15.7/20

-Anneliese
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Alors là, chapeau ! Ça fait un très long moment qu'on a pas eu un bon jeu dans l'univers Marvel.
Le jeu en lui même se prend parfaitement en main. Je trouve juste la maniabilité au niveau du flingue un peu difficile (mais avec du temps cela devrait aller). Le personnagr joue énormément sur le sarcasme et l'humour noir, ce qui fait de Deadpool un personnage unique. Il incarne parfaitement l'Anti-Hero, et c'est ce qui fait l'humour du jeu. Les combats sont très fun. Vous avez la possibilité d'enchainer une horde d'ennemie ou encore d'utiliser votre attaque spéciale (qui s'obtien à partir d'un nombre d'ennemi tué). Vous avez également la possibilité d'utiliser la téléporation (courte distance mais très utile). Il est même possible d'améliorer son personnage et ses armes. Les graphismes sont pas mauvais, un petit effet cartoon mais léger. Un bon 17/20 bien mérité pour ce jeu qui attend que je le fume ..

Nario
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Encore un très mauvais test coinçouille de JV.com.

Deadpool est un personnage charismatique et très complexe à exploiter (on a déjà eu des mauvais souvenirs par rapport à ça dans un certain film...). Je m'attendais aux pires vannes stéréotypées quand j'ai vu l'annonce mais là je dois dire que le personnage est certainement le mieux adapté en JV de l'univers marvel.
Il y a un très grand nombre de références aux comics, des blagues originales tout à fait dans l'esprit du personnage.

Pour ce qui est du gameplay beat'em all je dois dire que si je me lasse souvent du genre et l'évite, en ayant fait une exception pour ce jeu là je n'ai pas du tout été déçu.
La variété des armes, des combos, des améliorations possibles etc. donne au jeu une jouabilité fluide et endurante une fois qu'on a appris à en manier les mécanismes, peut-être un peu complexes au début.
Et si le jeu lasse au bout de deux heures d'affilées, les blagues de Deadpool et l'envie d'avoir encore plus de ces excellentes et hilarantes cinématiques et passages de gameplays farfelus nous pousse très vite à nous y remettre.

Point négatif qui vient s'ajouter éventuellement à la durée de vie du jeu, car, même si elle est correcte, on aimerait que ça ne se finisse jamais.

Pour moi, grand fan de comics et notamment de Deadpool, c'est un gros coup de coeur. Et si vous ne connaissez pas encore le personnage et avez peur d'être perdu, on rentre dans cet univers fou très rapidement.

Et pour ce qui est du classement + et -, j'aimerais bien qu'on me dise où sont ces "nombreux bugs", car de l'avoir fini deux fois je n'ai jamais eu de bug autres qu'un pied coincé dans une texture une seule fois. Le gameplay, comme je l'ai dit, ne m'a pas du tout dérangé car on ne peut de toutes façons pas s'empêcher de jouer et il est finalement assez riche quand on n'a pas les mains atrophiées et qu'on sait pas faire et découvrir les combos.
Ce jeu n'est absolument pas répétitif, et le "à l'extrême" me fait très peur pour le coup.

Donc, je me répète, gros coup de coeur pour le jeu, énorme coup de gueule contre Miniblob qui invente des points négatifs là où il n'y en a pas (alors qu'honnêtement tu aurais pu citer d'autres trucs ou au moins éviter les hyperboles...).

Ce n'est pas un énorme jeu "claque-dans-la-gueule" qui mérite 19/20 comme Dishonored par exemple, mais en tant que grand fan largement contenté, je ne peux pas lui mettre moins de 17.

1  2  3  4  5  6  7  8
YungRoc
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Vraiment une des surprises de l'année, pour ma part je trouve que la note de la rédac est un peu sévère, même si je dois reconnaître qu'il y a parfois trop de combat, en même temps on incarne Deadpool et la violence est sa spécialité ! Sinon l'humour gras est bien là et on prend un véritable plaisir à entendre ses blagues potaches. Les mécaniques du jeu restent classique, néanmoins l'aspect upgrade des armes et du perso semble pour ma part poussé. Les clins d’œil aux autres héros Marvel sont très nombreux ainsi que certaines répliques directement empruntées au cinéma. On s'attache vite à ce personnage pourtant loin d'être irréprochable. On remarque que High Moon studio a pris son pied en développant ce jeu et j'espère qu'il plaira à bon nombre de joueurs. Un pur délire dans la lignée de Saints Row The Third. Selon moi une franche réussite, Deadpool apporte un peu de fraîcheur parmi les productions Marvel, j'attends une suite avec impatience.

dragon59666
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Franchement je l'ai trouvé pas mal ce jeu et j'espérais une meilleure note de la part de jvc, j'ai beaucoup aimé l'humour présent tout au long de l'aventure et le côté bourrin bien qu'à force les combats étaient répétitifs.
Ce n'est pas un excelent jeu mais un bon jeu pour ceux qui aimeront cet humour comme moi

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Mouais, le personnage est marrant mais même si je suis assez bon public pour ce genre d'humour débile et graveleux, je ne me suis vraiment pas senti de jouer à ce jeu plus de 20 minutes. C'est très répétitif, sans originalité dans le gameplay et surtout moche graphiquement. Il vaut mieux bien connaitre l'univers Marvel sinon on ne comprend pas la moitié des vannes (moi je ne connais que les films globalement). Si vous voulez vous marrer, regardrez donc un film de Will Ferrel ou d'Apatow, ça va plus vite.

sorent
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Fan de Deadpool j'ai été d'abord décu pas les graphismes du jeu
je me suis cru sur Spiderman sur ps2 le fun du gameplay en moins
décors fades palots, caméra qui m'a vraiment donné le tournis et mega repetitif honnetement quand on voit ce que les gars de x-men origins on fait sur wolverine ya de ca plus de trois ans et quand on voit la reference qu'est Batman ca donne juste un gout amère et le regret d'avoir perdu son temps et son argent ...
En attendant Arkham origins

MrPlarix
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

il y a vraiment de nombreux bugs
Ce jeu est répétitif à l'extrême
Le tout garni d' un gameplay sans saveur

Impression d'y avoir joué et rejoué, alors que je n'ait que moyennement joué.

Ce jeu ait chia*t tout simplement, humour potache sympathique 10 min, ensuite ça devient lourd..

julienmartin
Posté le 01 déc. 2017 à 14:03

Je note ce jeu avec 4 ans de recul et, même en gardant à l'esprit que c'est un jeu de 2013, le gameplay est clairement daté.

Un fan de Deadpool appréciera sûrement l'humour décalé très présent et les références nombreuses à l'univers du comics mais en faisant un instant abstraction de tout ce qui concerne Deadpool on réalise vite qu'on a affaire à un BTA très classique : on progresse sur un chemin en tuant des ennemis.

Les décors sont sans inspiration et plutôt laids, type égouts ou bâtiments délabrés, et toujours avec ce petit côté platforming incongru sans saveur, juste histoire de balader le joueur pour l'occuper et bien rentabiliser l'espace. On se contente d'avancer on essayant de pas se paumer.

Je ne connais pas bien le comics et j'ignore si Deadpool y passe beaucoup de temps à sauter de plateforme en plateforme, si c'est le cas alors on peut dire que le jeu est très fidèle au matériau d'origine.

Les combats ne sont pas palpitants mais au moins quand on tombe sur des ennemis on sait qu'on est pas perdu.

C'est malgré tout un jeu correct et qui peut être divertissant si on apprécie le personnage et ce genre de jeu.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:39

Très bon gameplay
Voilà au moins c'est dit.
Maintenant je vais en venir au point fort du jeu Deadpool : Deadpool lui même.
L'univers est totalement respecté, l'humour trash omni présent, on ne fait que rigoler.
Si vous kiffez Deadpool, vous allez kiffer ce jeu

Tharius
Posté le 15 août 2015 à 18:37

Que dire sur ce jeu... Tout est dans le titre, du deadpool pur jus! avec son humour et sa schizophrénie.
Un bon jeu beat'em all dansl'univers des comics Marvel.
Que du plaisir! Seul bémol, la caméra qui ne se place pas forcement au bon endroit.
On ne s'arrete pas un moment dans l'action.
A essayer!

Hell_Ray_54
Posté le 30 avr. 2015 à 09:42

Bha voilà étant fan de Deadpool je peux pas vraiment être objectif donc je donne juste une note de fan ^^.

Disons que si vous connaissez le personnage et que vous l'aimez comme moi vous ne serez pas déçus par ce jeu. Et si vous ne le connaissez bha faite abstraction du gameplay ( il est clairement secondaire , pas mauvais mais rien de neuf surtout).

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ce jeu est CULTE !
Je n'ai jamais autant ri devant un jeu vidéo !
Le gameplay est bon et le scénario est tout simplement génial !

Le personnage de Deadpool est tout simplement le personnage Marvel le plus charismatique que je connaisse !

Il y a beaucoup de références à d'autres jeux et d'autres Marvel.

Malheureusement le jeu est en VOSTFR, dommage (même si la B.O est super bonne !)

Akunji
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Nanar bouyah! Que dire, ce jeu est graphiquement pas mal, gameplay facile mais alors Dieu que les combos sont répétitifs!!! Les dialogues sont vraiment tordant, Deadpool à tout de l'anti héro mais il a une personnalité intéressante, et attachante, le scénario est bof, on prend plaisir à y jouer mais on se lasse vite! Pour une poignée d'Euro ça peut être à jeu sympa mais si vous cherchez un jeu de super héro prenez plutot un bon vieux spiderman, batman, ou les youngs justiciers car il n'y a rien de bien grandiose dans cet opus!

Rrepi17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux, j'ai beaucoup ri avec ce sacré Deadpool. Les scènes de combats sont assez bien foutus et le système pour avoir différentes armes aussi. Le jeu est beau sans plus.
Mais on s'amuse très bien dommage pour la durée de vie qui assez faible donc 16/20 pour ce jeu.

Dr-Raider
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

C'est un tres bon jeu super plaisant a jouer certe c'est pas tres beau et c'est un peu repetitif mais bon les armes et combo sont varier alors la repetitiviter on la voit pas tros bref j'ai pris min pieds j'ai kiffer et jvais me le refaire ( et c'est drole aussi :) ) sinn la difficulter je sais pas tros j'ai fais en facile alors apres ... Le systeme de visee est pas top mais ont s'y fait rapidement , les boss plutot facile en facile ^^ et le senario n'en parlons pas c'est un sacree merdier ^^

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est accessible, les combos sont excellents, la durée de vie est correcte, la bande-son est moyenne et enfin, le scénario est plutôt bien ficelé. Le jeu est très drôle et très cru, mais a s’arrête là !

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ca peut paraître paradoxal mais ce Deadpool est une très bonne adaptation tout en étant un mauvais jeu vidéo. Le titre respecte à la lettre l'univers déjanté et l'humour potache du comics, ce qui devrait au moins satisfaire les fans les plus acharnés. Le constat est par contre moins reluisant quand on s'intéresse au gameplay : il faut alors bien constater que l'on a affaire à un beat'em all tout juste médiocre qui ne tient pas la route face aux ténors du genre. Vous êtes prévenu, Deadpool peut à la rigueur vous offrir de bonnes tranches de rire mais il ne faut pas lui en demander plus.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 129.99€