13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

Djedisam
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Oui ce Gears of War est différent de la trilogie originelle.Mais honnêtement même s'il n'est pas aussi bon que ses aînés il reste un bon jeu.
La campagne est sympathique même si elle est moins intense que les autres,le multi joueurs est classique. Ce qui m'a le plus troublé est le mode survie (le mode horde ayant été retiré) il est très différent (voir moins bon) que le mode horde.Sinon graphiquement c'est l'épisode le plus beau.
En bref ne vous attendez pas a retrouver le même jeu qu'avant,comme dis au début il a changé après a vous de juger...ce n'est que mon avis.

sebdu56400
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je lui mets 17 car tout simplement ce jeu est très bien. J'ai joué au 1 au 2 et au 3 et celui-là, malgré quelques changements pour rendre le gameplay plus dynamique ce gears s'inspire dans la continuité des 3 précedents. Campagne superbe mais un peu courte et multi vraiment pas mal avec surtout ce nouveau mode invasion.

spartan-flo
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je préviens de suite, cette note est subjective! Cette fois ci je n'ai pas envie de mettre une note objective, mais subjective car j'adore la série des GOW.

13/20, voilà la note que je met à ce jeu. Pourquoi? Cela est simple, faisons point par point:

Tout d'abord, les graphismes sont magnifique, nous retrouvons ce qui a fait le charme des Gears of War et surtout du 3e opus. Les environnement colorés et différents chacun entre eux permette de bien s'intégrer au cadre spatio-temporel de Judgment à savoir durant la période du jour de l'émergence.

En effet, le jeu se déroule 30 jours après l'Emergence Day. Mais cette fois si le scénario nous propose d'incarner Le lieutenant Baird, condamné pour faute grave afin de découvrir ce qui est arrivé à lui et à son équipe mission par mission. Même si d'après moi Baird n'était pas le personnage le plus intéressant à exploiter, cela pouvait être intéressant de suivre son parcours. En bonus vous pourrez aussi découvrir la petite aventure de Baird dans la période de Gears of War 3. Malgré le fait que cette partie bonus ("Conséquence") est travaillé d'une meilleure façon que les missions de base, nous avons le sentiment que ce chapitre n'est pas abouti.

Mais non, voilà un des points faible du jeu! Comment dire, la gameplay est mou. Nous revivons leur aventure de la manière d'une arène ou nous combattons des ennemis. Des qu'ils sont tous morts, il y a une autre vague! En gros c'est ça et à force cela fait perdre la vivacité et le suspens qu'avait su tenir les anciens GOW.
Aussi, ne vous attendez pas à une superbe fin, elle laisse à désirer et encore je suis gentil.

Puis, la bande-son est aussi un élément important dans le jeu vidéo, par ses musiques et ses effets sonores. Les bruit des armes sont les mêmes que Gears of War 3 donc rien à dire dessus. Et la musique concore avec les gears of war, là aucun soucis à dire.

Au niveau du multijoueur qui est un facteur phare de cette série. Et bien là aussi il y a un problème! Environ la moitié des modes à succès des anciens Gears (roi de la colline, Ailier et j'en passe) ne sont pas présents. Malgré cette incompréhension apparente, d'autre mode sont sur la liste avec des noms assez étrange parfois (foire d'empoigne...) mais qui n'apporte pas grand chose au final au jeu. Il faut aussi préciser que le système du choix d'armes et des dégats ont aussi été modifié! Finit les executions de vos ennemis en multijoueurs, ils mourront comme du... caca. Là aussi la force de la série des Gears of War disparaît. Mince alors!

Alors que dire de ce jeu au final? Et bien que c'est un jeu sympathique ou vous pourrez vous amuser un peu avec vos amis. Faire des missions en coopération ou jouer en ligne pourra vous procurer quelques instants de plaisir. Cependant, les fans de la série seront déçu par ce jeu (comme moi). Nous avons là une histoire incomplète et futile qui aurait pu servir de DLC d'après moi. Malgré des personnages charismatiques comme Paduk. Changer toutes les mécaniques de gameplay du jeu notamment en multijoueur est une grave erreur des développeur du jeu (satané People Can Fly!). Cela détruit un des éléments qui faisait le charme de la série. En bref, je suis déçu de ce jeu car j'attendais mieux, c'est sur quand on nous habitué à des chef d'oeuvre, retombé avec un jeu "moyen" fait un peu mal. A acheter pas chère, si le jeu vous intéresse bien évidemment.

canedis
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce FPS est une référence. Une gameplay qui néccesite stratégie, tactique et aussi violence.Le multijoueur est parfait et la communauté aussi. A part ça j'ai rien d'autre à dire si le jeu est un des meilleurs jeu sur Xbox360.

Marc-Andreqc
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Bien que certains disent que Fly on People on raté leur coup en sortant ce 4e opus, je pense plutôt que le studio a abordé le jeu avec une autre approche.

J'ai adoré le jeu, mais moins que les autres opus. Les missions desclassifiés sont différentes et je crois que c'est un plus. Par contre, pour ceux qui aiment pas le scoring, pensez même pas à l'acheter, vous allez le regretter. Je me suis même ennuyé du scoring durant la campagne bonus à la fin du jeu. Judgement est peut-être moins spectaculaire, n'empeche que de pouvoir jouer 4 personnages differents est un plaisir certain.

W0ud1d1
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

bon je vais dévise en plusieurs parti :
d'abord la campagne je trouve assez bien et simple faites avec le plus des mission déclasifiée qu'il rajoute une difficulté
ensuite le multi qui est la déception du jeu avec moins de mode de combat (CGU contre CGU..... pourquoi?) par contre Invasion est bien mais survie est court je trouve je préfere mieux la horde. les classes sont moyen mais pas si une mauvaise idée.
ensuite pour graphiques ça reste correcte et la bande son est bien aussi.
Pour terminer grand variété d'arme et de grenades trés aprréciables ( comparé au premier ou avais trés peu d'arme).

ChateauVirus
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Nous avons assistés a la mort d'une des meilleures série Xbox

J'ai mis cette note après avoir eu mon premier prestige histoire d'être le plus juste

Les points fort

Les graphismes ce jeu est une perle graphique et il y a des passage magnifique

et ... c'est tout ...

Les -

Campagne rectiligne dépourvu d'ambiance
4 modes de jeu ( + 1 avec exécution mais il est moyen:/)
4 maps ( + 1 avec refuge qui est magnifique )
skins d'arme et armure ( vraiment moche en mode sapin )

campagne -
Aucune difficulté même en dément
Pas de Brumak - 1 berserker mise dans le jeu pour faire beau
aucun nouveau locuste

En attentes de Dlc pour que PCF puissent ce rattraper de leurs erreurs !

Killer-Bee-95
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de cette licence mais je le trouve sympa comme jeu. Les maps sont sympa avec un gameplay pas mal et les armes aussi. La durée de vie en ligne est très bien en solo... .
Ils y a des mars qui sont vraiment géantes alors qu'on est peut bizarre.
Bref, je conseille ce jeu aux fans.

shepard73
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

trop de gears tu gears......
franchise a pompe a fric.
aucune évolution mise a part le faite de pouvoir jeter des greu plus rapidement mais bon rien de bon sinon le sita a mis 14 moi 10.si vous devez l acheter je vous conseille de prendre les 3 premiers ils sont mieu.

360 7.99€ 360 9.65€