17.1/20

Sebfully
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu grandiose & jusqu'à présent ses add ons (les dispensables "Dawnguard" "Hearthfire") avaient légèrement terni l'image de ce qui restera l'un des monuments de ces 10 dernières années.
La sortie de "Dragonborn" ne m'inspirait pas des masses, surtout que Bethesda n'est pas forcément réputé pour ses DLCs (on se souvient d'"Operation Anchorage" pour Fallout 3" notamment) mais j'ai tout de même tenté le coup en le téléchargeant.
Et là...ô joie!!!!! Autant "Dawnguard" faisait pitié avec ses bugs & son contenu superficiel, autant ce "Dragonborn" m'a fait retrouver des sensations oubliées depuis des mois. Nouvel univers (l'île de Solstheim), nouvelles races, nouvelles armes, nouveaux cris, nouvelles musiques qui filent la chair de poule & des quêtes sympas & variées quoique plutôt classiques.
Je n'ai joué que 6h mais j'ai apprécié chaque minute & je vais très lentement afin d'en déguster le contenu.
Je ne regrette absolument pas mon argent & j'espère qu'un 3e DLC du même acabit fera son apparition dans les mois à venir.

Abe_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant Dawngaurd arrive Dragonborn. Et il faut bien le dire, cette fois la barre est très haute.
Je vais commencer par les rares points négatifs : déjà si vous prenez ce DLC juste pour chevaucher un dragon, c'est pas la peine, c'est quelque chose de très mal fait et de totalement inutile. On essaie une fois pour ensuite vite oublier cette possibilité. Ensuite la quête principale est très courte et pas forcément géniale. Mais elle reste sympas. Et, non, on ne peut pas devenir un ours-garou ( mais on en croise ).

Pour le reste, ce DLC mérite largement son prix. Les musiques déjà, ce sont celles de Morrowind, rien à redire là-dessus donc. Les doublages sont aussi très bon.
Les environnements réussissent à être variés ( plan d'oblivion jamais visité; architecture nordique, telvanni, rédoran, ect ) sur une zone de jeu relativement petite.
Des quêtes secondaires nombreuses, variées et très sympathiques. Et surtout, de nombreux clin d'oeil à Blodmoon ( château Karstaag, Thirsk et une certaine épée... ). Les quelques ruines dwemers demandent aussi un peu de réflexion, rien de bien méchant mais ça change du bourrinage.

Niveau monstres, armures, sorts, ect; c'est correct et varié mais y a rien de marquant ( enfin les anciens seront contents de pouvoir tabasser du netch et du rickelin ! ).

Un bon 18/20 pour un DLC à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7  8
hakleef
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Cet DLC est vraiment excellente, redécouvrir l'île de Solstheim plusieurs années après bloodmoon fait vraiment plaisir car certaine chose non pas changé. La carte est vaste, il y a plein de nouveau lieux a décrouvire, les quetes secondaire sont bien. Je conseil cet extension au fan des elder scrolls car elle vaut le coup même pour 1600 point microsoft

jayke69
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Une nouvelle carte ,voila une chose qui ravira tout les joueurs !Ce dlc n'est pas comparable avec dawnguard , il nous apporte de nouvelles armes et armures , un nouveau bestiaire très développé et un bon nombre de quêtes secondaires ; J'ai pris soin de terminer la quête principale avant de donner mon avis et, comme il a été dit précédement , elle est très courte . Néanmoins , ce dragonborn est un bon investissement qui rafraichit vraiment le jeu (ps; les batailles dragon vs dragon sont justes épiques !)

Posté le 01 juil. 2015 à 12:30

J'adore, l'environnement est génial, les nouvelle missions et nouveaux personnages sont super, les nouveaux monstres sont terribles et le scénario est sympa, si vous n'avez pas Dragonborn je vous le conseil.

Odeslosa
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

A voilà ! Ça c'est du DLC ! Bourré de contenu, bien lourd avec toute une nouvelle zone à explorer !

Cette expansion offre de nombreuses heures de jeu. Tout d'abord grâce à Solstheim, l'île qui est le théâtre des événements de ce DLC. Grande, remplie de nouvelle créatures, de nouveaux environnements et de nombreuses quêtes (dont la principale n'est pas forcément la plus passionnante d'ailleurs), elle offre véritablement un second souffle au jeu. Un bonheur lorsque, après des heures et des heures de jeu, on avait fini par épuiser le contenu de Skyrim.

Il y a également la possibilité de découvrir de nombreux équipements nouveaux, et même plusieurs sorts exclusifs à cette expansion, qui même lorsque vous serez de retour en Bordeciel, vous permettrons de redonner un peu de piquant au jeu.

De plus, l'aventure que l'on mène à Solstheim est véritablement novatrice. On a le droit à une nouvelle ambiance, de nouveaux décors et même des thèmes propres au DLC (qui sont très prenants d'ailleurs).

Enfin, voilà quoi. Pas la peine de s'étendre, vous aurez compris que c'est un DLC qui en vaut vraiment la peine et qui fait véritablement revivre le jeu !

Rajvosa
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Très bon dlc qui ajoute plusieurs modifications au jeu, agrandi les succès faisable en peu de temps pour ceux qui aiment les succès, mais un peu déçu sur le prix qui est de 19€99, un peu chère pour ce dlc quand même.

tomwuid97
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

un bon dlc (ca change) pour un bon jeu je conseille trés complet il prolonge vraiement l'aventure. skyrim restera comme l'un des jeux mythique de cette génération de console ^^ il est trés long et comme dis les dlc sont trés bien executé

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Même si je suis plutôt anti-DLC, il n'empêche que cet extension; Dragonborn est d'une qualité certes supérieur à la moyenne des extensions.
Bien qu'étant du recyclage de Blood Moon de Morrowind, Dragonborn livre aux joueurs de Skyrim un tout nouveaux (ou re-nouveau) terrain de jeu: l'île de Solstheim, différente cette fois, suite à l'éruption du Mont Ecarlate. Bref, une carte assez grande et des espaces variés (neige, forêt cendre, Corberoc, Village, Temple, tertres...)
L'action commence juste après la première quête avec les Grises Barbes, lors d'un passage en ville, d'étranges personnages vous attaquent. La suite des ces péripéties vous conduira à Vendeaume ou vous prendrez une navette pour Solstheim. Un certain Miraak en a après vous...
Scénaristiquement, c'est beaucoup plus sombre que la quête principale, et c'est un peu mieux écrit. Bref, on se prend au jeu et on explore l'île jusqu'à plus soif et on saigne les quêtes.
Cette fois-ci, Jeremy Soule nous livre une bande son remastérisé de Blood Moon et quelques suppléments qui rappelleront des souvenirs au joueurs de Morrowind.

Bref, Dragonborn est un excellent DLC, un exemple d'extension à suivre...
PS: ça reste un DLC, donc contenue en +, donc payant, donc mauvaise note.

Ultim1337Gamer2
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Deux mots: EXELLENT DLC ! Solstheim,déjà dans Bloodmoon mais plus de détails travaillés.Les nouvelles armures,sorts et cris sont juste SUPERS ! Pourquoi 17? LA TRAME PRINCIPALE est tout simplement courte mais intéressante.Les missions secondaires sont...Comment dire...inintéressantes.
Mais chapeau Bethesta un bon DLC.
NOTE:Et je conseille FORTEMENT ce DLC

antocerf
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Excellent DLC qui inclus de nouveaux cris extraordinaire,de nouvelles armures et armes très classes et puissantes, des créatures étranges et tout sa pour un univers impressionnant.Rien a dire ce pack est sans doute le meilleur pack de Skyrim.A acheter dès que possible!

Sullyvan_Arysta
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tout comme Dawnguard, Dragonborn est une extension digne de Skyrim. Tout un tas de contenu supplémentaire, que ce soit du stuff, des environnements ou bien entendu, des quêtes. Les nombreux ajouts s'inscrivent parfaitement dans le contexte du jeu et le rende encore plus complet qu'il ne l'était. Miam.

Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Une extension remarquable qui prolonge l'aventure de Skyrim. L'aventure principale s'intègre bien avec le jeu de base, c'est cohérent. L'univers proposé change pas mal avec ce qu'on peut trouver dans le jeu de base, c'est-à-dire une ambiance proche du troisième opus de la série (Morrowind). Les nouveautés sont appréciables (sorts, armes, tenues,...). Les quêtes secondaires sont très bien écrites. Il est d'ailleurs possible de rejoindre la zone de jeu (et jouer les quêtes secondaires) avant de débloquer la quête principale de cette extension. On est loin de certains DLC proposes par certaines productions...

jefer
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Il paraît que c'est un excellent DLC.
Il paraît..alors bien entendu l'île en Morrowind de Solstheim est fort sympathique et 60h de jeux supplémentaire c'est conséquent. Hélas, surtout, c'est creux. Pourquoi ? Parce que hormis l'entrée dans le monde concave et tentaculaire de
Hermaneus Mora en utilisant ses livres noirs comme portail vers une nouvelle dimension et les quelques créatures exclusives à la nouvelle terre dummers, l'aridité du terrain se répercute sur tout le reste. le scénario central avec Miraak est d'une fadesse..pour exemple, la première rencontre laisse l' impression d'un combat final à venir d'une grande intensité qui se trouve d'un vivifiant ennui car son armure comme ses pouvoirs, pour le premier enfant de dragon sont dérisoire, le combat traîne en longueur à cause de son absorption de la santé des dovahs. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. La difficulté est au rendez-vous. Ah ? C'est de l'humour ? Les gardiens des cairns de l'âme m'ont donné plus de sueur froide que tout les rôdeurs rencontré, pourtant c'est le contraire normalement, Dawnguard plus facile. Pour information j'étais niveau 28 à la fin de la trame, très loin du niveau 60 requis habituellement.
Voilà, il ne m'a pas emballé plus l'ambiance elle, demeure.
Healthfire par contre est vraiment une idée très intelligente et responsable...17/20.

attarday
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Dragonborn est un très bon DLC et vu son contenu abondant il vaut largement ses 20euro

-De nouvelles quêtes en abondance
-Une nouvelle région a explorer
-De nouveaux équipements et minerais
-De nombreux nouveaux items (livres,nourriture,pioche...)

Bref, vous l'aurez compris ,Dragonborn est un très bon DLC qui vaut largement son prix

redcrypt46
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Juste excellent! Encore une bonne extension pour Skyrim, un jeu déjà énorme à la base.
Cette fois c'est l'île de Solstheim qui s'offre à nous (l'ile était déjà dans l'add-on "Bloodmoon" de Morrowind) pour encore plus d'exploration, plus de quêtes, plus d'items, plus de sorts, de nouvelles compétences, de nouveau ennemis...
Sans compter les plans d'Hermaeus Mora qui ne sont pas vraiment rassurants voire écoeurants, il y fait obscure et regne une ambiance maléfique, des livres flottes dans les aires et servent de structure, de la matière visqueuse ou organique traine un peu partout comme des serpents ou asticos, des océans de liquide verdâtre sombre entoure ses plans d'où en sortent d'énormes tentacules, enfin je n'arriverai pas à décrire avec des mots cette ambiance horrible mais ce qui est sur c'est qu'il fallait une sacrée imagination et un grand savoir-faire pour recréer un tell dimension, vraiment sensationnelle !
La quête principale est juste terrible!
Bon à part ça j'ai constaté certain petit défauts, comme les texture du sol pas fort détaillé, ok c'est les cendres du volcan de Morrowind mais ils auraient pu travailler ça davantage ou encore les vagues lol, on dirait du slim quoi. Bon maintenant je parle version 360 mais ne je n'ai pas encore vu sur PS3 ou PC ce que sa donne.

langenoir4
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Dragonborn rajout toute une île et la panoplie de quête allant avec a notre bon Skyrim, que demander de plus ?
La quête principal est sympathique et quelque peux original. les graphismes reste les mêmes ainsi que la bande son, les ajouts étant surtout au niveau des armes, armures, cris...etc.
Bref de bonne heur de jeux en plus et toute une île a explorer, que de bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8