14.8/20

bencappdirector
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après à peine quelques heures de jeu, la magie opère parfaitement. Certes sur XBOX360, le jeu ne brille pas par ses graphismes ( équivalant d'un assissin's creed 1 ! ) mais la force de WD réside véritablement dans son concept du tout connecté avec ses mécanismes de piratage.

Rrepi17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux ce Watch_Dogs. Je ne comprend pas les gens qui sont déçu de ce jeux alors qu'il est superbe. C'est vrai que sur old-gen il y a pas mal de clipping et d'aliasing mais il reste très beau. Il a une très bonne durée de vie. Le scénario je le trouve pas trop mal et surtout le système de hack est tout simplement excellent. L'IA n'est pas trop stupides ça va encore.
Par contre les collisions des vehicules sont pas bien gérés car on ne voit pas la voiture "cassé" quand on se prend des obstacles , il faut s'en prendre une dizaine pour commencer a le voir. Mais à part cela , c'est un très bon jeux donc 18/20.

morgankenzo
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Bon objectivement, je pense que 7 est la note la plus appropriée. A 70 € le jeu nous somme en mesure de demander mieux ! Les graphismes et bug sont tout bonnement pitoyable, la conduite de même ! Systeme de Hack innovant mais rapidement accessible sans parler de l'argent que l'on obtient trop facilement...Quant on marche on voit le perso d'AC, je me suis fais avoir par la médiatisation du jeu mais je me demande comment le site peut le vendre à cette sauce ! Pour les vraie amateur de GTA like attendez le jeu d'occaz

poiuraz
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

ViveLaFosse: tu dis que tu en as marre des gens qui notent pour équilibrer, mais tu donne un 0 alors que tu n'as même pas joué au jeu...
Pour ma part, j'ai mis 18 et je trouve que ce jeu les mérite, le seul point sur lequel je trouve à redire, c'est les graphismes, mais sans pour autant être déçu, car je savais que le rendu allait être inférieur à ce que l'on avait vu sur les vidéos, nous sommes sur 360, pas sur PC, c'était à prévoir.
Le jeu en lui même est un jeu très addictif, avec une histoire que je trouve très sympa, un perso que j'adore, et une super bande son.

robidoute
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi tout le monde compare watch dogs a gta ? Putain les mec on achetes pas un jeux pour le comparer a un autre!!!!! Certe les graphismes sont moins beaux que GTA 5 mais il sont beaux, certe la map est plus petite que GTA 5 mais elle est grande (voir a peine plus grande que GTA 4) et aussi pourquoi tout le monde dit que c'est un melange de gta et d'asassin's creed juste parce que c'est un jeu a monde ouvert que on a la meme joubilitée qu'a assassin's creed (normale puisque ces le meme developer)non moi je trouve ce jeux parfait meme si il a quelque defaut pour moi watch dogs reste watch dogs

thomas_l117
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs est un jeu attendu et redouté. Certains sont déçus et d'autres sont émerveillés. Petit tour d'horizon pour cette version Xbox 360...

Le gameplay:
- Aiden est un personnage simple à manier. Les commandes intuitives s'apprennent vite même si notre héros peut paraître un peu lourd au début de notre visite de Chicago.
- Le hacking est très simple d'utilisation et tous n'auront aucun mal à trouver la petite caméra qui permettra d'avancer. Seul bémol sur ce point: le nombre d'utilisation devient limité à une notion de batterie ( qui heureusement se recharge en peu de temps ) après quelques heures de jeu dans l'histoire.
- La conduite est certes, bizarre. On souhaite prendre un virage à toute allure et hop, on se met à déraper dans le décor. Une vraie savonnette ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter cela: ralentir pour prendre le virage au ralenti ( cela renforce l'immersion me direz vous ). Après on aime ou on aime pas mais les réflexes arrivent assez vite et la conduite devient un réel plaisir au bout de quelques heures de jeu.
- La notion de choix est elle, une excellente surprise ! Tout est laissé au libre choix du joueur: tuer ou blesser le criminel ? Avancer tel un fantôme ou un grand bourrin ? Conduire comme dans un GTA ou un petit campagnard ? Le monde s'adapte au jeu du joueur et cela est excellent car rien n'est obligatoire ! La notion de liberté promise est bien là.

La map:
Moins grande que dans un GTA, elle n'en demeure pas moins vivante et varié. On peut passer d'un stade de foot à un parc en à peine quelques petites minutes de voiture. On a envie de mettre la quête principale pour l'explorer avec les points d’investigation ( qui permettent d'en apprendre plus sur la ville et ses monuments ). Mention spéciale aux autoroutes que je trouve incroyablement jouissives à prendre.

L'histoire et les quêtes annexes:
- Aiden est un personnage tourmenté. Certes, suivre sa quête de vengeance/rédemption n'est pas désagréable mais rapidement, on commence à se lacer et à retourner explorer plutôt que d'avancer dans cette histoire. Elle n'en demeure pas moins intéressante et longue, un bon point.
- Les quêtes annexes sont très variées. Soit on choisi les quêtes d'exploration, soit les quêtes de course poursuite et autres. Il y en a pour tous les goûts et cela gonfle sacrément la durée de vie, mais malheureusement une routine risque de s'installer et de lacer le joueur. Pour ma part, je fais quelques quêtes annexes, puis une de l'histoire et ainsi de suite pour briser cet effet de routine.

La bande son:
Géniale. Dès le menu principal, on sent une réelle envie d'Ubisoft de nous mettre dans l'ambiance d'un jeu mature. Après, une fois dans le jeu, ouvrez votre smartphone ( dans le jeu hein ^^ ) et choisissez la musique que vous souhaitez, à moins que vous préférez l'ambiance urbaine et le bruit des gouttelettes d’eau qui tombent ? Tous les PNJ parlent et certains écoutent leur propre musique. On se croirait presque dans une vraie ville ( et pas dans un jeu vidéo ) et cela renforce notre immersion.

Les graphismes:
ATTENTION, CETTE PARTIE CONCERNE LES GRAPHISMES DE LA VERSION XBOX 360 !
- Alors, c'est la question qui fâche ! Les graphismes sont décevants, c'est vrai. On a l'impression d'être revenu 2 ans en arrière. Les couleurs sont ternes, les textures sont dégueulasses vu de près.
- Dis comme cela, vous devez vous dire "Oh mon dieu !" Calmez vous car Watch Dogs n'est pas une bouse graphique ! Les effets d'explosion sont très bien modélisées, notre personnage se retrouve trempé sous la pluie ( ne rigolez pas, certains jeux en sont incapables ), les effets de lumière sont spectaculaires pour une génération de console venant à disparaître. Et puis, de tels défauts n'ont-ils pas empêché de briller un certain Dishonred, dont on pourrait reprocher les mêmes défauts ?

Conclusion: 18 / 20
Watch Dogs est un hit de cet année 2014. Le seul défaut que l'on peut lui reprocher est sa défaillance graphique. Mais se stopper à ce point serait une grosse erreur car ce jeu est excellent. Une grosse durée de vie, une histoire pas désagréable à suivre et un gameplay intuitif. On vie comme une petite âme perdue dans Chicago et cela est très bien fait et divertissent ( le but premier d'un jeu vidéo est de divertir ). Ubisoft a réussi son essai et personnellement, j'en redemande !

-Dylone-
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai eu la chance de recevoir WD trois jours avant la sortie officielle , au début j'ai vraiment trouvé le jeu extraordinaire , mais comme toujours j'ai parlé un peu vite ...

-Niveau scénario je trouve ça très correct , un peu mou parfois
-Graphiquement pas de surprise , dégueulasse par rapport aux versions PC et next gen , passable pour la 360 , ça se situe entre GTA 4 et Sleeping dogs en un peu mieux .
- GROS POINT POSITIF : le Hack bien sur , l'essence même du jeu et toute les possibilités qu'il offre .
- les quêtes annexes et les minis jeux tout simplement excellents !
- La conduite est à gerber , vraiment , sans parler des collisions et des dégâts sur le véhicule ....
- Les personnages sont presque inintéressant
- "Le monde le plus crédible jamais vu dans un jeu vidéo" pas sûr ...

Enfin bref , Watch Dogs c'est pas le jeu de l'année , ni celui qui marquera la next gen , mais il remplit son contrat de divertissement video ludique , je le conseille vraiment !

Adriano_39
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs a tellement fais parler de lui sur PS4/One que les version 360/PS3 on étés oubliées et bien sûr on s'attendait à de grosses concessions graphiques et voila le résultat on se rapproche d'un Sleeping Dogs/Saints-Row voir du Mafia II par moment mais outre des graphismes convenables et une ville un peu déserte, le gameplay très solide suffit à ne pas lâcher la manette pendant dés heures sans s'en rendre compte et ça c'est je trouve, le plus important pour ce style de jeu original. Mention A+ pour l’effet de pluie même sur 360/PS3 très réussit je trouve. Scanner les passants est aussi un régale, de plus les missions secondaires sont très bien pensées même si répétitifs. La conduite est elle aussi agréable. Le hack est lui aussi très présent c'est bien l'élément principale et on ne peut pas s'empêcher d'hacker n'importe-qui ou n'importe-quoi. En faite outre les graphismes convenables, L'AMBIANCE de ce Watch Dogs est tellement prenante qu'elle en fait un très bon jeu, même sur 360/PS3. Donc un achat qui ce réfléchit mais qui à tout d'un jeu qu'on achète sur un coup de tête quitte à y mettre le prix, et qu'on prend plaisir à jouer. De plus quelques mini-jeux sont de la partie et sont sympas à jouer. Bref 16/20 mérité. Bon jeu à tous. :)

spino_2011
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

et ba mon avis , c'est simple c'est clairement un bon jeux , je ne l' attendais pas et le jour de mon anniv j'ai assisté a un gameplay qui ma vraiment donné envie et le jour meme je l'ai donc acheté en cadeau , au debut je ne sais pk je me sentais déçu mais ceci pendant la premiere demi heure desormais je suis a fonds dedans j'adhere completement le gamelay .

la condutie vehicule au debut deroute surtout les collisions puis on se met a aimé , pareille pour le principe de hack tt le monde deroutant puis immersif et meme indispensable , et j'aime lhistoire que je trouve vraiment bien , ce jeux minteresse chaque minutes un peu plus , je suis sur x360 mais cela nempeche pas que je le trouve beau la ville est grande j'adore les structures , pouvoir prendre le metro etc.... tr"s bon jeux que je trouve different des gta , et je trouve que de les comparés particulierement au 5 empeche d'apprécié ce jeux qui pour moi a son propre univers et style , je retourne u joué et vous dis de ne pas hésiter aà l'acheté il a tous du bon jeux ;)

-airness_23-
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Les graphismes de PS2 (inadmissible après des jeux comme ACIV, GTA5, etc...).
Répétitivité à la longue.
Scénario bof.
Originalité, les prochains (car oui il y en aura) peuvent venir concurrencer Rockstar, car il y a de bonnes idées...
A suivre...

anto74330
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

excellent jeux, qui demande beaucoup au console 360 et ps3 donc les graphismes il faut être indulgent on remarque plein de mini jeux fort sympa, des hacks diverse et varier pour moi ce jeux et un mélange de gta, splinter cell et assassin's si vous aimez l'infiltration foncez sinon passez votre chemin un gta et plus adapté pour vous. Juste un default pourquoi pas d'hélicos ? Pour conclure c'est un très bon début pour une licence il manque peut être juste un peu de véhicules et quelques activités supplémentaire .
top 3 de l’année pour l'instant (je n'ai pas de console sony)
1/ titanfall
2/ watchdogs
3/ plante vs zombie garden warfare

samdu92
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Whatch_Dogs a un gameplay certes superbe mais côté graphismes ubisoft a pas tenu sa promesse concernant la claque visuelle sur next-gen. Sur current gen (où je suis actuellement), les temps de chargement sont vraiment longs pour un jeu qu'on avait obligatoirement a installer sur son disque dur (6.7 Go sur 360). Mais plan gameplay comment je l'ai dit au début, il est époustouflant et les contrats de piratage dans les parties des autres est tout juste palpitant et donne du challenge.

Ebizu
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Sérieux les gars c'est devenu infréquentable ce site...
Dans tous les topics, il y a des insultes, des clash, tout ça parce-que vos avis divergent !

On ne peut jamais faire un débat constructif.

Pour vous le moindre jeu est une secte, un culte, et il y en a toujours qui se la ramène comme si ils étaient tout d'un coup devenu devin, expert en analyse, mettant absolument tout sur le dos d'une pseudo "corruption" ...

On ne peut pas lire 3 post sans lire le mot "rage", "chèque", ou encore les smileys " :rire: " ou " :hap: " symbolisant la provocation et le fait que vous prenez les autres pour des cons.

Je pense qu'il est relativement simple de se dire que GTA et Watch dogs n'ont rien à voir mais ce sont 2 types de jeux qui correspondent à deux types de joueurs différents.

GTA est pour les "puristes" étant donné que c'est le jeu qui a lancé la mode Open-World, mais cela ne veut pas dire qu'il ne monopole sur absolument tout et que la moindre concurrence est à jeter à la poubelle.

GTA offre certes une très grande liberté et j'adore ce jeu, mais avec Watch dogs on touche a un gameplay différent, une immersion différente et c'est toujours plaisant de pouvoir ne serait-ce que découvrir ce type de jeu, qui a au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau.

Les graphismes sont tout à fait corrects, le concept totalement nouveau et original, un personnage assez énigmatique avec un certain charisme (enfin je trouve, certains ne seront peut-être pas d'accord).

Donc je pense que pas mal d'ingrédients sont réunis pour que ce jeu s'en sorte avec les honneurs. C'est une toute nouvelle licence et elle n'a pas à rougir. Elle respecte un gameplay et dispose d'une identité qui lui est propre sans forcément vouloir copier sur GTA, un jeu Open World ne doit pas forcément s'inspirer de la référence RockStar, au contraire proposer quelque chose de nouveau est tout à fait honorable.

Certains ne comprennent vraisemblablement pas que Watch Dogs=/=GTA, ces deux jeux n'ont rien à voir donc sachez accepter le fait que certains joueurs trouvent plus d'intérêt à se balader dans un open world avec des disponibilités moins étendues qu'un GTA, c'est tout au goût de chacun.

Ces incessantes comparaisons entre GTA et Watch Dogs c'est comme le grand débat One/PS4, ce sont deux produits qui plaisent à deux types de joueurs différents. La PS4 est un console pure et dur ne comptant que sur le jeu vidéo, ce qui plait aux uns, le ONE propose quelque chose d'un peu plus diversifié, avec d'autres options, ce qui peut plaire à d'autres, ou déplaire. Comprenez que les gens ont leur gout.

Et enfin, pour ceux qui troll(s), essayez d'avoir un minimum d'arguments solides quand même, parce-que toujours se rabattre sur les graphismes c'est pathétique, en plus désolé mais graphiquement le jeu est loin d'être dégueulasse, ce n'est pas parce-qu'il est moins beau que lors de son annonce en 2012 qu'il est moche, faite preuve d'un minimum d'objectivité et de jugeote.

Dans mon esprit, alors que je ne suis absolument pas fan des jeux Ubisoft habituellement, Watch Dogs est et restera une référence, de part son thème moderne et son univers mature, dont je suivrai activement l’évolution au fil des années.

WaWxSyndrom
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Bon alors soyons clair Watchdogs est une nouvelle licence pour Ubisoft et donc comme pour tous coup d'essaie, et bien il y a des ratés tous les kikoo qui passe leurs temps à dire c'est nul, les journaliste disent n'importe quoi et autres conneries n'ont sans doute pas connu les début d'Assassin's Creed et de cette brique d'Altaïr ainsi que ses décors lisse et sans vie.
Maintenant mon avis sur le jeu:
les+
-personnages charismatiques
-le hack offre de super possibilité
-petites notes d'humour par ci par là
-reproduction fidèle de Chicago
-Scénario
-Les minis-jeux
-le multi
-prise en main rapide
-ajustement de la difficultée possible

les-
-conduite trop raide (on a l'impression de conduire une brique de lait)
- modélisation de certain éléments: eau, vitre sans reflet, dégats sur les véhicules

conclusion:
Watch dogs est le premier opus d'une nouvelle license pour Ubisoft certaines choses sont certe à reprendre mais il se peut que nous ayons dans les mains le premier volet d'une série qui à thermes peut rivalisé avec la license star de Rockstar.

messi_2011
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Que dire, que dire....... c'est un jeu énormissime !!!!!!!!! Un GTA-like, avec une touche de hack, qu'esperer de mieux au point où le marketing des grosses licences engouffre tout le monde ? J'ai joué environ 4h pour l'instant , et je trouve le nouveau concept tout a fait séduisant, et c'est sur point que Watch Dogs fait sa force: L'INNOVATION ou L'ORIGINALITE. Après sur les graphismes ça casse pas trois pattes a un canard, mais ça reste correct même si c'est largement meilleur sur next-gen .
Gameplay nouveau et attirant, beaucoup de missions secondaires, un monde ouvert, le multi, la durée de vie de 20h environ, rien que pour l'histoire principale, bref...Donc moi, je suis tout a fait d'accord avec la note de jv !

hunk_5_n_5
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Watch dogs et finalement un bon jeu, les graphismes sont vraiment correct pour la console.

Le personnage et souple et facile à prendre en main, le gameplay rapidement assimilée avec une évolution du perso sympa.

On est pas dans du Gta pur évidemment, l'aspect du jeu et sont approche est différent pour l'histoire elle se laisse apprécier.

Après avoir constater que des bug sont présents par-ci par là comme dans n'importe quel OpenWorld.

Pour ma part la conduite n'est pas un problème c'est parfaitement gérable avec le temps.

On rajoute pas mal de choses à faire des gunfights super avec pas mal d'armes et on ne voit plus le temps passé.

Il a s'est qualité et ses défauts ce n'est pas le jeu de l'année mais, il reste bon pour son genre.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Watch Dogs, un jeu censé être une révolution..
Bon, j'écris ce test avec le jeu sur 360, rien à voir avec la version pc, malheureusement.

Le jeu est moche et mal optimisé, dommage.
L'histoire est sympathique, sans plus mais les inconnus et missions redresseront mon envie de jouer au jeu.

La conduite est minable par contre

Le multi est bien, sans plus