16.9/20

schwarzy00
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je l'ai acheté cet après-midi et je l'ai déjà bien avancé ! C'est un excellent jeu, pas mal foutu au niveau des graphismes et jouissif au niveau de l'action. Quand je vois certains "journalistes" reprocher une durée de vie trop légère, je me marre : j'ai fini le solo de Black ops 2 en 5 heures. Le jeu coûtait 60 euros ! Si celui-ci dure 6 heures pour 15 euros, je ne me sens pas vraiment arnaqué !!!

Lightbringer63
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une énorme surprise ! Qui a dit que la licence Call of Juarez était morte ?

Call of Juarez Gunslinger est un jeu vraiment pas prise de tête, défoulant, addictif et, par dessus tout, fun.

Le mode histoire nous place dans la peau de Silas Greaves, un chasseur de prime qui prétend avoir rencontré et affronté les plus grandes légendes de l'Ouest. Le tout est axé autour d'un système narratif assez intéressant et bien foutu, proche de ce qu'avait fait Bastion : Silas nous raconte son histoire et ses dires influencent directement le gameplay.
Le gameplay est facile à prendre en main, les armes sont vraiment agréables a utiliser et le système de Level Up permet de débloquer de nouvelles compétences variées et marrantes à utiliser.
Comptez 6-7 heures pour tout boucler.

Le mode arcade est ce que je préfère dans le jeu : des vagues d’ennemis déferlent et on doit les tuer en faisant le plus gros combo pour gagner le maximum de points. Ce mode est super addictif et vraiment challenging !

Le mode duel enfin, comme son nom l'indique, permet de rejouer les duels contre les légendes et de défier ses potes sur le leaderboard. C'est sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.

Bref, pour 15€, ce jeu est une bombe. Je lui mets 20 car c'est vraiment une énorme surprise et je ne vois pas comment on pourrait passer a coté d'un tel jeu avec un si petit prix.
On pensait tous que la licence Call of Jaurez était morte après The Cartel, il n'en est rien. OK, elle prend un autre chemin, mais ce n'est pas plus mal...

1  2  3  4  5  6  7  8
vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je tiens a dire que les test lecteurs jvc lecteurs sont mal pensé, j' avais fais un pavé mas il y a des répétitions donc le test lecteur peut pas etre publiés... abusé. Bon bah je vais faire court alors. Ambiance ( bande son, graphismes ) : 16 un style cartoon agréable meme s' il y a des lacunes sur les textures, les ennemis apparaissent en 2 d c' est dommage... les environnements sont classique pour un jeux de cow boy ( trains, canyon etc... ). La bande son est mitigé, les chansons sont un pointfort du jeu, des gros morceaux bien typiques mais le reste : le bruit des armes, écriture dans les dialogues est en dessous. Contenue ( gameplay, duré de vie etc... ) 14 . La quantité est là, 16 missios d' une vingtaine de minutes, mode arcade, duel. Trés honnete pour un jeu de ce prix, je dirais 20 heures pour les 100 %. Le gameplay est en revnache faiblard, c' est du tir au canard customisés quoi, il y a de bonnes idées mais ca suffis pas a changer fondamentalement un gameplay d' orgine pauvre. Points fort du jeu, les pepites de vérités, véritable lecon d' histoire. Scenario : 11, Silas greaves est ultra liché, comme sa quete, c' est tiré par les cheveux et prévisible. Vraiment moyen, meme nul faut le dire. 10 pour le scenario ultra cliché. Pour conclure 13 pour COJ gunslinger qui grace a son ambiance et les pepites de vérités nous plonge au far west. L' époque choisi est la force de ce jeu, car si on transplante le gameplay de gunslinger a un FPS de l' époque moderne, ca vaut pas plus de 10 pour moi. Merci de m' avoir lu, pas trop de repetition jvc ? :( a+

Furyan76
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Franchement super ce jeu. Les décors sont sympa, les histoires avec les légendes de l'ouest fortement instructive au fil des pépites trouvés. Bref, vu le prix, passé à coté de se jeu, c'est se tirer une balle dans le pied !

narina
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un super jeu, honnêtement je ne m'attendais pas à autant de qualités pour un prix si médiocre (déjà peu cher, je l'ai eu en promo). La narration est vraiment sympa et le gameplay bien peaufiné, l'ambiance et la musique collent parfaitement à l'action et au contexte et la durée est excellente !! On regrettera juste la répétitivité de l'action :/ 16/20

JonIzagirre
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

A environ 1 euro sur le xbox live, voila un fps far west très sympas. Une histoire très bien narrée avec une fin qui surprend. Le gameplay, pas simple,parfois pas top pour la prise en main. Des graphismes jolis même si parfois certaines textures font tache. Un petit mode multi est peut être ce qui manque a ce jeu.

Bref si on aime les fps ou les histoires du far west c'est un jeu très sympas a faire.

Chuckister
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Sympas et drôle :)
Ces moments où le temps se suspend sont magiques et les graphismes sont très appropriés à ce jeu :)
Les passages de duels sont particulièrement délirants :)
Le jeu est très court cependant ( 4 heure).
Voili voulou

fykox
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Pour le Prix je Trouve ce Jeux Juste Magnifique niveaux graphisme on est dans un Univers assez BD Ce Jeux est Juste Bourer d'action D’hommage que l'histoire ce termine trop rapidement mes on a comeme accès a un mode Duel et Arcade qui redonne une certaine durée de vie au Jeux.
Dans l’ensemble je Trouve ce Jeux Agréable a jouer Mes Rageant a Certains Moment.
Je Lui Donne Donc la Note de 15/20

rayonzix
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, je ne regrette pas mes 15 euros!
Le dernier call of juarez était vraiment nul mais la chapeau a Ubisoft&co.
Les graphismes, l'ambiance, l'histoire...tout est bien pensé, les duels sont vraiment prenant tout comme l'histoire.

J'aimerais que leurs concurrent en fasse autant, de bon jeux a prix très abordable plutôt que des gros titres a 70eurs qui n'ont souvent que la publicité fait autour d'eux pour leur succès.
N’hésitez pas, c'est vraiment un bon jeu.

wodkach-plumaso
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Tharius
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu! COJ Gunslinger change radicalement de l'orientation de ses aînés. on est plus dans l'action concrète mais dans une histoire racontée, ou souvent de nombreux éléments changent, apparaissent, disparaissent etc...
Ubisoft à vraiment bien utilisé ce procédé ce qui fait de ce COJ un jeu à la fois attachant et divertissant, mais surtout un jeu original.
l'aspect narratif est très présent est cela constitue le fil rouge de l'histoire.
Graphiquement certains diront qu'il est dépassé. Je dirais qu'il à sont charme et sur certains aspects me fait me rappeler borderland.

Seul bémol à mon goût, la durée de vie. mais pour un jeu prix mini on acceptera cela, au vu de la qualité, de l'ambiance et de la rejouabilité.

Excellent jeu que je conseille à tous les fan de farwest! Enfin un jeu qui apporte une touche de fraîcheur et de renouveau!

tropico_returns
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la série j'avais été vraiment déçu par un Call of Juarez The Cartel pauvre, mal scénarisé, extrêmement mal optimisé et avec un système de menu mal fait.
Gunslinger est non seulement un très bon opus mais pour un presque "Dlc" de 15€ disponible uniquement en ligne où par expérience, les jeux sont plus de basse ou moyenne gamme, je suis vraiment content de mon achat car ce jeu est le meilleur de la série. On pourrait être ralentit dans l'achat par le prix et le fait de l'achat uniquement en ligne mais malgré un production peu coûteuse, le jeu répond au plus clair de nos attentes. En espérant que Techland poursuive la série car un jeu à bas coût de production est souvent synonyme de fin de série...

XOFERRR
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je viens de passer 1h dessus après l'offre du xbox live (-4€) et quelle bonne surprise !!
j'avais vu des GamingLive, vu le test JVC et vu et vu vos notes et je confirme ces avis surtout au prix actuel sur xbox..

33tonio
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Cela faisait presque un an qu'un jeu ne m'avais pas autant surpris... Un pur bijou ! Une musique entrainante et qui soule pas, un scénario sympa à suivre, une narration vraiment excellente, un style de graphismes à part entière et les hitboxs les mieux réalisées au monde !
Excellent jeu, très bonne surprise pour 4€ sur steam.

[Call-me-G]
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Call of Juarez: Gunslinger est l'exemple même de ce que doit être un FPS Arcade. Du fun, un gameplay bien rodé, et une recette qui fonctionne du début à la fin.
Après un Bound in Blood pour lequel j'ai eu un énorme "coup de coeur", et une The Cartel que je n'ai même pas osé essayé, Gunslinger se place plus près du premier que du second. Techland n'a pas refait l'erreur de s'éloigner de l'ambiance Far West et nous propose une atmosphère digne des plus grands classiques Western. La recette "Légendes de l'Ouest + Panoramas et décors typiques" fonctionne parfaitement, soutenue par une excellente narration et des doublages convainquants.
Dans le feu de l'action, le joueur n'est pas déçu. Le feeling des armes est excellent, le scoring est plaisant et l'arbre des compétences est un énorme plus. Assez dirigiste, le jeu propose malgré tout de grandes zones de combat que l'on peut aborder de différentes façons, un bon point qu'on ne retrouve pas dans la plupart des FPS à gros budget.
Au mode Histoire captivant par sa narration et les fameuses "Pépites de Vérité" qui captiveront les amateurs du Far West, s'ajoutent le mode Arcade et le mode Duel. Reprenant la totalité des environnements et des Bandits de l'aventure principale, le mot d'ordre est "scoring". Si le mode Duel est assez accessible et bien pensé, le mode Arcade propose une certaine difficulté qui ne sera pas facile à surmonter pour décrocher les 3 étoiles.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est génial, rien que la démo de Gunslinger est bien.
Le scénario est accrochant . Les compétences sont original.
Les revolvers akimbo ont trop de style et son précis pas comme sur certain jeux. La carabine est précis et facile a maitriser.

Mononfnomonomon
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

AH !

Ce jeu est une pépite. Alors oui certains lieux se répètent, oui il est assez court... Mais c'est tout ce que je trouve comme défaut.

Bon alors pour commencer graphiquement c'est joli, le cell shading rends vraiment bien malgré un aliasing un peu trop présent, les décors (à part les villes) ne se ressemblent pas, on a droit à un canyon, un marais, une scierie, des grottes...)

Le scénario est sympatoche (une sorte de prétexte à certains moments pour mettre la blinde de légendes de l'Ouest) mais la narration est orginale ET bien foutue : concrètement Silas Greaves (vous) raconte son histoire sur un ton léger à un auditoire en même temps que vous jouez, vos actions influent par moment son récit (tirez sur une poule et il fera une remarque, restez à un endroit quand vous êtes censés dégager et il en fera une autre), il lui arrivera même de vous faire faire un bout de chemin avant de balancer une phrase du genre "mais ce chemin était trop dangereux" et bim, vous revoilà revenu en arrière pour en emprunter un autre. Et pis d'abord la voix de Silas est trop cool, nah.

Et le gameplay ? ENOOOOOOOOORME ! Le sensations de tirs sont parfaites, on sent bien la puissance de chaque arme, les petits ralentis sur les ennemis fraîchement tués font penser à 300 ou encore la série Spartacus. Je me lasse pas de propulser les ennemis 4 mètres en arrière avec la bonne vieille carabine. D'ailleurs, enchaînez les ennemis RAPIDEMENT permet d'actionner un ralenti bienvenu dans les situations délicates. Enfin, un arbre de compétence vous permet de définir votre style de jeu : bourrin, pistolero ou ranger à distance (sachez qu'il est tout à fait possible de débloquer toutes les compétences dans chaque arbre).

Les musiques sont très bonnes à défaut d'être exceptionnelles, elles accentuent bien la légèreté du jeu et accompagnent bien l'action.

Après avoir passé un très bon moment sur l'histoire de Silas Greaves, je me suis attaqué au mode arcade, au menu : du scoring sur une quinzaines de petites missions de 2 à 5 minutes. Et bien moi qui suis allergique au scoring, ce mode m'a scotché à ma grande surprise : vous devez faire le plus gros combo possible et vous devez aussi vous dépêcher de finir la mission pour engranger le plus de points. C'est stressant, c'est bourrin, c'est exigeant, c'est fun.

Bon pour finir : le mode Duel (troisième et dernier mode du jeu) vous permet de tester votre réactivité et votre précision en revisitant à la suite tous les duels du mode Histoire (avec 2-3 duels exclusifs cependant). Et bien, c'est stressant, c'est exigeant, c'est fun (je me répète).

En conclusion après avoir saigné le jeu : foncez l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8