer qu'il y a quelques détails qui me chagrinent . Par exemple un manque de multi , des petits détails du genre : " Les barrières qui ne se cassent pas quand on fonce dedans avec une voiture" et le besoin "obligatoire" d'une manette . Sinon , une vraie réussite de la part de undeadlabs . En espérant que leurs prochaines créations me réjouissent tout autant .

Ronnie54270
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu et j'y ai joué 2h d'affilé.
Je l'ai acheté sur PC mais malheureusement on ne peut pas donner notre avis pour la version PC.
J'ai été très hésitant avant de l'acheter vu les différents avis que j'ai pu lire sur la toile.
J'ai finalement finit par l'acheter.
En 2h de jeu, je n'ai pas eu de bug alors qu'apparement c'est un problème majeur pour ceux l'ayant acheté. Peut être de la chance mais je n'ai rien vu.
j'avait très peur de retrouver un Dead Rising ou un Dead Island, mais au final, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux.
On se retrouve dans un monde ouvert où l'on a la possibilité de visiter chaque maison, chaque cabane etc et rencontré des hordes de zombie.
Le système de "bruit" est vraiment pas mal, il est indiqué par un cercle autour de nous sur la carte. Par exemple, lorsque l'on conduit un véhicule, + on accelère, + le cercle s'agrandit et donc + de zombie peuvent nous repérer. Pareil lorsque l'on fouille les maisons.
Par contre, je n'ai pas beaucoup trouver d'arme, et elle se brise au bout d'un moment.
J'ai trouver le gameplay vraiment pas mal, j'y ai joué à la manette Xbox, et c'est assez bien fait.
Un des points négatifs majeur de la communauté reste l'absence de multi (qui fera surement son apparition) mais sa ne me pose pas de problème car à ce genre de jeu, je prefere jouer solo.
Je lui met 14/20 même si j'aurai bien aimé mettre un peu +, mais le 16/20 général me parait un peu élevé. Je pense que 13 ou 14/20 est LA note qui convient à ce jeu.

akiha55300
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

ce jeux est tous simplement génial mais j'aime pas mettre une seule note sa fausse largement les résultat je dirait graphisme 12/20 Histoire : 18/20 ambiance : 18/20 le jeux est complétement aléatoire à par les 3 premier survivant et ceux de l'église les objets change a chaque parti, le système de gestion est pas mal gérer le moral des groupe, sauvé des survivant, améliorer sa base enfin malgrer les graphisme obselete je lui mes 18/20 car en plus enfin un vrai jeux de survie a monde ouvert j’aimerai que une suite sorte et se déroulerait dans la grande ville qui se trouve à la fin type los angeles ou new york sa serait sympa

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu pour te détendre !
Jeu qui dur très longtemps donc qui vaut le coup.
1600 pts sur 360, les graphismes ne sont pas génial mais c'est tout de même pas mal.
Un jeu survie qui est vraiment pas mal mais un petit défaut c'est le son qui n'est pas top.

Madbear05
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Si vous avez toujours rêvés de fuir une horde de zombie a travers une ville tout aussi dangereuse a la recherche d'un quelconque véhicules pour vous enfuir ( oui c'est bizarre comme trip mais bon c'est le mien ) alors ce jeu est fait pour vous .
Par contre si vous vous attendez a des grosses marres de sang bien gores passez votre chemin .

Ce jeu s'implique parfaitement dans la catégorie des jeux de survie ( nourriture , munitions TRÈS limités , beaucoup de zombie prêt a vous arrachez la peau et les intestins... ) mais au bout d'une bonne quinzaine d'heure de jeu vous vous lasserez . En effet les quêtes sont trop répétitif et sans vrai surprise concernant le scénario ( assez vide , on est dans un jeu de zombie vous vous attendiez a quoi ? ) .
Ensuite un gros problème , que je pense tout le monde a reconnus , l'absence d'un multi . Si ce jeu pourrait être jouer a plusieurs ils seraient quasiment parfait .
L'open world de ce jeu est très bien conçus . Des structures variés sur une assez petite map regorgeant de ressources ( et de zombies ).
Passons a l'ia , si les pnj sont ridicules et énervant a cause de leur inutilité les zombies sont quand a eux plus intéressant , ils ne vous lacheront pas , trouveront toujours un moyen de passer ( et de vous tuer ) mais en revanche ils ne sont pas bien dangereux mise a part les mastodontes ( autrement appelés les obèses qui vous séparent en deux comme du papier ).
J'en ai finis avec ce jeu , pour en conclure je peux vous dire que state of decay est un jeu à joueur quand la moitié de votre guilde est absente et que vous voulez jouer a un jeu qui vous demanderas moult concentrations par certains passage .

juken85
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Bonjour à tous certes ma note pourra paraitre haute par rapport à la qualité réelle du jeu.
Il est en effet assez bugé, les textures ne sont pas exceptionnellement jolies les effets non plus, le gameplay peut paraître rigide mais...je kiffe grave ce jeu!
Je m'explique: nostalgie du rêve
étant âgé de presque 30 ans j'ai connu toutes ou presque les générations de consoles...détail peu intéressant. Mais la sortie de la PS2 correspondant au début de ma fascination pour les mondes zombifiés (par la découverte entre autre de Romero) j'ai depuis lors toujours attendu un jeu de ce type.
Monde ouvert+zombie+relative liberté...qu'il soit sorti sur Xbox 360 m'a fait sauter de joie! Quand je voyais les images je me suis dit "certes ce n'est pas beau" mais j'avais connu pire et je pense que l'on peut s'amuser avec les quelques défauts de SOD...
Il faut qu'ils en fassent d'autres!
Quelque chose me manque tout de même...à l'ère du multi ils auraient pu en intégrer un...espérons qu'ils corrigent cette lacune :)
Sur ce je retourne tuer des zombies entre deux explorations (ou l'inverse) et vous souhaite une bonne journée!

Lyoko971
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu... J'ai attendu le moment où il sortait pour l'acheter directement, car le concept me plaisait beaucoup. J'ai attendu un mois ou deux pour faire un vrai avis du jeu ayant acquis pas mal d'expérience dans le jeu. D'ailleurs, pour ceux qui se plaignent en donnant un avis après 40 minutes de jeu sur les graphismes, les bugs ect... Vous êtes vraiment débiles et je le dis franchement.

Depuis la dernière mise à jour, les lags en voitures et parfois à pieds sont réglés à 99% (il en reste mais ce n'est que très très rarement, genre une fois sur vingt) Les développeurs sont vraiment acharnés sur le travail qu'ils font pour ce jeu et sont très proches de leur communauté qui leur donne des idées, les aident à trouver les bugs pour les corriger à une prochaine mise à jour ect... L'histoire du jeu est banale et ça je l'avoue, ce qui fait que le jeu tombe à 18/20 pour l'instant dans mon "test".

Ensuite, deuxième point noir que j'aime pas du tout, les objets qui ne respawn pas du tout, si ils respawnaient après genre 3 jours dans le jeu (ce qui équivaut à 6 heures de jeu à peu près) j'aurai dit Ok, mais là non. 17/20

Après comme je l'ai dit il a des qualités aussi, exemple, on fait pousser nos plantations ect... Donc encore pour les ressources ça va, l'aspect Role-Play et gestion est très bien faite (créer plusieurs options comme un garage dans votre base, améliorer la tour de guet et pleins d'autres encore). 18/20

Le fait que le jeu vis même si nous jouons pas est intéressant, mais bon cela est aussi un handicap, car on a d'autres jeux et du coup revenir sur le jeu après avoir fait une dizaine ou une quinzaine d'heures sur Skyrim et j'en passe est vraiment très embêtant car nous devons tout gérer pour y remettre en ordre. 17/20

Il n'y a pas de mode Online, ce qui est un peu dommage pour un jeu de ce style, mais ce n'est pas non plus nécessaire au fonctionnement du jeu (déjà plus de 600 000 joueurs dessus donc vala quoi) Mais à ce qui paraît si le jeu a un énorme succès (ce qui est le cas) ils ont prévus de faire un mode Online qui serait sous forme d'une mise à jour assez lourde (genre 100mo).

Pour parler des graphismes, certes ce ne sont pas les meilleurs du monde, mais sérieusement les mecs, vous abusez, noter un jeu sur ces graphismes... D'autant plus que c'est un jeu XBLA et que ça ne vient pas d'une énorme entreprise comme EA ou autre ! Donc pour ma part nous devons aux développeurs un énorme respect pour ce boulot bien fait. Et d'ailleurs d'ou vient ces trucs genre: "C'est quoi ces graphismes datés de mes deux ? o_O" Car franchement je trouve le jeu très joli même si ce n'est pas la perfection. Même Activision pour prendre un exemple, qui est une énorme entreprise, on fait des graphismes encore plus moche que ce jeu pour The Walking Dead: Survival Instinct donc voilà quoi xD Je donne un 17/20 pour les graphismes.

La note finale est donc de 17/20 !
Si le mode en ligne voit le jour et que les serveurs sont bons et tout comme il faut ect... la note serait de 18/20, dans le cas contraire ou les serveurs seront nazes, se serait 16/20.

Bref, un dernier mot pour cet avis, je recomande vivement ce jeu et bon carnage à tous ! :D

b-do16
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

certain dirons qu'il est cher! moi je dit qu'il vaut certain jeu que l'on achète 70€! s'est sur, il n'est pas parfait, mais fais pas un studio ambitieux, avec moins de moyen que d'autre! ils nous ont fais un petit bijou!
bon pour parler du jeu, l'immersion est telle que j'ai l'impression de regardé un walking dead. quand je quitte la parti, je veut savoir ce qui va ce passé ensuite.
un jeu ou on est libre, ou on ne peu pas faire n importe quoi, ou la perte d'un perso est un coup dure. en gros s'est une simulation de survit post apocalyptique!!!
je conseil mille fois, donc a ceux qui ce mettrons dans cette aventure, bon courage a vous...

chedi20
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Pour moi state of decay est un jeu super.. j'ai téléchargé la démo sur Xbox 360.. le graphisme pas mal, mais au niveau du gameplay et d'histoire c'est génial.. State Of Decay mérite 16/20 :)

-Gor-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

"Grand Theft Zombie !"

Que se passe-t'il quand on mélange "GTA" + "Dead Rising" + un soupçon de "Saint Row" et de "Sims" ?

Et bien ça donne le jeu "parfait" que l'on attendait tous et qui nous offre tous les petits plus auxquels on a tous pensé au moins une fois en jouant à GTA...

-"C'est dommage que l'on ne puisse pas rentrer dans les batiments (ou alors très peu) ...
C'est moche ces facades d'immeubles toutes lisses (j'exagère un tantinet bien sûr)."

-"Ah, si seulement y'avait des zombies à massacrer / à fuir...."

-"Si seulement on pouvait personnaliser un minimum son perso..."

Il est vrai que depuis "Saint Row 2", toutes ces petites demandes de joueurs ont été prises en compte...
Seul manquait l'environnement...
L'ambiance, le contexte, un Univers propre aux jeux de survie tels que "The Last of Us" ou encore "Walking Dead"...
Faire un jeu "sérieux" sans tomber dans l'arcade et la fanfaronnade.

"State of Decay" est de ces jeux-là.

Certes le jeu n'est pas parfait (loin de là) et il y a énormément de bugs (passée l'euphorie du départ lorsqu'on découvre ce bac à sable géant, on commence à ressentir 2-3 p'tites conneries troublant le gameplay), mais rappelons qu'il s'agit ici d'un jeu XBox Live Arcade proposé à 1600 MSP, c'est-à-dire un peu moins de 20€ !!!

20€ : pour un jeu proposant un environnement et un gameplay quasi-similaire à des jeux à 70€ !
... Imbattable.

On notera au passage les riches idées de Gameplay : ___________________________________________

- La prise en compte de la propagation du son sur votre radar :

Exemple :
Dans un véhicule, lorsque vous roulez au pas, votre véhicule est plus discret et vous êtes même en mesure de contourner des hordes proches.
En revanche, roulez pied au plancher en klaxonnant comme un dingue et en pétant un panneaux tous les 10 mètres, vous serez le Justin Bieber des Zombies et les Infectés vos groupies.

Lire la suite de la critique :

Geekeurdu11
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

The Walking Dead version jeux vidéo SUPER ,jeu plutôt très bien pensée par des petits développeur,je trouve qu'il manque juste un mode coopération mes bon sa ses mon avis personnel. Ça reste quand même pour moi une perle niveau Survival-horror et Gestion surtout pour un jeu arcade XBLA. Jeu vraiment a conseiller et ne vous fiez pas trop a la démo qui est pour moi pas très démonstrative de l’étendu du jeu car on peut faire beaucoup plus de chose quand on n'a la vrais version du jeux. Pour moi c'est juste un énorme coup de cœur se State Of Decay sur Xbox 360 c'est pour cela que je lui attribut la note de 17 sur 20 car il y a encore des tout petit problème a résoudre, en espèrent qui seront résolut avec les futur MAJ qui va y avoir.