13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

RenoRaiden
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je vais nommer ce test: "koukou j'aime call of et je fais un jeu" en effet, il n'y pratqiquement que des problemes avec ce gears, on pouvais s'y attendre, une trilogie qui devient une quadrilogie, ca sent la bouse, mais la c'est pire que tout: armement cheaté en multi, une sawed off qui t'explosent 2fois plus vite qu'avant, un rayon de daube qui t'eclate meme si t'as reussi à te réfugier viteuf dans un batiment, un coup de crosse qui tue en 2 coups, magnifiiiqqueee, les doublages: une honte, seul Baird et Cole sont bien doublés (et encore on a copie colle 90% de leurs phrases des autres opus) pas le choix des persos en survie, tu aimes Sofia mais tu prefere les soldats? Bah tu joue cole et tu la ferme! En multi fini les locustes, c'est CGUbleu vs CGUrouge et c'est tout "bah oui on à viré des persos ca fait moins à coder"

ces paroles d'une chanson du JDG correspondent tres bien à "Poeple can fly": "on est la pour se faire du pognon, meme si ca implique de mal faire"

bref: une bouse, pire qu'on ne pouvait l'imaginé, à eviter à tout prix

kam_oner
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas ce test de JVC.Bref...Campagne longue et super technique avec un très bon challenge.Graphisme au top et gameplay au petits ognons quand au multi parfaitement equilibré il est juste énorme.Ce jeu est à posséder absolument pour tous les fan de GOW.

YaNn_Du_69
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je m'est la note de 20 pour remonter la qui a été descendu par des troll mon avis sur ce jeux est plutôt positif une qui ma un peu bien plus malgrer qu'elle ne soit pa aussi epic que les autres en coop très joussif un multi plutôt nerveux que je trouve vraiment très bien le gameplay a changer et alors sa fait 3 gears que l'on a le même gameplay sa change le nouveau mode invasion bien des arme équilibrer une point négatif peu de personnage disponible en multi... Pour en conclure ce gears est un très bon jeux peut etre inférieur aux autres mais est ce que c'est une raison pour lui mettre des note comme 5 ou 9 non pour ma part j'aurais mi 17 a ce gears

Machette74
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Tellement fan du 3 que la déception est grande...Malgré quelques bonnes idées, l'esprit n'est plus là, et le pire c'est qu'on attend de nous de payer toujours plus pour avoir un jeu complet, c'est sur que 70 euros a la base c'est pas encore assez cher...

kinglaine
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

quasi aucun interet ormis le mode invasion
inutile de l'acheter maintenant comme tous les jeux people can fly dans 4 mois il sera a 30 euro en neuf et 15/20 d'occaz
Gears etait une superbe license il suffisait de pas grand chose pour l ameliorer et la faire durer
Les studios font vraiment des choix aberrants motivés uniquement par le fric (4 maps pour le multi, comment on peut oser vendre ça...)
bref resortez les anciens gears l'attrait de la nouveauté ne dure pas longtemps il est facile de lui resister

lesuceurdepicly
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Que dire de Gears of War Judgment, si ce n'est qu'il a été baclé.
Non ce jeu n'est pas mauvais mais très loin d'un vrai GoW.
Solo bof, couloirs - vagues - couloirs - ..., trop répétitifs puis aucune originalité.
Multi moyen, trop de changement tue le changement. Fini les locustes, aide à la visée présente, ....

shadowdied
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est bien les graphysmes bons les sons aussi mais les défauts c'est que le jeu est sombre un manque de mise a mort et il ya que 4 mps en multi.

suphaltys
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Alors deja je vais mettre un 20 pour contrer la note de 306jeje39, qui, pro-S débile, a mis un joli 02 pour faire baisser la note sans avoir la 360 ni avec joué à GOW J ( aller donc voir ses contributions et ses jeux favoris ... ).

Sinon la note que je lui donne est 13/20.

La campagne n'est pas très interessante, le système des missions déclassifiées est vite pénible, et les passages de hordes aussi.

Le multi, a le mutli ...
Très décu, deja par le changement d'armes. Plus qu'une seule arme au départ, et l'abandon de l'analogue. La domination est une copie conforme de celle de COD à la sauce GOW, pas d'éxécution et le MME moins explosifs que son petit frère.
4 cartes seulement en MME qui est le mode le plus joué, c'est du foutage de gueule, il a pas d'autres mots.
MAIS la pompe ressemble à celui du 1 gros point positif et la retro et la sawed beaucoup moins cheaté, merci.

Enfin bon entres potes il restes quand même fun, heuresement.

Ger-onimo
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce dernier Gears manque de profondeur et on a l'impression d'être en face d'un mode Horde dans une Campagne mal scénarisée

...Mais qu'est ce que c'est bon!!!!

ça frag toujours aussi bien, c'est efficace, le gameplay est dans l'ensemble, dans la ligne droite de ce qu'on a connu mais qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse. Certain diront que ce volet n'est pas pour les fans, je dirais que si on est fan comme moi, on ne peut qu'aimer ce dernier opus.

L'histoire on s'en cogne on est venu pour du Locuste!!!

Mitop-Fr
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je met tout simplement 20/20 pour remonter la note des trolls qui sous-note le jeu tout simplement car le jeu n'est pas sur leurs plate-forme ... Je tenais aussi a dire que pour moi ce GeOW est juste le meilleures en matière de Multi' depuis le 1 , jamais un Gears n'a était aussi compétitif que Judgment ! Alors , OUI , le solo est ennuyant seul mais pour ce qui est du multi' e jeu semble pour l'instant faire un sans faute ! Un bon 16/20 aurait était plus approprier !

cobrafusee-360
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

sa reste un gears du sang du gore du fun jadore !!!!!
a plusieur cest tou simplement jouissif se je reste dans la ligner des gears

narko59
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

surtout dite vous bien que c est un spin of commme forza horizon ,halo odst etc.....

bref jai fini le jeu il est moins long que les anciens et moins epique mais tout ce joue sur le scoring et surtout a plusieurs et la les ennemis arrivent en masse c est beau c est fluide et la console de bronche pas

en tps pour moi ya pas mieux c est violent nerveux intense bref que du bon pour le multi il a simplement pris un coup de fraicheur et il est tres equilibré

sinon je reproche un manque de map mais elle sont plus grande aussi
dommage pour le executions aussi mais bon ils ont fais a leur sauce et c est reussi

dommage de passer a coté dee jeux comme gears ou halo quand on a une xbox 360

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

N'étant pas un fan des multi en général, ma note ne vaut que pour la campagne solo.
Certes, c'est la campagne la moins intéressante de la série mais elle est loin d'être la bouse que certains prétendent. Graphiquement elle est magnifique (mention spéciale pour la vue de l'académie), avec des décors très variés, très beaux et détaillés, à l'instar de Gears 3. On est loin du côté sombre de Gears 2. /Il est parfaitement possible de la faire en solo, sans nécessairement passer par la coop. L'IA est correcte (les alliés viennent vous soigner dès qu'ils le peuvent).
On trouve ici et là quelques passages basés sur le mode Horde de gears 3 mais ils ne constituent pas, loin de là, l'intégralité de la campagne.
Les missions déclassifiés sont justes là pour débloquer Conséquence (magnifique partie du jeu, hélas trop courte) et ne constituent pas, à mon sens, de réels défis.
Le scénario quant à lui est un peu pauvre quand même et n'est que prétexte à défourailler du locuste.
Bref, Judgment me semble être un bon jeu sans être un jeu exceptionnel.
Petit conseil, commencez directement en Vétéran car trop facile en normal.

benbenlulu

bonjour tout le monde,

Alors que dire de ce jeux attendu et désiré depuis si longtemps ? ba bofffff tout la profondeur de l histoire a disparu alors que gears 3 avec la mort de dom avait vraiment recuit a transmettre des émotions que les trois autre opus avais une vrais histoire la tout a disparu ! on ce retrouve avec un mode solo qui ressemble simplement a une mode hors sans rien de plus sans profondeur ce n est q un enchainement de sale ou l on doit battre de vague d ennemie et c est tout . Pour le mode multi les carte c est abusé d en fournir si peux. Pour moi ce GOW judgement n est la que pour faire du pognon et c est tout déception !!!! j en reste pas moins fan de la licence mais sérieux faudrait arrêter de faire des connerie comme cet opus.

bouseux-91
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Juste pour ceux qui n'ont pas compris que G.O.W Judgment était un épisode "bonus" pour les fans ! (Et ceux qui avait acheté plusieurs opus de la série)... Sinon je lui met 16.
Sinon :
-Les graphisme sont un peu mieux que l'épisode précédent,reste très beau (Magnifique avec l'HDMI).
-Le multijoueurs est vraiment sympathique.(Nouveauté notables) Quelques cartes ont une petite animation comme dans G.O.W 3
-L'histoire se répète mais reste intérréssante...et pas si courte que ça si vous passez pas 3H dessus par jour !
Après je pense qu'il vaut mieux que 14/20,surtout quand on voit que MW3 a eut 17/20 !

360 7.99€ 360 9.65€