15.9/20

lovedefiance
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce juste est juste enorme à part que les interactions entre les personnages manquent terriblement mais c'est vite rattrapé par le reste du contenu présent donc 19/20 et jv.com un effort sur les notes parceque vu les notes que vous mettez à call of et autsre jeux de m***e je pense que celui ci vaudrait un peu plus.....

Stigma_Diaboli
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu!!! le 11/20 n'est pas mérité, mais on connait tous l'inclination de JV a mettre des bonnes notes uniquement aux jeux a grosses licences (comme call of merdouille ;)pour ne citer que lui ) un game play accrocheur, des persos assez charismatiques, un scénario a rebondissements, et une multitudes de personnalisations plutot funs. je n'ai rencontré aucun bug sur Xbox 360, alors pour ceux qui en ont eu je pense qu'ils doivent jouer a la game boy de salon de sony. Un 18/20 bien mérité en ces temps où les bons titres se font rares. j'y retourne en courant en attendant je l’espère un 4 prochainement.

Posté le 19 mai 2015 à 17:53

J'ai fini le jeu aujourd'hui et je suis bien content de ne pas l'avoir payé car je l'ai eu via le xbox gold. Le titre se monnaye encore une vingtaine d'€uros. C'est un peu trop cher pour un tps bas du front. Ca défourraille de partout, ce n'est pas fin du tout et ça défoule. Voilà ce qu'il faut en attendre. L'IA n'est pas trop mauvaise quand il s'agit de tirer et de soigner le partenaire mais le pathfinding...Une vraie catastrophe. Il faut souvent aller chercher le partenaire pour lui dire par où passer...Donc il serait préférable de jouer avec un pote en coop locale.

C'est assez cool de pouvoir personnaliser son héros et de créer ses propres masques mais on réalise bien vite qu'il faut beaucoup d'argent pour obtenir des armes convenables. Problème, la rejouabilité est très limitée donc on finira le jeu aux alentours du niveau 15 (sur 25) et basta.

En revanche, n'achetez pas les dlc qui sont vraiment aussi nuls que mal foutus et dépourvus d'intérêt. De toute façon, personne ne joue en coop live sur ces dlc...

scorpion8136
Posté le 25 avr. 2015 à 20:11

Grosse surprise !
Je l'ai fait en coop grâce au GwG et on s'est bien amuser avec mon pote ! Certes c'est pas sublime mais ça déroule vraiment , pas de blabla inutile et un scénario pas original mais le fun y est !
Et on pourrait même rajouter Producted by Michael Bay :)

Au final a acheter vraiment d'ocaz et a jouer avec un ami !

zombie_toku
Posté le 25 avr. 2015 à 00:16

un bon p'tit TPS qui mérite mieux qu'un 11/20 !!
bon rien de passionnant, aussi bien au niveau du scénario que des phases de shoot qui se ressemblent toutes un peu...
mais un jeu que j'ai eu plaisir à parcourir même si il est trop facile (à cause de cette visée automatique non désactivable)

Post_Scrotum
Posté le 22 avr. 2015 à 18:35

Je lui met 14/20 (je joue sur xbox 360), car c'est un bon jeu avec un gameplay plaisant et addictif, mais malheureusement pas assez de modes de jeu présents, uniquement un mode coop en ligne ou en écran partagé.
On doit refaire inlassablement des missions de la campagne déjà effectuées afin d’engranger quelques crédits nous permettant d'acheter des armes ou de customiser notre perso ou notre arsenal. Il devient très vite lassant, une fois qu'on à fait le tour des succès à débloquer.

Points forts :

- Un gameplay facile à prendre en main
- Un scénario assez long, avec 50 missions chacune plus ou moins longues, pour un total de 9h pour moi en mode normal.
- Un arsenal assez complet avec un bon nombre de customisations, pour varier les plaisirs
- Personnage customisable, on peut créer ses propres motifs de masques, et les voir sur nos persos dans les cinématiques, c'est toujours sympa
- Graphismes fluides, pas d'aliasing sur xbox 360, de belles explosions et des giclées de sang avec parfois démembrements, le jeu nous en met plein la vue !
- La coop en ligne ou écran partagé

Points faibles :

- Trop répétitif, les décors changent mais la pluspart du temps l'environnement reste le même, des caisse, on se cache derrière, on tire, etc... heureusement certaines missions font varier un peu le gameplay mais ce n'est pas transcendant, je regrette l'absence de missions d'infiltrations pures par exemple, la plupart du temps c'est de l'élimination.
- Pas de mode multijoueur
- Les seuls modes dans lesquels on peux jouer sont les missions de campagne, en solo, coop ou écran partagé
- Les grenades qui ne font pas de dégâts si un mec est à couvert, il faut lui lancer dans les pieds...
- Les dialogues digne d'un grand nanard, on croirait assister à une parodie

Conclusion : Un jeu bien bourrin, qui ne fait pas dans la dentelle, mais fluide, agréable et précis. Amusant en coop pour chasser les succès et gagner de l'argent pour améliorer son arsenal et personnaliser son soldat. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre scénaristique, ou à des personnages charismatiques, ni à des centaines d'heures de jeu dessus, ici le scénar n'est qu'un prétexte pour qu'on enchaîne les missions à coup de headshot et de démembrements !

tidav24
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je cherchais un bon jeu de coop pour jouer avec ma petite soeur de 9ans et je dois dire que ce jeu nous a bien plus!

La customisation est sympa, ainsi que le choix des armes. Les ennemis ne sont pas toujours au top, mais étant donnée qu'il y en a beaucoup cela permet de bien se défouler ^^

gordon-freeman4
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je le fais actuellement en coop et il est excellent !
Je m'amuse vraiment, les gun fight sont énorme le jeu est beau !
C'est vraiment une bonne surprise même plusieurs année après sa sortie, en plus le jeu est assez long ! Il est a 20 euro sur le Xbox Live, si vous hésitez je vous le conseil vivement !

gutvald
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Après un Army of Two II assez décevant pour le coup, j'ai trouvé le Cartel du Diable bien plus plaisant à jouer, façon jeu pop-corn : on allume et on flingue à tout va pendant 2h. Le gameplay est fluide, les gunfights s'enchaînent bien malgré un côté linéaire (notamment le peu d'ennemis différents) et l'ensemble donne un bon ptit jeu à faire en coop avec un ami.
Au niveau de l'histoire, c'est toujours assez film de série B comme le premier army of Two, avec parfois une cruauté un peu gratis (vers la fin) mais toujours des répliques bien raz les paquerettes. Les deux nouveaux persos ne sont pas bien marquants cependant, et il est dommage de ne plus jouer Rios (qui a subi un lifting assez horrible) & Salem. Au rayon des pertes, une bonne roulade aurait fait du bien par moment, même si le gameplay est bien plus énergique et fluide que les précédents (avec enfin une touche de corps à corps efficace).

En clair, un bon petit jeu à acheter en occaz pour se payer un bon moment de flingage avec un pote. De plus, il est d'une longueur assez honnête pour un TPS dans ce genre (plus long notamment que le II opus).

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Malgré un déluge d'explosions assez fun capables de ravager l'environnement et un mode Overkill absurdement dévastateur, le véritable problème d'Army of Two : Le Cartel du Diable reste paradoxalement son manque de pêche. Monstrueusement répétitif, il est accablé par une IA complaisante et une visée tellement assistée qu'elle fait le boulot à la place du joueur qui se trimbale des armes sans feeling. Les bugs de progression obligeant à recharger des points de contrôle venant encore salir le tableau. Un titre pop-corn, sans ambitions réelles, qui ne se démarque pas, rigolo vite fait mais très, très vite oublié.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le mode campagne est génial.
la bande son du jeu est cool.
La personnalisation du personnage et des armes, sa c juste parfait,surtout la création de son propre masque.
Dommage qu'il n'y ait pas de matchmaking ou alors au moins un mode survie
mais bon sinon le jeu est génial^^

alopy
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

voilà, une note moyenne pour un jeu moyen.

bon après je base pas ma note uniquement sur le gameplay qui est pas mal léché, mais sur un point que je trouve important dans toute production cinématographique et vidéo-ludique...le jeu d'acteur...

alors j'ai pas fais le jeu en anglais donc je vais pas en parler du coup...mais merde les gars c'est quoi ce jeu d'acteur ??

mais il n'y a pas que le jeu d'acteur...y'a aussi les dialogues...et surtout le comportement de salem et rios.

on dirait qu'ils ont pris les deux personnages, qu'ils ont retiré tout ce qui faisaient leur caractère et ont mis des étiquettes sur leur front (alors rios il va être sympas, gentil et salem c'est un con et en plus il va être lâche...)

je vais vite effacer l'histoire du cartel du diable dans mon esprit.

ils réussissent à rendre les deux personnages sympas uniquement quand ils font mention des précédent opus.

ensuite, les deux nouveaux personnages sont assez anecdotiques, les scénariste le savez d'ailleurs et se sont même pas fait chier à leur donner des vrai noms.

bref, je parlerais pas du gameplay, d'autre s'en chargeront mieux que moi.

Akunji
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

11/20? WTF?

Là sérieux je ne suis pas d'accord, ce jeu est une tuerie, les missions nombreuses un scénario bien ficelé, pour ce qui de la répétition je suis désolé mais Army of Two ça a toujours été une IA un peu à la masse, un gros défouloir, donc ne faites pas comme ci ça vous surprend ^^

La modif des armes et toujours au rdv, les dialogues toujours aussi drôle, graphiquement beau, un gameplay instinctif, de nombreuses armes avec un custom poussif, la possibilité de créer ces masques en finissant le jeu une fois, possibilité de custom son perso, moi sérieux j'ai passé un super moment en le finissant si vous êtes un gamer en mal de carnage sautez sur celui ci ^^

_Gamer48
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un peu moins bon que Army of Two 1 et 2 car meme si le gameplay est toujours aussi bon , mais l'histoire est mauvaise dans ce Army of Two , les toujours aussi varié et la personnalisation toujours aussi poussée mais j'ai été déçu par rapport au 2 autres.

FOURREE
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un jeu "euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurh la gueeeeeeeeeeerre mon général" de base. Un jeu où du début à la fin , ça tire de partout , ça explose avec aucune finesse et aucun scénario intéressant. De plus la fin est buggée , heureusement que c'est joli et qu'il y a cette idée de co-op (encore moins présente que dans les anciens épisodes mais toujours appréciable). Il y a une vraie rejouabilité , puisqu'on peut refaire la campagne avec un ami en coop , mais rien de bien folichon. Le multi a été enlevé , ce qui est honteux puisque celui du 40e jour était correct ! Heureusement que le Frost Bite 2 est présent sur Army of Two Le cartel du diable qui m'a vraiment déçu , mais qui reste un jeu amusant et défoulant.

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Cette note de 11 est un peu sévère, on y passe des moments sympa sur ce jeu, la campagne est plutôt longue, il est fun, certes il y'a des défauts (ia, dialogues) mais il en reste néanmoins appréciable. 16/20

[TheDream]
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

La note reflète plutôt bien le jeu. Il est très bon sans être excellent et voici pourquoi :
Tout d'abord je tiens à tordre le coup à ce qu'on dit certaine personne sur ce jeu. NON l'IA n'est pas débile et la visée n'est pas hyper assistée.
L'IA est très correcte, à tel point que le personnage secondaire "Bravo" est très réactif (pour ma part) et il est très présent que j'ai besoin de lui ou non. L'IA de l'ennemi (en mode difficile) est très coriace et calculateur.
La visée quant à elle elle semi-assisté et j'avoue que souvent ce n'est pas de trop, vous comprendrez pourquoi.

Point positif : Humour plaisant, customisation des armes ainsi que des masques et des vêtements (plus aucun jeu ne fais ça :( ), Décor intéressant, Histoire prenante (n'en déplaise aux idiot qui pense le contraire et joue à COD), jeu assez long et très varié.

Point négatif : Textures graphique souvent à la ramasse, mais tout de même beau. Faut pas trop en vouloir.
Personne un peu gland parfois car se cache un peu n'importe où. Et du coup, on se retrouve très souvent en danger inutilement.

Pour finir, n'hésitez pas à le prendre pour y jouer, surtout en coop (je n'en ai pas parlé dans les points + car je ne joue pas en coop). Il ne vaux pas 70 euros mais vaux bien 30 à 40 euros.

Bon jeu et j'adore la série, j’espère qu'il y en aura des autres