15.7/20

-Anneliese
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Alors là, chapeau ! Ça fait un très long moment qu'on a pas eu un bon jeu dans l'univers Marvel.
Le jeu en lui même se prend parfaitement en main. Je trouve juste la maniabilité au niveau du flingue un peu difficile (mais avec du temps cela devrait aller). Le personnagr joue énormément sur le sarcasme et l'humour noir, ce qui fait de Deadpool un personnage unique. Il incarne parfaitement l'Anti-Hero, et c'est ce qui fait l'humour du jeu. Les combats sont très fun. Vous avez la possibilité d'enchainer une horde d'ennemie ou encore d'utiliser votre attaque spéciale (qui s'obtien à partir d'un nombre d'ennemi tué). Vous avez également la possibilité d'utiliser la téléporation (courte distance mais très utile). Il est même possible d'améliorer son personnage et ses armes. Les graphismes sont pas mauvais, un petit effet cartoon mais léger. Un bon 17/20 bien mérité pour ce jeu qui attend que je le fume ..

Nario
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Encore un très mauvais test coinçouille de JV.com.

Deadpool est un personnage charismatique et très complexe à exploiter (on a déjà eu des mauvais souvenirs par rapport à ça dans un certain film...). Je m'attendais aux pires vannes stéréotypées quand j'ai vu l'annonce mais là je dois dire que le personnage est certainement le mieux adapté en JV de l'univers marvel.
Il y a un très grand nombre de références aux comics, des blagues originales tout à fait dans l'esprit du personnage.

Pour ce qui est du gameplay beat'em all je dois dire que si je me lasse souvent du genre et l'évite, en ayant fait une exception pour ce jeu là je n'ai pas du tout été déçu.
La variété des armes, des combos, des améliorations possibles etc. donne au jeu une jouabilité fluide et endurante une fois qu'on a appris à en manier les mécanismes, peut-être un peu complexes au début.
Et si le jeu lasse au bout de deux heures d'affilées, les blagues de Deadpool et l'envie d'avoir encore plus de ces excellentes et hilarantes cinématiques et passages de gameplays farfelus nous pousse très vite à nous y remettre.

Point négatif qui vient s'ajouter éventuellement à la durée de vie du jeu, car, même si elle est correcte, on aimerait que ça ne se finisse jamais.

Pour moi, grand fan de comics et notamment de Deadpool, c'est un gros coup de coeur. Et si vous ne connaissez pas encore le personnage et avez peur d'être perdu, on rentre dans cet univers fou très rapidement.

Et pour ce qui est du classement + et -, j'aimerais bien qu'on me dise où sont ces "nombreux bugs", car de l'avoir fini deux fois je n'ai jamais eu de bug autres qu'un pied coincé dans une texture une seule fois. Le gameplay, comme je l'ai dit, ne m'a pas du tout dérangé car on ne peut de toutes façons pas s'empêcher de jouer et il est finalement assez riche quand on n'a pas les mains atrophiées et qu'on sait pas faire et découvrir les combos.
Ce jeu n'est absolument pas répétitif, et le "à l'extrême" me fait très peur pour le coup.

Donc, je me répète, gros coup de coeur pour le jeu, énorme coup de gueule contre Miniblob qui invente des points négatifs là où il n'y en a pas (alors qu'honnêtement tu aurais pu citer d'autres trucs ou au moins éviter les hyperboles...).

Ce n'est pas un énorme jeu "claque-dans-la-gueule" qui mérite 19/20 comme Dishonored par exemple, mais en tant que grand fan largement contenté, je ne peux pas lui mettre moins de 17.

1  2  3  4  5  6  7  8
susuko100
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

a peut paraître paradoxal mais ce Deadpool est une très bonne adaptation tout en étant un mauvais jeu vidéo. Le titre respecte à la lettre l'univers déjanté et l'humour potache du comics, ce qui devrait au moins satisfaire les fans les plus acharnés. Le constat est par contre moins reluisant quand on s'intéresse au gameplay : il faut alors bien constater que l'on a affaire à un beat'em all tout juste médiocre qui ne tient pas la route face aux ténors du genre. Vous êtes prévenu, Deadpool peut à la rigueur vous offrir de bonnes tranches de rire mais il ne faut pas lui en demander plus.

en même temps, il fait rien pour se faire connaitre ...

Arkaden-
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste exceptionnel, d' autant par les graphismes géniaux, de l' humour décapant, une histoire parfaite...
Ce qui m' a le plus tué, c' est quand j' ai regardé les images du jeu avec le " ce coffre est vide, et on a décidé d' améliorer la téléportation, pourquoi? on s' en fout ! "

blikbluk
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Fan de l'univers Deadpool, vous serez ravi de jouer à ce jeu !
Dès le début on est plongé directement dans l'univers complètement barré de notre héros préféré.
Autant être clair, que vous connaissez ou non le personnage, vous allez rire à foison et tout le temps !
A côté de ça, le jeu est très bon, graphiquement c'est propre, pas extra mais ça pique pas les yeux, ya un bon gameplay, forcément ya pas de gros auto-lock alors tout ceux qui ne savent pas jouer disent que c'est nul. Ya donc des phases de baston et des phases de gunfights, toutes excellente, avec toujours des répliques tordantes de notre mutant favori.
Bref, un très bon jeu bien défouloir avec une énorme dose d'humour à toutes les sauces :)

aspic_3
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Si Batman décroche un 18/20, Deadpool mérite bien un 17, Certes le jeu n'a pas la touche graphique réaliste du Batman de Rocksteady, les couleurs criardes nous rappellent que nous sommes en présence d'un héros de COMICS et pas dans un film. Deadpool n'est pas un héros mais un mercenaire schizophrène voyant au travers du 4ème mur. C'est flingues, sang, bimbo et taco, pas de plan, pas de subtilité, c'est Deadpoolesque.

Niveau bug, perso j'ai la version pc et à part un garde qui s'est bloqué dans un mur dans une partie (après rechargement il ne l'était plus) je n'ai rien remarqué de pénalisant.

Seul vrai bémol ? Les touches, j'ai du inverser les touche de tirs avec les touche de CaC, impossible de faire des combo correct avec les touches, par contre à la souris ... Chimichanga !

En gros un très bon jeu pour les fans; pour les néophytes, attendez une promo et sautez à pieds joints dans ce monde de fou !

Skouabo
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Précisions avant toutes choses : je joue sur la version PC (pas de rubrique test dispo sur la version PC d'où mon test ici) avec le pad 360 et je n'ai pas encore terminé le jeu.

Je ne connaissais pas la version parodique, comique, et psychopathe de Spiderman : Deadpool. C'est chose faite et j'en suis ravi ! Quel personnage hilarant ! Les dialogues et les mises en scènes rendent le tout vraiment très fun et DECOINCE (faut le souligner c'est bien trop rare à mon grand regret)!
Pour moi c'est le plus gros point fort de ce jeu; à cela s'ajoute : le dynamisme honorable d'un BTA, une bonne quantité d'armes et d'améliorations armes/perso, une foultitude de perso Marvel (dont je ne connais la moitié), une accessibilité du gameplay satisfaisante (en même temps ça reste un BTA) malgré une visée assez difficile avec les armes à feu.

Pour ce qui concerne les points négatifs que j'ai retenu...j'vais vous la faire courte :
- Gestion (?) caméra pitoyable.
- Graphismes inégaux, plus souvent moches que beaux. Et ce point n'est absolument pas pardonnable au regard des ressources d'Activision.
- Réalisation technique globale datée - rend le tout un peu "cheap" et vieillissant.

Pour conclure, bonne découverte du personnage mais Activision pourrait faire un effort au niveau du rendu et des mécaniques rouillées. C'est pas comme s'ils en avaient pas les moyens !

Le-grandjoueur
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Juste pour l'humour je donne 10, mais niveau graphique... Vraiment trop trop laid. Mais bon c'est Activision on peux pas demander mieux... EA aurai du s'occuper de ce jeu ca aurai mieux donner sur les graphiques déjà et sur la jouabilité, les technique..

wildspirit
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Chercher à définir Deadpool reviendrait à vouloir définir le chaos ! En apprenant qu'un jeux allait sortir avec ce personnage pour le moins déjenté, je craignais vraiment le pire.

Mais dès les premières minutes on retrouve le côté complètement décalé propre au comic, dans une adaptation extremement fidèle du personnage.

Je suis sûrement bon public mais malgré les défaults navrant du jeu (ciblage en mode shoot, IA débile, caméra aussi désaxée que le personnage, et gameplay très pauvre) j'ai bien accroché à ce petit jeux sans prétention qui aura au moins eu le mérite de me déclancher quelques francs moment de rigolade.

Un jeu à ne pas prendre au premier degrès donc, et qui ne vaux pas qu'on débourse les quelques 50€ qu'il coûte, mais pour ceux qui en ont les moyens, il serait dommage de se passer d'une aventure aussi... loufoque !

bolinox
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

point de vue gameplay, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
pas très varié, déjà vu, problème de caméra, etc...
mais pour ce qu'il y a de la déconnade: 20/20 !
une bonne rigolade d'humour débile à souhait. à acheter d'occaz, plus tard.

Avodd
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J'ai Rarement autant rigolé dans un jeu !!!
Il est fun au possible, le gameplay ce prend vite en main, graphiquement il n'est pas détestable. Mais j'ai tellement déliré dessus que je ne peux descendre en dessous de cette note ^^ !!! Je le conseil pour ceux qui aime marvel et qui ont envie d'un bon bol d'originalité et de rire !!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
360 129.99€