17.1/20

Sebfully
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu grandiose & jusqu'à présent ses add ons (les dispensables "Dawnguard" "Hearthfire") avaient légèrement terni l'image de ce qui restera l'un des monuments de ces 10 dernières années.
La sortie de "Dragonborn" ne m'inspirait pas des masses, surtout que Bethesda n'est pas forcément réputé pour ses DLCs (on se souvient d'"Operation Anchorage" pour Fallout 3" notamment) mais j'ai tout de même tenté le coup en le téléchargeant.
Et là...ô joie!!!!! Autant "Dawnguard" faisait pitié avec ses bugs & son contenu superficiel, autant ce "Dragonborn" m'a fait retrouver des sensations oubliées depuis des mois. Nouvel univers (l'île de Solstheim), nouvelles races, nouvelles armes, nouveaux cris, nouvelles musiques qui filent la chair de poule & des quêtes sympas & variées quoique plutôt classiques.
Je n'ai joué que 6h mais j'ai apprécié chaque minute & je vais très lentement afin d'en déguster le contenu.
Je ne regrette absolument pas mon argent & j'espère qu'un 3e DLC du même acabit fera son apparition dans les mois à venir.

Abe_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Après le décevant Dawngaurd arrive Dragonborn. Et il faut bien le dire, cette fois la barre est très haute.
Je vais commencer par les rares points négatifs : déjà si vous prenez ce DLC juste pour chevaucher un dragon, c'est pas la peine, c'est quelque chose de très mal fait et de totalement inutile. On essaie une fois pour ensuite vite oublier cette possibilité. Ensuite la quête principale est très courte et pas forcément géniale. Mais elle reste sympas. Et, non, on ne peut pas devenir un ours-garou ( mais on en croise ).

Pour le reste, ce DLC mérite largement son prix. Les musiques déjà, ce sont celles de Morrowind, rien à redire là-dessus donc. Les doublages sont aussi très bon.
Les environnements réussissent à être variés ( plan d'oblivion jamais visité; architecture nordique, telvanni, rédoran, ect ) sur une zone de jeu relativement petite.
Des quêtes secondaires nombreuses, variées et très sympathiques. Et surtout, de nombreux clin d'oeil à Blodmoon ( château Karstaag, Thirsk et une certaine épée... ). Les quelques ruines dwemers demandent aussi un peu de réflexion, rien de bien méchant mais ça change du bourrinage.

Niveau monstres, armures, sorts, ect; c'est correct et varié mais y a rien de marquant ( enfin les anciens seront contents de pouvoir tabasser du netch et du rickelin ! ).

Un bon 18/20 pour un DLC à acheter les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7  8
ChaugnarFaugn
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise. En effet l'univers se veut cette fois plus mature, plus noir et surtout plus prenant.
Une extension aussi bonne que dawnguard voir meilleure selon les attentes de certains.

En résumé les points positifs sont :

- Une île moyennement grande aux paysages diversifiés mélangeant désert de cendres, forêt, montagnes enneigés, parcelles de Morrowind.
- Un univers plus adulte.
- Des quêtes annexes qui ne manquent pas d’intérêts.
- De nouveaux équipements.
- De nouveaux cris.
- Un bestiaire agrandit de quelques races (déjà vue auparavant pour certaines...)
- Un antagoniste très charismatique.

Les points noirs :

- Une durée de vie assez courte.
- Une quête principale qui se veut épique et alléchante mais bien trop rapide à terminer (3 quêtes)
- Une histoire trop flou et mal exploité car trop vite bâclé.
- Bug de textures sur console (rien de très dérangeant pour autant, si on aime voir des dragons cubiques voler au dessus de nous...)
- Gestion de la difficulté mal dosé : tantôt l’ennemi est surpuissant, tantôt il devient aussi fragile qu'un poulet.
- Des personnages qui se bloquent en plein milieu de combat (ce qui peut malgré tout sauver la vie quand 10 ennemis nous sautes à la gorge).

Les bandes sons sont sympathique quoi que trop discrète à mon goût. Les nostalgiques y trouveront leur bonheur.
Des graphismes qui ne changent pas et commence malgré tout à prendre de l'âge.
Un univers riche et immersif.
Une extension qui aurait pus vraiment se rendre intéressante avec un plus gros challenge et un dopage sur la durée de vie.
Mais elle reste tout de même de très bonne qualité pour qui aime se plonger dans ce chef d'oeuvre qu'est Skyrim.
Je le conseil vivement, il en vaut réellement le coup !

thomaswok3
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

j'ai fini la quête de dragonborn
le scénario est bien éussi elle colle bien à skyrim pas comme dawnguard. quête exceptionnelle armure arme du boss extra,les nouvelles armures très belle et pour clore le tout la nouvelle map est grande magnifique et avec plein de race différente .
Une vrai réussite.
Le prix en vau la peine.

Gamer-1985
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Enorme !! Aprés un 1er add-on un peu court en voici un qui nous envois vers un autre univers, mais toujours aussi magique et évasif !! Nouvelles quetes, nouveau monde, nouveaux ennemies ainsi que des sorts des armures ect !! Du lourd et pour 20e c'est des dizaines d'heures de jeu contrairement à certain qui coute 50e pour à peine 10h

rod4fois4
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

pour le coup cette extension nous rappel pourquoi on aime tant skyrim ce coup ci pas de bug le scenario est au top et on redécouvre le jeu les nouveaux lieux sont dignes d interet voila il faut se lancer il mérite toutes ces bonnes appreciations .

Camoran
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Tous DLC Skyrim est bon à prendre !

Celui-ci est complet et rajoute un plus a l'histoire, avec une durée de vie pas trop mal.

Une nouvelle carte,de nouveaux skills sympa et de nouvelles races !

Vivement un nouveau DLC !

J'adore !!!

spyro122
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Voila après 3 heurs passé dessus personnellement j'adore cette expansion avec sa nouvelle carte très jolie la quête principale est très interesante car sa nous rapproche un peut des dragon comme dans l'histoire principale. Les armes et armure son pas trop mâles mais dommages qu'elles ne soient pas aussi puissante des les draconiques.

LesContribs
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

l est donc là, le premier vrai DLC pour Skyrim, si on fait évidemment abstraction des deux autres, clairement ratés. Bethesda a enfin tenu sa promesse : des quêtes à la hauteur, du contenu en bonne quantité, et bien sûr une nouvelle aire de jeu relativement conséquente qui va chasser sur les terres de Morrowind et rappelera forcément de bons souvenirs aux fans.

Quelques points négatifs, mais plaisant dans l'ensemble .

Jzargo4
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Les - :

- si tu es intéressais uniquement pas le vol sur dragon
cette partie n'en vaut pas vraiment le coup (très très dommage car gros potentiel mais j'en ai déjà parler sur un autre topic donc je vous ennui pas plus avec ça)

- la quête principal est très courte

sinon les + :

- de nouvelles armures presque aussi forte que l'armure deadras
- idem pour les armes
- de nouveaux cris
- de nouveaux tertres
- de nouvelles explorations
- pas mal de quêtes secondaires
- des animaux sauvages encore jamais vue
- le clin d'œil a morrowind car on va sur une de ses iles

personnellement moi ça ma redonner envie de jouer à skyrim que j'avais laisser un peu de côter car plus grand chose à faire je tourner un peu en rond

- DE plus si tu prends une carte de 2000 credit xbox live (ce que j'ai fait) tu peux prendre dragonborn (1600 credit) + heartfire (400 crédit)

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

UtilitéNoteDate
1 | 2 | 3 | 4
Suivant Fin

10keus / 04-12-2012

Bon voila , aprés quelque heure passez sur cette extension je me permet de la noter (je ne l'ai pas fini)

Une nouvelle carte a visité ! enfin on retrouve des environement varié avec des elfe (surtout des elfe) mais pour moi the elders c'est sa .

plusieur race dans un meme monde .

de nouveaux cris pas mal

un peux de nouveauté dans les environement "exemple plan deadrique"

de nouvelle petite ville

de...
64 internautes sur 89 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

pet_troll_yeah / 06-12-2012

Si vous cherchez une vrai extension, comme on en fait plus depuis Morrowind (ou plutôt depuis l'arrivée de cette pratique marketing honteuse qu'on appelle "DLC") Alors vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur Dragonborn ! Cette extension a une bonne durée de vie, en plus de la quête principale, on a droit a une ribambelle de rajouts (mines, donjons, ennemis, des nouveaux thu'um etc...) On revoit certains monstres du bestiaire de Morrowind (Comme ce bon vieux Netch 3...
28 internautes sur 35 ont trouvé cet avis utilt (c) 1

[JV]Redmoon
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Cette extension rapporte pas mal de plus au jeu (Armures,ennemis,quetes...) et j'adore le skin de l'ile. Ceci-dit, je suis décu que l'on ne puisse pas chevaucher librement les dragons, que l'on ne puisse pas utiliser des lances mais surtout ! Que l'on ne puisse pas se transformer en horqueur-garou (Je déconne).

DarkDamien76
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Dragonbornn rajoute de nouvelles armes , nouvelles armures , rajoute un bonne durée de vie , plus de difficulté , rajoute cette merveilleuse île de Solstheim , de nouveaux mobs , de magnifique ville , des environnements varié , de nouveaux cris .Je trouve que c'est un DLC complet . Il vaut largement les 1600 points Microsoft .

Reistaroth88
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Pour ne pas trop spoiller, ce que je eux vous dire c'est que déjà c'est un grand retour au source et surtout a "The Elder Scroll Morrowind " qui était pour moi avant Skyrim le plus complet et intéressant des Elder Scroll. On y retrouve décors, objet, panoplie arme et un bestiaire en rapport a ce dernier qui pour les joueur qui on suivi la série redonne un note de souvenirs pour notre plus grand plaisir. Quand au scénario et au reste je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même. en tous cas une extension plus intéressante que la première et qui raviront les connaisseur de The Elder Scroll que les non connaisseurs !

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Skyrim le retour!
Enfin une extension digne de ce nom !
Longue, diversifier avec plein de contenue a récupéré.
Soulagement après la déception des précédents dlc.
1600 pts bien investi !
Merci

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Voilà, j'ai directement acheter le DLC, je doit en être a 4h de jeu dessus( je continue bordeciel )
Je vais donc donner mon avis sous forme de points positif et négatif sans trop spoiler.

Le positif :
_une MAP relativement grande, avec un tas de quêtes, dont une quête principale que je n'ai donc pas finit, mais qui est assez conséquente et une histoire prenante.
_des nouveautés, ennemies, armes, armures, SET complet, cris, pouvoir..

Le négatif :
_deja le prix, un peu dommage un peu moins de 20€ mais bon...il ferais un jeu d'arcade énorme !
_des environnements peu nouveau, un peu redondant..
_meme des ennemies conséquents, le niveau du joueur peut être trop élevé, je commence a ramer en level, de nouvelle compétence aurais pu être pas mal, mais pas indispensable.
_des bugs toujours présents, principalement de texture, mais aussi de freeze, mais bon..pas grave, 2bug par heure ne tue pas l'expérience.

Bref, si tu aime skyrim, ou bien que tu a du fric, qu'attend tu pour l'acheter !

Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Voilà, je viens d'arriver sur l'île de solstheim, Je trouve que ce nouveau univers est magnifique et je suis tjours dans la ville avec déjà quelques quêtes annexe à faire. L'histoire promet d'être passionnante. En tout cas, moi je vais prendre le temps d'explorer, pas question de foncer tête baissée pour la finir rapidement.

1  2  3  4  5  6  7  8