14.8/20

bencappdirector
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après à peine quelques heures de jeu, la magie opère parfaitement. Certes sur XBOX360, le jeu ne brille pas par ses graphismes ( équivalant d'un assissin's creed 1 ! ) mais la force de WD réside véritablement dans son concept du tout connecté avec ses mécanismes de piratage.

Rrepi17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux ce Watch_Dogs. Je ne comprend pas les gens qui sont déçu de ce jeux alors qu'il est superbe. C'est vrai que sur old-gen il y a pas mal de clipping et d'aliasing mais il reste très beau. Il a une très bonne durée de vie. Le scénario je le trouve pas trop mal et surtout le système de hack est tout simplement excellent. L'IA n'est pas trop stupides ça va encore.
Par contre les collisions des vehicules sont pas bien gérés car on ne voit pas la voiture "cassé" quand on se prend des obstacles , il faut s'en prendre une dizaine pour commencer a le voir. Mais à part cela , c'est un très bon jeux donc 18/20.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

il ne mérite pas 20 mais 18. tout comme le jeux ne mérite pas 0. c'est juste un rééquilibrage. mais bon tout le monde devient anti ubisoft pour des raisons mauvaises. m'enfin...que dire on n'arrête pas la mauvaise foi. les gens sont anti ubisoft, anti call of duty. mais au final ils achètent. tout est misé aujourd'hui sur ce "1080p", on ne pense qu'aux graphismes. le plaisir du jeux se résumerait-il qu'à cela?

EnergieBle3

En un mot ? Moche !

Non je suis gentil pour la note mais depuis sa premiere apparition à l'E3 Watch Dog était vue comme un jeux très jolie , prometteur ! puis il y a eu une fuite sur une petite séquence de vidéo qui a fait hué les joueurs , la vidéo ou la qualité était très moche et ben vous savez quoi ? c'est la qualité que vous aurez sur PS3 et Xbox360 .

La première mission ? bof sa donnais pas envie d'y jouer mais plus t'avance plus l'histoire est bien. Puis il y a eu leur fameux pub sur l'historie d'une mission où Aiden comme quoi il fuyait ceux qui lui poursuivais et qu'il c'est cacher dans un endroit et à la place, ils ont tué sa nièce , sa aussi c'est du pur mensonge , et ce n'est pas une mission , c'est une séquence dans lequel lui et sa nièce sont dans une voiture et que les ennemie tire sur la roue et c'est tout.

Croyez moi ou pas mais si vous voulez le jeux faites une croix sur le graphisme et leur mensonge sur les qualités du jeux la pluie , le vent , le soleil , la lumière tout sa c'est faux , parlons juste de la pluie , c'est des grosse truc bizarre qui transperce le personnage ( qui ne se mouille même pas ) et le sol sans pour autant voir des éclat d'eau par terre, et bizarrement pouf la pluie arrête de tomber et le personnage est mouiller ? le sol aussi ?

J'ai trop écrit je vous laisse le découvrir !

papajoueur
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un treize pas convaincu...Le scénac'erio...Bon on voit bien qu'ils ont compris qu'ils auraient des joueurs de 12 ans malgré le PEGI. C'est du matrix croisé avec la minute du geek.
GTA, il y a un style, un humours, des personnages. Là, le perso principal a le charisme d'une cafetiére, c'est hyper répétitif et très prévisible. Voir chiant.

C'est du sous GTA. Sans compter la jouabilité...C'est du niveau de GTA 3, les corps à corps sont toujours perdus, l'IA en poursuite et encore plus stupide que les NFS début 2000.

En tous cas, jeu mieux marketé que réalisé, mais pour moi : pas fini.

SupaBejitada
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Bon alors déjà pour le Downgrade...je dis....BRAVO UBISOFT, vous êtes vraiment une belle brochette de voleurs.

Après pour la comparaison avec GTA...OUI, je la fais, pourquoi ? Parce qu'Ubisoft a voulu se la péter face à GTA, et finalement c'est mou du genoux face à un GTA (sauf par rapport au 4, pour moi, c'est pareil, mais même le 4 est légèrement plus fun).

Bon donc les graphismes, malgré le downgrade violent que ce jeu a subi, il reste plutôt beau, les ombres, la lumière, les couleurs...rien à redire.

Niveau gameplay...alors la...ne pas pouvoir sauter dans un open world, alors qu'on doit grimper sur des bâtiments...C'est une blague ? Comment on peut enlever une fonction aussi vitale dans un jeu comme celui ci ?
Les voitures...alors oui la conduite est plutôt bonne, ou du moins, elle est n'est pas dégueulasse, les voitures sont assez maniables. Cependant...aucun effort n'a été fait sur la collision entre les voitures..on a l'impression de jouer aux auto tamponneuses..c'est d'un ridicule.

Sinon, j'aime bien le côté dénonciation de la société actuelle, c'est vrai que ce jeu permet de prendre du recul sur ce que nous faisons avec les nouvelles technologies et internet. Et cela est très bien retranscrit dans le jeu (exemple : Quand on apprend la "biographie des gens" en les scannant, du genre : Christina 41 ans, bisexuelle, gagne X d'argent etc...). J'ai vraiment trouvé ce point très bien établi dans WD.

Pour ce qui est de la ville...elle est molle, il y a peu de gens, et on a toujours l'impression de voir les même. Vous n'avez jamais remarqué les couples à tous les coins de rues ?
C'est tout simplement du copié collé.

Pour en venir au gros point noir du jeu....Le HACK. Ubisoft nous a bassiné avec le hack etc... Résultat ? On appuye sur un bouton, comme si c'était une QTE pour hacker des barrières et autres. Franchement, je m'attendais à mieux, à plus poussé.

2 ème bémol, mais moins important que le hack. Les tours Ctos...LOL quoi, on a déjà ça dans Assassin's creed, et on l'a eu dans Far Cry...ET MAINTENANT on l'a dans WD...non désolé Ubisoft, mais vous vous foutez vraiment de notre gueule avec vos mécanismes de jeux repompés sur vos anciennes licences.

Sinon, niveau Scénario c'est plutôt pas mal, on retrouve des personnages intéressants et plus ou moins évolués. Cependant, Aiden n'a rien d'un héros charismatique, il n'est ni drôle, ni classe, ni touchant, ni attachant. On dirait une coquille vide en quête de vengeance et c'est tout.

POur la durée de vie, la quête principale est plutôt longue, et on y accroche bien, c'est un des points fort du jeu. On a envie de connaître la suite, et donc on continue, encore et encore jusqu'à voir la fin.

Mais à l'inverse...les quêtes secondaires sont redondantes au possible, empêcher des gens de commettre des crimes, l'idée était plutôt bonne, mais au bout d'un moment, ça devient lassant (un peu comme les missions furtives du premier assassin's creed, c'est toujours la même chose).
Les tours Ctos...j'en ai déjà parlé.
Mais sinon, les planques de gangs, les escortes criminelles, les trafic d'armes et autres, donnent de la variété au jeu, il suffit juste de ne pas faire tout d'un coup, mais de faire Quête principale, quêtes secondaires, continuer quête principale, et refaire quêtes secondaires et ainsi de suite.

Pour ce qui est des trips numériques...bon...ok...c'est présent donc on va pas trop cracher dessus. Mais je me demandant quand même ce que ça fout la, j'y vois pas l'intérêt, c'est rigolo oui, mais du coup ça casse l'ambiance sombre du jeu. Je ne comprends pas Ubisoft pour le coup. Mais ça reste assez fun.

Et pour ce qui est de Cash Run...non désolé, si je veux ramasser des pièces...bah je joue à Super Mario Bros.

Je mets une note assez sévère et on va sûrement me cracher dessus, mais pour moi ce jeu ne mérite pas vraiment plus. Je le sanctionne ouvertement parce qu'Ubisotf nous a promis monts et montagnes, et je veux pas leur donner l'envie de faire un WD 2 qui sera un copié collé du 1.

Sinon je lui aurais mis 12, car pour un début..c'est plutôt pas mal. Mais je trouve qu'Ubisoft nous a vraiment pris pour des vaches à lait.

Et perso, moi je trouve que GTA est nettement mieux, plus maîtrisé, plus fun à jouer, pas de mécanismes de jeux copiés collés d'autres licences de Rockstard, des trips qui collent à l'esprit du jeu etc...
Donc pour moi, oui GTA 5 est nettement mieux que Watch Dogs.

Mamath19
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je joue depuis une bonne semaine. J'ai plutôt bien accroché au jeu mais il n'est pas parfait.le game play laisse parfois a désirer, la conduite, comment dire? J'ai l'impression de jouer a GTA IV. et les collisions manquent de crédibilité. Quand vous avez une course poursuite soit votre voiture explose a la premier collision ou alors c'est ni vu ni connu.

L'histoire est assez bien construite mais beaucoup trop répétitive. On a compris que c'était du hackage, les missions sont majoritairement basées dessus. Bonne idée, mais ça devient plat et fade, un peu plus d'exploitation aurait été le bienvenu.

Le multi joueur est limité niveau activités. Vous avez le choix entre pirater ou filer quelqu'un (suivre son activité), des missions de voitures avec le checkpoint et un autre joueur qui contrôle la police et le piratage. On en fait très vite le tour et a la longue on se lasse. On débloque des succès, mais après? Certes quand on veut faire vite on peut se faire attraper par le joueur visé, la soit vous mourrez soit vous avez intérêt de filer très vite.

Les personnages sont plutôt bien formés mais manquent quelque peu de personnalité. Je ne suis qu'à l'acte 2 donc j'ai pas beaucoup creusé, mais on a compris que aiden avait une soif de vengeance et que damian était un fou furieux ou un truc du genre...

Les graphismes restent corrects, mais il y a encore des bugs notables, comme la plupart des jeux.

Pour conclure Watch dogs est un bon jeu, accrochant mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année. Au début j'étais raide dingue du jeu, avec un ami on s'éclatait en multi et sur les missions annexes. Maintenant je redescends un peu sur terre, ce jeu a ses qualités et ses défauts mais ça reste loin de ce qu'on nous avait annoncé.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un GTA V de plus il fallait sans douter trop de publicité. Je ne veux pas spoiler c’est un tres bon jeux mais pas du tout le jeux de l année comme annoncé.
Un bon point quand meme le scenario bien ficelé.

kanadiscan

Qu'elle déception.
Un mixe de GTA et Assassin's creed, sans atteindre le même niveau.
On s'ennuie très vite bien qu'il y ait beaucoup de mini jeu ils sont vite lassant. Pareils pour les missions annexe. Répétitive.

On n'a le sentiment d'être tout le temps bridé sans jamais se sentir libre de faire ce que l'on veut.

Les véhicules sont pas jolie, et la conduite est mal faite.
Le personnage est très très lourd, quand il sprint il n'avance vraiment pas vite.
Pareils pour la gestion des distance 300m en 1 minutes...il est vraiment lent.

Dommage le concept du hacking est une bonne idée, bien qu'au final le jeu soit blindé de ça.

Une grosse attente pour vraiment pas grand chose. C'est pas le jeu de l'année.

abdel-JV
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est carrément à la hauteur de ce que j'attendais certes les graphisme sont (...) mais il faut pas le comparer à un GTA V ou à RDR car c'est plutot different. Le scenario est plutot bluffant de sa pars
Bon jeu à tous et enjoy!!

Snorgul
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu tourner un jeu aussi pauvre graphiquement sur xbox 360.
Ubisoft l'a présenté comme un GTA like, mais il n'y a aucun intérêt à se promener en ville. Il faut faire les missions, c'est là que le jeu prend son sens, du moins si on ne s'attarde pas sur l'aspect farfelu et inexpliqué du piratage à travers des caméras...
Les missions secondaires de remplissage complètement insensées cassent le côté réaliste de l'histoire, et l'ambiance entre Max Payne et Kirby gâche tout... un peu raté, ils auraient mieux fait de se retenir et d'améliorer le rendu des graphismes et d'optimiser les temps de chargement.
L'ambiance sonore est assez pauvre, les pneus crissent dans le gazon, les klaxons ressemblent à des synthés Casio pour enfants, les bruits de moteurs rappellent Out Run... Et je ne vous parlerai pas du lipping de la version française: Ridicule!

Bref, de belles promesses dans les trailers, comme souvent.
Je me demande ce que cela donne sur PS4 et ONE...

D2V0L-X
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Plus de 1 an d'attente pour ca...
TRÈS décus...
Oui le hack est génial... mais après 4 - 5 heures de hack... la campaing est déja terminer et tu es déja tanner de faire toujours la meme chose...
Graphisme pas super mais pas désastreux.
Jouabilité pas pire si on exclue la conduite d'auto qui est vraiment merdique.

Bref le jeux est pas si pire mais je m'attendais a mieux.

alexis93r
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Watch Dogs le jeu que j'attend depuis plus d'1 ans :) dessus ?
Un petit peu quelque defauts son

-les Graphismes ou il faut attendre un peu que les textures se chargent pour le voir comme il faut ...
-la conduite qui est , si je devrais noter la conduite 16/20 on voit la differences entre un 4x4 qui prend trés mal les virages

Et les points fort Le son d'une moto dans un tunnel , *_* etc
Le hack enorme !
-Les trips qui rajouttent un bon truc quoi que 1 trips assez NUL (alone ) cette idée de monde hyper connecter j'attend avec impatience WD2

Je vous le conseille ? Sa depent si pour vous les graphismes sont important faites vous une idée chez un pote... sinon OUI

AlienStarski
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le jeu parfait,j'ai entendu parler du jeu il y a 2 ans et je ne suis absolument pas dessus,l'attente fut longue mais ça en valait la peine.J'ai même pas fait la 2eme mission du jeu que je m'éclate.Les voitures sont magnifiques,les armes bien pensé,une histoire hors du commun et un personnage formidable,que demander de plus?En jouant a Watch Dogs,le bonheur que j'avais eu en jouant a Far Cry 3 est revenue alors que je l'a pensé perdu dans le néant de l'oubli d'Ubisoft.

Un 20 bien mérité pour Watch Dogs,Ubisoft doit continué comme ça.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Vous etes naze les gens ...

yapi51
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Alors ce Test est un avis personnel nullement basée sur un ressentis ou une animosité envers Ubisoft.

Voilà une fois les choses au clair parlons de jeu.

Moi c'est la version Xbox 360 que je possède et je me garderai de parler des autres support que je ne connais pas.

Watch Dogs pour moi est le symbole des jeux actuel.
Sortir sur plusieurs génération de consoles en même temps et subir ou créer une campagne Marketing d'enfer relayé par tout les supports/media possible et imaginable.
Même mon père à entendu parlé de ce jeu.

Une fois sur la route de la surmédiatisation ce jeu ne pouvais et ne devais pas se raté.
Tant de promesses lancée aux joueurs de tout poils.
Hélas au moment le plus important celui de l'essai, du test bref de l'expérience de joueur, il déçoit.

Les graphismes: ça va sans plus c'est fluide, mais c'est grossier, pas ou peu de profondeur de champ, une rigidité d'un autre temps (faite nagé votre personnage et essayé de trouvé ça crédible), les cinématiques sont de bonnes factures même si les expressions des personnages et le doublage ne sont pas top (les lèvres qui ne bougent pas alors que le personnage parle encore 5 secondes...)

La Bande Son: les musiques du jeu sont sympa, ma femme qui passait devant la TV lors d'une cession de jeu m'as dis beaucoup aimer les morceaux... donc je ne la contredirais pas, les bruitages sont biens et les voix des doublages excellente et très connus comme d'habitudes Ubi à fait fort avec son casting.

Le Scenario: Je peux pas dire j'en suis a 8 heures de jeu... pour le moment c'est basique mais on sent que des choses se trame, reste a voir les rebondissements.

Jouabilité: Le Gros point noir du jeu, je n'aime pas du tout.
Les voitures sont des caisses à savon sans aucunes physiques, les courses poursuites sont un vrai calvaire, les phases de gunfight sont pas trop mal même si le système de couverture me dérange un peu (plus prévu pour l'infiltration que le combat), le Hacking centre même de ce jeu est pas trop difficile à prendre en main même si on rage parfois de prendre le contrôle de telle chose alors que l'on voulais prendre le contrôle de l’autre juste au dessus ou à côté.
En voiture ça vas encore avec le système de focus qui aide bien (ralentissement du temps pour pouvoir hacker comme il faut dans le feu de l'action) Mais bon dieu faite une mise à jour pour les voitures et comment oublier de mettre la possibilité de tiré en roulant dans un jeu pareil??!!.

Pour finir et conclure cette nouvelle licence m'auras finalement fais miroité des choses depuis son annonce a l'E3 que j'attendais impatiemment et je pense que ma déception est égale à ma frustration au vu du résultat final.
Ce jeu est pas mal, sans plus, je prend plus de plaisir sur d'autres jeux.

Vous aurez remarquez que je n'ai à aucun moment cité d'autres jeux en monde ouvert pour effectuer des comparaisons, c'est tout simplement que ce jeu n'est pas comparable: GTA 5 est largement devant Watch Dogs en tout point.
Just Cause 2 malgré un age quasi préhistorique et un concept brouillon à des points supérieurs.

La ou je reste intrigué c'est que techniquement et graphiquement WD est en dessous des autres production UBI AC4 était très beau, même AC 3 est plus beau par moment In Game, alors que c'est t'il passé... mystère.

booba92l
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Cet avis tient compte du prix de 70euros, des longs mois de report, des vidéos montrées à l'E3 2012... et même si c'est une console old-gen, on sait que la Xbox 360 est capable de faire des jeux beau (GTA 5, Mafia 2, RDR, Splinter Cell...)

Tout d'abord, ce jeu sur Xbox 360 est très faible graphiquement (modélisation des voitures affreux, texture des bâtiments douteuse, distance d'affichage ridicule, fort aliasing ...) J'ai été beaucoup plus impressionné par la qualité graphique de GTA 5 qui pourtant a une MAP beaucoup plus grande, et plus diversifié...
Ensuite la conduite des véhicules est vraiment pas terrible, on ne ressent pas du tout les sensations de vitesse, la conduite est bizarre...
Les missions sont très répétitif (contrôler la caméra, déverrouiller une porte et atteindre l'objectif) et pas fun...
La MAP est très monotone et peu diversifié
S'ajoute à cela pas mal de bugs: on ne peut pas tirer en conduisant un véhicule, les ennemis peuvent nous tirer dessus en conduisant mais on ne voit pas l'animation, les flics ne peuvent pas aller dans l'eau et n'ont pas de bateau donc on est presque invincible dans l'eau, bugs de collisions...

Les points positifs:
Les phases à pied sont plutôt sympa et les fusillades en plein milieu des boulevards sont réussi
Le système de hack est original

Je ne comprends pas du tout la note de 18/20 de jv.com sur PS4 car même avec une esthétique irréprochable, je pense pas que j'aurais été très emballé...avec une esthétique irréprochable je lui mettrais 13