13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

Zelda68140
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un m élange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^

Alyson75
Posté le 09 mars 2016 à 21:54

Alors je sais pas ce qu'ils ont fais ... Le scénario est bidon , mode en ligne complètement *noobifier* ainsi que la fameuse horde des GOW abandonné pour un pseudo invasion ( qui est le meilleur mode de cette merde...) mais bon comme d'hab un max de DLC pour des skins degueulasse , enfin bref une horreur...

DarKLight666
Posté le 10 avr. 2015 à 11:57

Jeu auquel j'ai enfin pu jouer grâce aux games with gold. Et heureusement d'ailleurs, parce que ça m'aurait fait mal de payer plus de 50 euros pour ça.
Le jeu est bon, on retrouve bien l'esprit des gears of war, la durée de vie est correct, les graphismes sont bons, et le multi reste globalement le même que dans gears of war 3.
Mais où le bât blesse, c'est qu'on a pas l'impression de jouer à un jeu à part entière, mais plutôt à un gros DLC de gears of war 3. On enchaîne missions sur missions (qui sont au passage assez répétitives ; phase de shoot normale, mini phase de horde, phase de shoot/ horde...) , mais juste pour jouer parce que ça n'a pas bien d'intérêt pour le scénario, d'ailleurs le scénario on se demande où il est... Chaque personnage témoigne chacun son tour, et il explique juste comment ils sont arrivés d'un point A à un point B et ce jusqu'à ce qu'on arrive au moment présent (le procès) . L'idée du jugement était pas mal, on pouvait s'attendre à pleins de révélations sur Baird et Cole, mais il n'en est rien.
L'idée des défis à enclencher avant de commencer une mission est pas mal aussi, dommage que les défis se répètent, mais ils ont au moins le mérite d'ajouter un peu de challenge.
Autre point faible pour moi, les commandes qui ont été modifiées , et j'ai mis du temps pour m'y adapter, je trouvais les commandes bien fichues sur les autres et je me demandes même pour quoi ils ont changé ça... Pour les grenades j'ai trouvé ça vraiment pas pratique m'enfin bref.
Les combats sont également beaucoup moins épiques, aucun boss ne m'aura fait frissonner comme dans les autres gears, aucun passage mémorable également... Même le boss de fin ne ressemble pas à un boss, mais juste à un ennemi lambda, un peu plus fort que les autres et c'est dommage.
Dernier point l'optimisation, j'ai eu droit à beaucoup de ralentissement tout le long du jeu, j'ai même cru plusieurs fois que j'avais freezé.

M'enfin, le jeu reste bon malgré tout, et j'ai passé un bon moment à le faire avec mon frère. J'y retournerai sûrement pour me faire quelques parties en multi.
Ravi de l'avoir eu "gratuitement", car si je l'avais payé, la note aurait été inférieure de 2 ou 3 points à celle que je lui ai mis actuellement.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont excellents, les modes sont divers, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est longue (avec le coop), la bande-son est ultra bien soignée ! Je vous le conseille vivement...

Hayato-FT
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

L'opus de trop malheureusement..

Adieu l'univers de gears qui nous séduisait tant. Il a été balayer d'un vulgaire revers de mains par ces bons à rien de poeple can fly !
Alala ça me désole de voir cette merveilleuse saga entaché par cette préquelle merdique.

Bien développons pour être crédible.

- le solo. Nul..
PCF à transformé le solo de gears par un solo de Bullet storm, où le seul objectif est le scoring. C'est de la horde de gears 3 mais en campagne. On se retrouve tout le temps posté à des endroits où il faut repousser des vagues d'ennemis. Inintéressant, ennuyeux et très répétitif.
L'ajout de "défis" voulant augmenter la difficulté pour divertir le joueur ni change rien, ça reste barbant, casual et bien loin de l'ambiance d'un gears of war.
Et puis alors y'a plus de couleurs que dans tous les autres réunis, on se croirait à une exposition de peinture, adieu l'ambiance glauque, noire et pesante. Bienvenu chez les gearsounours !
Le pire solo de la série.

- le multi. Mon dieu comme il est dégeulasse.
Entre la pléthore de perso féminins qui sponge les tirs, dont une dit des phrases totalement hors sujet au contexte (mais genre choquant vous voyez tellement que c'est décalé), le fusil à pompe qui fait le charme du multi de la série qui se transforme en pistolet à eau, et le retour de la crosse, le multi est affreux.
Si ta une connexion merdique, soit sur de ne jamais faire une seule bonne partie, et si tu as une bonne connexion, soit sur de rager tellement que l'anti jeu est le maitre d'ordre.

Mais le pire est à venir,car oui ils ont osés ! Les locustes n'existent plus ! C'est du humains versus humains. Cohérence? intérêt? logique? 0 pointé
Ils ont osés amputer l'âme de gears of war. L'histoire de cette série c'est bien la survie de l'espèce humaines face à la race de locuste qui envahi Sera et extermine tout sur leur passage.
Qu'est ce que vous venez nous foutre du "équipe bleue" vs "équipe rouge". C'est du foutage de gueule ! Une arnaque ambulante.
Ah oui et puis les skins, la politique de PCF c'est de foutre des skins de couleurs de partout, sur les mecs sur les armes, partout. Achète, viens acheter ce nouveau dessins hideux qui détruit l'ambiance et qui te fait passer pour un téléteubies. Sérieux, une honte. Un jeu en kit voimà ce que c'est, un jeu en kit et bâclé.

Le seul mode intéressant est le mode Invasion, car c'est le seul où on peut jouer des locustes, et qu'il se base sur un jeu d'équipe et une reflexion intéressante. C'est le seul point positif du jeu et qui lui vaut 6 points sur 20.
Tout le reste est bon pour la poubelle.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Bon, une suite des Gears of War avec quelques ingrédients en plus... on va pas s'extasier là dessus si pour le scénario ce sera une daube total. Mais le gameplay reste toujours excellent et le mode multijoueur est aussi original, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux...

capitainejdp666
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

"il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime"

Ma déception est immense ! Oh oui je l'aime cette licence, du premier opus reçu avec ma Xbox 360 au bouquet final de l'épisode 3 : tout est parfait.

Nervosité extraordinaire !
sensation de puissance dégagée par les personnages !
les pièges à la grenade bien fourbes !
l'attente interminable lors des mises à terre !
Une ambiance apocalyptique, sombre voire tragique (qui n'a pas eu une petite larme avec le sacrifice de notre acolyte préféré ?)

Vous l'avez compris, cette licence représente selon moi un must du genre, impossible de passer à côté des parties endiablées en ligne avec un pote ou des LAN par liaison multiconsoles.

Tout se passait donc bien sur terra, patrie des locustes et de la CGU, trop bien visiblement ...

Gears Of War judgement s'est en effet chargé de violer ce mythe vidéo-ludique grâce à quelques choix de développements destinés à faire pleurer des larmes de sang aux fans de Marcus et de ses potes :

- une campagne avec un scénario ? Et bien non, un bon scénario à la call of duty qui tente de retenir l'attention des joueurs avec un système de scoring minable.

- Une petite soirée de games en ligne avec un pote ? pas de ça par chez nous ma bonne dame, le joueur principal et son comparse doivent chacun disposer d'un compte xbox live gold.

- Hâte d'affronter les locustes lors d'un match à mort par équipe bien trash ? hahaha, bel euphémisme ! Désormais la CGU lave son linge sale en famille, Baird peint en bleu pourchasse Cole à la mode communiste pour lui carrer son gnasher dans les fesses.

- Un vaste choix de maps et de personnages ? on pouvait toujours rêver, c'est exactement le credo pour les DLC extra-chers...

- Charisme ? vous avez dis charisme ? Mon dieu ... Le jeu d'acteur des bots de counter strike me fait autant rêver.

En conclusion, le constat est amer et la statue de marcus trônant sur mon étagère me regarde l'air de dire "alors mon bandana et mes répliques délicates te manquent ? Elle est cool l'histoire toute pourrie de Baird ?"

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

je l'ai acheté aujourd'hui,je l'ai fini aujourd'hui...
non mais c'est une blague!
moi étant fan de Gears depuis le 1er, je sais vraiment pas ce qu'ils ont foutu avec. Ils ont complètement détruit la licence
Il m'a fallut environ 5 petite heures pour le finir, vraiment décevant ce gears.
après je vais voir le multi et la... OU SONT LES LOCUSTE EN MATCH A MORT ?!!!!
de plus , j'ai seulement 4 carte alors que j'ai acheté une version collector et je droit aussi a un personnage ( alex) mais je sais même pas d'ou elle sort.
je lui ai mit quand même un 10 parce que gears of war est une licence mythique qui ne mérite pas d'être en dessous de 10/20.

Fallivion
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais quelle déception, et je pèse mes mots. Autant Gears of War 3 était une conclusion épique et sublime de la série autant Judgment est un pure outil commercial histoire de se faire du pognon facilement.

Le jeu pris en lui même n'est pas mauvais loin de là mais tellement en dessous du reste de la série qu'il est difficile de cacher sa déception tout au loin d'un jeu aseptisé et dénué et toute passion.

Désormais tous les fans de la première heure doivent être comme moi partagé entre l'envie de revoir une série aussi géniale revivre sur la next gen pour effacer ce mauvais rêve qu'est Judgment ou laisser la série disparaitre afin de garder les souvenirs du génie des trois premiers et surtout éviter un autre viol.

Judgment est là si vous voulez prolonger sans réels attente le combat contre les géniaux locustes mais si vous chercher de l'épique, du beau du passionnant passez votre chemin.

clapounette[2]
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

le gears de trop!
soyons honnête, ce gears est une déception sur trop de points:

graphiquement, c'est du gears, rien n'a vraiment changer, c'est beau, les environnement sont variés, mais rien de vraiment nouveau ou de tape à l'œil à comparé de gow3.

scénario, le début sonne bien, mais la campagne ne réserve pas de surprises, on en apprend pas vraiment plus et même le morceau de campagne de gow 3 est absolument obsolète, de plus l'immersion est coupé après chaque fin de segment par une page de scoring, prouvant que le jeu privilégie le coté faut que je bâcle ce niveau le plus vite possible à un scénario bien ficelé et une bonne immersion...

gameplay, alors la ca va ba(i)rder! (merci jeu de mot moisi de la jaquette), le gros point noir du jeu! le gameplay de gears n'a cesser d'évoluer depuis le premier opus, gardant les même codes de touches, mais apportant à chaque épisodes sont lot de nouvelles actions, alors pourquoi y adapter les touches de call of duty et enlever toutes les fonctions qui donnaient de l'intérêt au jeu, les exécutions, avoir 3 armes sur soi, autant d'atout qui rendait le jeu mais aussi le multi-joueurs épique!

et le multi-joueurs parlons en, un match a mort en équipe sans saveurs ou l'on remplace le système de vie par du fais 50 morts... ajoutons à cela un nombre de cartes impressionnant s'élevant à 4, et à ce propos, notez que l'habituelle architecture symétrique des maps à disparue, laissant des cartes anarchiques et délaissant le côté stratégique pour du "fonce dans le tas"! Le mode horde ou bestial quand à eux ne sont plus de la partie, remplacé par le mode invasion(mix entre la horde et le bestial) qui il faut l'avouer est tout de même intéressant à jouer.

au final, gears of war judgement possède quelques bonnes idées mais qui ne suffisent pas a effacer erreurs de choix des développeurs, le jeu n'est pas mauvais, mais ne colle plus à l'esprit d'un gears of war, et n'allez pas croire que je soutient la mode du dlc, mais pour le coup, les quelques modes supplémentaires, armes ainsi que la compagne bonus auraient plus gagnés à être un dlc pour gow3.

LubisoftPeter
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je trouve sont principe trop Call of duty contrairement a tout les succès que Gears of war nous a aporter et ses bien pourquoi son nom est Judgement et non Gears of war 4 de toute facon il ne se sont pas arranger pour qu'il puisse l'apellé comme sa étant donner la fin du 3 moi je dis que cette opus a fait son boute de chemin et il est maintenant temp pour eux de trouver quelque chose d'autre pour nous impressionner .

tryclo999
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur Gears of war depuis 2.
Les nouveaux mode sont excellents
Les graphisme sont énormes.
Le gameplay a été amélioré et le jeu es encore plus dynamique.
La duré de vie est énorme.

Le test dit n'importe quoi...

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

USTE INCROYABLE ! Les graphismes sont excellents, les modes sont divers, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est longue (avec le coop), la bande-son est ultra bien soignée, en bref, Gears of War Judgment sur Xbox 360 est un jeu excellent, incroyable, magnifique, 20/20 mérité ! Je vous le conseille vivement...

No-fake-is-bacK
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est affolent le nombre de Pro S qui ragent sur ce Gears car GowA a pris sévere... Bref, en dessous de 10/20 les notes sont troller. Certe Gears J sent carrément le réchauffer, c'est d'ailleur sont gros probleme avec le mode horde qui manque aussi. La campagne est courte, comptez 8h mais la rejouabilité est là, en coop et aussi pour le multi. Bref faut vraiment être un acharné du scoring et bien manié la manette pour profiter en neuf de ce Gears, sinon attendez l'occas car comme tout bon fan qui se respecte, on ne peut que laisser une chance a celui ci et se laisser convaincre pour le faire ! N'écoutez pas les gens, faites vous votre opinion !

FWYG-MAKiiA-V3L
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

ce jeux pour moi est de trop on sent bien les limites de la 360 pour moi c'est un GOW juste fais pour amasser encore des tunes avant la sortie de la 720 où il y aura surement encore un GOW, bref j'y joue depuis le tout premier et pour moi se jeux, son concepte commence à prendre un sacré coup de vieux, des match en 5vs5 etc.., avoir supprimé la horde qui attirait une parti du publique qui n'aime pas le multi est une énorme erreur, la campagne est plus que nul sans parler de "conséquence" où le spitch est juste de la m**** enfin bref pour moi se jeux est plus un DLC de gow3, voir une grosse blague plutôt qu'une bonne exclu xbox! mais soyons positif Halo est toujours là! (ps: revendu au bout de 6 jours..)

360 7.99€ 360 9.65€