6.1/20

darmeos
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Donnez le nom que vous voulez a ce jeu mais par pitié, surtout pas ninja gaiden.

Je met pas 0 car y a qd meme une équipe qui n 'execute que les ordres qui a bossé derriere ce jeu et ca malgré le piteux état du résultat, ca se respecte.

Nadienge
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jeux sans aucun intérêt. On bat une vague d'ennemi très difficilement, pas le temps de se sentir fière il y a en une autre encore 3 fois plus dure de suite. Si on meurt on recommence tout. Difficulté complètement absurde. La caméra est catastrophique. La musique colle même pas à l'univers. J'ai jouer à beaucoup de mauvais jeux dans ma vie de joueur. Je pense que celui ci doit être le pire. Ce jeux a tellement de Default que les bons cotés sont complètements effacés en 3 minutes de jeux...

darmeos

Nadienge
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

l-pj
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ceux qui s'attendait ou pour ceux qui s'attendent à un Ninja Gaiden,tout est dans le titre: YAIBA:Ninja Gaiden et pas Ninja Gaiden:Yaiba.
Donc Ce n'est pas un "Ninja Gaiden" mais un *Jeux inspiré de son Background et complètement différent à la franchise("3D").
Là on a dans les pattes un BTA complétement barge et décalé avec:Des Ninja,Des Zombies,du gore et un Humour gras et noir!

Histoire:qui fait dans "le grand N'importe quoi":
-On dirigent Yaiba,un ninja ennemie de Ryu Hayabusa qui a l'issue de leur dernier combat c'est retrouvé ressuscité à moitié cyborg par une corporation Et son seul But est de tué Ryu sur fond d'invasion Zombie!

Gameplay:simple pour ne pas dire minimaliste:
-Un bouton pour les coups d’épée,un les coups de poings,un le Fléau,un l'esquive,un bloquer/contré,la chope,un pour les exécutions et le tradi clic des deux stick pour le "pétage de câble",et voilà on à fait le tour.
Ici,Pas d'arme(s)supplémentaire(s),pas de ninpo.On Découpent,on cognent et on exécutent.En mot sa colle au personnage
car Yaiba EST différent de Ryu:par son style et sa manière d’être:il est plus rustre,"bourrins",agressif,moins raffiné.Ici pas de Jutsu et autre pouvoir,Il rentre dedans et découpe point barre!

Réalisation:les graphismes Cell Shadind rend pas trop mal et colle bien à l'ambiance,sa charcute et le sang coule à flot mais bon on à déjà vues mieux(Afro samurai)et la caméra laisse à désiré!

Ost:tout comme le gameplay il va bien au perso
Agressif et nerveux mais là aussi rien de transcendant!

Durée de vie:!O.k. l'aventure se fait rapidement mais une fois fini on débloque Ninja Gaiden Z(d’où le titre de l'opus),un Bta à l'ancienne!Mais bon j'ai vue pire point de vue BTU

Malgré ces gros points faibles on a un bon BTU Défouloir et faut le prendre en tant que tel,Un Btu défouloir,fun,nerveux et sympa à joué ni plus ni moins!
Bref on à un jeux taillé pour son perso principale sur tout les front:Bourrins,agressif,fun et minimaliste!

Si Je lui met 16 au lieu de 14 bah...comme dab pour ceux qui le flingue sans creusé le titre et l’apprécié à sa juste valeur!
O.K beaucoup de fans et de puristes au criés "Scandale" car ce n'est pas un Ninja Gaiden blablabla,mais bon....il y eu assez de Trailler,d'interview,etc...pour savoir que sa ne serait pas un NINJA GAIDEN!Donc....

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

On ne sait malheureusement pas trop à qui Yaiba : Ninja Gaiden Z se destine. Les amateurs de la série originale risquent de pleurer toutes les larmes de leur corps en découvrant le gameplay de ce spin-off tandis que les néophytes auront du mal à accrocher à un beat'em all proposant cette difficulté en dents de scie. C'est dommage car le projet avait un joli potentiel, mais au final on est bien loin du défouloir escompté.

RazielSS6
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

La serie des Ninja gaiden est morte,certain diront depuis Ninja gaiden black, d autres diront depuis Ninja gaiden 2, dans tous les cas,même si Ninja gaiden 2 n a pas fait l unanimité, il concevrait un très bon gameplay,est c est se qu ont demande a un BTA, ce été chose de yaiba gaiden Z est pire,10 foi pire qu un gaiden 3, qui ne voler déjà pas bien haut, bref depuis le départ de itagaki la serie c est belle est bien éteinte
Pour faire rapide le celle shanding était une bien bonne idée si le design était potable,si c était fait avec bon goût ,avec un bon chara design,mais la c est moche grotesque, kitch mais dans le mauvais sens
Le gameplay est d un soporifique au possible, d ailleurs je me suis endormi 2 foi devant le jeux c est dire, d un bourrin atroce, et pourtant il aurait pu faire quelque chose de bien, certain jeux bourrin sont très bon,car demande quand même un semblant skill
En bref se jeux est d un médiocre comme tous les jeux de spark, et je trouve malheureux qu ont donné des licence qui était bonne au départ,mais qu il massacre par leur manque de moyen( ou de savoir faire,ou de temps) ( lost plante 3 est maintenant de gaide Z)
A éviter

z-naruto1994
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

ce Ninja Gaiden c,est du n,importe de quoi franchement un Un gameplay qui na rien avoir avec les ancien série originale de Ninja Gaiden et Les phases de plates-formes a la QTE c,est con CA manque vraiment beaucoup de challenge le premier Ninja Gaiden avait vraiment du challenge on sente plus l,esprit de Ninja Gaiden et ce Ninja Gaiden z est beaucoup trop court les vrai fan de Ninja Gaiden vont le détester a mort la série Ninja Gaiden commence vraiment a devenir n,importe de quoi exemple Ninja Gaiden 3 et Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge et pourquoi on jouer pas Ryû Hayabusa

xxxlekilerxxx
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

( le 20 c est pour remonter la note ) bon j ai acheter ce jeux y a 2 jours , je l ai fini aujourd'hui. .. je trouve qu il mérite un 13/20, J ADORE LES JEUX QUI DEFOULE COMME CELUI CI . Certes les fan vont pleurer , mais moi j ai préféré oublié que c était un spin-off de ninja gaiden et je me suis amusé comme une bête :D

Timorite
Posté le 06 juin 2016 à 23:42

Ninja Gaiden Z est la honte de la série. En fait pour expliquer le problème, le jeu a la qualité habituelle des adaptations en jeux vidéo de films ou de dessins animés, sauf qu'ici ça n'en est pas une.

C'est assez dommage parce que les premières missions partaient plutôt bien. Le gameplay est classique mais bien pensé, avec des combos variés, différentes armes à ramasser, des ennemis qui demandent des manières particulières pour les battre. Et les graphismes ont un certain charme même si le niveau de détail n'est pas très élevé. De plus les phases plates-formes contextuelles ont le mérite d'exister même si elles n'offrent aucune souplesse.

Mais au fur et à mesure du jeu on commence à sentir que le développement est devenu un peu plus forcé. On nous ressort encore et encore les mêmes ennemis, les même situations et "puzzles", et pire que tout : on augmente la difficulté au point qu'elle en devienne parfois risible. En effet, il faudra parfois combattre plusieurs vagues d'ennemis qui pourraient clairement faire figure de boss dans d'autres jeux, sans checkpoint entre elles et avec des possibilités de soin relativement réduites.

J'en viens au plus frustrant et mal fichu : la caméra. Pour cette raison seule, je suis définitivement persuadé que certaines parties du jeu n'ont tout simplement jamais été testées avant sa sortie. Entre les passages où la caméra est complètement obstruée par un ennemi (je précise qu'elle est malheureusement fixe), ceux où on sort du cadre à certains endroits, ou encore ceux où elle est tellement éloignée qu'on ne voit tout simplement rien à l'action, comme par hasard lorsqu'on est totalement entouré d'ennemis aux projectiles impossibles à bloquer, il y a de quoi péter un câble.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas abandonné un beat'em all avant de l'avoir terminé, mais il y a une grosse différence entre difficulté et du gonflage de durée de vie par un effort minimum, et ici rien ne pousse à vouloir faire des efforts - si ce n'est l'humour zombie-gore mais on a vu mieux à côté.

Je mets un bon 6/20 pour le début du jeu qui est encore agréable avant que ça se gâte. :fou:

mazouballondor
Posté le 30 nov. 2015 à 00:29

une daube infame qui n'a rien a voir avec la serie des ninja gaiden (ah la vieille technique d'utiliser un nom pour vendre)

c'est répétitif à mort, la camera est dé-gueu-lasse, l ' humour est lourdissime au possible, l'arbre de competence useless, les niveaux c'est du rail shooter façon bta (mon dieu que les phases de sauts font pitié), la musique pseudo electro est fade et tape sur les nerfs, y'a absolument rien à garder dans ce "jeu", RIEN !

revendu apres 2 heures de jeu et je me suis forcé, acheté neuf à 8 euros et meme à ce prix j'ai un gout amer dans la bouche, à fuir et pas qu'un peu, le pire bta auquel j'ai joué

Uchiha_Tobi
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

J'ai voulu mettre 0 honnêtement pour faire baisser la note. Ce jeu n'a pas le mérite d'avoir la moyenne, non seulement ils copient NG mais en+ c'est raté. Au 1er coup d'oeil on voit bien qu'il est plus raté que réussit quand même. TN en ont pas marres de nous sortir de la bouse? N'ont-ils pas honte?

bascoco
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Moi je n'ai franchement rien contre le gameplay que je trouve ici plus nerveux et donc plus defoulant.

Mais dis donc à quoi cxa sert de faire un jeu qui demande qu'on rejoues des combats entiers plusierus fois avant de pouvoir les finir et encore yen a qui sont carrément mal dosés un mélange de bestiaires inéguale ave c pour yaiba un mode rage minable qui dure 2 secondes.