13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

[Dante]666
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne 16/20 à ce jeux
Points négatif=
-campagne baclé
-en multi peut de personnage , peu de map
-pas de locuste en multi
Points positif=
-pour ma part je retrouve le plaisir des duels de gnasher 3 en multi
-le mode invasion

Ce gear of war n'est pas un mauvais jeux mais il reste potable pour ma part
Mais je suis quand même deçu au niveau de la campagne j'été habitué a de superbe campagne comme dans les anciens volets (surtout Gow2 que j ai beaucoup apprécié)
Bon jeux à tous !

Assassins10250
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Mode de campagne en solo assez nul car IA debile !! Beaucoup mieux a 4 joueur. Mode multi magnifique, mais attend beaucoup plus de map et le mode horde.

Flodu20
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Pour les fans de gears comme pour les novices c est un bon jeu, defouloir(sans prise de tête)reprenant l essence de la série qui fait son succes. Une belle, joyeuse et intense boucherie valorisée ds cet épisode par un système de scoring ...addictif. Un peu déçu par le manque de situations épiques et de Gros boss, mais bon...ca passe qd meme.les graphismes,décors et surtout effets de lumières sont magnifiques ainsi que les explosions, bref du grand art bien maîtrisé.

marot950
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

je l'adore pas comme certain(ou certaine) électeur ces un jeux qui ressemble a shadowgun sur tablette,portable sur google Play si aimer ce jeux dite que vous ete d’accord avec moi dite dite que vous ètes d'accord avec.

buggy84
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Pourquoi nomme t-on ce jeu gears of war ? Outre le fait que l'on joue baird il ne reste rien du fun présent dans les précédents opus. La campagne est désolante, ennuyante et sans saveurs. On apprend rien de nouveau, pire encore, le développeurs ont été tellement fainéants qu'ils ont intégré de la horde dans la campagne pour masquer la pauvreté des décors en les réutilisant à outrance.

Le multi ? parlons en. Pas de locustes... Pas d'executions... Pas d’intérêt
--------------------------------------------------------------
et je rajoute 4map par mode 8 en tout,pas assez de munitions une arme en moins le systeme pour changer d'arme(y)alors que le pad étais nickel?
sa pue le dlc a plein nez,bref jeu baclé encore une license morte!!

morgoth54
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que ça soit un mauvais jeu : c'est fluide, nerveux, beau, mais malheureusement et ça me fait très mal de l'avouer, ce n'est pas un bon Gears of War.
La recette de ce jeu ? On garde le visuel et on enlève tout ce qui faisait le charme de la série : Une campagne en béton avec une histoire prenante, des héros attachants, un multi ultra complet etc... Avec Baird comme personnage principal associé à Cole je m'attendais à des phrases cultes pendant toute la campagne mais non.. ils avancent presque en silence dans une monotonie assommante, l'histoire passe totalement inaperçue, le multi est vide, on nous supprime les locustes et les execs pour nous mettre des skins hideux et payants à la place. Fini le plaisir d'être le dernier survivant et de devoir se battre a 1 contre 5 en crispant sa manette, place à la bataille de grenade jusqu'a avoir marqué assez de points.
Malgré ces points négatifs, la nervosité du gameplay le rend très agréable à jouer.
La campagne conséquences est aussi un point positif, quand j'y ai joué je me suis dit "la je joue vraiment a un geas of war, mais pourquoi ils nous ont pas fait un truc comme ça pendant toute la campagne".
Je ne pense pas que ce jeu mérite une note inférieure à 13 mais il aurait pu être tellement mieux... On a l'impression qu'il à été baclé et c'est bien dommage :/

pacpactino
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Pour moi la licence Gears of war est morte.

Points négatifs:

- campagne genre mode horde
- les nouveaux skin d'arme son payant, sinon les gratuits c'est ceux de Gears of War3
- Suppression des exécution (on ne peut plus êtres a terre)
- CGU vs CGU (ça sent le call of..)
- Que des nouveau mode de jeux (ou son passer le leader,exécution...)
- On ne peut plus collé les grenade par terre
- On peut commencer directement avec des grenades,plus d utiliter a les chercher dans la map...
- Jeu bâclé dans l'ensemble
- Map géante plus de temps a chercher ses enemis camper contre un mur plutot qu a fais du kill
- Un viseur quand on joue... a quoi ça sert a scoper?
- 8 Balles de gnasher et limité a 24... Troll?
- Que 2 armes et ce change avec Y (call of dutty?)
- Tac com pourrie... hommage a ceux qui on perdu leur grenades liée a l habitude de jouer avec le tac com :) )
J'aurai beaucoup a critiquer mais je préfère m arrêter la

John2010
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je trouve ce gear of war vraiment moyen étant fan je suis dessus la campagne est vraiment pas terrible (on avance on tue des ennemies, on avance 100 mètres on en tue d'autres...)les développeurs se sont vraiment pas casser la tête comme beaucoup disent c'est un mode horde scenarisee, le multi est quand a lui pas mal il rattrape un peu la campagne mais bon 4 cartes c'est vraiment trop peu et pour moi d'autres mode aurait était les bienvenue.Donc nous avons la un GOW vraiment moyen.

batmat666
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Bref je ne vais pas répéter ce que les gears précédents ont noté!
C'est un 'nouveau' GoW, et c'est son plus, il n'est pas meilleur que le 3, juste diffèrent,
Mais ça m'aurait fait mal au *bip* de racheter un jeux identique aux précédent!
Alors je tronçonne avec plaisir :)

Jean_K
Posté le 19 déc. 2016 à 21:33

Malgré les petites notes et les avis négatifs, je m'attendais à un spin off daubé la juste pour rapporté de l'argent! Bah ça m'a fait une bonne surprise de tomber sur un bon jeu.

Quelques changements de jouabilité et de graphisme mais le plaisir de tué du locuste reste le même.

L'histoire est sympa et j'aime beaucoup la façon dont elle se déroule, le chapitre bonus passé très bien aussi.
Tout ça reste du Gears, pas besoin d'épiloguer 100 ans dessus, le bruit du Lanzor en marche mettra tout le monde d'accord!

Ryo12_00
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Décevant... les fans de la série seront décu ,de la nouvelle jouabilité et du manque de scénario. Déja qu'avant c'etait pas le point fort mais là... Le moins bon jeu de la série .Et les fans de la première heure vont l'être tout comme moi. Sa me donne envi de chialer de voir que les développeurs ont voulu CODifier un tel jeux qui avait sa propre identitée. Plus cas attendre la nouvelle XBOX pour un vrais GEARS comme on aime.Le jeu vaux surtout le cout pour son Multijoueur ,toujours aussi sympa !

hullubloo
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Alors c'est l'histoire d'un développeur qui n'en avait rien à foutre des gamers. Un jour il s'est dit :"tient quelles sont les licences les plus populaires sur xbox 360". Regardant la liste il voit que la seule sans Game Designer est Gears of War. Il décide alors de postuler pour le job, il passe 5 minutes dessus et puis le balance à la communauté et voilà GoW judgment ...

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Gears of War Judgment est le quatrième opus d'une série mythique. Graphiquement impeccable, sans problème de jouabilité, ce titre peut être décevant niveau durée de vie si vous ne comptez pas profiter du multijoueur. Pour les autres, vous vous éclaterez dans les différents modes comme Invasion ou Exécution qui vous retiendront de très longues heures. Par contre, le solo est un peu court et sans réel rebondissement, ce qui est quand même le gros défaut du jeu. Question bande son, on retrouve les magnifiques thèmes déjà présents dans les précédents volets. Au niveau du scénario, celui-ci est un poil travaillé mais on ne s'y intéresse que très peu. Bref, ce Gears of War est un très bon jeu, pas aussi palpitant que ses prédécesseurs mais il est leur digne successeur.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je suis fan des autres épisodes de gears mais celui est différent dans le sens ou l'histoire est baclé et seul le multi peut etre correct et meme celui ci est moins bien que le le 2 et le 3. C'est mon avis perso évidament.

COCOS78
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

un peu comme la serie US "prison break"...2 saisons de grande qualité , ensuite une 3eme qui commence a etre suspecte & pour finir une 4eme assez navrante

ce gears of war judgement n'etait pas neccesaire, ok on bute du locuste mais dans quel but ? c'est trop bancal...dans les precedents on salivait a l'idee de buter ces vermines car le scenario etait assez interessant...on voulait suivre les aventures de phoenix & sa bande...mais apres avoir buté la reine dans le precedent opus,ils auraient du s'arreter la...apres je comprends l'appat du gain, mais le solo est ennuyeux

en ce qui concerne le multi c'est excellent mais pas jouissif comme le 2

360 9.65€ 360 10.99€