13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
benfoo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

les maps sont trop grandes pour un 5 vs 5. franchement restez sur gear 3 ou achetez le plutot que celui la. Premier gears qui me déçoit. Après la campgne je l'ai pas encore essayé mais d'après le test du site elle est pas terrible non plus :(

ronny54
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

je met un 10 car se jeu est vraiment limite pour plusieur chose d'abord la campagne qui est frenchement nul a chier ! ensuite le multi, 4 map c'est juste du foutage de gueul en plus elle sont beaucoup trop grande pour du 5 vs 5 ensuite, les mitraillette sont beaucoup trop puissante au corp a corp mes sa, c'est un autre debat ! il y a plus de locuste en multi c'est bien dommage ! on ne peux plus coller les grenade !et les connexion ne sont pas super pour un serveur dedier ! en conclusion, gears 3 été déjà pas top pour moi mes la il on toucher le fond ! c'est triste a dire mes defois, vaut mieux la politique de cod qui consiste a rien changer et du coup on c'est a quoi s'attendre en l'achetant plutot qu'un gears qui se dégrade de plus en plus ! pour tout les fans de gears 1 et 2 évite se gears c'est franchement pas le top !

cascadecoolmen
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ceux qui mettent des putains de notes à ce gears ne sont pas des vrais fans de la licence.
Non, mais sérieux, le jeu n'est pas mauvais en soi mais il manque un tas de truc : la disparition du mode horde et des exécutions est juste un sacrilège(PLUS DE BRISE CRANE QUOI!!!!)
Trop peu de modes multi et seulement 4 maps de base c'est du foutage de gueule là
La campagne est simplement ridicule c'est juste une suite de grandes salles avec des vagues d'ennemis encore, encore et encore...
Enfin, le seul point positif est le mode invasion qui est vraiment sympa MAIS ils ont crée l'espèce de mode survie, comme un prolongement du mode invasion, qui est vraiment sans saveur et vraiment trop chaud
Donc en conclusion, on pourrait dire que pour un nouveau ca vaudrait un 15, mais pour un fan il vaut pas plus que 8

Theo66_3

Un excellent épisode !!
Les développeurs ont très bien fait de faire une pré quelle de cette série. Le nouveau personnage est 10000000x plus charismatique et classe que Marcus et l'histoire est mieu penser. Les battailles sont plus équipe surtout que les nouveau personnages sont beaucoup plus intelligent.

Wyhzz
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Sûrement le Gears of War de trop, celui qui n'aurait jamais dû voir le jour.
Après Gears 3 qui était quand même assez monstrueux, nous avons droit ici à un gears plus que basique.
La campagne n'offre rien d'exceptionnel, on s'embête du début à la fin (même en coop), c'est ultra répétitif car dans la plupart des cas ça se résume à atteindre un point A et de défendre ce point A jusqu'à épuisement de toutes les vagues d'ennemis...et voilà, la même chose pendant plusieurs heures. Les 3 premiers Gears j'ai des souvenirs épiques de beaucoup de passages précis, ici dans Judgement, rien du tout. Vite fini, vite oublié, il ne se passe rien, il n'y a même pas d'humour comme dans les autres.
J'ai passé des centaines d'heures de jeu sur les 3 premiers, mais là c'est trop, j'ai fini la campagne et revendu directement, ce jeu n'est ni fait ni à faire.
Et cerise sur le gateau, la pseudo campagne bonus censée être la suite du 3, est une immense blague. On s'y fait chier tout autant que dans la campagne principale, et ce n'est pas vraiment la suite du 3.
Bref ils ont juste voulu sortir un jeu avec écrit Gears of War dessus.

EclairOChocola-
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Quoi ?? Un nouveau Gears of war ? Mais non.... ce "jeu" ne devrais même pas porter ce nom !
Un mode solo basé sur le scoring. Pas du tout dans le style de gears. Un multi noobisé au possible.
Inclus dans le jeux, un code pour télécharger Gears of war 1 ?? Mais pourquoi ? pour que tout les mecs qui n'ont jamais jouer a gears mais qui achètent quand même le dernier puisent pourrir le multi du 1...
Vraiment la...
Mode survie dans la démo... cool, un mode bien plaisant, pas trop de kéké ca va..
Mode survie dans le jeu.... Il faudra m’expliquer pourquoi la communauté est morte en 5 jours. C'est peut être moi qui tombe sur des parties avec des guignoles, mais en attendant, Judgment retourne sur l’étagère ou il mérite largement de moisir. Et je retournes sur le 3. Faites le changement, vous sentirez comme un soulagement dés la première partie :)

Les +:
+ le jeu est vendu avec une boite et une jaquette

Les -:
- Communauté de gears morte
- Armes vraiment vraiment noobisées. Maisntenant steeven, 14 ans peut jouer facilement au sawed-off a double munitions :) Et Brian 12 ans, même avec ses petit doigts il peut visé correctement a la rétro qui est plus précise.
- Solo hyper court et basé sur le scoring
- 4 map en multi.... Bravo
- 4 Mode de jeu... encore mieux !
- Maintenant, on peut prendre le bouclier avec un pompe ou un rétro ou même encore plus marrant un lance flamme... C'est bien hein ?? Comme ca Mr Parisiens en plus d'avoir un bouclier, il a sont pompe avec le skin Numericable :)
- Dans le menu, on peut voir combien de francais jouent en ce moment... pourquoi ??? jmais croisé un francais.

En conclusion: a chaque gears qui sort, la communauté connu sur gears 1 meurt de plus en plus... Si vous n'avez jamais jouer a un gears, pourquoi venir faire chier les fan en multi ??

lulu37_bis
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Certes ce n'est pas le meilleur solo de la série, certes ce n'est pas le Baird que l'on a connu, certes la campagne manque de mises en scènes..mais nous ne sommes pas face à un mauvais jeu, loin de là ! Gears of War Judgment est le jeu qui propose le plus gros challenge de toute la série avec les "missions declassifiées" ; celles ci changent vraiment l'expérience de jeu et se renouvellent à chaque niveau !

Les graphismes et la direction artistique et splendide et n'a rien à envier aux précédent opus ! Au niveau du multi, les changements sont réfléchis et en général très bons, reste à avoir une communauté plus ouverte et surtout plus objective sur ce jeu, qui mérite plus que la note d'Hiro !

ludo77720
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Encore un super Gears of war, plus intense, plus beau...
Certe il est mieux de jouer la campagne a plusieur mais tout seul elle n'est pas nul. Le seul point negatif a cette campagne c'est quelle est sous forme de secteur et qu'a chaque fin de secteur un tableau se presante sur l'ecran et c'est vraiment trés chiant. Le multi est vraiment genial (surtout pour moi le mode invasion). Le fameux mode execution est bien la.
Franchement je le conseille a tous les fans de la série.

b2r3tta
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Abusé.. Trop de changement.
Gears of war 1 était très bien, une tuerie(Un des meilleurs jeu pour moi),
Gears of war 2 je préfère ne pas en parlé..
Gears of war 3 c'est bien imposé, il était beaucoup plus étoffer que le second volet, se rapprochant plus de Gears of war 1

Mais la ils on tout niké.
Sinon le jeu et magnifique mais ça vaut pas de 55 à 70 € ;)

Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu ne merite pas 20 mais je remonte la note .

Trés bon jeu dans son ensemble . Petite campagne sympa en coop , moins epic que les anciens opus de la serie .
Pour ce qui est du multijoueur , il manque de contenu ... D ici 6 mois le jeu prendra tout son sens avec les DLcs .Triste a dire et a entendre mais bon . Season pass oblige . Foncez quand le jeu sera a 30 e et prenez vous le season pass .
Bion jeu

Neoskuall
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

j arrive toujours pas a comprendre comment des soit disant fans mettent 20 a ce jeux en nous sortant que la campagne est magnifique et le multi incroyable.

waouh un jeu très beau, heureusement les autres l étaient tout aussi au moment de leur sorti, cette License a toujours été celle avec plus de gueule et la beauté du jeu pour ma part n'est pas gage de réussite. de plus la campagne n'est plus epic on ne s'attache pas forcement au personnage comme dans les anciens le cote frère d arme n'est pas assez exploiter. Elle tourne tout simplement en rond avec des coupure toute les 5 minute qui casse le rythme malgré l'idée des missions déclassifier qui sont très sympa et rajoute de la difficulté

Quand au multi la plus grosse déception de toute la license, peut etre bien voir magnifique pour des nouveaux joueurs ou des joueurs venant de COD mais un vrai n'importe quoi qui enleve a Gears toute son ame. Moins strategique = bourinage a gogo, plus d intérêt stratégique on ne peut plus mètre a terre et descendre les enemis venant relever leurs collègues toute les arme sont équilibrer LOL on peut tuer normal avec le flingue WTF !!!!!!! 4 maps jouable ou on se sent souvent seul . I a quelqu'un ?? tres bon pour le snip se ci dit ou continuer on vs fait un jeu ou les humains se battent entre humains Wtf !!! elle sont ou les bebetes que j aimais tant ! les grenades sont cheater beaucoup d arme on perdu de leur intérêt. une nouveauté apréciable pouvoir sauter et tomber sur différente surface . ET le plus ridicule il n'y a plus d exécution , on voit très bien que ceux qui on mis de très bonne note ne les on pas connu a quoi bon enlever l élément le plus stratégique et fun s étant imposer dans la serie (mise a terre ) qui conduise se jeu a ce démarquer des autres ???!!!

enfin bon je suis fan de la License depuis le 1 er toujours en train de fumer le multi et de faire du scoring entre pote pour le fun et généralement bien se marrer et se lancé des défis. Bien qu' ils est voulu amener de nouvelles choses ceux qui aurait pu être bénéfique et ce que j attendais, ils ont plus détruis l ame de la license sans réfléchir en nous sortant un fps abordable par tous et qui tente a seduir les joueur d autre fps en changeant un gameplay qui pour moi était le plus épique et fun ds l histoire du fps et qui ce démarquait des autres !! désoler mais c'est un bon rater et je vais vite tourner la page!

cyrilguitarist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je ne ferrais pas de grande tirade comme je l'ai fait pour Dead space 3 ou GoW ascension car, ce jeu, ne le mérite pas. Pour résumer, de manière clair et précise: Les fans comme moi des trois premiers qui sont magiques, passez votre chemin comme le dit le testeur. Qu'on se le dise, Gears est mort et enterré. C'est dommage, regrettable mais dans un sens... prévisible.

Posté le 06 mai 2013 à 00:00

je ne suis pas d'accord avec les personnes qui pensent que gears of war judgement est nul, fan de la saga depuis le début je trouve que le jeux est reussit le systéme de switch d'arme est pas mal, le mode foire d'empoigne est hyper bien surtout avec des potes, l'invasion est fun et les autre modes sont correctes. L'aventure est sympa et les missions déclassifiées augmente bien la difficulté surtout en dément certes plus basés sur le scoring que les précedent mais un trés bon jeux

_Venom666_
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Gears Of War Judgmennt n'est vraiment pas le meilleur de la série. Il y a eu du changement et c'est ce qui le rend décevant sur certains points: d'abord il n'y a que 3 ou 4 maps en multi... What the F**k?! On ne peut plus jouer le camp LOCUSTS en multi non plus (Grosse, tres grosse bourde!) et en prime on a à peine 10 personnages jouables... La campagne principale a une histoire vraiment nul à souhait, seulement un Boss tout à la fin (Karn, qui est absent pendant toute l'histoire donc pas du tout mis en valeure ni exploité).
Des modes multi absents, plus de mise au tapis pour faire des exécutions, on peut plus accrocher les grenades aux murs ou au sol pour tendre des pièges. Bref que de régression dans ce GOW ! Les seuls points positif du jeu sont les nouvelles armes, la possibilité de customiser les persos en multi avec des skins, les missions déclassifiées du mode histoire qui apportent du challenge, la difficulté a été nettement augmenté dans la campagne, l'IA est vraiment agressive.
Je met donc 16 car c'est malgres tout une serie que j'aime depuis le 1er opus et j'espère vraiment que si un prochain voit le jour sera nettement au dessus de ce TRES décevant gears of war!

vincebx
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

alors ok c'est pas le meilleur des gears of war en terme d'histoire, par contre en intensité en challenge c'est de loin le plus interessant.
la campagne est super interessant avec les "declassifiés" ça permet vraiment d'offrir de la rejouabilité, de plus quand tu meurs et que tu vois des respawns d'ennemis differents......
pour le online j'adore le mode survie qui est nettement plus dur que le mode horde......
y a quand meme moyen de passer de tres longues heures dessus.
graphiquement et au niveau du gameplay c'est juste somptueux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 7.99€ 360 9.65€