13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

razorhell2010
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Désolé pour les fans des 3 premiers volets comme moi, mais force est de constater que ce dernier Gears ne correspond vraiment plus à l'esprit de la série sauf peut etre la campagne "les conséquences" qui ne dure malheureusement qu'1h30 max.
Le mode campagne n'est qu'une succession de vagues ennemies dans des niveaux fermés ou les ennemis appraissent inlassablement et plus ou moins bizarrement....
Je ne parle meme pas du multi qui devient de plus en plus ridicule.
Heureusement, la coop sauve un peu le tout de la catastrophe..
Bref, fan de la 1ere heure, ne vous attendez pas à une tuerie car ce n'en est vraiment pas une (ca me fait de la peine de dire ca d'un Gears, mais pour l'avoir terminé, je ne peux que me rallier à la majorité des joueurs et rester sur ma faim ...)

ekristof17
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Test tout a fait cohérent avec le multi du moins...une certaine amertume me reste de ces trois premières h de multi. Plus de spawn,gnasher inefficace,lance flamme équivalent a Hiroshima,frag qui tue rarement sauf si collée...plusieurs niveaux sur les cartes et j en passe.Les points positifs car il y en a quand meme ramasser l arme rapidement,ffa nerveux,sniper locuste,cartes très jolies,mode invasion a creuser pour jouer stratégiquement en team. Bref c est un gear qui n est plus vraiment un gear mais qui defouraille quand même... Je le conseille quand meme:D

Sylaryel
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

L'équipe a fait un énorme travail pour un visuel quasi impeccable... du c*l de Sophia.
A part ça un jeu vide, répétitif et lassant, on apprend rien a l'histoire. Grosse déception scénaristique. Le seul plaisir que j'ai eu a été le joué la campagne bonus qui est bien plus riche en action que toute la campagne.
Néanmoins le multi est assez sympa.

XPBSO3X
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ouah alors là c'est bien la premiere fois que ça m'arrive je viens de finir le jeux et je joue au multi et je n'ai pas encore trouvé un seul défaut a ce petit bijoux pour une fois 60euros c'est pas de l'arnaque. Et en plus le jeux est vendu avec un code pour avoir le jeu complet gears of war 1 bon moi je l'ai donné a une amie parce que je l'ai déja mais enfin deux société qui se foutent pas de nous !

Swatch40
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je suis majoritairement déçu de voir ce qu'est devenu ma licence préféré. Le système de scoring n'est pas du tout adapté à ce jeu et le scénario ne rencontre aucune montée en puissance comme sur les précédents. Les bandes sons ne mon même pas marquée l'esprit puisque je ne me souviens d'aucune. Les cinématiques reste très bonne pour le côté positif.
Que dire du multijoueur si ce n'est que ce n'est plus du Gears of War, les maps sont beaucoup trop grandes, il n'y a plus les rushs sur les power-weapons comme par le passé et cela est insupportable. On tourne en rond dans les maps et le skill n'est pas du tout mis en avant contrairement aux autres. Bref cela ne ma pas donné d'addiction. L'animation sur les maps apportent un renouveau intéressant cependant.
Je met 14 car cela reste du Gears of War donc à jouer quand même.

Dalloz2b
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bon. Je suis un grand fan de la série des GOW. Je les ai tous.
-Un premier opus grandiose.
-Un second qui arrive à la hauteur du premier.
-Un troisième qui tourne en rond, une histoire relativement bien grâce au scène épique tel qu'à Mercy.
-Un quatrième avec que des points négatives.
D'abord l'histoire. Un prequel, ça part d'une bonne idée certes. Mais le scoring ruine le jeu ! La campagne est toujours coupée en petit screen's score ! Pas plus de 5min de jeu sans un screen's score ... Ils auraient pu faire un mode arcade et standard. Là c'est plus un gears ...

Ensuite le monde multi. CGU vs CGU. WTF ? Ensuite on débute avec un pistolet, un fusil ( Gnasher, swaed off, lancer, kaomax, classic kaomax, un snipern un sniper sans lunette ). Si tu aimais gears pour les combats épiques épiquent au pompe, rentre chez toi. Le mode exécution en téléchargement gratuit. Pourquoi ? Parce qu'à la base il ne devait pas y être. Et le mode leader ? Terminé, effacé, delete !

Insulter ce jeu de merde serait insulter la merde.

Dogawasan
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Déceveant, que dire de plus. Hésitant au début, je me suis laisser tenter par ce GOW et malheureusement je n'adhère pas du tout. Une campagne sans intérêt et incompréhensible, Conséquences qui nous donne peut d'informations sur ce que sont devenus la plupart des personnages que l'on rencontrait dans l'histoire principal. Un mode multijoueur très pauvre en contenu ainsi qu'un mode SURVIE totalement calquer sur l'INVASION.
Déconseille!

KAMIKAZE_25
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une campagne moyenne mais le multi est énorme. Les armes sont équilibrées, les maps variées et les modes de jeux sont très bon. Pour moi le meilleur multi de la série Geow. Et graphiquement, c'est magnifique pour un jeu 360 aussi bien en solo qu'en multi. Deux petits reproches : l'absence du mode horde (peut-être ajouté plus tard) et la campagne qui ressemble à une horde géante. En résumé, le multi justifie à lui tout seul l'achat de ce jeu !!!

Shoryuken59

16/20 ! Je pense que GoWJ mérite cette note pour les raisons suivantes :
- graphismes très bons et légèrement meilleurs que sur les opus précédents
- Campagne : à chier, 7-8 heures max pour la finir et franchement pas transcendante
- Multi : les maps sont excellentes et incitent à jouer stratégique. Les modes actuels sont connus, mis à part Invasion qui apporte un peu de fraîcheur aux traditionnels modes
- Nouveautés : mis à part les nouvelles armes et un système de lancer de grenades et de changement d'armes, pas de grands bouleversement
- Gameplay : on reste sur du GoW, donc du très très bon !
En résumé, une campagne, certes bien réalisée et techniquement irréprochable, mais qui tourne en rond (on avance, on frague, on avance, on frague...), ce nouvel opus vaut vraiment le coup pour son multi qui va encore s'étoffer au fil des mois.

[TCW]BlackDeath
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Vous jouez au premier gears of war... vous découvrez un univers sombre, où la survie de l'humanité repose sur les épaules d'une poignée d'hommes qui se battent désespérément face à une horde aussi impitoyable que nombreuse. Vous jouez au deuxième gears of war: vous retournez à Jacinto et menez l'attaque de l'humanité dans les entrailles, frappant la horde locuste au coeur. Vous ressentez le désespoir de Dom qui perd sa femme, le pincement au coeur lors de la perte du dernier bastion de l'humanité, mais vous êtes heureux d'avoir pu mener votre mission à bien. Vous découvrez ensuite le troisième volet de la série: l'apothéose. Un gameplay incroyable, une histoire à couper le souffle digne d'un studio hollywoodien. Vous sauvez le monde une bonne fois pour toutes de l'invasion lanbent, vous pleurez le sacrifice héroïque de Dom, puis vous ressentez une légère tristesse à l'idée de savoir que la trilogie est terminée. Mais reste encore le multijoueur super fun qui a grandement participé au succès de la série: des dizaines d'heures de jeu supplémentaire vous attendent, et vous vous plongez à nouveau à coeur joie dans cet univers. PUIS vous jouez à Judgment, et vous savez quoi ? Et bien vous vous ennuyez. Tout d'abord, Loomis mène un procès en pleine guerre alors que ses propres hommes se font décimer en extérieur (super logique pour un officier de la CGU...). Puis les missions se suivent, vous tuez du locuste, vous mourrez quelques fois lorsque les missions déclassifiées vous imposent un compte à rebours. Vous avancez, tuez, avancez, tuez, puis vous arrêtez de temps en temps lorsqu'une vague ennemie vous oblige à placer vos défenses. Puis alors, vous rencontrez le grand ennemi, Karn, dont on parle durant tout le jeu, et vous le tuez. Terminé. Et en fait, vous vous foutez royalement de l'histoire. Vous ne vous accrochez pas du tout aux personnages. Dans les premiers GoW originaux, chaque "gros" ennemi était un véritable Némésis à part entière (Raam qui maîtrise le kryll et tue Minh, Skorge qui découpe des tanks et capture Taï, la Reine et sa Tempête qui vous harcèle durant toute la campagne du trois), que vous aviez ENVIE de tuer car il s'agissait d'une condition vitale à l'accomplissement de votre mission. Et Karn ? Et bien il tue un peu plus d'alliés que les autres locustes, mais fait autant de dégâts que des corpsers adultes ou des Brumaks dans les GoW précédents. Bref, un "boss" sans profondeur qui nous met juste quelques bâtons dans les roues avant de mourir bêtement. Au final, Vous finissez le jeu, vous fichez complètement de l'histoire et avez l'impression d'avoir très largement gaspillé votre argent. Pour ma part, j'ai obtenu Judgment en occasion à 28€, et je peux vous dire que je me sens floué. Alors toutes mes condoléances à ceux qui se sont jeté dessus à 70€, faisant confiance aux éditeurs de jeu... Le multijoueur: on se fout littéralement de vous. Pas de locustes ! Déjà, un énorme point noir ! Comment pourrait-on penser à créer un Gears sans la possibilité d'incarner la Horde, option disponible dès le premier opus ! Certes, les modes invasion et survie changent un peu des MME; le système de classe, apparenté à celui des Battlefield, est plutôt bien utilisé. Mais voilà le seul point positif ! Le gameplay des trois premiers jeux à été bousillé: seulement deux armes utilisables en plus de la grenade (on se rapproche d'ailleurs dangereusement des Call of Duty), le bouclier est utilisable aussi bien avec le Lanzor qu'avec le lance-grenades ou le fusil à pompe(nos gears sont décidément très forts puisque cela ne les gêne pas pour viser). Bref, on s'éloigne de ce qui donnait sa particularité aux trois premiers opus pour se faciliter la tâche et copier sur d'autres jeux... tout en vendant le jeu aussi cher que les jeux d'origine.
Si je n'avais pas joué aux trois premiers GoW, peut-être aurais-je mis la moyenne (voire peut-être 12 ou 13) à ce jeu. Mais là, je me sens vraiment trahi par People Can Fly, qui nous refourgue une campagne, un multi et un gameplay qui sont très loin en dessous de ce qu'on attendait d'un gears of war. Une grosse déception, je déconseille d'acheter à plus de 25€... si vous êtes tout de même tenté, je vous conseille de jouer à judgment puis ensuite ensuite de rejouer aux Gears 1, 2 et 3. Et là, vous aussi vous sentirez la différence entre un jeu fait avec passion et un jeu fait pour remplir les caisses d'un éditeur de jeu !

Ladygears-2
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Autant le dire d'habitude je suis contre les 20/20 ou les 0/20 mais la franchement comment lui trouver des défauts?? le 3 m'avait un peu déçu mais celui la est vraiment énorme, j'adore la série depuis le début est pour celui la ils ont vraiment fais attention au détail (par exemple vous lancez une grenade incendiaire sur des planche et en dessous vous pouvez voir de petits morceau de bois enflammé tombé, si vous êtes blessé vous laissez du sang par terre et les autres joueurs peuvent vous retrouver etc...) et dans les deux campagnes les dialogues et les ennemis ne sont pas toujours les memes (bien que les dialogues aient la même signification. L'IA allié joue bien en équipe et l'IA ennemis réfléchis et agis en conséquences, les graphismes sont magnifiques (c'est le plus beau jeu de la xbox, tout est parfaitement détaillé), les animations parfaitements réalistes ( ils ont pris des acteurs pour capturer les mouvements ), le multi est excellent et bien équilibrer chaque partie est différente, chaque arme à ses points forts et ses points faibles bref il y aurai tellement a dire... Je suis une joueuse éxigente et toutes les licences m'ont aujourd'hui déçu mais celle-ci reste excellente .

syl18190
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce GOW: histoire pas encore essayé mais au vue du multi qui pour ma part a été carrement loosé, meme pas envie d'essayer. Ou est passé la fameuse horde: c'est devenu un mode survie de seulement 10 vague qui plus est ou on peut meme pas choisir son personnage.

enfin bref ce GOW n'arrive pas a la cheville de la veritable trilogie. A EVITER CARREMENT POUR LES GRANDS FANS DE LA TRILOGIE. Et 70 euros pour ca, c'est vraiment ve foutre de la gueule des joueurs

Skilletz

Franchement,très bon GoW.
Le multi est énorme et le solo est sympa mais sans plus(ce qui est dommage.
Ce qui est énorme c'est qu'il y ait des nouvelles armes(Comme le fusils a vérou) et des skins de personnage ou l'ont peut changer la couleur de leurs tenues !
Sinon,le menu est sympa et il est simple a comprendre comme jeu.

eXo-Necro
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Rapide et combat sympa, les personnages sont sympathiques et leur histoire intéressant, de toutes nouvelles armes et compétence et étoffe encore plus la série, un difficulté récompensante et un système de cotation. point négatifs, les ennemies sont en général trop faible, et l'IA des coéquipier n'est pas vraiment très fiable.

Ripper-spyro
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Alors la c'est du lourd enfin un jeu qui n'est pas une escroquerie. Un jeu fun, bourin, tres beau, excellent en multi et en coop et surtout un tres bon scenario quand on CONNAIT REELLEMENT TOUTE L'HISTOIRE de la serie. Je le conseille vraiment a presque tout le monde .

360 7.99€ 360 9.65€